[France] Protocole Sanitaire Scolaire 2021-2022

Put** ça fait chi

IMG-20210813-WA0001.jpg

Et ce message qu'on m'a transféré 😥😥

"Chères et chers collègues,
J’espère que vous pouvez profiter de la pause estivale, que je me permets exceptionnellement de rompre pour une information importante.

Je souhaite vous informer que les autorités marocaines semblent avoir décidé ( elles nous l’ont indiqué mais cela reste à confirmer par une communication officielle cependant) :
- De lancer une campagne de vaccination (Pfizer) pour les 12/15 ans à partir du 18 aout (les 15/20 ans seront vaccinés à partir du 16 et les plus de 20 ans campagne en cours depuis le 9/08 avec Sinopharm), avec autorisation parentale pour les mineurs
- Les élèves de nos collèges (cas des 6ème ?) et lycées sont concernés (espérons que tous ceux qui le pouvaient se seront fait vacciner cet été), il faudra communiquer les listes des élèves concernés,
  • Seuls les élèves vaccinés seront autorisés à suivre une scolarité en présentiel, les non vaccinés seront obligatoirement en distanciel
  • Nous ne savons pas ce qui sera exigé pour les personnels et les enseignants
  • Aucune information n’a été donnée sur le maintien possible du protocole tel que vous l’avez appliqués cette année (jauge à 20 pour du présentiel), et donc le fonctionnement que la plupart d’entre vous ont projeté.

Nous avons demandé à ce que cela reste possible, nous vous indiquerons la réponse une fois reçue.

Une communication officielle devrait être faite dans les prochains jours, mais cela va surement modifier très fortement vos choix d’organisation pour la rentrée, qui sera donc hybride, le 100% présentiel ne pourra être possible que plus tard, une fois la vaccination complète pour tous les élèves.

Bien cordialement,
******** Inspecteur d’Académie - Conseiller culturel adjoint en charge de l’enseignement français Ambassade de France au Maroc"
 
Put** ça fait chi

Regarde la pièce jointe 294987

Et ce message qu'on m'a transféré 😥😥

"Chères et chers collègues,
J’espère que vous pouvez profiter de la pause estivale, que je me permets exceptionnellement de rompre pour une information importante.

Je souhaite vous informer que les autorités marocaines semblent avoir décidé ( elles nous l’ont indiqué mais cela reste à confirmer par une communication officielle cependant) :
- De lancer une campagne de vaccination (Pfizer) pour les 12/15 ans à partir du 18 aout (les 15/20 ans seront vaccinés à partir du 16 et les plus de 20 ans campagne en cours depuis le 9/08 avec Sinopharm), avec autorisation parentale pour les mineurs
- Les élèves de nos collèges (cas des 6ème ?) et lycées sont concernés (espérons que tous ceux qui le pouvaient se seront fait vacciner cet été), il faudra communiquer les listes des élèves concernés,
  • Seuls les élèves vaccinés seront autorisés à suivre une scolarité en présentiel, les non vaccinés seront obligatoirement en distanciel
  • Nous ne savons pas ce qui sera exigé pour les personnels et les enseignants
  • Aucune information n’a été donnée sur le maintien possible du protocole tel que vous l’avez appliqués cette année (jauge à 20 pour du présentiel), et donc le fonctionnement que la plupart d’entre vous ont projeté.

Nous avons demandé à ce que cela reste possible, nous vous indiquerons la réponse une fois reçue.

Une communication officielle devrait être faite dans les prochains jours, mais cela va surement modifier très fortement vos choix d’organisation pour la rentrée, qui sera donc hybride, le 100% présentiel ne pourra être possible que plus tard, une fois la vaccination complète pour tous les élèves.

Bien cordialement,
******** Inspecteur d’Académie - Conseiller culturel adjoint en charge de l’enseignement français Ambassade de France au Maroc"

Donc pas vacciné = pas d ecole en présentiel ?????
De tte l année ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui voilà ... ( D ailleurs pour mes enfants qui viennent d avoir le covid ils seront catégorisés comment ? )

Mais le mail de @Mamacoco c est direct distanciel si pas de vaccination ....

Je pense comme vaccine.
Car ils ont un pass sanitaire du fait qu'ils aient eu le covid.
Si ça n'a pas été fait, Fais le nécessaire (test pcr) afin qu'ils aient le pass
 
Je pense comme vaccine.
Car ils ont un pass sanitaire du fait qu'ils aient eu le covid.
Si ça n'a pas été fait, Fais le nécessaire (test pcr) afin qu'ils aient le pass

Ils ont fait le test ( pas celui de 8 ans mais les grands de 11, 14 et 17 )
Et j ai les qr code

Misère société de dingue . ... comment en 2 ans ils ont réussi a changer les choses
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ils ont fait le test ( pas celui de 8 ans mais les grands de 11, 14 et 17 )
Et j ai les qr code

Misère société de dingue . ... comment en 2 ans ils ont réussi a changer les choses

Oui surtout pour les grands pour qu'ils puissent continuer les cours, activités.
Pour l'instant c'est à partir de 12 ans.
En esperant que ça change pas, c'est à dire qu'ils nous disent pas encore pour les moins 12 ans.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui oui je sais mais ça craint même si c est au Maroc
Ça vient d une école privée ou de l ecole publique ?

Là ça revient a dire vaccin obligatoire pour les enfants car on sait tous que les cours en distanciel sur du long terme ne remplacent pas les cours en présentiel

Je ne sais pas du tout.
En tout c'est horrible.
Mais si dans la classe il y a 3,4 vaccinés, ça serait grave de priver tous les autres.
 
Donc pas vacciné = pas d ecole en présentiel ?????
De tte l année ?
C'est un mail concernant le Maroc, @Mamacoco
La compagne de vaccination pour les 12-17 à été validée.

Concernant, le mail il m'a été transféré, on a pas encore eu de communication officielle de l'école. Donc jusque là l'obligation de vaccination pour être en présentiel n'a pas été prononcée.
Wait and see...
 
La compagne de vaccination pour les 12-17 à été validée.

Concernant, le mail il m'a été transféré, on a pas encore eu de communication officielle de l'école. Donc jusque là l'obligation de vaccination pour être en présentiel n'a pas été prononcée.
Wait and see...

Tu pourras nous tenir au courant ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne sais pas du tout.
En tout c'est horrible.
Mais si dans la classe il y a 3,4 vaccinés, ça serait grave de priver tous les autres.
J’avais déjà posé la question, mais je ne sais pas si des gens connaissaient une réponse : ça se passe comment, dans le privé ? C’es pareil ou pas ?
 
Ils s’en remettent bien ou pas ? Ils en ont été beaucoup malades ? Tu sais comment ils l’ont attrapé ?

On l a tous eu , mon mari a eu les symptômes en 1er et on ne sait pas ou il l a attrapé , mais il a du nous le donner a tous lol

Oui les enfants ça va , un ou 2 jours nez bouché , un peu mal a la tête .
Et 2 n ont pas de gout
( Vraiment ça vaut pas un vaccin .... )

Pour mon mari et moi ça a été tres mal a la tête , fatigue , toux , un peu de fièvre ..
Moi je commence seulement a ne plus avoir mal a la tête , ça a duré 9 jours
Par contre encore fatiguée ...
 
Oui pas de pass sanitaire mais si y’a un cas dans la classe seuls les vaccinés resteront en présentiel…

au moins on peut pas dire qu’ils incitent à la vaccination sur ce coup 😅

Et sanitairement c'est complètement stupide puisque c est acté scientifiquement que les personnes vaccinées peuvent etre contaminées et contaminantes

En gros discrimination sur du vent
 
Oui pas de pass sanitaire mais si y’a un cas dans la classe seuls les vaccinés resteront en présentiel…

au moins on peut pas dire qu’ils incitent à la vaccination sur ce coup 😅
Alors tu veux savoir la meilleure?

Après une rentrée censé être le 3 septembre, on nous annonce une rentrée le 6 septembre pour nous annoncer en suite un rapport pour le 10 septembre pour la repporter à octobre :D

Elle n'est pas belle la vie?
 
Haut