La France s'insurge contre les appels au boycott dans les pays arabes

Le gouvernement français a appelé à faire "cesser" les appels au boycott des produits français. Il exhorte également les pays concernés à "assurer la sécurité" de ses ressortissants sur leur sol.
Des appels au boycott de produits français se multiplent ces derniers jours. Face à ces appels, le gouvernement français souhaite que les pays concernés mettent fin à l'opération de boycott. « Les appels au boycott sont sans aucun objet et doivent cesser immédiatement, de même que toutes les attaques dirigées (...)

- Economie / Boycott, Emmanuel Macron, Islam

La France s'insurge contre les appels au boycott dans les pays arabes
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Salam.
Oui c'est pour cela que j'en ai parlé.

Erdogan qui lève la robe d'une voilee, sans sous vêtement . Et qui dit (cherche le prophète) ouhouh le prophete.
Alcool dans les main, verre et cannette
Ça dénonce toute l'hypocrisie de ce personnage. En public il se prend pour dieu. En privé il pratique tout ce qu'il interdit aux autres.....un être malsain aux pensées malsaines bien loin des valeurs de l'islam
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Bien vrai, les statistiques sont là pour témoigner de la saignée progressive vers la France où ce ne sont plus seulement des bacheliers qui s'expatrient, mais des diplômés marocains, des ingénieurs comme des compétences formés au Maroc.

J'ai connu à l'époque un ingénieur marocain en construction de barrages, formé aux USA, qui était resté chômeur pendant près de quatre ans, car il n'était pas de formation française.
Une rumeur ? Un fait réel ? Quelle était sont histoire, sa situation ? Il y a plein de légende urbaine du genre "non c'est vrai je connais un ami qui connais un cousin qui a vu son voisin....."
 
Grave à chaque fois ils la ramènent avec les alloc. C complètement hors de propos
C'est typiquement beauf ce genre de blagues, tu vois qu'il n'y a aucune cerebralité derrière puisque ici c'est totalement Hors Sujet

Il y a 2 jours j'étais dans un marché tranquillement avec ma belle-mère, elle s'arrête à un stand pour choisir un petit foulard en soie
Ma fille s'éloigne je l'appelle et la vendeuse me sort en riant ''Oh les alloc s'en vont hihi''
J'ai dit parrrrdon quelles alloc je l'ai ch3el (surtout moi qui en ait qu'une et grande y'a aucune alloc)
Ça m'a vraiment choqué et écœuré, je me suis dit quoi y'a des 3rab li key d7ak li8a wela kifech pour qu'elle se permette
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
mdrrr la vache qui rit les marocains vont jamais la boycotter c'est leur mascotte du petit dèj et du méloui

mais bon!! le maroc ne boycotte pas ? si ?
Malheureusement oui le Maroc s'est laissé entraîner dans cette démarche. Pas sure que cela fonctionne. En plus des nombreux produits français dont les marocains continuerons a consommé (Logan, orange carrefour, Kiabi, la brioche dorée, la vache qui rit....) On estime a environ 80000 français résidents au Maroc avec un pouvoir d'achat bien plus supérieur a la moyenne nationale. Au delà fait que les Français sont le 1er contingent d'étrangers résidents au Maroc les européens représente a eux seul plus de 40% des résidents étrangers. Un vrai boycott serait bien plus préjudiciable au marocains. Les français ont besoin du Maroc et des marocains autant que l'inverse... Conclusion avant de faire parler l'émotion réfléchissons.
 
C'est typiquement beauf ce genre de blagues, tu vois qu'il n'y a aucune cerebralité derrière puisque ici c'est totalement Hors Sujet

Il y a 2 jours j'étais dans un marché tranquillement avec ma belle-mère, elle s'arrête à un stand pour choisir un petit foulard en soie
Ma fille s'éloigne je l'appelle et la vendeuse me sort en riant ''Oh les alloc s'en vont hihi''
J'ai dit parrrrdon quelles alloc je l'ai ch3el (surtout moi qui en ait qu'une et grande y'a aucune alloc)
Ça m'a vraiment choqué et écœuré, je me suis dit quoi y'a des 3rab li key d7ak li8a wela kifech pour qu'elle se permette
Je suis choquée mais c'est abusé c'est violent même. Sale chienne. Tu as bien fait de la remettre à sa place !!
 
Malheureusement oui le Maroc s'est laissé entraîner dans cette démarche. Pas sure que cela fonctionne. En plus des nombreux produits français dont les marocains continuerons a consommé (Logan, orange carrefour, Kiabi, la brioche dorée, la vache qui rit....) On estime a environ 80000 français résidents au Maroc avec un pouvoir d'achat bien plus supérieur a la moyenne nationale. Au delà fait que les Français sont le 1er contingent d'étrangers résidents au Maroc les européens représente a eux seul plus de 40% des résidents étrangers. Un vrai boycott serait bien plus préjudiciable au marocains. Les français ont besoin du Maroc et des marocains autant que l'inverse... Conclusion avant de faire parler l'émotion réfléchissons.
ça doit être un groupuscule au maroc mais pas le maroc en entier ma famille me disent qu'il faut que j'arrête les réseaux sociaux 😂
 
C'est typiquement beauf ce genre de blagues, tu vois qu'il n'y a aucune cerebralité derrière puisque ici c'est totalement Hors Sujet

Il y a 2 jours j'étais dans un marché tranquillement avec ma belle-mère, elle s'arrête à un stand pour choisir un petit foulard en soie
Ma fille s'éloigne je l'appelle et la vendeuse me sort en riant ''Oh les alloc s'en vont hihi''
J'ai dit parrrrdon quelles alloc je l'ai ch3el (surtout moi qui en ait qu'une et grande y'a aucune alloc)
Ça m'a vraiment choqué et écœuré, je me suis dit quoi y'a des 3rab li key d7ak li8a wela kifech pour qu'elle se permette
tu vois la vendeuse la c est une annesse et une annesse a plus intelligente qu elle
la france y a pas plus pauvre comme pays tout ce chomage ces alloc tout ce qu elle donne au peuple
elle va le voler a gauche a droite la france n a rien
faut de la matière première pour faire fonctionner un pays et c est pas avec ces melons charentais
qu elle fera tourner un pays c est grace au petrole et le reste venant d afrique ca c est de 1
POUR ce qui est de l intelligence faut savoir que la première université dans le monde c est pas
en france qu elle est c est au maroc
l europe n a rien au depart elle a tout volé a gauche a droit tout
nous autres on est perdant ici en europe a long terme c est un mauvais calcul
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
tu vois la vendeuse la c est une annesse et une annesse a plus intelligente qu elle
la france y a pas plus pauvre comme pays tout ce chomage ces alloc tout ce qu elle donne au peuple
elle va le voler a gauche a droite la france n a rien
faut de la matière première pour faire fonctionner un pays et c est pas avec ces melons charentais
qu elle fera tourner un pays c est grace au petrole et le reste venant d afrique ca c est de 1
POUR ce qui est de l intelligence faut savoir que la première université dans le monde c est pas
en france qu elle est c est au maroc
l europe n a rien au depart elle a tout volé a gauche a droit tout
nous autres on est perdant ici en europe a long terme c est un mauvais calcul
Alors refait tes calculs... C'est pas très constructif et encore moins mature. Au delà du mauvais goût il y a pas mal de mauvaise foi également. Ne crois tu pas que c'est justement parce que en France on construit et fait tout pour accéder à cette protection social et régulé au moins un peu les richesses ? Concernant le pétrole c'est pas seulement ça. C'est en partie vrai mais d'autres pays possédant le pétrole n'ont pas les mêmes protections sociales pour la population.
 
Les boeufs pensent que tous les étrangers ont droit aux alloc, dans le monde entier

Que dire ?

Un boeuf reste un boeuf
ca veut dire quoi ces alloc faut savoir decripter pas tout prendre comme ca sans reflechir
ces alloc ca veut dire que l etat achete vos enfants et pourra les formater a l ecole a son avantage
pas a celui des parents
l etat ne donne jamais rien gratuit qu il soit a son avantage a long terme
nous autres on reflechie pas a long terme
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
tu vois la vendeuse la c est une annesse et une annesse a plus intelligente qu elle
la france y a pas plus pauvre comme pays tout ce chomage ces alloc tout ce qu elle donne au peuple
elle va le voler a gauche a droite la france n a rien
faut de la matière première pour faire fonctionner un pays et c est pas avec ces melons charentais
qu elle fera tourner un pays c est grace au petrole et le reste venant d afrique ca c est de 1
POUR ce qui est de l intelligence faut savoir que la première université dans le monde c est pas
en france qu elle est c est au maroc
l europe n a rien au depart elle a tout volé a gauche a droit tout
nous autres on est perdant ici en europe a long terme c est un mauvais calcul
La 1ère université n'est pas celle de Constantinople plutôt ???
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
C'est typiquement beauf ce genre de blagues, tu vois qu'il n'y a aucune cerebralité derrière puisque ici c'est totalement Hors Sujet

Il y a 2 jours j'étais dans un marché tranquillement avec ma belle-mère, elle s'arrête à un stand pour choisir un petit foulard en soie
Ma fille s'éloigne je l'appelle et la vendeuse me sort en riant ''Oh les alloc s'en vont hihi''
J'ai dit parrrrdon quelles alloc je l'ai ch3el (surtout moi qui en ait qu'une et grande y'a aucune alloc)
Ça m'a vraiment choqué et écœuré, je me suis dit quoi y'a des 3rab li key d7ak li8a wela kifech pour qu'elle se permette
Bah il fait pas hésiter et la balancer pour racisme discrimination et propos insultant encore une avec les mêmes idées nauséabonde que l'autre blonde
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
ca veut dire quoi ces alloc faut savoir decripter pas tout prendre comme ca sans reflechir
ces alloc ca veut dire que l etat achete vos enfants et pourra les formater a l ecole a son avantage
pas a celui des parents
l etat ne donne jamais rien gratuit qu il soit a son avantage a long terme
nous autres on reflechie pas a long terme
ça, c'est ton interprétation personnelle, non monsieur avec le beauf il faut pas aller trop loin dans l'analyse du message qu'il veut transmettre
Pour se défendre, quand le beauf commet une infraction routière, que les flics devraient arrêter les dealeurs au lieu de s'en prendre à lui
Le beauf pense que l'état privilégie les étrangers que lui,
Non le monde du beauf gravite autour du Ricard du Pastic et Jonny Hallyday
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Quand au melon charentais ça fait longtemps que la majorité de la production n'est plus en France . D'ailleurs une partie vient du Maroc . Un boycott du melon sera bien plus préjudiciable au Maroc pour les employés
Salam, ce que tu dis par rapport au melon charentais est à nuancer parce que beaucoup de régions produisent du melon en France..Par contre le melon Marocain est mûr plus tôt dans la saison donc la grande distribution en profite pour rester vague ... Car de toute façon quand melon est mûr en France il faut le vendre aussi...c' est même un moyen de pression des hypermarchés sur les producteurs Français ...
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Salam, ce que tu dis par rapport au melon charentais est à nuancer parce que beaucoup de régions produisent du melon en France..Par contre le melon Marocain est mûr plus tôt dans la saison donc la grande distribution en profite pour rester vague ... Car de toute façon quand melon est mûr en France il faut le vendre aussi...c' est même un moyen de pression des hypermarchés sur les producteurs Français ...
Peut être ceci étant c'est quand même les employés marocains qui subiront les suppressions d'emplois. Au pire en France il est a des parachutes sociaux ce qui n'existe pas ou très peu au Maroc. Et le boycott des produits français au Maroc fera aussi des victimes dans l'économie marocaine. C'est bien des marocains dans les usines Danone, Renault Logan, chez Orange Maroc et qui bosse chez carrefour.... vraiment pour moi les boycott n'apporte que plus de désagrément que d'avantage. Pour ma part je ne boycott ni les produits Marocains ni les produits français. Et encore moins l'emploi si indispensable en c'est temps
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Peut être ceci étant c'est quand même les employés marocains qui subiront les suppressions d'emplois. Au pire en France il est a des parachutes sociaux ce qui n'existe pas ou très peu au Maroc. Et le boycott des produits français au Maroc fera aussi des victimes dans l'économie marocaine. C'est bien des marocains dans les usines Danone, Renault Logan, chez Orange Maroc et qui bosse chez carrefour.... vraiment pour moi les boycott n'apporte que plus de désagrément que d'avantage. Pour ma part je ne boycott ni les produits Marocains ni les produits français. Et encore moins l'emploi si indispensable en c'est temps
Salam, les marocains le savent très bien... d'ailleurs ce truc de boycott n' est pas venu Maghreb mais d' ailleurs...Bizarrement ce sont des pays à majorité Anglophone qui ont lancés ce truc..🤔🤔
 
meme en Algerie ils se sont mis a boycotter les produits...français


Le dessin du jour.Boycott des produits français : en Algérie, on préfère en rire

Publié le 28/10/2020 - 17:38
Alors que la colère se fait entendre dans plusieurs pays musulmans après les propos d’Emmanuel Macron soutenant la publication de caricatures du Prophète, au Maghreb certains tournent cette campagne antifrançaise en dérision, comme le dessinateur algérien Dilem, dans Liberté.




267271
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je trouve ça bien finalement, beaucoup vont ouvrir les yeux et les gens vont enfin voir le vrai visage de france et de ses dirigeants qui ne savent que hatiser la haine

Deja que les francais ont une sale réputation dans le monde ca va pas arranger
 
Je trouve ça bien finalement, beaucoup vont ouvrir les yeux et les gens vont enfin voir le vrai visage de france et de ses dirigeants qui ne savent que hatiser la haine

Deja que les francais ont une sale réputation dans le monde ca va pas arranger
Ha bon ! ils s'attaquent a des musulmans avec des couteaux, c'est pas toi qui attise la haine des fois?
pas besoin de caricature pour donner des prétextes à des attentas ou des crimes il suffi de ne pas être musulman, enfin pour l'instant, j'entends des mosquées qui explosent ailleurs, je ne crois pas que c'est l'oeuvre des français.
 
C'est typiquement beauf ce genre de blagues, tu vois qu'il n'y a aucune cerebralité derrière puisque ici c'est totalement Hors Sujet

Il y a 2 jours j'étais dans un marché tranquillement avec ma belle-mère, elle s'arrête à un stand pour choisir un petit foulard en soie
Ma fille s'éloigne je l'appelle et la vendeuse me sort en riant ''Oh les alloc s'en vont hihi''
J'ai dit parrrrdon quelles alloc je l'ai ch3el (surtout moi qui en ait qu'une et grande y'a aucune alloc)
Ça m'a vraiment choqué et écœuré, je me suis dit quoi y'a des 3rab li key d7ak li8a wela kifech pour qu'elle se permette

Nan mais Jsuis choquée 🤯
Elle pensait que tu allais rire ?!?

Une Collègue beauf a sorti cette blague de ***** sur FB.
C’est parti dans tout les sens.
J’ai été touché de voir des français de souches lui rentrer dedans sur ça.
C’est le bon côté d’être au chômage à cause du covid.... je n’ai pas à supporté la débilité de certains collègues dès qu’il y a un attentat
 
C'est typiquement beauf ce genre de blagues, tu vois qu'il n'y a aucune cerebralité derrière puisque ici c'est totalement Hors Sujet

Il y a 2 jours j'étais dans un marché tranquillement avec ma belle-mère, elle s'arrête à un stand pour choisir un petit foulard en soie
Ma fille s'éloigne je l'appelle et la vendeuse me sort en riant ''Oh les alloc s'en vont hihi''
J'ai dit parrrrdon quelles alloc je l'ai ch3el (surtout moi qui en ait qu'une et grande y'a aucune alloc)
Ça m'a vraiment choqué et écœuré, je me suis dit quoi y'a des 3rab li key d7ak li8a wela kifech pour qu'elle se permette
et même si tu touchais? c'est quoi cette blague pourrie ? ca en dit long sur les sujets qu'elle doit tenir en famille cette hmara

la liberté d'expression francaise je sais pas mais je la sent pas!
 
Haut