France : les soldats marocains de la seconde guerre mondiale refont parler d'eux

En décembre dernier, le squelette d'un soldat mort durant la seconde guerre mondiale a été retrouvé à Oye-Plage, en France. Après enquête, il s'avère qu'il appartenait au premier régiment de tirailleurs marocains (RTM).
Cela se passe à la plage des Escardines, à Oye-Plage, une commune française située dans le département du Pas-de-Calais. Deux personnes utilisant des détecteurs de métaux pour trouver des vestiges de la Seconde Guerre mondiale découvrent un squelette. Donovan Bocquet, l'un d'eux, confie à (...)

- Marocains du monde / France

France : les soldats marocains de la Seconde guerre mondiale refont parler d'eux
 
Il aucun honneur être mort pour des français surtout après les coups de p.... qui on fait après la deuxième guerre mondial

Ne parle pas de choses que tu ne connais pas et que tu ne maitrises pas .....

Respect aux Morts et aux Soldats Marocains.....et à leurs familles...

et un conseil : si t'as un "problème" avec la France, va le régler avec la France ....
 
Ne parle pas de choses que tu ne connais pas et que tu ne maitrises pas .....

Respect aux Morts et aux Soldats Marocains.....et à leurs familles...

et un conseil : si t'as un "problème" avec la France, va le régler avec la France ....
Lol c est toi qui maîtrise rien mon grand père a fait la 2 ème guerre mondial et les histoire je l ai entendu de ca bouche :cool:
Je me répète il y a aucun honneur à mourir pour un autre pays sue le siens .

Le respect oui car c est homme valeureux oui .
Je te raconte une histoire véridique entendu de min grand père et de mon père et tu vera .
 
J'ai 2 petites questions (dont j'ai idée des réponses)

1/ Ton grand père était dans quelle unité Marocaine pendant la 2éme guerre mondiale ?
2/ Tu vis en France ?
 
J'ai 2 petites questions (dont j'ai idée des réponses)

1/ Ton grand père était dans quelle unité Marocaine pendant la 2éme guerre mondiale ?
2/ Tu vis en France ?
Pas marocaine il êtes dans la
7 eme RTA
Oui .

Après la guerre vers les année 70 mon grand père a voulue faire un monument au mort pour les maghrébin mort et réuni tout ce qui combattu et le projet étais valider .
Puis quand il ont fait la liste des gens mort le problème a commencer .
Surtout pour les marocain quand au Maroc la plupart des soldat mort étais déclarer disparue par le gouvernement francais alors que mon grand père avais dis a l'époque et ce jour et dis untel mort ...
Entre le consult du Maroc et le préfet ca chauffer .
Et mon grand père et mon père on étais convoquée et lui dis clairement de la fermé ca bouge .
Merci la France :cool:
 
Haut