La France ouvre la porte aux saisonniers marocains

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le préfet de Lot-et-Garonne veut soutenir le secteur agricole et s'active déjà pour l'arrivée des travailleurs saisonniers marocains en France. Dans ce sens, une procédure d'entrée dérogatoire a été mise en place.
« Afin de permettre au secteur agricole de Lot-et-Garonne de recruter la main-d'œuvre indispensable aux travaux saisonniers, le préfet de Lot-et-Garonne a mis en place de manière exceptionnelle avec la plateforme en charge des demandes d'autorisation de travail pour les saisonniers et la (...)

- Economie / France, Agriculture

La France ouvre la porte aux saisonniers marocains
 
des marocains il y en a pleins déjà avec des syriens irakiens tchèk ect...en france tous sans emploie aux frais de la princesse et tous inscris à polemploie lol
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
des marocains il y en a pleins déjà avec des syriens irakiens tchèk ect...en france tous sans emploie aux frais de la princesse et tous inscris à polemploie lol
Oui, mais il sont français, alors ils coûtent plus char à embaucher que des non‑nationaux à qui le droit du travail ne s’applique pas de la même manière. C’est classique.

C’est comme ça quand « on » veut des salaires élevés et beaucoup de charges mais des prix bas (dédicace à la Gauche).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
non ils sont sans papier lol

tu pense que les saisonniers ont des salaires + bas que le smic?
Ça peut être une différence de charges et pour le SMIC, plusieurs entreprises, petites ou grandes, ne le versent même pas aux nationaux et en toute légalité (pas condamné par les prudhommes en tous cas), alors pourquoi pas aussi.
 
Dernière édition:
Ça peut être une différence de charges et pour le SMIC, plusieurs entreprises, petites ou grandes, ne le versent même pas aux nationaux et en toutes légalité (pas condamné par les prudhommes en tous cas), alors pourquoi pas aussi.
faudra que je leur demande combien ils touchent si j'en croise lol je sais qu'ils vont s'installé ici ou je vis lol
 
Haut