France : un père de famille porte plainte pour « humiliation raciste »

Alors qu'il voulait déjeuner lundi avec sa femme et ses enfants dans un établissement d'Etretat (Seine-Maritime), en Normandie, un père de famille a buté contre le refus du serveur de les installer en terrasse à cause du voile de son épouse.
Une humiliation raciste qui ne passe pas. Pour ce père de famille qui a vu son lundi de Pâques gâché par ce moment désagréable en famille, des sanctions doivent tomber. Des sanctions, c'est du moins ce que réclame, Mohsen Zemni. Venu d'Argenteuil (Val d'Oise), avec (...)

- Monde / France, Racisme, Plainte

France : un père de famille porte plainte pour « humiliation raciste »

Déjà le jour de pâques aller dans un restaurant assez bien réputé sans réserver,et t arrive comme un cheveux sur la soupe,C est sur que t auras pas une place en terrasse,même si après il a vu des clients venir s y installer c est certainement des gens qui avaient réservé,et contrairement a l'article de bladi qui dit que c est a cause du voile,ben sur le parisien il temoigne et dis "il ne l'a pas dit explicitement" ah ok donc le mec lis dans la memoire du serveur et pense que c est a cause de ca mdrrrrrrrr le ccif et l uoif ne doivent pas etre tres loin,le jour de paques aller au restaurant sans réserver,Ben t es déjà content qu' ils t acceptent et qu' ils ont encore de la place,forcément c est pas les meilleurs.

IL ? tu crois vraiment que la femme n'a pas de cerveau pour que ca vienne de lui ?.
pourquoi bfm ou tf1 ont mange le votre ?
serieux arreter avec vos com bien raciste la
:confused:
:stop:je ne regarde plus Tf1 depuis que le vieux a été tres triste suite au depart..de Roger Giquel..surtout quand on voit la gueule de son heritier au 13 h..hier soir avons a été au restau..on a repris notre table habituelle ..tres visible a l'exterieur.. personne n'était bachee

Déjà le jour de pâques aller dans un restaurant assez bien réputé sans réserver,et t arrive comme un cheveux sur la soupe,C est sur que t auras pas une place en terrasse,même si après il a vu des clients venir s y installer c est certainement des gens qui avaient réservé,et contrairement a l'article de bladi qui dit que c est a cause du voile,ben sur le parisien il temoigne et dis "il ne l'a pas dit explicitement" ah ok donc le mec lis dans la memoire du serveur et pense que c est a cause de ca mdrrrrrrrr le ccif et l uoif ne doivent pas etre tres loin,le jour de paques aller au restaurant sans réserver,Ben t es déjà content qu' ils t acceptent et qu' ils ont encore de la place,forcément c est pas les meilleurs.

Moi on plus j ai rien vu dans l article qui démontre que c est a cause de son voile...

Moi on plus j ai rien vu dans l article qui démontre que c est a cause de son voile...
Ça me fait penser à un mec qui a postulé à un poste de chef d'équipe dans boîte... Il a pas réussi la sélection, et il me sort d'emblé : "jsuis arabe c'est pour ça, cest des raciste"
6 mois plus tard, il retente... Il est pris
Certains ont tendance à vite sortir la carte "raciste" de leur poche.

Ça me fait penser à un mec qui a postulé à un poste de chef d'équipe dans boîte... Il a pas réussi la sélection, et il me sort d'emblé : "jsuis arabe c'est pour ça, cest des raciste"
Mdr ça me fait penser à un reportage que j'ai vu recemment sur les assignés à résidence. Le gars est pas content par ce qu'il peut pas sortir de son village et doit pointer 3 fois au commissariat aprés avoir fait 10 ans de taule pour terrorisme. Déjà il a été déchu de sa nationalité française mais on le renvoit pas en algérie car il risque la torture et la peine de mort là bas. Ce gars quand même voulait faire des attentats et il dit dans le reportage " moi j'ai des convictions de toute façon les français c'est des racistes " mdr le gars voulait nous tuer et déjà on est bien gentil de pas le renvoyer dans son pays à cause de nos "droits de l'homme" alors que lui aurait eu aucun scrupule et c'est nous les méchants.

De quoi tu parles? Quel rapport avec un terroriste?
Donc pour Toi c est normal de se faire refouler d un restau.sans raison? N importe qui se serait senti humilié d être tenu d aller manger au fond d un resto. Ces personnes ne peuvent pas aller manger en terrasse pour profiter de la vue??
À gerber.

Je pense qu'es des fois il vaut mieux se fire que de juger sans éléments factuels sur la nature du voile, la posture du client et sa femme, celle du serveur et le contexte de la dite terrasse.
Ne pas oublier que certains barbus sont plys vindicatifs que de raison tout comme les serveurs des cafés restaurants ne sortent pas de Saint cyr. Prendre position pour l'un ou l'autre est plus que hasardeux.

Sur Paris aux alentours des champs pas besoin de voile pour être refoulé au fond de la salle. Maintenant le mec est raciste. As tu besoin de dépenser ton argent dans son restaurant et faire marcher sa boutique. La raison voudrait boycott, et lui pourrir les commentaires sur Google.

Un type à refusé mon chien guide d'aveugle. J'aurais fait intervenir la police il aurait perdu et il aurait été obligé de l'accepter. Non je suis allé ailleurs

Je travaille avec des personnes en situation de handicap ( mental, physique...) et rarement ont a eu ce genre de comportement de la part de serveurs dans des restaurants et été refoulés au fond d'une salle . Une fois c'est même une cliente qui a râlé car on dérangeait sa vue. Une fois c'est un jeune qui change de place pour pas nous voir...Mais la plupart des gens sont adorables. Il y a des **** partout.

Rien dans le texte ne dit ke c est a cause du voile de sa femme....mais lui persiste:)

Retour