La france: pays islamophobe?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis scotchée par ce sur quoi je suis tombée tout à l'heure... un sondage de ***** sur le site du figaro: "Sorties scolaires : êtes-vous favorable à ce que les mères accompagnantes puissent être voilées ?" On en arrive à questionner les gens sur la tenue vestimentaire des autres? daba c'est pour ou contre le port du voile pour les parents d'élèves qui se proposent gentiment et bénévolement aux sorties scolaires. Il a quoi comme valeur ce sondage? Aucun! Que cherche t-on à prouver? Quel est le but de ce débat en carton?

Moi je propose un sondage: Pour ou contre les baskets vertes! N'importe quoi!!!

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...eres-accompagnantes-puissent-etre-voilees.php
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je demande au Figaro d'enquêter sur les votes de ce matin : leur volume et leur orientation systématique sur le "Oui" contrairement à ce qui était obtenu avec les 50,000 premiers votes, laisse penser à une manipulation du sondage (par achat de clics, moyen technique ou autre).

Le 31/05/2018 à 11:49

MDR certains commentaires
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les parents non musulmans devraient refuser de faire participer leur enfant à une sortie encadrée par une "voilée".
Comment savoir ce qu'elle dit ou fait durant cette sortie? Comment être certain qu'elle ne fait pas du prosélytisme religieux, de la pub pour l'islam?
En plus ça habitue les mômes au fait religieux, ce qui est contraire aux principes républicains de neutralité.
Etant d'une famille athée, et c'est notre droit, nous refusons cet accompagnement religieusement marqué.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
L'offensive des "Oui" depuis hier soir où ils n'étaient qu'à 11% est impressionnante : certains réseaux ont manifestement été activés. Lesquels ? Ceux de LREM, ceux de LFI ou ceux de l'UOIF ?
 
Je suis pour l'interdiction du voile y compris dans la rue !
Ici nous sommes en France !
C'est une campagne qui a commencé il y a fort fort longtemps et depuis 2001 ça ne fait que monter crescendo jusqu'à atteindre son paroxysme actuellement. Bien aidé, il est vrai par les différents attentats commis récemment.
Aujourd'hui en France, être islamophobe n'est plus un problème et les gens n'ont plus peur de le montrer.
 
Ben voyons Liberté, Égalité, Fraternité, c'est quoi ces sondages à la noix dans le but de diviser! :fou:

En fin de compte, il 'e s'agit pas de savoir si c'est juste ou pas juste, mais de vivre et laisser vivre et respecter le choix de chacun.

Je veux dire par là qu'à partir du moment où une personne choisit en son âme et conscience de porter le voile pour des raisons spirituelles, mondaines ou juste pour suivre le mouvement et faire comme tout le monde ..

c'est son choix avec lequel il faut composer que l'on soit d'accord ou pas ..

De plus, je trouve que ce bout de tissu est instrumentalisé par certains pour taper sur l'islam en déniant notre liberté fondamentale de disposer comme bon nous semble de notre corps.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais @Marok19 on dirait que tu le découvres. Ces dernières années les polémiques nationales ne tournent presque qu'autour de ça
Non je ne le découvre pas mais un sondage qui n'a aucune valeur juridique dans un sujet aussi sensible m'interpelle ;) comme si on faisait un référendum, et que ce soit complètement normal... vous faites quoi les musulmans de France? Descendez dans les rues montrer votre mécontentement faites vous entendre... moi j'ai l'impression que les musulmans de France ne font que subir et râler entre eux...parce qu'en soi qu'il y ait ga3 100% de oui ça n'a aucune incidence mais qu'on se permette ce genre de questionnement c'est grave!
 
Non je ne le découvre pas mais un sondage qui n'a aucune valeur juridique dans un sujet aussi sensible m'interpelle ;) comme si on faisait un référendum, et que ce soit complètement normal... vous faites quoi les musulmans de France? Descendez dans les rues montrer votre mécontentement faites vous entendre... moi j'ai l'impression que les musulmans de France ne font que subir et râler entre eux...parce qu'en soi qu'il y ait ga3 100% de oui ça n'a aucune incidence mais qu'on se permette ce genre de questionnement c'est grave!
Ce sujet-problème datant de + d'une dizaine d'années, bien sûr que les musulmans sont descendus dans la rue à une époque, notamment quand on a interdit le voile à l'école

Maintenant oui c'est devenu complètement normal. Ce questionnement est devenu complètement normal et ceci même à l'école sur la légitimité des mamans voilées entrant dans l'école récupérer leur enfant. Ne parlons même pas de sorties scolaires. Oui franchement c'est malheureux mais dans l'atmosphère ici c'est devenu normal. Et même parmi les musulmans eux-mêmes...j'en ai entendu des musulmanes dire "elles nous foutent la honte avec leur voile" tu veux qu'on aille où y'a zéro soutien au sein des musulmans eux-mêmes :D
Que faire à ce stade?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous vous souvenez pas de cette histoire ? Une directrice interdisait z une maman voilée d entrer ds l école récupérer son enfant ...et comme elle était habillée en unie , la directrice lui disait faut mettre 3 couleurs différentes .....mdr ....j en ris mais c est grave
 
Je suis scotchée par ce sur quoi je suis tombée tout à l'heure... un sondage de ***** sur le site du figaro: "Sorties scolaires : êtes-vous favorable à ce que les mères accompagnantes puissent être voilées ?" On en arrive à questionner les gens sur la tenue vestimentaire des autres? daba c'est pour ou contre le port du voile pour les parents d'élèves qui se proposent gentiment et bénévolement aux sorties scolaires. Il a quoi comme valeur ce sondage? Aucun! Que cherche t-on à prouver? Quel est le but de ce débat en carton?

Moi je propose un sondage: Pour ou contre les baskets vertes! N'importe quoi!!!

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...eres-accompagnantes-puissent-etre-voilees.php
Ils voient en cette tenue du prosélytisme. Tu peux pas juste t'habiller comme ça parce que tu es libre. Ils ont peur de l'effet que ça peut avoir sur les enfants alors au lieu d'apprendre à leurs gosses la tolérance le respect le vivre ensemble on leur éloigne des yeux ce qui est "dangereux" (cf le prof transgenre lol)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils voient en cette tenue du prosélytisme. Tu peux pas juste t'habiller comme ça parce que tu es libre. Ils ont peur de l'effet que ça peut avoir sur les enfants alors au lieu d'apprendre à leurs gosses la tolérance le respect le vivre ensemble on leur éloigne des yeux ce qui est "dangereux" (cf le prof transgenre lol)

Ils sont vraiment drôles... les enfants indiens vivent dans une nation multi-religieuse et aucun petit hindou n'a été "influencé" par une madre qui ne porte pas de sindhur (la poudre vermillon sur le front et la raie des cheveux signifiant une femme hindou mariée = leur mère) et qui porte un bracelet en acier sur sa main droite (sikh) ou même en burka (musulmane), pas seulement un simple voile ou une tête sans sidhur au crâne. Ne parlons pas des mères portant une croix (chrétiennes) ou bouddhistes, jaïns et Dieu sait quoi d'autre chez eux.

Ce qui se passe en France est une escalade de persécution.... s'ils ne font pas attention, cette persécution deviendra systématique... on l'a vu avec la fille qui chante et l'autre représentante d'une association, une étudiante voilée... persécution systématique pour toute femme voilée osant manifester ses droits citoyens ou avec une image "neutre" (art, chant, business,etc).

C'est grave, très grave...
 
Je suis scotchée par ce sur quoi je suis tombée tout à l'heure... un sondage de ***** sur le site du figaro: "Sorties scolaires : êtes-vous favorable à ce que les mères accompagnantes puissent être voilées ?" On en arrive à questionner les gens sur la tenue vestimentaire des autres? daba c'est pour ou contre le port du voile pour les parents d'élèves qui se proposent gentiment et bénévolement aux sorties scolaires. Il a quoi comme valeur ce sondage? Aucun! Que cherche t-on à prouver? Quel est le but de ce débat en carton?

Moi je propose un sondage: Pour ou contre les baskets vertes! N'importe quoi!!!

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...eres-accompagnantes-puissent-etre-voilees.php
Merci pour le lien j'ai voté :D
 
Ils sont vraiment drôles... les enfants indiens vivent dans une nation multi-religieuse et aucun petit hindou n'a été "influencé" par une madre qui ne porte pas de sindhur (la poudre vermillon sur le front et la raie des cheveux signifiant une femme hindou mariée = leur mère) et qui porte un bracelet en acier sur sa main droite (sikh) ou même en burka (musulmane), pas seulement un simple voile ou une tête sans sidhur au crâne. Ne parlons pas des mères portant une croix (chrétiennes) ou bouddhistes, jaïns et Dieu sait quoi d'autre chez eux.

Ce qui se passe en France est une escalade de persécution.... s'ils ne font pas attention, cette persécution deviendra systématique... on l'a vu avec la fille qui chante et l'autre représentante d'une association, une étudiante voilée... persécution systématique pour toute femme voilée osant manifester ses droits citoyens ou avec une image "neutre" (art, chant, business,etc).

C'est grave, très grave...

Bien sûr, c'est très grave!

Voilà comment je le prend, c'est comme si on me disait que moi en tant que Musulman, je n'avais pas ma place en France et que je dérange!

Ce pays me fait peur, je déteste comment vont les choses depuis un bon moment...
 

mairifain

Bladinaute averti
Et oui c'est ça la France, une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. ,

Pour en faire partie il faut rentré dans le moule et ne pas participer à l'islamisation rampante de la société.

Les musulmans sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je suis scotchée par ce sur quoi je suis tombée tout à l'heure... un sondage de ***** sur le site du figaro: "Sorties scolaires : êtes-vous favorable à ce que les mères accompagnantes puissent être voilées ?" On en arrive à questionner les gens sur la tenue vestimentaire des autres? daba c'est pour ou contre le port du voile pour les parents d'élèves qui se proposent gentiment et bénévolement aux sorties scolaires. Il a quoi comme valeur ce sondage? Aucun! Que cherche t-on à prouver? Quel est le but de ce débat en carton?

Moi je propose un sondage: Pour ou contre les baskets vertes! N'importe quoi!!!

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...eres-accompagnantes-puissent-etre-voilees.php
Envie d'un sondage : " pour ou contre les pantalons taille basse chez le vieux messieurs porteurs de slips ? ".:D

L'autre jour, un monsieur d'un certain âge, je dis pas " vieux " parce que je me rapproche de son âge, on était au magasin, il portait un pantalon taille basse, tellement bas qu'on pouvait voir ses fesses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sûr, c'est très grave!

Voilà comment je le prend, c'est comme si on me disait que moi en tant que Musulman, je n'avais pas ma place en France et que je dérange!

Ce pays me fait peur, je déteste comment vont les choses depuis un bon moment...

Il ne faut pas céder à ces enfoirés, ce sont comme les saletés wahhabites, il ne faut pas les laisser gagner du terrain et les brûler de jalousie en vous affirmant et en investissant en France, en créant des entreprises, des projets artistiques et en incluant les femmes voilées (qui sont bien entendu formées) et faire de la discrimination positive pour elles . Il faut les laisser crever de frustration, vous voir réussir tandis que ces petits losers de meerde sont encore là à demander l'influence d'une femme voilée sur leurs morveux.

Allez, Faïto ( "fight "avec l'accent japonais,lol)! :D
 
Ils sont vraiment drôles... les enfants indiens vivent dans une nation multi-religieuse et aucun petit hindou n'a été "influencé" par une madre qui ne porte pas de sindhur (la poudre vermillon sur le front et la raie des cheveux signifiant une femme hindou mariée = leur mère) et qui porte un bracelet en acier sur sa main droite (sikh) ou même en burka (musulmane), pas seulement un simple voile ou une tête sans sidhur au crâne. Ne parlons pas des mères portant une croix (chrétiennes) ou bouddhistes, jaïns et Dieu sait quoi d'autre chez eux.

Ce qui se passe en France est une escalade de persécution.... s'ils ne font pas attention, cette persécution deviendra systématique... on l'a vu avec la fille qui chante et l'autre représentante d'une association, une étudiante voilée... persécution systématique pour toute femme voilée osant manifester ses droits citoyens ou avec une image "neutre" (art, chant, business,etc).

C'est grave, très grave...
C'est ce qu'on essaye de démontrer ici parfois, que non ce qui se passe en France n'est pas normal à l'échelle mondiale, mais le matraquage "dmaghatique" a très bien fonctionné ici

Au Portugal je rencontre des femmes musulmanes (surtout du Bangladesh etc) je leur demande si elles n'ont pas de problèmes avec leur voile pour travailler elles sont étonnées de ma question...
On y voyait des musulmans étaler un tapis à côté de leur commerce dans la rue et prier on était choqués pourquoi parce qu'on a pas l'habitude que des musulmans se sentent autant en sécurité pour faire ça

C'est tellement rentré f'dmagh, qu'une femme voilée qui va entamer des recherches de travail, de formation, même faire un bilan de compétences, ou participer à des forums de l'emploi on se permet de lui dire en haussant les sourcils que si "elle ne fait pas d'efforts" pour enlever son voile elle restera sans emploi et ceci sans la moindre compassion mais plutôt sur un ton "tant pis pour toi c'est toi qui veut te marginaliser"
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut