France : six mois de prison pour une femme qui a refusé de retirer son niqab (vidéo)

Une femme qui a refusé de retirer son niqab a été condamnée jeudi à une peine de six mois de prison, dont trois mois fermes, par le tribunal correctionnel de Toulouse.
Poursuivie pour rébellion, outrage et menaces de mort envers les policiers, cette mère de 37 ans avait refusé de retirer son niqab le 15 avril dernier, rapporte le site franceinfo, qui évoque une arrestation mouvementée.
Selon la police, elle avait présenté une photocopie de sa carte d'identité de mauvaise qualité et refusé de montrer (...)

- Monde / Vidéos, Procès, France, Toulouse

France : six mois de prison pour une femme qui a refusé de retirer son niqab (vidéo)
 

toino

Bladinaute averti
Ce pays part en cacahuette de mettre des mères en prison, la repression à tous les coins de rue maintenant
Les flics je peux plus me les voir aucun ampathie désormais supot du pouvoir alcooliques et depressifs pour la majorité
Je n éprouve que mépris pour cette corporation de débiles qui montre les muscles devant des femmes et des pauvres mais s'écrasent devan les voyoux à col blanc
Faut ils parler des fliquettes ? Encore plus detestables et ridicules elles ne servent qu à soulager les supérieurs stréssés.
Être mère de famille dispense d'être condamnable? Je me demandais pourquoi c'était précisé dans l'article d'ailleurs. Surement pour orienter la lecture, comme le titre.
Jamais eu de problème avec la police personnellement. La seule fois où j'ai vu la BAC, c'est quand je me suis fait cambrioler. Ils étaient sympas du reste.
Et puis pour résister a une interpellation, faut vraiment avoir une case en moins. Comme si ça allait arranger les choses.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une femme qui a refusé de retirer son niqab a été condamnée jeudi à une peine de six mois de prison, dont trois mois fermes, par le tribunal correctionnel de Toulouse.
Poursuivie pour rébellion, outrage et menaces de mort envers les policiers, cette mère de 37 ans avait refusé de retirer son niqab le 15 avril dernier, […]
Le titre est trompeur, elle est probablement plus condamnée pour les menaces que pour autre chose.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce pays part en cacahuette de mettre des mères en prison, […]
Le passe‑droit fétiche des féministes. Il y en a même qui revendiquent que les « femmes » soient exemptées de prison quelque soit le délit, à ce titre.

Quel exemple elle donne à ses enfants, d’avoir fait des menaces de mort à des policiers (ou même à n’importe qui d’autre) ?
 
Être mère de famille dispense d'être condamnable? Je me demandais pourquoi c'était précisé dans l'article d'ailleurs. Surement pour orienter la lecture, comme le titre.
Jamais eu de problème avec la police personnellement. La seule fois où j'ai vu la BAC, c'est quand je me suis fait cambrioler. Ils étaient sympas du reste.
Et puis pour résister a une interpellation, faut vraiment avoir une case en moins. Comme si ça allait arranger les choses.

Tu me racontes ta vie comme si ça m intéressait...

Tu m etonnes t as jamais eu de pb avec ta tête de bon francais, oh le scoop de l année !
 
Le passe‑droit fétiche des féministes. Il y en a même qui revendiquent que les « femmes » soient exemptées de prison quelque soit le délit, à ce titre.

Quel exemple elle donne à ses enfants, d’avoir fait des menaces de mort à des policiers (ou même à n’importe qui d’autre) ?
Elle a rien fait de particulier pour mériter la prison, une peine disproportionnée rien a voir que cest une femme ou pas. Le mec qui a volé du beurre cest pareil ils lui ont mis du ferme parce qu il avait faim???
Ce pays devient de la melasse et peut etre que tu t en rends pas compte dans le trou où tu vis moi je vois bien qu il y a une repression, pays de liberté mes fesses, t as le droit juste de bosser, payer tes impots et fermer ta gueule.

Et alors ça fait quoi de menacer de mort un flic ? Ils sont en sucre tes flics ? Ils en ont vu d autres, au moins elle a pprendra à ses gosses à pas baisser la tête devant ses supots du pouvoir.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ce pays part en cacahuette de mettre des mères en prison, la repression à tous les coins de rue maintenant
Les flics je peux plus me les voir aucun ampathie désormais supot du pouvoir alcooliques et depressifs pour la majorité
Je n éprouve que mépris pour cette corporation de débiles qui montre les muscles devant des femmes et des pauvres mais s'écrasent devan les voyoux à col blanc
Faut ils parler des fliquettes ? Encore plus detestables et ridicules elles ne servent qu à soulager les supérieurs stréssés.
Les fliquettes sont aussi des mères de famille, elles ont droit à un traitement encore plus ordurier que leur homologues masculins dans ton message. Tu as apporté quoi de fondamental dans ce vomi. J'espère au moins que cela a soulagé ton ulcère.. :D
Franchement elle a tout fait de travers, même pas une pièce d'identité valable et elle se permet d'insulter et menacer...
Oui le titre est faux
 
Les fliquettes sont aussi des mères de famille, elles ont droit à un traitement encore plus ordurier que leur homologues masculins dans ton message. Tu as apporté quoi de fondamental dans ce vomi. J'espère au moins que cela a soulagé ton ulcère.. :D
Franchement elle a tout fait de travers, même pas une pièce d'identité valable et elle se permet d'insulter et menacer...
Oui le titre est faux
la france elle rigole c est un pays assez dûr c est du a son passé de guerriere
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce n'est pas pour avoir refusé de retirer son niqab qu'elle a pris 6 mois !
le titre prête a confusion
la peine parait en effet disproportionnée pour un niqab non retiré...
par contre, est ce que c etait nécessaire de la plaquer au sol comme une vulgaire criminelle?
 

toino

Bladinaute averti
Aucune idée, je n'y étais pas. Comme je réfute l'idée que la France est un état fascisant avec une police hors de contrôle, j'imagine qu'elle n'a pas été plaquée au sol sans raison. Après je ne pense pas que la république sorte grandie en répondant a ce genre de provocation anecdotique.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Aucune idée, je n'y étais pas. Comme je réfute l'idée que la France est un état fascisant avec une police hors de contrôle, j'imagine qu'elle n'a pas été plaquée au sol sans raison. Après je ne pense pas que la république sorte grandie en répondant a ce genre de provocation anecdotique.
Poursuivie pour rébellion, outrage et menaces de mort envers les policiers,
Ils ne l'ont pas plaquée pour rien.
 
Haut