Un Franco-Marocain torturé au Maroc

je crois qu tu as très souvent côtoyé la crème de la crème de la même manière tu as pu côtoyé les gens de la france d'en dessous sans réelles transition, c violent

tu voudrais réformé le monde ainsi d'un claquement ..de fouet

or cela ne marchera pas, le monde est fait de nuances, il faut du temps
 
Moi aussi!:D

Qu'est-ce que c'est marrant!

Une question pour Mandaline: quels sont tes héros ou modèles?

une melange entre driss basri et omar ibn khattab

Non merci je préfère quand même Mantes la Jolie!

c'est sur que ca fait reve
vs etes content de votre nouvelle bibliotheque , ya du monde

je crois qu tu as très souvent côtoyé la crème de la crème de la même manière tu as pu côtoyé les gens de la france d'en dessous sans réelles transition, c violent
tu voudrais réformé le monde ainsi d'un claquement ..de fouet
or cela ne marchera pas, le monde est fait de nuances, il faut du temps
je veux pas reformer le monde ,
je veux quon punisse severement les voyous qui trouble la vie en societe

non, c ce que toi tu crois alhamdulillah, jai eu la chance de vivre dans un pav enfant au bord de la mer maintenant c diff :(

je suis triste pour toi serieux !
 

Eden78

Ingrid De La Coudrière
c'est sur que ca fait reve
vs etes content de votre nouvelle bibliotheque , ya du monde

Garde ton ilonie mandaline le 3lobi!

T'es du coin pour connaitre aussi bien?? Y'a une nouvelle mosquée aussi et une nouvelle piscine et plein de nouvelles choses encore ça fait plus rêver que Chanteloup en tout cas :langue:
 

freemuslim

FREE PALESTINE
une melange entre driss basri et omar ibn khattab

Tu sais quoi? je m'attendais à Basri!

Mais Omar, je m'y attendais pas.

Basri, un personnage très dur qui a fait le sale boulot pendant le règne de Hassan II.

Omar ra, c'est quelqu'un qui craignait Allah énormément, qui faisait passer l'intérêt général du peuple avant tout...

J'imagine mal le mixte des deux, car deux visions contradictoires.
 
Tu sais quoi? je m'attendais à Basri!

Mais Omar, je m'y attendais pas.

Basri, un personnage très dur qui a fait le sale boulot pendant le règne de Hassan II.

Omar ra, c'est quelqu'un qui craignait Allah énormément, qui faisait passer l'intérêt général du peuple avant tout...

J'imagine mal le mixte des deux, car deux visions contradictoires.
j'ai peur qu'il ne prenne que le côté hard de OMAR RA
 
Tu sais quoi? je m'attendais à Basri!

Mais Omar, je m'y attendais pas.

Basri, un personnage très dur qui a fait le sale boulot pendant le règne de Hassan II.

Omar ra, c'est quelqu'un qui craignait Allah énormément, qui faisait passer l'intérêt général du peuple avant tout...

J'imagine mal le mixte des deux, car deux visions contradictoires.

basri a tenu le Maroc pur eviter que le royaume ne s'ecroule
il etait pas la pour faire dans la dentelle et la compromission

basri etait musulman jusqu'a preuve du contraire
que dieu lui pardonne et lui accorde sa misericorde pour lui et pour tous les morts musulmans


pourquoi omar , car il etait tres dur dans ses jugements
et j'imagine qu'il aurait ete tres dur avec les musulmans qui trafiquerait de la drogue , qui arnaquerait les services sociaux et qui jetterai des pierres sur les policiers
 

freemuslim

FREE PALESTINE
basri a tenu le Maroc pur eviter que le royaume ne s'ecroule
il etait pas la pour faire dans la dentelle et la compromission

basri etait musulman jusqu'a preuve du contraire
que dieu lui pardonne et lui accorde sa misericorde pour lui et pour tous les morts musulmans


pourquoi omar , car il etait tres dur dans ses jugements
et j'imagine qu'il aurait ete tres dur avec les musulmans qui trafiquerait de la drogue , qui arnaquerait les services sociaux et qui jetterai des pierres sur les policiers

Ce qui dérange dans l'histoire, ce n'est pas tant l'objectif mais les moyens déployés pas très islamiques...

A l'époque de Omar ra, on pouvait donner son avis, le calife était proche des catégories les plus défavorisées du peuple...Rien à voir avec l'ambiance de terreur qu'on faisait subir au peuple marocain sous Basri...
 
Ce qui dérange dans l'histoire, ce n'est pas tant l'objectif mais les moyens déployés pas très islamiques...

A l'époque de Omar ra, on pouvait donner son avis, le calife était proche des catégories les plus défavorisées du peuple, rien à voir avec l'ambiance de terreur qu'on faisait subir au peuple marocain sous Basri...

il faut donc les deux
application de maniere tres stricte basrrienne en ayant la magnanimité omarienne
 
De l'ordre, mais également ce sentiment de confiance en l'état qui se doit d'être irréprochable pour gagner le respect de tout un chacun...

Il n'y a que comme ça qu'il peut durer.

l'exemple doit venir d'en haut effectivement !


ca n'empeche que certains actes comme celui du sujet ne peuvent pas amener ni de la compassion ni de la clemence
 
Jalousie

Adil Lamtaoui estime que c’est son activité de producteur de cinéma qui lui a valu cette arrestation et cette condamnation. Il avait financé deux films qui ont eu du succès au box-office local mais qui, affirme-t-il, lui ont valu beaucoup de « jalousie ». « J'ai trop bien réussi, trop vite. Peut-être que c'est pour cela que l'on m'a mis en prison », confie-t-il. Affaire à suivre...

http://www.jeuneafrique.com/Article...-le-royaume-denonce-des-actes-de-torture.html


Des dizaines de marocains se font réellement torturés et croupissent en prison sans aucune forme de justice dans des conditions inhumaines , malheureusement eux n'ont pas la chance d’appeler une radio française pour créer des histoires et demander l'aide de la France .

Petit caïd de cité , mais intelligent le type , il a su jouer de la carte des droits de l'hommes pour attirer l'intention des médias . J’espère qu'on lui double sa peine et que vraiment on lui montre c'est quoi la torture , galek il a réussi trop vite , llah yn3el limay7chem !
 
Des dizaines de marocains se font réellement torturés et croupissent en prison sans aucune forme de justice dans des conditions inhumaines , malheureusement eux n'ont pas la chance d’appeler une radio française pour créer des histoires et demander l'aide de la France .

Petit caïd de cité , mais intelligent le type , il a su jouer de la carte des droits de l'hommes pour attirer l'intention des médias . J’espère qu'on lui double sa peine et que vraiment on lui montre c'est quoi la torture , galek il a réussi trop vite , llah yn3el limay7chem !

bon il a de l'humour c deja ca
 
Haut