La France va-t-elle durcir les conditions du regroupement familial? L’appel d’une députée française

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La députée Laurence Vichnievsky, vice-présidente de la commission des lois à l’Assemblée nationale, estime dans une tribune parue dans l’Opinion qu’un salaire équivalant à 1,2 smic n’était pas suffisant pour obtenir le droit à un regroupement familial. Elle appelle à durcir cette condition.

Dans une tribune publiée dans le quotidien L’Opinion, en plein débat en France sur l’immigration, Laurence Vichnievsky, députée MoDem du Puy-de-Dôme et vice-présidente de la commission des lois à l’Assemblée nationale, demande à durcir la condition sur les ressources financières dans les procédures de regroupement familial.

Le nucléaire français est dans une «situation très préoccupante», selon le gendarme du secteur
«Concernant le regroupement familial, notre pays est tenu de respecter la directive européenne du 22 septembre 2003 mais il n’est pas obligé d’en assouplir les conditions», a-t-elle écrit.

Ainsi, la députée se demande si «un salaire équivalant à 1,2 smic constitue-t-il des "ressources stables et suffisantes pour subvenir aux besoins" d’une famille de "six personnes ou plus", comme le prévoit actuellement l’article R.411-4 du CESEDA?».

Elle considère qu’«il faut resserrer les conditions légales et réglementaires du regroupement et ensuite les appliquer sans laxisme». «Si la France a toujours été une terre d’immigration, la situation n’est plus la même qu’il y a un siècle. Elle s’est accompagnée de l’émergence des communautarismes, conséquence de l’idéologie multiculturaliste et de la primauté donnée à l’individu sur le citoyen», estime-t-elle.

Mme Vichnievsky affirme par ailleurs que «si l’on n’arrive pas à faire baisser les flux de 50.000 à 100.000 personnes chaque année, ce n’est pas la peine d’instaurer un débat sur l’immigration».

Dans le cadre du débat sur l’immigration en France, de nombreux députés ont appelé à l’adoption d’une nouvelle charte de l’immigration. Le but est de mettre en place une politique migratoire nouvelle avec un durcissement des procédures de demandes de visa pour les non européens.

Il s’agit également de donner aux autorités françaises plus de pouvoir dans la suspension du regroupement familial, de limiter l’accès aux allocations ou de plafonner l’immigration par décret. Cette charte devrait s’accompagner d’une réforme du «code de la nationalité», annulant le droit de sol pour les étrangers.

À titre d’exemple, Guillaume Larrivé, député Les Républicains de l’Yonne, a appelé la semaine passée à renégocier l’accord franco-algérien de 1968 qui selon lui «facilite l’immigration algérienne en France dans des conditions privilégiées que rien ne justifie aujourd’hui».

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui met un pognon de dingue? tu donnes combien toi par mois?

Ça serait une bonne chose, on met un "pognon de dingue" là-dedans.
J'ai un copain (55 ans) qui a fait venir sa mère d'Algérie il y a une dizaine d'années. Vieille femme, n'ayant jamais vécu ni travaillé en France.
Elle touche le minimum vieillesse (!!!). C'est-à-dire autant que n'importe quelle vieille femme française ayant peu ou pas travaillé.
Tu m'étonnes que c'est intéressant pour certains de venir ici......
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les français d'origine africaine ou autre qui se sont mariés dans les pays d'origine et veulent faire venir leurs femmes et leurs enfants ont droit au regroupement familial...on ne sépare pas les familles au contraire on les rassemble!!!

D'autres part quand c'est le bon petit blanc ou le bwana qui va chercher une africaine ou une marocaine et qu'il l'a fait venir en France ça vous emm.erde pas trop hein!!!!


La France devrait durcir les conditions du regroupement familial en France
et favoriser le regroupement familial dans le pays d'origine.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es sur un forum de fachos ici donc .... :D

Quel est le problème ?

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et je parie que devant ton "copain" tu le félicite et lui dit de passer le bonjour à sa mère, et derrière tu le poignardes dans le dos, le profil type du facho franchouillard lâche.

Les notions de droit t'échappent, si on appliquait tes principes et que l'on te passait au crible tu n'aurait peut être droit à rien, et on t'enverrai d'ou tu vient d'un bled lointain.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On veut pas de toi toute façon tu es trop chi.ant en vieillissant :D🤣

je m'en bat les c...les, JAMAIS je n'habiterais en France

C'est clair car vu le paquet de migrants qui cherchent à venir en Europe, au Royaume uni....la mer est devenu un tombeau quelle tristesse même les sportifs quittent le continent africain bref...
Tu sais l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bien sur qu'il faut se méfier des racontars du web, certains mythonnent beaucoup....il faut lire le dossier et voir si les conditions sont respectées surtout que le regroupement familial s'est durci déjà depuis une vingtaine d'années en France y'a rien de nouveau juste qu'une députée fait le buzz l'article est ici et à lire....

La députée Laurence Vichnievsky, vice-présidente de la commission des lois à l’Assemblée nationale, estime dans une tribune parue dans l’Opinion qu’un salaire équivalant à 1,2 smic n’était pas suffisant pour obtenir le droit à un regroupement familial. Elle appelle à durcir cette condition.

C'est pour cela que je me méfie un peu des "histoires" de ce genre. On a pas toutes les infos et données et du coup on fait souvent des raccourcis. Et cela est souvent sur le dos des étrangers ou des plus fragile. Dans la réalité c'est beaucoup plus complexe

Après il y a une vérité, c'est que la France a une politique de solidarité et qu'il est dommage qu'on la remette en cause. On peut faire des économies mais jamais sur le dos des plus fragiles.

Je revise cela en ce moment:)
Tout à fait

Je comprends ton raisonnement mais je dirai plutôt que l'état se porte garant d'assurer une protection sociale à tous ses résidents. Du moment que le fils a le droit de faire venir sa mère (et que celle-ci remplit les conditions) l'état ne doit pas faire de distinction.
Désolé je suis fatiguée et mon raisonnement est flou
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut lire l'article c'est pas l'Etat mais une député qui lance un appel....tu sais bien que le robot remixe l'info et qu'il sait pas lire le français ou qu'il le comprend pas...:D

La députée Laurence Vichnievsky, vice-présidente de la commission des lois à l’Assemblée nationale, estime dans une tribune parue dans l’Opinion qu’un salaire équivalant à 1,2 smic n’était pas suffisant pour obtenir le droit à un regroupement familial. Elle appelle à durcir cette condition.
Si si ton raisonnement est clair et je le comprends parfaitement^^
Je ne connais pas la loi française et je parle en toute objectivité. Et si l’état veut durcir les lois c’est certainement pour mettre des conditions moins flexibles et exiger plus de garanties aux demandeurs. Ce qui peut se comprendre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tant que les réfugiés kurdes ou demandeurs d'asile en France ne s'entretuent pas avec les turcs le reste hein....

Oui depuis un bout de temps, mais je ne comparais pas Casa à la Paris. C dur aussi Casa, mais je préfère le Maroc que la France. J'ai un peote qui vient de rentrer d'un séjour à Paris, il est parti cette semaine pour payer des impots... Alors... ils ont annulé les taxes d'habitation, mais on doublé les taxes sur le foncier ! donc il paye plus cette année que l'année dernière ! ! !
Moi aux US, j'ai pas ça !
Juste un petit exemple sur la mehrde que c en France... et quand Erdogan en aura marre il va ouvrir la port pour que ses 3.000.000 d'immigrés clandestin aillent en Europe :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La France n'est pas paradisiaque ni pour un étranger ni pour un français sinon les gilets jaunes ne seraient pas dans la rue....les gens s'imaginent qu'en France c'est l'Eldorado, on est taxé de partout, on vit à crédit, le système de santé se dégrade, les services publics aussi, l'instruction nationale et pas l'éducation nationale se dégrade à tous les niveaux, des enfants sortant du primaire ne sachant pas lire ni écrire correctement le français, le chômage qui augmente car leurs chiffres sont bidons, des élus politiques finis à la colle de poisson y'a rien qui va on frise l'implosion sociale sans parler de cet république qui entretien un racisme d'Etat larvé cherchant à diviser les communautés !!!!

Le soucis est que de l'extérieur cela peut paraître paradisiaque pour un étranger avec pleins d'aide. Sur le terrain, c'est très difficile et il suffit de discuter avec des juristes des droits des étrangers. Je n'enlève pas à la France d'avoir une politique de solidarité mais sur le terrain ce n'est pas si facile.

L'autre soucis est que la proposition de renforcer la loi n'est pas tant de faire des économies mais plutôt pour des visés électorales et surfer sur le thème de l'immigration. Plus payant de taper sur des familles étrangères ou précaires que sur des évadés fiscaux


Je suis chiante, non ? :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'immigration légale ralentit en France

Alors que les parlementaires entament ce lundi un débat voulu par Emmanuel Macron sur l'« orientation de la politique d'immigration, d'asile et d'intégration », les chiffres officiels montrent un tassement des arrivées sur le sol français l'an passé.

C'est un débat potentiellement à hauts risques sur l'immigration, qui va se tenir ce lundi à l'Assemblée, à la demande du chef de l'Etat. La question est toujours inflammable en France, les forces politiques s'affrontant sans trop tenir compte des chiffres.

La France accueille toujours plus, mais moins vite

Depuis 2007 et à l'exception de 2011, la France a délivré chaque année plus de titres de séjour que la précédente. En 2018, elle en a accordé 255.956, contre 171.907 onze ans plus tôt. Mais le rythme de cette progression s'est nettement ralenti l'an dernier, après trois années consécutives d'accélération. En 2017, le nombre de titres avait bondi de 7,4 %. En 2018, il ne s'est accru que de 3,4 %.

Plus d'un tiers de ces titres de séjours (35,2 %) ont été accordés pour des motifs familiaux. Un autre tiers (32,5 %) concerne les étudiants. Le reste se répartit principalement entre l'immigration humanitaire (13,3 %) et économique (13,1 %).

C'est l'un des dispositifs les plus critiqués par une partie de la droite et par l'extrême droite. Ce dispositif, qui permet à un étranger non européen détenant un titre de séjour de faire venir son conjoint et ses enfants, ne représente pourtant qu'une part très réduite de l'immigration légale. En 2018, plus de la moitié (53,6 %) des titres de séjours délivrés pour un motif familial a concerné des membres de famille de ressortissants français. Le regroupement familial, qui a fait l'objet de 11.282 titres de séjours l'an dernier, ne représente que 12 % de cette catégorie. Sur le nombre total de titres délivrés en 2018, cette part chute même à 4,4 %. Le regroupement familial a reculé en moyenne de -1,12 % par an depuis 2013.

Demandes d'asile en hausse, acceptation en baisse

Si le nombre de demandes d'asile a bondi de près de 23 % en 2018, le nombre de demandes acceptées ne s'est quant à lui accru que de 4 % l'an passé, avec pour conséquence une baisse du taux d'accord, tombé à 27 % l'an dernier.

Parmi les nationalités représentées, les Afghans ont été les plus nombreux en 2018 avec 9.455 demandes déposées. Suivent les Guinéens (6.188 demandes) et les Albanais (5.793). Sixième nation la plus représentée il y a deux ans, la Syrie n'apparaît plus dans les dix premières l'an dernier. L'Algérie disparaît elle aussi de ce top 10.

Les expulsions de plus en plus nombreuses

Alors que les mesures d'« éloignement » avaient très fortement reculé entre 2012 et 2016, passant de 36.822 à 24.707, elles sont reparties à la hausse ces deux dernières années. Après une première augmentation de 8,4 % en 2017, leur nombre a de nouveau progressé de 13 % en 2018.....................................

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/limmigration-legale-ralentit-en-france-1137798
 

cognito

Bladinaute averti
VICHINIEWSKI...🤔 Ces ancêtres qui devaient crever la dalle étaient heureux qu'on les accueille...Ou ceux de son mari peut-être...Toujours ces étrangers qui se la jouent "fachos"...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Beaucoup sont autophobes ça se soigne normalement!

VICHINIEWSKI...🤔 Ces ancêtres qui devaient crever la dalle étaient heureux qu'on les accueille...Ou ceux de son mari peut-être...Toujours ces étrangers qui se la jouent "fachos"...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Immigration économique : des «quotas» seront instaurés l'été prochain

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a confirmé la mise en place d'objectifs chiffrés pour faire face aux métiers en tension. Le premier ministre fera d'autres annonces mercredi.

Des quotas d’immigration économique seront bien instaurés «l'été prochain». Muriel Pénicaud, l'a confirmé ce mardi 5 novembre au micro de BFMTV. Selon la ministre du Travail, la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) et Pôle emploi seront chargés d'établir une nouvelle liste des métiers en tension qui viendra remplacer celle d'aujourd'hui, vieille de près de dix ans. Ensuite, le gouvernement fixera «des objectifs chiffrés ou quotas» d'immigration permettant d'y faire face. Cette immigration professionnelle, qui ne sera pas choisie en fonction du pays d’origine, précise la ministre, sera «assez modeste en chiffre».

La liste des métiers en tension sera revue chaque année, affirme Muriel Pénicaud. Puis, «en fonction des besoins non couverts, on va fixer les besoins par métier et par territoire». La personne qui viendra travailler en France aura un visa de travail «pour une durée et un métier déterminé», à l'image de ce que font le Canada et l'Australie. Il s'agit, selon la ministre, d'une obligation : «Il y a toujours des métiers en tension qui ne sont pas pourvus. Il y aura toujours des besoins complémentaires (...) On complète les ressources humaines de la France. En complément, l’immigration, c’est une chance pour la France».....................

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Immigration économique : des «quotas» seront instaurés l'été prochain

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a confirmé la mise en place d'objectifs chiffrés pour faire face aux métiers en tension. Le premier ministre fera d'autres annonces mercredi.

Des quotas d’immigration économique seront bien instaurés «l'été prochain». Muriel Pénicaud, l'a confirmé ce mardi 5 novembre au micro de BFMTV. Selon la ministre du Travail, la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) et Pôle emploi seront chargés d'établir une nouvelle liste des métiers en tension qui viendra remplacer celle d'aujourd'hui, vieille de près de dix ans. Ensuite, le gouvernement fixera «des objectifs chiffrés ou quotas» d'immigration permettant d'y faire face. Cette immigration professionnelle, qui ne sera pas choisie en fonction du pays d’origine, précise la ministre, sera «assez modeste en chiffre».

La liste des métiers en tension sera revue chaque année, affirme Muriel Pénicaud. Puis, «en fonction des besoins non couverts, on va fixer les besoins par métier et par territoire». La personne qui viendra travailler en France aura un visa de travail «pour une durée et un métier déterminé», à l'image de ce que font le Canada et l'Australie. Il s'agit, selon la ministre, d'une obligation : «Il y a toujours des métiers en tension qui ne sont pas pourvus. Il y aura toujours des besoins complémentaires (...) On complète les ressources humaines de la France. En complément, l’immigration, c’est une chance pour la France».....................

Par curiosité je viens de regarder un petit peu leur projet et comment vous dire C'EST EXACTEMENT ABSOLUMENT COMME CA QUE CELA FONCTIONNE EN FRANCE IL N Y A AUCUN CHANGEMENT DANS LE MODE D'INTRODUCTION DES SALARIES ETRANGERS SUR LES METIERS DITS EN TENSION, SUR L'OBTENTION DU TITRE DE SEJOUR, SUR LE RENOUVELLEMENT ET LES CONDITION DE CE DERNIER

Conclusion: grosse blague de communication!


Comme dirait l'autre "C'est un blague"!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
up le robot a encore fait un doublon alors l'actu est ici svp merci
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Immigration : Édouard Philippe détaille ses mesures pour "reprendre le contrôle"

Des "quotas" ou "objectifs chiffrés" d'immigrés "professionnels" vont notamment être fixés chaque année dès 2021, pour que la "France recrute" en fonction de ses besoins, a confirmé mardi la ministre du Travail Muriel Pénicaud.


Vieille antienne de la droite, l'instauration de quotas d'immigrés économiques doit être annoncée, mercredi 6 novembre, par l'exécutif qui est accusé par la gauche d'opérer un nouveau virage droitier et d'instrumentaliser le thème sensible de l'immigration.

D'autres mesures ont fuité dès lundi soir après leur présentation par le Premier ministre, Édouard Philippe, à une partie de la majorité : l'instauration d'un délai de carence de trois mois avant que les demandeurs d'asile ne puissent accéder à la Protection universelle maladie – la sécurité sociale de base – ou encore la nécessité d'un accord préalable de la Sécu pour certains actes non-urgents dans le cadre de l'Aide médicale d'État.

https://www.france24.com/fr/20191106-immigration-suivez-direct-live-annonces-edouard-philippe
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui
EXctement

Je l'ai dit aussi plus haut, tout ce dont ils ont parlé existe déjà. Ils font croire aux français que ça n'existait pas :D hahaha
La seule différence c'est qu'ils parlent (encore et encore) de quotas, qu'ils ne pourront pas instaurer, ils l'avouent à demi mot mais c'est pas grave, ça rassure les français
Par contre ils se taisent de manière assourdissante sur les taxes que cela rapporte à l'ETAT, c'est le JACKPOT de faire travailler un étranger.

Regroupement familial qu'est ce qui changera? absolument rien walou nada

Reprendre la maîtrise de l'immigration: euhhh c'est tjs vous qui étiez au commandes, jamais les "migrants" n'ont pris les commandes des lois françaises. Le choix des mots dans cette bataille médiatique
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Immigration: ces députées LREM révoltées par le plan du gouvernement

À l'Assemblée nationale, Jennifer de Temmerman et Martine Wonner ont déploré de manière virulente le plan annoncé mercredi par Édouard Philippe.

IMMIGRATION - Ils sont à gauche, parfois très à gauche, mais plus rare, ils sont aussi LREM. À l’Assemblée nationale, ce jeudi 7 novembre, ils ont été de nombreux députés à faire part de leur consternation, à la suite des annonces faites la veille par le gouvernement sur l’immigration. Certains d’entre eux, au sein même de la majorité. Le même jour, onze d’entre eux publiaient une tribune invitant le gouvernement à “ne pas céder à la facilité”.

“Est-ce que nous allons ce matin, je vous le dis, achever l’humanisme?” interroge la voix presque tremblante d’émotion, la députée LREM Jennifer de Temmerman, de la 15e circonscription du Nord. Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, elle interroge encore: “Où est passé cet esprit qui nous animait lorsque nous sommes venus ici pour révolutionner la politique? [...] Où est notre âme? Où est notre âme?”

Court, incisif, chargé d’émotion et saturé de colère, son discours a été largement applaudi et ses interrogations partagées par plusieurs autres députés de la majorité. Ainsi Martine Wonner élue du Bas-Rhin questionne sur le bien-fondé des évacuations de camps -dont celle du camp à côté de la Porte de la Chapelle qui a eu lieu le matin même - si elles ne permettent pas la mise à l’abri des personnes...

Quelques minutes auparavant, elle remettait les faits dans l’ordre au sujet des fraudes à l’AME en rappelant que seulement 12% de bénéficiaires potentiels la percevaient. Sur le même sujet, la députée Delphine Bagarry des Alpes-de-Haute-Provence a eu cette phrase au micro: “Je préfère être dans un pays qui donne plutôt qu’un pays qui prend.”

 
Haut