France : la ville de lorette interdit la plage aux femmes voilées

L'été commence avec son lot d'interdictions pour les femmes musulmanes. A Lorette, dans la Loire, la municipalité vient d'interdire la baignade aux femmes voilées mais aussi l'accès à la plage.
Cette plage naturelle ouverte au public depuis le 24 juin dernier vient d'éditer son nouveau règlement. Sur les pictogrammes diffusés par le site Saphirnews, on aperçoit un visage voilé barré d'un trait, au même titre que les chiens ou encore les fumeurs.
L'arrêté municipal a été signé le 8 juin dernier par le maire (...)

- Monde / France, Islamophobie

France : la ville de Lorette interdit la plage aux femmes voilées
 
:) mais bien sur avec toutes les interdictions qui figurent sur ce panneau la seule qui retient l'attention concerne la femme voilee...personne ne l'oblige a aller a la plage elle a le choix soit une plage publique elle se conforme al'arrete soit une plage privee..là elle sort la monnaie et personne pour lui dicter sa tenue
 

dawn06

jour après jour
VIB
:) mais bien sur avec toutes les interdictions qui figurent sur ce panneau la seule qui retient l'attention concerne la femme voilee...personne ne l'oblige a aller a la plage elle a le choix soit une plage publique elle se conforme al'arrete soit une plage privee..là elle sort la monnaie et personne pour lui dicter sa tenue

Ben non justement elle a pas le choix. La jurisprudence à monter que ces arrêtés étaient illégaux...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
:) mais bien sur avec toutes les interdictions qui figurent sur ce panneau la seule qui retient l'attention concerne la femme voilee...personne ne l'oblige a aller a la plage elle a le choix soit une plage publique elle se conforme al'arrete soit une plage privee..là elle sort la monnaie et personne pour lui dicter sa tenue
Sauf que ça n'existe pas une plage privée en France "La loi littoral"
Un conseil: utilise ton cerveau pour faire tes commentaires :claque:
 
Ben non justement elle a pas le choix. La jurisprudence à monter que ces arrêtés étaient illégaux...
:desole:en attendant que cette jurisprudence soit etablie et applique ce ne sera pas demain la veille et c'est tant mieux..que doit elle faire avoir son parasol portatif ou se mettre en dessous comme le font les baigneurs ..on a toujours le choix
 

dawn06

jour après jour
VIB
:desole:en attendant que cette jurisprudence soit etablie et applique ce ne sera pas demain la veille et c'est tant mieux..que doit elle faire avoir son parasol portatif ou se mettre en dessous comme le font les baigneurs ..on a toujours le choix

Cest une décision du conseil d'état elle n'a donc pas à s'établir elle s'applique des sa publication.
A partir du moment où l'on t interdit l'entrée dans un lieu on te retire le choix de t'y rendre. Donc non elle n'a pas le choix.
Quand à ton commentaire sur le parasol no comment.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est une blague !
Je viens de regarder où se trouve cette ville via Google map et ben elle est loin de la mer

Il ne s'agit pas d'une plage au bord de la mer mais d'une baignade naturelle aménagée au bord d'un plan d'eau dans un parc.


:) mais bien sur avec toutes les interdictions qui figurent sur ce panneau la seule qui retient l'attention concerne la femme voilee...personne ne l'oblige a aller a la plage elle a le choix soit une plage publique elle se conforme al'arrete soit une plage privee..là elle sort la monnaie et personne pour lui dicter sa tenue

Il nexiste pas de plage privée en France. Elles sont toutes publiques.
Il est impossible d'interdire l'accès à un espace public une femme qui porte le voile. (Regle confirmée par le conseil d'Etat l'année derniere)


Ben non justement elle a pas le choix. La jurisprudence à monter que ces arrêtés étaient illégaux...

Attention il s'agit pas d'une plage mais d'une baignade naturelle dans un parc.
Comme dans une piscine ils pourraien interdire la baignade aux femmes voilées en se targant de problèmes d'hygiene. Mais la l'interdiction concerne tout le parc et c'est là que ça semble illégal.
 
Sauf que ça n'existe pas une plage privée en France "La loi littoral"
Un conseil: utilise ton cerveau pour faire tes commentaires :claque:

Ça n'existe pas mais tu as des plages avec un règlement à respecter
C'est le cas des camps de nudistes, si tu ne montres pas ton zizi tu n'as pas le droit de te mélanger avec les sans culottes :D


c'est complètement ridicule ces interdictions mais il faut dire que ce ne sont pas les plages qui manquent, on veut sa paix , on trouve un endroit tranquille et basta, pas besoin de se prendre la tête.

Perso je suis montagne et quand tu as un lac juste pour se mouiller et se rafraichir, c'est sympa. pas besoin de s'exposer des heures au soleil au milieu des sardines et subir les bruits des boukhnouna :D
 

dawn06

jour après jour
VIB
Il ne s'agit pas d'une plage au bord de la mer mais d'une baignade naturelle aménagée au bord d'un plan d'eau dans un parc.




Il nexiste pas de plage privée en France. Elles sont toutes publiques.
Il est impossible d'interdire l'accès à un espace public une femme qui porte le voile. (Regle confirmée par le conseil d'Etat l'année derniere)




Attention il s'agit pas d'une plage mais d'une baignade naturelle dans un parc.
Comme dans une piscine ils pourraien interdire la baignade aux femmes voilées en se targant de problèmes d'hygiene. Mais la l'interdiction concerne tout le parc et c'est là que ça semble illégal.

Dans la mesure où l'endroit est publique ils ne peuvent imposer cette interdiction.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ça n'existe pas mais tu as des plages avec un règlement à respecter
C'est le cas des camps de nudistes, si tu ne montres pas ton zizi tu n'as pas le droit de te mélanger avec les sans culottes :D


c'est complètement ridicule ces interdictions mais il faut dire que ce ne sont pas les plages qui manquent, on veut sa paix , on trouve un endroit tranquille et basta, pas besoin de se prendre la tête.

Perso je suis montagne et quand tu as un lac juste pour se mouiller et se rafraichir, c'est sympa. pas besoin de s'exposer des heures au soleil au milieu des sardines et subir les bruits des
Dans la Loire des plages il doit pas y'en avoir des masses :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il nexiste pas de plage privée en France. Elles sont toutes publiques.
Il est impossible d'interdire l'accès à un espace public une femme qui porte le voile. (Regle confirmée par le conseil d'Etat l'année derniere)

Suite aux débarquement massif de sa3oudis qui ont fait privatiser des kilomètres de plage dans le sud de la France :D
L'argent est plus fort que toutes les lois et les décrets en France
Surtout l'argent arabe!
 
Dernière édition:
Sauf que ça n'existe pas une plage privée en France "La loi littoral"
Un conseil: utilise ton cerveau pour faire tes commentaires :claque:
;)quand la loi littoral sera apliquee en region paca ...tu montreras le tiens de cerveau pour le moment tu peux l'oxygener en faisant un petit tour du cote de Ramatuelle ,Cassis, Ste Maxime etc etc il a y plus de 30 rien que dans le Var..
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
;)quand la loi littoral sera apliquee en region paca ...tu montreras le tiens de cerveau pour le moment tu peux l'oxygener en faisant un petit tour du cote de Ramatuelle ,Cassis, Ste Maxime etc etc il a y plus de 30 rien que dans le Var..
Dans les grandes lignes elle est appliquée.
C'est justement la loi littoral qui permet à ces plagiste d'avoir une concession sur des bouts de plage mais ils ne peuvent pas t'interdire le passage au bord de la mer.
Et le terrain ne leur appartient pas ils ont juste une concession dessus.
 
Dans les grandes lignes elle est appliquée.
C'est justement la loi littoral qui permet à ces plagiste d'avoir une concession sur des bouts de plage mais ils ne peuvent pas t'interdire le passage au bord de la mer.
Et le terrain ne leur appartient pas ils ont juste une concession dessus.
:)la c'est ok..il ne peuvent te l'interdir mais sont la pour te rappeler que meme y poser ta serviette si tu n'est pas client te sera deconseille tu ne fais que passer a ras de l'eau..meme les flics municipaux sont avec eux..par contre personne n'est en mesure d'interdir une terrasse privee a une femme voilee ou pas.a par le "proprietaire" du lieu..dans 50 ans ont entendra parler encore de la mise en œuvre de la loi littoral en region paca..
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ils ont visé large avec leurs interdictions, pas de short de bain, pas de string, pas de combi, pas de burkini, pas de topless non plus.:(
 

Yoel1

VIB
Ils ont surtout des étangs, des mares aux canards, des marais.
Là c'est un étang, même pas un lac, une grosse flaque avec du sable rajouté pour faire style au pied des hlm.
Non, c'est une piscine naturelle et c'est très sophistiqué comme installation et la qualité de l'eau est très fragile d’où la restriction du nombre d'entrée
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
C'est pas une question de politesse
Mais d'attaque personnel
Ok,ok, je sais pas à qui je m'adresse, la modératrice ou la bladinette
Donc la réponse pour la modératrice est: Je m'excuse !
Pour la bladinette: regarde son commentaire, il trouve que l'interdiction est justifiée et que les femmes voilées n'ont qu'a d’adapter à cette interdiction, tu trouves ça normal ?
 
Ok,ok, je sais pas à qui je m'adresse, la modératrice ou la bladinette
Donc la réponse pour la modératrice est: Je m'excuse !
Pour la bladinette: regarde son commentaire, il trouve que l'interdiction est justifiée et que les femmes voilées n'ont qu'a d’adapter à cette interdiction, tu trouves ça normal ?
:stop:desole l'ami pour le hs quand dans certains pays musulmans on interdit l'acces des piscines a des femmes voilee le dernier en date le Sheraton Oran il est loin d'etre le seul on trouve cela normal quand un maire d'une commune d'un pays non musulman prend un arrete qui lui semble conforme a ses idees pour le bienfait et la tranquilite de ses administres et pour eviter tout trouble a l'ordre public..on trouve cela scandaleux lors d'un debat chacun est le bienvenu pour l'enrichir si le commentaire de x ou y n'est pas a mon gout je m'abstiens d'y repondre tt simplement..capich paluigi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ok,ok, je sais pas à qui je m'adresse, la modératrice ou la bladinette
Donc la réponse pour la modératrice est: Je m'excuse !
Pour la bladinette: regarde son commentaire, il trouve que l'interdiction est justifiée et que les femmes voilées n'ont qu'a d’adapter à cette interdiction, tu trouves ça normal ?
Peu importe il ne t'a pas attaqué à priori
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
:stop:desole l'ami pour le hs quand dans certains pays musulmans on interdit l'acces des piscines a des femmes voilee le dernier en date le Sheraton Oran il est loin d'etre le seul on trouve cela normal quand un maire d'une commune d'un pays non musulman prend un arrete qui lui semble conforme a ses idees pour le bienfait et la tranquilite de ses administres et pour eviter tout trouble a l'ordre public..on trouve cela scandaleux lors d'un debat chacun est le bienvenu pour l'enrichir si le commentaire de x ou y n'est pas a mon gout je m'abstiens d'y repondre tt simplement..capich paluigi
Tu vas pas comparer la France à des pays où on coupe la main d'un voleur d'une baguette de pain, dans les pays ou il y a ni loi ni foi.
revenons à ton commentaire (Je sais pas si tu es maghrébin ou pas), c'est très inquiétant ce que tu dis, dans le sens ou il y a pas de limite, il s’arrêtera où ce maire pour satisfaire ses administrés (les femmes voilées elles aussi sont ses administrés) ? qui te dit qu'il va pas interdire la place aux maghrébins et aux noirs ? Ben oui ses administrés auront peur des attentats et pour éviter tout trouble à l'ordre public.......!

Martin Niemöller

Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dis, je n'étais pas communiste;
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste;
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif;
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique;
Puis ils sont venus me chercher et il ne restait personne pour protester.
 
Dernière édition:
Haut