La France va s'équiper en scanners corporels

Pas de bol pour celle qui porte le niqab , Amende de 750€ + scanner corporel ... Double peine ..

Est-ce hrame de se faire scanné ?

Esperons que les femmes scannes les femmes , et que les hommes scannes les hommes ..

En effet.... elles vont faire comment ces braves filles ??????

C'est leurs maris qui vont pas être très heureux :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
etes vous pour ou contre cette éventuelle mesure de sécurité?

Comme j'utilise souvent l'avion, je suis pour les scanners passifs, qui n'emettent pas d'ondes teraherz et captent uniquement le rayonnement infrarouge qu'on genere nous memes. Et je suis aussi totalement contre ces scanners actifs teraherziens. J'ai vraiment pas envie de recevoir une overdose d'ondes nocives a force de passer par les controles. Contrairement a de la nourriture qu'on chauffe dans un four a micro-ondes. ;)

Mais meme la, tout ca ne sert pas vraiment a grande choses. C'est un grand bluff et theatre securitaire pour calmer les gens. Des terroristes determines trouveront toujours un moyen de contourner ces mesures.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
au lieu de chercher des terroristes musulmans chez des voyageurs chinois , suédois ou irlandais en appliquant les mesures se sécurités a tout un chacun , il faudrait chercher les terroristes musulmans chez les intégristes musulmans en appliquant un ciblage plus précis

On ne peut pas encore scanner ce qui se passe dans le cerveau des gens. Quels criteres veux-tu appliquer pour detecter ces terroristes? Notes bien que les signes exterieurs trompent, et le 9/11, Mohamed Atta etait un barbu de cerveau mais pas de visage.
 

Balivernes

que tout cela!
Cette mesure est totalement inefficace. Il suffit qu'un kamikaze se place dans la file d'attente avant le scanner pour qu'il le démontre. Par ailleurs, comme l'a fait remarquer un juge d'instruction anti-terroriste, si les aéroports leur présentent trop de difficultés, les terroristes viseront les trains. Boum, l'eurostar ! Et si l'on équipe les quais de gare de scanner, ils viseront les halls de gare. Si on en place à l'entrée des gares, ils iront faire sauter un immeuble d'habitation. On voit à cette fausse solution le primat des moyens sur les fins et la croyance à la solution technique de tous les problèmes.

Effectivement, celui qui voudra réellement faire de gros "dégats" saura où aller mais il n'ira certainement pas vers un scanner corporel...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Comme j'utilise souvent l'avion, je suis pour les scanners passifs, qui n'emettent pas d'ondes teraherz et captent uniquement le rayonnement infrarouge qu'on genere nous memes. Et je suis aussi totalement contre ces scanners actifs teraherziens. J'ai vraiment pas envie de recevoir une overdose d'ondes nocives a force de passer par les controles. Contrairement a de la nourriture qu'on chauffe dans un four a micro-ondes. ;)

Mais meme la, tout ca ne sert pas vraiment a grande choses. C'est un grand bluff et theatre securitaire pour calmer les gens. Des terroristes determines trouveront toujours un moyen de contourner ces mesures.


as tu entendu de l'essai qui a été effectué dans le vol reliant amsterdam a une ville irlandaise et ou certains explosifs n'ont pas été detectés??
 
je ne suis pas sure que le scanner soit très efficace!

si les aéroports sont trop sécurisés, les attentats se feront dans les trains, et si les gares et les trains deviennent à leur tour trop sécurisés les attentats se déplaceront dans les cars, les endroits bondés de monde etc etc....
c'est un cercle sans fin.
 
Haut