Franciliens, vous pouvez désormais aller au boulot avec blablacar

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
- Après avoir testé avec succès son application BlablaLines en régions, l'entreprise BlaBlaCar lance, ce jeudi, son système de «covoiturages quotidiens» en Île-de-France sur des trajets de 15 à 80 kilomètres.

Et si vous vous rendiez au bureau en covoiturage ?
Ce jeudi, la société BlaBlaCar lance son application BlaBlaLines en Île-de-France après l'avoir testée, depuis mai, dans les agglomérations de Toulouse et Reims. Cette application, proposée sur Android, est désormais aussi disponible sur Ios (IPhone).


L'objectif de ce service est de développer les covoiturages quotidiens entre Franciliens sur des trajets de 15 à 80 kilomètres.

«Aujourd'hui la plateforme BlaBlaCar fonctionne bien pour les trajets autour de 300 kilomètres. Mais les usages évoluent, précise BlaBlaCar dans un communiqué. Depuis le mois de mai, on a testé deux lignes sur BlaBlaLines, Toulouse-Montauban (5000 trajets publiés par semaine) et Reims-Châlons (2000 trajets publiés par semaine). Cela a été concluant.»


Ainsi on peut maintenant trouver des parcours de 54 kilomètres entre les villes de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) à Guyancourt (Yvelines) pour 2 à 4 euros.

«Sur l'application, on paie 2 euros pour 30km puis on tourne aux alentours de 10 centimes par kilomètre supplémentaire», précise Blablacar. Pour l'instant, l'entreprise qui espère beaucoup du développement de son application, n'a pas mis en place de «système de commissions en ligne. Les conducteurs partagent les frais ensemble.»

Lignes dynamiques de covoiturages
Comment fonctionne cet outil? Concrètement «si vous êtes conducteurs, vous entrez une seule fois votre trajet quotidien (avec la possibilité de le modifier) dans l'application. Ensuite, il n'y a plus qu'à accepter les demandes de passagers. La relation est automatisée», explique le numéro un mondial du covoiturage.

L'innovation majeure de cette application réside dans le système de «lignes dynamiques de covoiturages».
«Dès qu'un ou plusieurs conducteurs passent sur la même route, une ligne de covoiturage est automatiquement activée» explique l'entreprise.
Par exemple, si vous êtes un passager pour un trajet banlieue-Paris, la première étape est de rentrer dans l'application votre point d'arrivée et votre point de départ. Ensuite, le système vous propose un histogramme avec le nombre de conducteurs disponibles selon les heures, ce qui permet de vous ajuster au mieux à l'offre des trajets.
Enfin, une fois votre horaire rempli, l'application envoie directement une notification à tous les conducteurs qui empruntent votre chemin. Le premier qui y répond obtient la réservation. Vous recevez alors les coordonnées de votre conducteur, important en cas de retard ou d'imprévu.

la suite sur
http://info.economie.lefigaro.fr/co...ce=AM2&utm_medium=email&utm_campaign=Economie

mam
 
Une sorte d'Uber en gros, c'est juste que tu réserves ta course à l'avance ...

Les chauffeurs de taxi vont bientôt entrer en grève et bloquer le périphérique:claque:
 
Haut