France : vers une reconnaissance de la marocanité du Sahara ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a affirmé qu'il est impossible de construire un avenir solide entre les deux pays sans clarifier la position française sur la question du Sahara marocain.
Lors d'une conférence-débat à Casablanca, Lecourtier a qualifié de « totalement illusoire, irrespectueux et stupide » de penser que les deux nations puissent avancer sans aborder ce sujet crucial, insistant sur le fait que la France reconnaît l'importance de la question du (...)

- Maroc / France, Sahara Marocain, Christophe Lecourtier

France : vers une reconnaissance de la marocanité du Sahara ?

👍👍 …. Surtout que la poudre de perlimpinpin ne prends plus …. Je pense que le Maroc attendra la décision officielle avant Business…. Mais un Tweet suffira Monsieur le President …. :D :D Ensuite le titre honorifique de « Sidi » sera employé dans ce forum , y’a pas de raison que cette qualification honorifique et sincère qui marque un grand respect soit utilisée uniquement pour Sidi Trump …. Allé, un petit coup de main pour la postérité 🇫🇷🇫🇷❤️❤️🇲🇦🇲🇦88FB2780-1866-4DB0-AD34-EB9C411FEACA.jpeg

Dernière édition:
J'avais pas vu l'article

Je ne prétends pas que c'est la société civile qui va lui forcer le bras - j'ai pas cette naïveté - néanmoins, si vous avez souvenir du discours devant les ambassadeurs, la FR a pleinement conscience de la pression exercée sur elle sur les RS - à notre échelle - nous contribuons à faire de cette reconnaissance un incontournable, un préalable à toute forme d'entente.

Retour