France : voici la réponse de Macron sur la question des sans-papiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Interrogé sur la question des sans-papiers, le président français Emmanuel Macron a apporté quelques explications. C'était à l'issue de son déplacement à Nevers vendredi, dans le cadre de la réouverture des lieux culturels et du lancement d'un « Pass culturel » dédié aux jeunes.
Sur la question des sans-papiers, le président français a fait savoir que ceux-ci ont « des devoirs, avant d'avoir des droits ». « On a une culture d'accueil et les choses se passeront bien si chacun fait son devoir ». « Je (...)

- Société / France, Immigration clandestine, Emmanuel Macron, Jeunesse

Lire la suite ...

HS total ... un sans papier n’a pas de devoir tant qu il n’est pas régularisé
Il est sans papier donc n’existe pas pour la société

macron parle dans le cas où on régulariserait ces sans papiers alors là oui ils auront des devoirs d’intégration etc payés par l’état . Ça existe depuis très longtemps pour ceux qui viennent d’obtenir leur premier titre de séjour
C’est la règle

HS total ... un sans papier n’a pas de devoir tant qu il n’est pas régularisé

...
Bah si, justement.
Tu n'as pas encore tes papiers et tu te comportes comme un délinquant. No bueno.
Tu désires t'intégrer dans le pays ? pas de problème. Sois correct, apprends la langue, suis une formation, respecte les règles et tout ira bien. Mais encore faut-il faire l'effort.

Un peu comme si une personne que tu n'as pas invitée entre chez toi, s'installe à table, t'ordonne de le servir puis se couche dans ton lit en te disant d'aller dormir dans le canapé, ronfle et pète toute la nuit, te commande de lui apporter le p'tit dèj au lit, reste 3h dans la salle de bain et ne te remercie même pas.....
A contrario, cet autre arrive chez toi, te donne un coup de main à la cuisine, fais la vaisselle, passe l'aspirateur, te demande s'il peut s'allonger dans le canapé, t'aide à préparer le p'tit dèj, fais le ménage et te propose de faire les courses pendant que tu vas bosser/
Fhemti ?

C'est très relatif tout son beau discours. Même si son intention est juste, effectivement @nwidiya, on ne peut que constater qu'une personne émigrant en France ne se fait pas accueillir avec un collier de fleurs et un dépliant des activité inhérentes à sa demande de séjour.
Ça dépend de la préfecture, de l'humeur des fonctionnaires, de la mentalité, de la période de l'année, et même des événements terroristes dans le monde pour la tempête d'abrutis qui pensent que pas Français= tueur né.
Donc l'émigré/e peut arriver avec la meilleure volonté du monde sur le territoire hein, le taux de probabilités de se faire ostracisé est quand même probant.
C'est des lois concrètes pour défendre les personnes émigrant, qu'il nous faut, @3roubi, même en s'intégrant au top et en étant un sucre il y a de l'injustice provenant justement de ce procédé: la France défend le droit d'intégrer le pays, mais ne défend pas les personnes qui l'intègrent, quoi qu'il arrive par la suite ça commence comme ça et forcément, le pays renie complètement de ce fait là réalité: ce sont les migrants qui nettoient les établissements, les fesses des personnes âgées délaissées, les rues, construisent les bâtiments, remplissent les foyers jeunes travailleurs... Si j'avais vu ou connu l'inverse pour mes semblables humains je donnerai raison à monsieur Macron, mais là il fait ostensiblement le sourd et aveugle.

Bah si, justement.
Tu n'as pas encore tes papiers et tu te comportes comme un délinquant. No bueno.
Tu désires t'intégrer dans le pays ? pas de problème. Sois correct, apprends la langue, suis une formation, respecte les règles et tout ira bien. Mais encore faut-il faire l'effort.

Un peu comme si une personne que tu n'as pas invitée entre chez toi, s'installe à table, t'ordonne de le servir puis se couche dans ton lit en te disant d'aller dormir dans le canapé, ronfle et pète toute la nuit, te commande de lui apporter le p'tit dèj au lit, reste 3h dans la salle de bain et ne te remercie même pas.....
A contrario, cet autre arrive chez toi, te donne un coup de main à la cuisine, fais la vaisselle, passe l'aspirateur, te demande s'il peut s'allonger dans le canapé, t'aide à préparer le p'tit dèj, fais le ménage et te propose de faire les courses pendant que tu vas bosser/
Fhemti ?
Bcp ont leur papier ou sont français et sont des délinquants c'est pas la question
ne mélange pas tout
dans le droit français en tout cas (je ne parle juste de ce que je connais je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays mais peut être que toi tu sais) une fois que la préfecture décide de te régulariser (tu étais sans papier et tu passes avec une carte de séjour) tes devoir d'intégration ne commencent qu'une fois que tu as ton premier récépissé de carte de séjour. Tu as des formations d'intégration à suivre et c'est entre autre ce qui va conditionner les renouvellements etc, là on en parle qu'en terme de droit au séjour
pour la naturalisation c'est encore autre chose
là macron parle d'intégration avant même que le droit au séjour soit octroyé, c'est un non sens total en droit

après qu'une personne soit délinquante c'est un problème d'éducation ou de ce que tu voudras mais ça n'est pas spécifique aux sans papiers

....... ce sont les migrants qui nettoient les établissements, les fesses des personnes âgées délaissées, les rues, construisent les bâtiments, remplissent les foyers jeunes travailleurs... ......
OK, ce n'est pas simple tous les jours.
Mais ça dépend souvent de sa propre volonté. Je vois par exemple les turcs de mon bled. Ils bossent dur (souvent dans le bâtiment), très dur même. En quelques années, ils quittent les tours, construisent leur maison, ont de grosses bagnoles (ils aiment ça :D ). Bien sûr, les adultes ne sont pas vraiment "intégrés" mais ne font ch.er personne.
Leurs ados, par contre, sont corrects et suivis de près.
Pourquoi ? les turcs sont organisés. A la mosquée, ils ont aménagé un local pour les jeunes avec billard, bibliothèque, pingpong, jus de fruit. Sans omettre la lecture du Cor'an le samedi soir et le dimanche. L'imam (hafiZ s'en occupe. Son épouse (hafiZa) s'occupe des filles/femmes.

Et puis, tu cites quelques boulots comme le nettoyage, s'occuper des vieux, etc,.....il n'y a pas de sot métier.
D'autre part, toujours dans mon bled, je vois que la jeunesse -dont les parents viennent de l'immigration- s'en sort plutôt pas mal en général. Soit ils continuent de bonnes études, soit ils bossent à leur compte, dans l'administration, dans des entreprises.... (je parle là des moins de 35 ans).

OK, ce n'est pas simple tous les jours.
Mais ça dépend souvent de sa propre volonté. Je vois par exemple les turcs de mon bled. Ils bossent dur (souvent dans le bâtiment), très dur même. En quelques années, ils quittent les tours, construisent leur maison, ont de grosses bagnoles (ils aiment ça :D ). Bien sûr, les adultes ne sont pas vraiment "intégrés" mais ne font ch.er personne.
Leurs ados, par contre, sont corrects et suivis de près.
Pourquoi ? les turcs sont organisés. A la mosquée, ils ont aménagé un local pour les jeunes avec billard, bibliothèque, pingpong, jus de fruit. Sans omettre la lecture du Cor'an le samedi soir et le dimanche. L'imam (hafiZ s'en occupe. Son épouse (hafiZa) s'occupe des filles/femmes.

Et puis, tu cites quelques boulots comme le nettoyage, s'occuper des vieux, etc,.....il n'y a pas de sot métier.
D'autre part, toujours dans mon bled, je vois que la jeunesse -dont les parents viennent de l'immigration- s'en sort plutôt pas mal en général. Soit ils continuent de bonnes études, soit ils bossent à leur compte, dans l'administration, dans des entreprises.... (je parle là des moins de 35 ans).
la préfecture fait son travail ne t'inquiète pas pour leur intégration, ils ont le droit de fréquenter qui ils veulent, même si ils veulent rester entre eux c'est le problème de personne :cool: ça ça ne fait pas partie des critères d"'intégration républicaine. inutile d'être plus royaliste que le roi, c'est se faire du mal gratuitement mais après tout si les gens ont le temps pour ça... (c'est que leur vie est vide)
ils ne font ch ier personne comme tu dis sauf ceux qui les épient et qui cherchent à savoir où ils vont vivre, ce qu'ils font construire et qui ils fréquentent :)

Retour