La france viole le traite sur le commerce des armes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'ONG Aser milite pour que la France cesse de vendre des armes aux pays engagés dans la guerre au Yémen. Et s'apprête à saisir le Conseil d'État.

La guerre au Yémen, qui fait rage depuis trois ans, a fait plus de 10 000 morts civiles, quasiment dans l'indifférence générale. À des milliers de kilomètres de là, la France poursuit activement ses ventes d'armes aux pays membres de la coalition emmenée par l'Arabie saoudite et les Émirats, qui soutiennent le président yéménite Abdrabbo Mansour Hadi, reconnu par la communauté internationale, face aux rebelles yéménites houthis, aidés par l'Iran. L'ONG française Aser (Action sécurité éthique républicaines) a engagé le 1er mars une démarche juridique pour obtenir la suspension des licences d'exportation accordées à plusieurs industriels français de l'armement. Elle s'apprête à poursuivre cette procédure devant le Conseil d'État. Interview de son vice-président, Benoît Muracciole.....
http://www.lepoint.fr/editos-du-poi...-commerce-des-armes-20-03-2018-2203928_53.php
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
C'est aussi de la faute de la France si y a la guerre au Yémen ?

Fabriquer des armes et le commerce c'est dans le coran ... De quoi tu te plaint ? Ils ne sont pas au paradis pour vivre en paix, et si ils se font la guerre entre eux, c'est de leur mektoub qu'il s'agit ...sopranallah ... Non ? T'es pas d'accord ?
 
Haut