France : le psg a pratiqué le fichage ethnique de jeunes joueurs

Français, Maghrébin, Africain ou encore Antillais. Ces informations sur l'origine ethnique de jeunes joueurs étaient collectées par les recruteurs du PSG, révèlent les documents issus des Football Leaks.
Selon cette enquête, le club parisien a non seulement fiché les jeunes joueurs selon leur origine ethnique, mais il a utilisé ce critère pour ne pas recruter l'un d'entre eux, rapporte le journal l'Equipe.
Ces informations ont été collectées entre 2013 et le printemps 2018, précise la même source, qui (...)

- Monde / France, Paris, Football, Racisme

France : le PSG a pratiqué le fichage ethnique de jeunes joueurs
 
un Antillais n'est pas Francais ? mort de rire ......:D

çà c'est typique des camemberts

j'adore les camemberts qui critiquent le soit-disant racisme des USA, pays qui a eu un Président Noir et un Général 4 étoiles , Chef d'Etat Major de l'armée US ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
football international ou actus françaises mais pas international!!!!! merci bien
 

BloodySunday

Bladinaute averti
un Antillais n'est pas Francais ? mort de rire ......:D

çà c'est typique des camemberts

j'adore les camemberts qui critiquent le soit-disant racisme des USA, pays qui a eu un Président Noir et un Général 4 étoiles , Chef d'Etat Major de l'armée US ....

http://www.atlantico.fr/decryptage/...icaine-mondial-francois-durpaire-3450857.html

Réduire le monde à de méchants camemberts contre de gentils hamburgers, c'est une vision respectable, certes, mais très étriquée.
 
un Antillais n'est pas Francais ? mort de rire ......:D

çà c'est typique des camemberts

j'adore les camemberts qui critiquent le soit-disant racisme des USA, pays qui a eu un Président Noir et un Général 4 étoiles , Chef d'Etat Major de l'armée US ....
Pour info, ça fait quelques années maintenant que le PSG est propriété du Qatar. C'est donc typique des Qaataris ?
 
Pour info, ça fait quelques années maintenant que le PSG est propriété du Qatar. C'est donc typique des Qaataris ?

je ne savais pas que Marc Westerloppe , celui qui gérait le fichier ethnique est Qatari , l'initiateur du fichier est un camembert ...:D

le gars qui différencie un Français (c'est à dire lui bien entendu )....d'un "Antillais" qui bien entendu n'est pas Français pour lui ..

si Trump faisait çà en parlant des Noirs Américains comme des Non Américains , la presse camembert l'aurait insulté jour et nuit !!!
 
un Antillais n'est pas Francais ? mort de rire ......:D

çà c'est typique des camemberts

j'adore les camemberts qui critiquent le soit-disant racisme des USA, pays qui a eu un Président Noir et un Général 4 étoiles , Chef d'Etat Major de l'armée US ....

j ai du mal a le croire mais je suis assez d acocrd avec toi sur ce sujet mdr
 
j ai du mal a le croire mais je suis assez d acocrd avec toi sur ce sujet mdr

tu sais ,

je suis choqué que beaucoup de camemberts ne soient pas révoltés par le fait qu'on considère normal qu'un Antillais ne soit pas Francais par exemple !!!

Les Antillais sont Français depuis le 17éme siécle !!!!

cela veut dire aujourdhui en France que si un Antillais brillant à l'école , postule un jour , pour devenir PDG de la SNCF, d'Air France, d'EDF ou Genéral 4 étoiles etc...ne sera jamais considéré comme Français ..

on lui dira : tu es Antillais et non Francais ... et après çà critique les USA ...
 
tu sais ,

je suis choqué que beaucoup de camemberts ne soient pas révoltés par le fait qu'on considère normal qu'un Antillais ne soit pas Francais par exemple !!!

Les Antillais sont Français depuis le 17éme siécle !!!!

cela veut dire aujourdhui en France que si un Antillais brillant à l'école , postule un jour , pour devenir PDG de la SNCF, d'Air France, d'EDF ou Genéral 4 étoiles etc...ne sera jamais considéré comme Français ..

on lui dira : tu es Antillais et non Francais ... et après çà critique les USA ...

les antillais a mes yeux en France sont les vrai Francais car ils le sont depuis plusieurs siecles
mas malheureusement un hongrois de 2 eme generation peut devenir president en moins de 50 ans (cf SARKOZY) mais pas un antillais

j ose imaginais pour un maghrebin :D
 
je ne savais pas que Marc Westerloppe , celui qui gérait le fichier ethnique est Qatari , l'initiateur du fichier est un camembert ...:D

le gars qui différencie un Français (c'est à dire lui bien entendu )....d'un "Antillais" qui bien entendu n'est pas Français pour lui ..

si Trump faisait çà en parlant des Noirs Américains comme des Non Américains , la presse camembert l'aurait insulté jour et nuit !!!

Parce que tu crois vraiment que le gars a fait son fichier ethnique sans que la direction soit au courant ? Tu me sembles bien naïf...
 

Yoel1

VIB
Parce que tu crois vraiment que le gars a fait son fichier ethnique sans que la direction soit au courant ? Tu me sembles bien naïf...
Moi, ce que je comprends pas pourquoi ce fichier ...;un joueur il est bon ou mauvais quelque soit sa couleur ou ces origines ...c'est totalement contreproductif pour le club :(

A moins que ....!!!!
 
Moi, ce que je comprends pas pourquoi ce fichier ...;un joueur il est bon ou mauvais quelque soit sa couleur ou ces origines ...c'est totalement contreproductif pour le club :(

A moins que ....!!!!
Je ne suis pas certain que le PSG joue encore au foot. C'est juste une multinationale comme les autres : là ils vendent du sport et des joueurs, mais ils auraient tout aussi bien pu vendre des yaourts ou du PQ.

A l'heure du culte dans les boîtes du reporting (par Power Point) hebdomadaire, je doute très fortement que personne à la direction ne connaissait l'existence de ce fichier. Surtout vu le pognon que le PSG brasse.
 
Dire qu'il y a encore des gens pour aller acheter des maillots PSG, des places , etc... alors que c'est une multinationale avec des joueurs qui comme des prostitué(e)s monnayent tout ce qu'ils font. aller saluer les spectateurs rapporte à Neymar 375 000 euros. Mais de qui se moque t'on?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
un Antillais n'est pas Francais ? mort de rire ......:D

çà c'est typique des camemberts

j'adore les camemberts qui critiquent le soit-disant racisme des USA, pays qui a eu un Président Noir et un Général 4 étoiles , Chef d'Etat Major de l'armée US ....
Tu utilises une information sur un club sportif et qui en France va être condamné pour cela pour disculper le racisme ethnique au usa. Même dans les film le noir en couplé avec des noir et leblncs avec des blancs.. Hoolywood, l'académie des oscars et son scandale, les taux de noirs dans la population carcérale ou les noir abattus par des flic blancs en toute impunité.. La ségrégation raciale des années 50 n'est pas loin.. Non l'ami en France tous n'est pas rose mais un certain nombre d'article de lois contre le racisme ne sont même pas un rêve aux usa.
 
Dire qu'il y a encore des gens pour aller acheter des maillots PSG, des places , etc... alors que c'est une multinationale avec des joueurs qui comme des prostitué(e)s monnayent tout ce qu'ils font. aller saluer les spectateurs rapporte à Neymar 375 000 euros. Mais de qui se moque t'on?
Il paraît que c'est censé "ruisseler"... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
un Antillais n'est pas Francais ? mort de rire ......:D

çà c'est typique des camemberts

j'adore les camemberts qui critiquent le soit-disant racisme des USA, pays qui a eu un Président Noir et un Général 4 étoiles , Chef d'Etat Major de l'armée US ....

Ten a pas marre de répéter exactement la même chose à chaque thread ?
 
Haut