La france recommande à ses ressortissants d'être « très vigilants » lors de leur voyage au...

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministère des Affaires étrangères français vient de mettre à jour sa notice sur le Maroc, invitant ses ressortissants se rendant au royaume à être particulièrement vigilants, notamment dans les zones isolées.
Cette mise en garde survient après l'assassinat de deux touristes scandinaves par quatre individus dans les environs du Mont Toubkal. L'enquête a révélé que les suspects avaient prêté allégeance à l'organisation terroriste Daech.
« Il est recommandé de faire preuve de la plus grande vigilance dans (...)

- Monde / Acte terroriste d'Imlil, Tourisme, France, Marrakech

La France recommande à ses ressortissants d'être « très vigilants » lors de leur voyage au Maroc
 
C’est normal d'être vigilant dans un pays étranger surtout dans certains pays et encore plus quand t’es occidentale dans la situation actuelle.

Même moi en tant que MRE, je n’aurais ps idée de faire de la randonné au milieu de nulle part sachant que la menace terroriste est pesante. Les gens sont juste inconscients.
 
C’est normal d'être vigilant dans un pays étranger surtout dans certains pays et encore plus quand t’es occidentale dans la situation actuelle.

Même moi en tant que MRE, je n’aurais ps idée de faire de la randonné au milieu de nulle part sachant que la menace terroriste est pesante. Les gens sont juste inconscients.
Tout à fait! Depuis quelques années, je n'ose même plus me trimballer au maroc partout.
Le tout est de savoir si ça l'était avant tout ça où n'est-ce qu'un phénomène nouveau?
 
Il s’est passé quoi au Maroc, il y a 30 ans ? Je sais qu’il y a un risque depuis longtemps en Algérie (plusieurs affaires d’enlèvements et meurtres), mais je ne savais pas pour le Maroc, je croyais que c’est marginal.

C’est marginal mais dés la fin des annees 80,
Il y a eu une politique de repression, de securité, de mise en garde etc... Le risque terrorisme existait déjà à cette époque. Une frontiere ne protege pas des terroristes et se qu’il se passe dans un pays voisin peut facilement gangrener le pays. Les idées, les armes, les terroristes se déplacent.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est marginal mais dés la fin des annees 80,
Il y a eu une politique de repression, de securité, de mise en garde etc... Le risque terrorisme existait déjà à cette époque. Une frontiere ne protege pas des terroristes et se qu’il se passe dans un pays voisin peut facilement gangrener le pays. Les idées, les armes, les terroristes se déplacent.
Tu peux en dire plus, sur l’histoire de la la politique de répression, sécurité et mise en garde ?
 
L'actualité française c'est le forum d'à côté m'enfin!!!

Quand au ministère on s'en fiche nous demandons que ce gouvernement se casse!!!
le "je" serait plus approprié que le nous mais c'est quand même beaucoup mieux que "le peuple exige" habituel....
Notre président t'a expliqué le mode d'emploi pour qu'il s'en aille en 2022: la FRANCE est un état de droit démocratique donc faut aller voter et respecter le choix du peuple qui est souverain....
C'est pourtant simple??? sinon changer de pays?? ou marcher sur l'ELYSEE et finir en garde à vue?????? no way....
Pour moi le MAROC est beaucoup plus sûr que la FRANCE parce que le système policier et judiciaire est plus efficace Pour certains le bâton y a que çà qu'ils comprennent........et en FRANCE le compte (de coups de bâton) y est pas.....
CASTANER devrait faire du benchmarking en RUSSIE.....
LEPEN çà le ferait bien mais elle manque de neurones et MELENCHON a des courts circuits dans le cerveau donc prochain changement de président en 2027????? sauf progrès rapides de la neurologie?????
En attendant au boulot et bonne année 2019
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ton président t'a expliqué...c'est pas le mien et celui de la majorité des français...tu veux des chiffres ou t'es capable de te débrouiller avec gogole?
le "je" serait plus approprié que le nous mais c'est quand même beaucoup mieux que "le peuple exige" habituel....
 
Ton président t'a expliqué...c'est pas le mien et celui de la majorité des français...tu veux des chiffres ou t'es capable de te débrouiller avec gogole?
bonjour,
MACRON c'est le président de la FRANCE jusqu'en 2022, donc le tien si tu as une carte nationale d'identité FRANCAISE????? y a pas débat la dessus....c'est factuel
Les sondages d'opinion actuel montrent que son action n'est pas populaire, qu'elle recueille une opinion défavorable chez la majorité des FRANCAIS??? y a pas débat la dessus non plus ......c'est factuel
Donc je comprends pas ou il y a débat ?????
Sinon par rapport au sujet, le MAROC reste un pays sûr avec un système policier et judiciaire adapté pour faire face aux "DAESCH-CHIENS" là çà se discute c'est juste mon opinion.
Je souhaite un système policier et judiciaire qui assure l'ordre, la sécurité et garantisse le respect de la démocratie en FRANCE...là çà se discute c'est juste mon opinion,
je la partage sur un forum mais je vais surtout pas dire ou croire que c'est la vérité vraie.....!!!!!!!!!!
 
aucun pays n'est sûre surtout en ce moment donc il est bien de faire des rappels aux inconscients mais dire qu'un pays est + sure que l'autre relève à mon avis de l'orgueil ou esprit mal placé surtout quand il s'agit de vie humaine! soyons unis quand il y a un ennemi en commun!
 
aucun pays n'est sûre surtout en ce moment donc il est bien de faire des rappels aux inconscients mais dire qu'un pays est + sure que l'autre relève à mon avis de l'orgueil ou esprit mal placé surtout quand il s'agit de vie humaine! soyons unis quand il y a un ennemi en commun!
bonjour,
il y a bien un classement des pays les plus sûr.....au monde pour les touristes (prise en compte du risque violence et terrorisme)
le MAROC classé 20 ème la FRANCE 67ème après le SENEGAL .........
Ce facteur sécurité est à prendre en compte avant de programmer un voyage,
Au MAROC il y a des yeux qui surveillent ce qui se passe donc tout se voit, tout se sait c'est quand même une différence de culture avec la FRANCE (et çà renforce la sécurité.....)
 
bonjour,
il y a bien un classement des pays les plus sûr.....au monde pour les touristes (prise en compte du risque violence et terrorisme)
le MAROC classé 20 ème la FRANCE 67ème après le SENEGAL .........
Ce facteur sécurité est à prendre en compte avant de programmer un voyage,
Au MAROC il y a des yeux qui surveillent ce qui se passe donc tout se voit, tout se sait c'est quand même une différence de culture avec la FRANCE (et çà renforce la sécurité.....)


oui tout à fait puis perso même si le pays est classé 1er le risque zéro n'existe pas et j'aimerais pas être la première du nombre lol

faut sortir accompagné toujours et les deux malheureuses touristes ont refusé le guide :/ elles ont manqués de vigilance les pauvres
 
Haut