France – une vague de libération de prisonniers en vue y inclus des détenus radicalisés et potentiel

Êtes vous pour ou contre cette vague de libération de prisonniers radicalisés

  • Pour?

    Votes: 0 0.0%
  • Contre?

    Votes: 1 25.0%
  • Ça dépend!

    Votes: 3 75.0%

  • Total des votants
    4
Selon le Centre d’Analyse Terroriste ( CAT), Les premiers djihadistes de l’Etat Islamique ou Daesh parmi les détenus théoriquement libérables d’ici la fin de l’année 2019 (Etude @CAT_Centre sur le traitement judiciaire des filières #Syrie #Irak) @Le_Figaro.
Des chiffres alarmants. Jugez-en vous-mêmes. Il est indéniable que les prisons françaises regorgent de prisonniers connus pour leur engagement de près ou de loin en Syrie et en Iraq. Dans l’article signé J.C, il est écrit : « Aux cotes des « grands anciens » de l’Islam radical, ils ont constitué la « génération Daesh ». Et forment la très grande majorité des détenus condamnés pour des faits terroristes en passe d’être libérés.

Les chiffres :
· 25 condamnes des « filières syro-irakiennes » libérales pour l’année 2018.
· 17 libérales pour l’année 2019
· Le plus vieux est âgé de 39 ans
· Le plus jeune n’a pas encore fêté ses 21 ans
· La moyenne d’âge est la vingtaine
· Les premiers ont été condamnés le 7 Janvier 2016
· Les derniers ont été condamnés le 20 Octobre 2017
· Les peines vont de 1 à 7 ans de prison
· 14 sur les 42 personnes libérales sont des « revenants »
· 20 sont de « velléitaires » ont émis le vœu d’aller en Syrie / Iraq
· 8 personnes ont été condamnées pour divers faits en lien avec les filières syro-irakiennes

Mes soucis sont combien parmi ces gens ont des origines maghrébines ? Et quel avenir ont-ils en sortant de prisons ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ta dernière question est bizarre... genre se faire exploser (littéralement) par un blanc te donne plus de chances de vie que de se faire exploser par un africain du nord!? Ta peau est moins cramée, plus souple!? :D

Je ne suis pas française mais si ça arrive dans mon pays, je serai plus qu'énervée... leur place n'est pas dans la société, elle est en prison.

By the way, j'aime beaucoup la fille de ton avatar, elle est super belle!
 
C'est vrai que cette question est bizarre puisque ça cible une population définie: Les Maghrebins. Mais qu'est ce qu'on ne jette pas sur le dos des Maghrebins en France, même si nombres d'entre eux ne le sont que par une 2ieme ou 3ieme generation. Combien de français de souche qui ont le nom de Karim ou Nadia a qui on balance la phrase "Rentre chez toi si tu n'es pas content!"?

By the way, Merci pour le compliment sur ma personne.
 
Haut