France : une policière musulmane menacée de révocation pour avoir critiqué Israël sur Facebook

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une policière du Raincy en Seine-Saint-Denis est sous le coup d'une révocation pour un post hostile à Israël et pour avoir critiqué sévèrement la politique française au Proche-Orient. Elle avait également écrit : « La Palestine vivra, la Palestine vaincra, inchallah ».
Cette femme musulmane de 44 ans, qui a un grade de brigadier fait partie des 106 policiers soupçonnés de radicalisation. Devant la commission disciplinaire de la préfecture de police de Paris, elle a reconnu les faits et a présenté ses (...)

- Monde / Prosélytisme, Terrorisme, France

France : une policière musulmane menacée de révocation pour avoir critiqué Israël sur Facebook
 
elle est vraiment folle quelle gachi!

Il n y a pas de gâchis, un policier ça peut aussi avoir des avis, on est des êtres humains, et je ne vois pas en quoi critiquer Israhell est une infraction ou une attaque aux valeur morale ?? Après tout c était l ancien gouvernement 2015😆😆, pourquoi des élus de l opposition auraient le droit de critiquer la politique française à l étranger et pas elle ?? Ça n à pas de sens !!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Morad actu française svp
vous le réglez quand le robot ? ça commence à être lourd de lire le forum !!!
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Il n y a pas de gâchis, un policier ça peut aussi avoir des avis, on est des êtres humains, et je ne vois pas en quoi critiquer Israhell est une infraction ou une attaque aux valeur morale ?? Après tout c était l ancien gouvernement 2015😆😆, pourquoi des élus de l opposition auraient le droit de critiquer la politique française à l étranger et pas elle ?? Ça n à pas de sens !!

Si elle l’a fait pendant son service y’a un problème sur le devoir de réserve, si c’est en privé perso je vois pas où est le souci mais je suis pas avocat ?

 
Si elle l’a fait pendant son service y’a un problème sur le devoir de réserve, si c’est en privé perso je vois pas où est le souci mais je suis pas avocat ?

Tu crois vraiment qu elle l à fait au taf ?? Franchement ouvre les yeux !! Ils veulent nous forcer à penser en bien de la dictature Israhelienne et la politique étrangère française, son taf à elle est de protéger les citoyens français en France.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Tu crois vraiment qu elle l à fait au taf ?? Franchement ouvre les yeux !! Ils veulent nous forcer à penser en bien de la dictature Israhelienne et la politique étrangère française, son taf à elle est de protéger les citoyens français en France.

D’accord avec toi sur la fin.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il n y a pas de gâchis, un policier ça peut aussi avoir des avis, on est des êtres humains, et je ne vois pas en quoi critiquer Israhell est une infraction ou une attaque aux valeur morale ?? Après tout c était l ancien gouvernement 2015😆😆, pourquoi des élus de l opposition auraient le droit de critiquer la politique française à l étranger et pas elle ?? Ça n à pas de sens !!
Ils ont le droit de vote, ne t’inquiètes pas pour ça :p (et je crois même une part de liberté de conscience). Mais ils ont aussi un devoir d’un minimum de réserve, vu leurs pouvoirs et leurs responsabilités. Le problème ici n’est pas tant son opinion, qui est répandue, qu’on y adhère ou pas, c’est le fait qu’elle l’ai affiché avec autant de véhémence.

Imagines juste qu’elle soit de garde devant une Synagogue et que quelqu’un la reconnaisse …
 
Ils ont le droit de vote, ne t’inquiètes pas pour ça :p (et je crois même une part de liberté de conscience). Mais ils ont aussi un devoir d’un minimum de réserve, vu leurs pouvoirs et leurs responsabilités. Le problème ici n’est pas tant son opinion, qui est répandue, qu’on y adhère ou pas, c’est le fait qu’elle l’ai affiché avec autant de véhémence.

Imagines juste qu’elle soit de garde devant une Synagogue et que quelqu’un la reconnaisse …
Et alors ?? ELLE Est contre Israhell pas vs les juifs arrêtez avec vos Raccourci, nos cerveaux arrivent à faire la différence entre état et religion.
 
Il n y a pas de gâchis, un policier ça peut aussi avoir des avis, on est des êtres humains, et je ne vois pas en quoi critiquer Israhell est une infraction ou une attaque aux valeur morale ?? Après tout c était l ancien gouvernement 2015😆😆, pourquoi des élus de l opposition auraient le droit de critiquer la politique française à l étranger et pas elle ?? Ça n à pas de sens !!


critiquer l'iran, elle aurait eu une médaille et une promotion

cracher sur l'islam elle serait une star sur BFM, CnEWS, TF1

voilà c'est ce que l'on appelle le DROIT et la LIBERTE D EXPRESSION
 
Il n y a pas de gâchis, un policier ça peut aussi avoir des avis, on est des êtres humains, et je ne vois pas en quoi critiquer Israhell est une infraction ou une attaque aux valeur morale ?? Après tout c était l ancien gouvernement 2015😆😆, pourquoi des élus de l opposition auraient le droit de critiquer la politique française à l étranger et pas elle ?? Ça n à pas de sens !!
Par ce que cela s'appelle la démocratie.
La fonctionnaire possède un post avec des droits et des devoirs.elle a un contrat.,,,son premier devoir la neutralité. ..
Exemple très simple je suis lambda, je roule en bagnole mais comme la policière sait que je suis pour Israël, elle m'allume. Bonjour le bordel.
Un élu est le représentant du peuple. Il est paye pendant son mandat pour contrebalancer le pouvoir , d'où sa critique autorisé tant qu'elle ne tombe pas sous le coup de la loi.
 
Il n y a pas de gâchis, un policier ça peut aussi avoir des avis, on est des êtres humains, et je ne vois pas en quoi critiquer Israhell est une infraction ou une attaque aux valeur morale ?? Après tout c était l ancien gouvernement 2015😆😆, pourquoi des élus de l opposition auraient le droit de critiquer la politique française à l étranger et pas elle ?? Ça n à pas de sens !!

je pense que tu mélange tout tu sais pas faire la part des choses
on est des humains on a nos avis et il y a aussi des lois,des règles certains ca leur est permis de les franchir et d'autres ca leur est interdit et ainsi va la vie!
dans n'importe quel job c'est tabou d'afficher son opinion politique même si rien ne l'interdit dans le contrat ca peut porter préjudice

alors être agent de police n'en parlons pas!
 
je pense que tu mélange tout tu sais pas faire la part des choses
on est des humains on a nos avis et il y a aussi des lois,des règles certains ca leur est permis de les franchir et d'autres ca leur est interdit et ainsi va la vie!
dans n'importe quel job c'est tabou d'afficher son opinion politique même si rien ne l'interdit dans le contrat ca peut porter préjudice

alors être agent de police n'en parlons pas!

Tu dis n importe quoi, arrêtez de faire genre droit de réserve, tout le monde a un avis sur tout, ils ont réagi sur un commentaire datant de 2015, si c est pas fouille dans les poubelle c est quoi alors ?

On demande beaucoup a des simples agent de police alors qu eux se permettent de juger le monde entier, ce droit de réserve est une connerie bref en plus ça concerne la France au moyen Orient et c était sous Hollande donc pas le même gouvernement et pas en France...

Ps: E' plus rien nous dit qu en 2015 elle était agent de police, ça se trouve elle était lycéenne, alors qu est ce t as a répondre à cela ??
 
tiens c'est ce qui se passe tous les jours avec les maghrébins et les noirs , et les policiers sont toujours en poste.....
Juste un commantaire entendu dans un bistrot ( roumain ,polonais , albanais , français, Maghreb, ) sur la rn7 à 6 heures du matin ...des travailleurs des casoc, des dealers, des fêtards.
Attention nous sommes en Provence donc Pagnol n'est pas loin ....
Un flic en civile répond à un Maghreb et un black sur le fait qu'ils sont plus contrôles. .
Cela vaut son pesant de cacahuètes ,mêmes les roumains se traduisaient cela entre eux.
Lorsque vous arreterez de faire les mongols à faire grincer les pneus à la sortie de la disco à 4 heures du mat et que dans le cendrier on trouve encore le pet" vous serez nos clients préférés, ,,,sur cela tout le monde a rigoler et la journée pouvait démarrer.
 
Lorsque vous arreterez de faire les mongols à faire grincer les pneus à la sortie de la disco à 4 heures du mat et que dans le cendrier on trouve encore le pet" vous serez nos clients préférés, ,,,sur cela tout le monde a rigoler et la journée pouvait démarrer.


C' est du vent, que répondrait elle aux parents de cet homme étranglé et tué par la police?? aux gilets jaunes battus et énucléés gratuitement?? La violence policière et l'éxcés de zèle de la police à l'encontre de certaines minorités n'est un secret pour personne,
 
C' est du vent, que répondrait elle aux parents de cet homme étranglé et tué par la police?? aux gilets jaunes battus et énucléés gratuitement?? La violence policière et l'éxcés de zèle de la police à l'encontre de certaines minorités n'est un secret pour personne,
Depuis que la mode est à la caméra, ,,et posté en direct pour l'emotif et le buzz on ne peut plus faire de stats' sur avant et après.
Imagine un peu il y a qq' décennies les grèves des mineures dans le nord .
Je me méfie énormément d'un type qui recherche le buzz avec un bandeau de pirate sur la tronche .on est plus dans la contestation ouvrière mais dans le buzz politique du culte personnel .
Tu as déjà pris un coût de matraque toi ?
Moi jamais ., pourtant je défends mes intérêts mes biens mes amis ma profession.et la démocratie.
Je préfère la police française à, ,,,l'américaine, russe , chinoise, turque,marocaine,etc etc ,,,,,la liste est longue.
Et également à d'autres système soft comme au Canada ou des qu'il y a un semblant de grève les amendes sont tellement dissuasives que tu préfères faire l'autruche.
 
Depuis que la mode est à la caméra, ,,et posté en direct pour l'emotif et le buzz on ne peut plus faire de stats' sur avant et après.
Imagine un peu il y a qq' décennies les grèves des mineures dans le nord .
Je me méfie énormément d'un type qui recherche le buzz avec un bandeau de pirate sur la tronche .on est plus dans la contestation ouvrière mais dans le buzz politique du culte personnel .
Tu as déjà pris un coût de matraque toi ?
Moi jamais ., pourtant je défends mes intérêts mes biens mes amis ma profession.et la démocratie.
Je préfère la police française à, ,,,l'américaine, russe , chinoise, turque,marocaine,etc etc ,,,,,la liste est longue.
Et également à d'autres système soft comme au Canada ou des qu'il y a un semblant de grève les amendes sont tellement dissuasives que tu préfères faire l'autruche.


>>>Tu as déjà pris un coût de matraque toi ?Moi jamais .


J'ai pris bien pire et tout cela gratuitement, sans compter les contrôles abusifs et les insultes, tout cela par des policiers ou la bac, je précise que je ne suis pas un délinquant et que j'ai jamais fait de mal à qui que ce soit.

normal qu'il ne t'arrive rien, tu n'as pas la tête, tu ne pourras jamais comprendre.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tout fonctionnaire a un devoir de réserve. Elle n'avait qu'à le respecter.

++
un droit de réserve dans le cadre de son travail oui,,,,
mais en l'occurence, sa page facebook c'est du domaine privé,,,quand je dis privé, il est certes entendu,,, que c'est sa personne "civil" qui est mis en avant pas celui de fonctionnaire r de l'état,,, d'après l'article ca remonte à loin ! 2014 en plus pourquoi aujourd'hui on déballe à nouveau ses propos ?
Je n'ajouterais qu'elle n'a enfreint aucune loi,,, qu'elle a utilisé son droit d'expression,,,, en s'exprimant pour la cause Palestinienne,,,,
Elle n'a jamais fait de prosélytisme,,, ni soutenu al kaïda,,,, ni daesh,,,,, et je pense pas le hamas,,, et pourtant elle fait l'objet d'une enquete sur une supposée radicalisation,,,, ? alors tout les fonctionnaires, qui aurait un avis sur la politique d'Israël sont suspects et sujets à une surveillance,,,, ca devient grave,,, comme même !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
un droit de réserve dans le cadre de son travail oui,,,,
mais en l'occurence, sa page facebook c'est du domaine privé,,, d'après l'article ca remonte à loin ! 2014 en plus pourquoi aujourd'hui on déballe à nouveau ses propos ?
Je n'ajouterais qu'elle n'a enfreint aucune loi,,, qu'elle a utilisé son droit d'expression,,,, en s'exprimant pour la cause Palestinienne,,,,
Elle n'a jamais fait de prosélytisme,,, ni soutenu al kaïda,,,, ni daesh,,,,, et je pense pas le hamas,,, et pourtant elle fait l'objet d'une enquete sur une supposée radicalisation,,,, ? alors tout les fonctionnaires, qui aurait un avis sur la politique d'Israël sont suspects et sujets à une surveillance,,,, ca devient grave,,, comme même !

Le droit de réserve ne se limite pas à l'exercice de ses fonctions.

Je vois pas pourquoi vous vous entêtez à penser qu'une fonctionnaire d'origine maghrébine vaut une fonctionnaire de souche.

Les rebeux peuvent s'estimer heureux. Un temps, rentrer dans la fonction publique leur était difficile. Désormais qu'ils y sont, ils font de l'entrisme et dans certains cas, font du prosélytisme religieux alors qu'ils sont tenus à la neutralité religieuse. Pour un peu et les beurettes demanderaient d'être fonctionnaire avec le voile en référence aux Sikh LoL.

Ouvrez les yeux. Les rebeux n'ont pas la côte. Sa religion pas plus. Faites pas comme s'il n'y avait pas eu les attentats de l'Hyper Casher ou de Charlie Hebdo. Et l'amalgame est fait, que vous le vouliez pas !!! Je ne dis pas que c'est juste ou légal. On s'en tape. C'est ainsi et vous n'en ferez rien alors si en plus, au sein même des services de polices, qq malades commencent à partir en live, ce sera juste pire et les Français trouveront tous les stratagèmes utiles pour discriminer comme ils le font déjà dans le travai, le logement, etc...

++
 
J'ai pris bien pire et tout cela gratuitement, sans compter les contrôles abusifs et les insultes, tout cela par des policiers ou la bac, je précise que je ne suis pas un délinquant et que j'ai jamais fait de mal à qui que ce soit.

normal qu'il ne t'arrive rien, tu n'as pas la tête, tu ne pourras jamais comprendre.
Normal qu'il ne t'arrive rien ,,,tu me connais ? ,,hum parle pas trop vite,,,,,j'aime pas trop raconter ma vie autre que la vie rigolote mais mais ...
,j'ai bouffe des pois chiches pendant 22 mois ,,,à 140 dans le gourbi ,,au milieu de personnes qui étaient tubar" et d'on on attendaient qu'ils crevent car on avaient droit a un the chaud pour chaque deces ,
Cela dans un pays que tu connais très bien.,,,,après cela effectivement tu es calmé.
 
Normal qu'il ne t'arrive rien ,,,tu me connais ? ,,hum parle pas trop vite,,,,,j'aime pas trop raconter ma vie autre que la vie rigolote mais mais ...
,j'ai bouffe des pois chiches pendant 22 mois ,,,à 140 dans le gourbi ,,au milieu de personnes qui étaient tubar" et d'on on attendaient qu'ils crevent car on avaient droit a un the chaud pour chaque deces ,
Cela dans un pays que tu connais très bien.,,,,après cela effectivement tu es calmé.


ok... d' accord...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Normal qu'il ne t'arrive rien ,,,tu me connais ? ,,hum parle pas trop vite,,,,,j'aime pas trop raconter ma vie autre que la vie rigolote mais mais ...
,j'ai bouffe des pois chiches pendant 22 mois ,,,à 140 dans le gourbi ,,au milieu de personnes qui étaient tubar" et d'on on attendaient qu'ils crevent car on avaient droit a un the chaud pour chaque deces ,
Cela dans un pays que tu connais très bien.,,,,après cela effectivement tu es calmé.

dans quel pays les prisonniers sont ils traités ainsi ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Le droit de réserve ne se limite pas à l'exercice de ses fonctions.

Je vois pas pourquoi vous vous entêtez à penser qu'une fonctionnaire d'origine maghrébine vaut une fonctionnaire de souche.

Les rebeux peuvent s'estimer heureux. Un temps, rentrer dans la fonction publique leur était difficile. Désormais qu'ils y sont, ils font de l'entrisme et dans certains cas, font du prosélytisme religieux alors qu'ils sont tenus à la neutralité religieuse. Pour un peu et les beurettes demanderaient d'être fonctionnaire avec le voile en référence aux Sikh LoL.

Ouvrez les yeux. Les rebeux n'ont pas la côte. Sa religion pas plus. Faites pas comme s'il n'y avait pas eu les attentats de l'Hyper Casher ou de Charlie Hebdo. Et l'amalgame est fait, que vous le vouliez pas !!! Je ne dis pas que c'est juste ou légal. On s'en tape. C'est ainsi et vous n'en ferez rien alors si en plus, au sein même des services de polices, qq malades commencent à partir en live, ce sera juste pire et les Français trouveront tous les stratagèmes utiles pour discriminer comme ils le font déjà dans le travai, le logement, etc...

++
Depuis l'attaque au couteau à la préfecture de police à Paris,,, tout les fonctionnaires convertis, ou musulmans ou même les magrébins athés sont bien sur officieusement pas officiellement,,, surveillés étroitement comme tout fonctionnaires de police sans forcément appartenir à une religion quelquonque ou une idéologie bizaroÏde sont surveillés et dénoncés par un collègue si comportement bizarre il y a lieu,,,, (serrage de main d'une femme en autre)...

C'est un peu discriminatoire, ton discours donc, il y aurait deux types de français,,, 'français rebeux" francais de souche,,,, en principe c'est pas politiquement correct de les nommer ainsi,,,, qu'importe son origine sa confession, sa culture,,,, c'est un français avant tout,,,,
Une beurette comme tu dis? qui demanderais de rentrer dans la fonction publique ne pourra pas rentrer dans sa fonction, à cause justement de ce voile,,,, elle sait qu'elle n'aura aucune chance, à moins qu'elle accepte de le retirer,,,
non les arabes, les musulmans en général n'ont pas la côte vu la mauvaise image qu'ils dégagent et souvent malgré eux;;;;;
Ceci dit j'espère que ton discours est dans l'ironie,,, car malheureusement c'est ce genre de discours qui contribue à diviser la france,,,, et ses citoyens,,,
 
Haut