France : la police ne sait plus quoi faire avec les mineurs délinquants marocains

C'est un sentiment d'impuissance qu'évoquent les policiers en poste à Montpellier face
à la multiplication des infractions des mineurs non accompagnés (MNA) d'origine marocaine.
D'après une source policière citée par le journal Sud-Ouest, « Il n'y a pas un jour sans que l'on ait affaire à des MNA impliqués dans des actes de délinquance. Un phénomène très prégnant dans le centre-ville ». Ces jeunes sont en général impliqués dans des vols à l'arraché de bijou, de téléphone portable, parfois avec violence (voire (...)

- Monde / France, Agression, Montpellier

France : la police ne sait plus quoi faire avec les mineurs délinquants Marocains
 
Le Maroc non plus ne sait qu'en faire, mais la production continue.
Ils n'appartiennent pas au Maroc mais à leur famille.... Je serais la France (à défaut de les renvoyer chez eux) je les enrôlerais dans l'armée, au moins ils ont une chance de s'en sortir. C dur et sans coeur, mais je préfère ça que de les voir agresser tout le monde pour manger ou par plaisir.

Faut lire Lord of the flies de William Golding
 
Pas le temps de lire car je me suis inscrit dans une ong qui va distribuer gratuitement des préservatifs au Maroc.

Cet ong va être interdite pour.... incitation à la débauche.... vu que les préservatif coute une blind ici (débile, mais c le Maroc) les pharmaciens ne seront pas content.

Tu t'imagines qu'il y a quelques années il y avait un projet pour installer des distributeurs de capotes dans les chiottes des endroits publiques comme resto, café, boite de nuit, gare etc... à 1 dhs la capote... Ça n'a jamais obtenu les autorisations nécessaire...:eek::bizarre:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi au Maroc et pas dans ton pays d'origine? :defonce:

Avant de distribuer des présos' faudrait sortir certaines ONG de l'Afrique car ils ne font pas du bon boulot surtout....c'est juste une colonisation humanitaire...
Pas le temps de lire car je me suis inscrit dans une ong qui va distribuer gratuitement des préservatifs au Maroc.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ils n'appartiennent pas au Maroc mais à leur famille....


en quoi leur familles est responsable d une détresse économique qui ravage l Afrique ..
leur famille au contraire pense qu ils auront plus de chance de construire un avenir en France
pourquoi les calédoniens ont voté oui ? .. pour eviter le chaos économique
pourquoi reprocher a des parents marocain de mettre l économique devant tout le reste
apres tout c est le monde ou regne l individualité qui s exprimer a traves le choix de ces parents .


c est pas au parents qu il faut faire porter le chapeaux mais a notre monde ou le bien etre et le fric sont les produits d'une fonction linéaire ..


 
en quoi leur familles est responsable d une détresse économique qui ravage l Afrique ..
leur famille au contraire pense qu ils auront plus de chance de construire un avenir en France
pourquoi les calédoniens ont voté oui ? .. pour eviter le chaos économique
pourquoi reprocher a des parents marocain de mettre l économique devant tout le reste
apres tout c est le monde ou regne l individualité qui s exprimer a traves le choix de ces parents .


c est pas au parents qu il faut faire porter le chapeaux mais a notre monde ou le bien etre et le fric sont les produits d'une fonction linéaire ..



Chacun son destin et chacun ses problèmes.. tu ne pouvais pas te permettre (financièrement) d'avoir des enfants fallait pas en faire. En quo ic la responsabilité de la police française?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Chacun son destin et chacun ses problèmes.. t

dans un monde ou le malheur des uns fait le bonheurs des autres ta réponse st juste débile ..et montre bien tout l égoïsme qyui accompagne la pensée lié au profit ..qui en un rien est capable de soulager sa conscience ..


bn nuit . et visiblement elle sera longue
 
dans un monde ou le malheur des uns fait le bonheurs des autres ta réponse st juste débile ..et montre bien tout l égoïsme qyui accompagne la pensée lié au profit


bn nuit . et visiblement elle sera longue

Bonne nuit? Il est 17h ici... la nuit ne sera pas plus longue que d'habitude... 8h de sommeil max... Et je répète...je ne suis ni responsable des gamins des autres, et je ne me culpabilise pas parce que des gens vivent dans la misère... c pas ma faute.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
je
c pas ma faute.

et c est la faute d un enfant marocain ?? ... toi l adulte te réfugie derrière cet hypocrisie du ... " c est pas ma faute " et par contre pour charger les autres ca tu sais faire c est leur faute .. .. c est bien continue a réciter comme une poule les prete a penser qu on te donner pour nourrir ta reflexion morbide
je croyais que tu etais un comique dans son sens le plus noble .. mais au final
t es juste un clown qui réagit comme un pantin
 
je

et c est la faute d un enfant marocain ?? ... toi l adulte te réfugie derrière cet hypocrisie du ... " c est pas ma faute " et par contre pour charger les autres ca tu sais faire c est leur faute .. .. c est bien continue a réciter comme une poule les prete a penser qu on te donner pour nourrir ta reflexion morbide
je croyais que tu etais un comique dans son sens le plus noble .. mais au final
t es juste un clown qui réagit comme un pantin

Quel hypocrisie??? je ne me réfugie derrière rien du tout. C pas mon enfant, c pas ma connaissance, je ne lui ai rien fait, je n'ai rien fait à ses parents... A part écrire sur un forum et te lamenter sur son sort, je ne vois vraiment pas quelle valeur ajouté tu as apporté à sa vie. Va t'occuper de lui comme ça t'aura la conscience tranquille.
 
Quel hypocrisie??? je ne me réfugie derrière rien du tout. C pas mon enfant, c pas ma connaissance, je ne lui ai rien fait, je n'ai rien fait à ses parents... A part écrire sur un forum et te lamenter sur son sort, je ne vois vraiment pas quelle valeur ajouté tu as apporté à sa vie. Va t'occuper de lui comme ça t'aura la conscience tranquille.

Certains sympathisants de gauche sont les premiers à faire des leçons de morale à la terre entière, mais les derniers à appliquer les préceptes qu’ils prônent.

J’ai côtoyé ce genre d’individus (et j’en ai aussi fait partie). Très peu sont réellement actifs dans les milieux associatifs. Heureusement il y a des exceptions, mais cela reste une petite minorité...
 
Certains sympathisants de gauche sont les premiers à faire des leçons de morale à la terre entière, mais les derniers à appliquer les préceptes qu’ils prônent.

J’ai côtoyé ce genre d’individus (et j’en ai aussi fait partie). Très peu sont réellement actifs dans les milieux associatifs. Heureusement il y a des exceptions, mais cela reste une petite minorité...

Je les admire... mais moi c pas ma vocation... déjà je trouve que de m'occuper des miens et de moi même me prend 100% de mon temps et mon énergie.... Alors m'occuper des autres...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
mon enfant, c pas ma connaissance, je ne lui ai rien fait, je n'ai rien fait à ses parents...

j ai rien fait c est pas moi chui coupable de rien foutez moi la paix laissez moi vivre mon reve d opale ou mes actions sont indépendante du reste du monde :: foutez moi la paix laissez moi consommer tranquille j y suis pour rien c est pas moi c est eux .. et patatit et patata .. quand les clowns se rencontrent le monde devient un cirque !! sacré toi va ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Certains sympathisants de gauche sont les premiers à faire des leçons de morale à la terre entière, mais les derniers à appliquer les préceptes qu’ils prônent.

J’ai côtoyé ce genre d’individus (et j’en ai aussi fait partie). Très peu sont réellement actifs dans les milieux associatifs. Heureusement il y a des exceptions, mais cela reste une petite minorité...


quand on aura besoin de l avis d un vieux réac comme toi qui redeviens a la mode quand la crise économique sonne a nos porte on te fera signe .. merci au revoir
 
quand on aura besoin de l avis d un vieux réac comme toi qui redeviens a la mode quand la crise économique sonne a nos porte on te fera signe .. merci au revoir

Avant d’être un « vieux reac », j’étais un « jeune bobo » plein d'idéaux. J’ai même milité pour Jospin à la fac.

Certains de mes camarades de l’UNEF votaient à gauche pour se donner bonne conscience, mais étaient souvent des gens individualistes.
Le genre de types capables de te dire qu’il faut régulariser les sans-papiers, mais qui dans les faits ne lâcheront jamais une pièce au clochard du quartier.

Sinon une petite citation, à méditer:
« Celui qui n’est pas communiste à 20 ans n’a pas de cœur; celui qui l’est encore à 40 ans n’a pas de tête »
 
Avant d’être un « vieux reac », j’étais un « jeune bobo » plein d'idéaux. J’ai même milité pour Jospin à la fac.

Certains de mes camarades de l’UNEF votaient à gauche pour se donner bonne conscience, mais étaient souvent des gens individualistes.
Le genre de types capables de te dire qu’il faut régulariser les sans-papiers, mais qui dans les faits ne lâcheront jamais une pièce au clochard du quartier.

Sinon une petite citation, à méditer:
« Celui qui n’est pas communiste à 20 ans n’a pas de cœur; celui qui l’est encore à 40 ans n’a pas de tête »

trop fort ton post ...
rien à dire ...et tu parles "trop intelligent" pour certains ..
 
m étonne pas de ta part
.. larchouma . il a milité pour Jospin .. nan mais ta pas honte ?? comment on peut etre aussi bete .. ca me sidère


Ben ouais, je préférais largement Jospin à Chirac.

Et toi, tu étais pour qui en 2002? La vieille radoteuse de Laguiller ou Besancenot le facteur millionnaire ?
A moins que tu considères que voter est inutile… Auquel cas tous, toutes tes diatribes sur la culpabilité des Français tombent à l'eau…
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
mon pauvre t es vraiment a l ouest .. .. t a vraiment rien compris au film toi ..

«Sinon une petite citation, à méditer:
Celui qui n’est pas communiste à 20 ans n’a pas de cœur; celui qui l’est encore à 40 ans n’a pas de tête »

ton probleme c est que tu pense qu a quarante ans t es plus mature qu a dix huit .. alors qu il suffit de te lire pour comprendre que t en ai toujours là .. // il ne suffit pas de laisser passer les années pour etre plus intelligent .. .. dsl pour toi
ce qui détruise notre planète c est pas les communiste mais bien libéraux alors tes proverbe a la kon tu peux en faire des affiches mais la réalité est là .. le rejet de l humain c est l extrême droite et la destruction de notre biosphère c est les capitaliste
en 2018 quand l extrême droite refleurit a nouveau un peu partit et que le libéralisme pollue notre planète en crachant sur nos enfants .. donner des leçons au communiste c est comme jouir d etre politiquement un idiot ..
alors garde tes leçons de moral et confond pas Staline et Marx .. car jusqu' a preuve du contraire si les temps moderne donne raison a un seul .. c est bien MArx ..

et si t avais compris ca plutôt t aurais compris pkoi valait mieux dix Chirac qu une seul Jospin .. surtout si on est de gauche ...
 
mon pauvre t es vraiment a l ouest .. .. t a vraiment rien compris au film toi ..



ton probleme c est que tu pense qu a quarante ans t es plus mature qu a dix huit .. alors qu il suffit de te lire pour comprendre que t en ai toujours là .. // il ne suffit pas de laisser passer les années pour etre plus intelligent .. .. dsl pour toi
ce qui détruise notre planète c est pas les communiste mais bien libéraux alors tes proverbe a la kon tu peux en faire des affiches mais la réalité est là .. le rejet de l humain c est l extrême droite et la destruction de notre biosphère c est les capitaliste
en 2018 quand l extrême droite refleurit a nouveau un peu partit et que le libéralisme pollue notre planète en crachant sur nos enfants .. donner des leçons au communiste c est comme jouir d etre politiquement un idiot ..
alors garde tes leçons de moral et confond pas Staline et Marx .. car jusqu' a preuve du contraire si les temps moderne donne raison a un seul .. c est bien MArx ..

et si t avais compris ca plutôt t aurais compris pkoi valait mieux dix Chirac qu une seul Jospin .. surtout si on est de gauche ...

Les communistes n'ont pas été plus respectueux de la planète que les libéraux.
Quelques exemples:
- les déchets nucléaires dans l'arctique sibérien
- l'asséchement de mers entières (mer d'Aral) par l'irrigation intensive
- la pollution extrême des sols et de l'air dans les villes de l'ex-URSS
- etc...

Je ne confonds pas Stalline et Marx, mais dans les faits, tous les Etats communistes (URSS, Chine, Venezuela, Cuba, etc...) ont donné lieu à des massacres, famines, pollution, et à l'appauvrissement de la population. Le modèle marxiste n'est que théorique, et il n'est même pas certain qu'il serait plus respectueux de l'Humain et de la nature que le système capitaliste libéral actuel.
Quant à l'extrême-droite, j'en pense la même chose que toi : une idéologie basée sur le rejet de l'autre ne peut être que néfaste.

Pour Chirac, il a été un mauvais Président. Sa seule bonne action en 12 ans aura été de ne pas envahir l'Irak en 2003. Pour le reste c'est le néant. Même aujourd'hui n'étant plus gauchiste, je pense que Jospin aurait été un meilleur Président que lui.

PS : tu étais pour qui en 2002? Tu ne m'as pas répondu!
 
:eek: qu'ils louent 20/30 bus. les mettent a l'interieur direction le pays..ou le château de Betz ou ils seront heberges par qui de droit.. et peuvent etre rapatries par la suite en toute dignite......
 
Haut