Un Franco-Marocain torturé au Maroc

Selon les informations d'Europe 1, Adil Lamtaoui, franco-marocain en prison au Maroc depuis 2008, demande l'aide du gouvernement français.

Sa famille en appelle à Yamina Benguigui, la ministre déléguée aux Français de l'étranger. Adil Lamtaoui, 31 ans, est détenu en prison au Maroc depuis octobre 2008. Depuis quatre ans, son dossier reste au point mort.

"C'est un cauchemar"

Ce Franco-Marocain a été condamné à dix ans de prison pour trafic de drogue. Des faits pour lesquels, il clame son innocence depuis le début.

Le jeune homme confie à Europe 1 les sévices qu'il a subi : "J'étais attaché par les pieds. J'avais du sang qui coulait des oreilles. C'était un cauchemar. C'est psychologiquement et physiquement intenable. On est prêt à tout. S'ils voulaient que j'avoue que j'étais responsable des attentats de New York du 11-Septembre, je suis prêt à le faire. Ça fait presque quatre ans. Je n'en dors pas la nuit
 
meskine, il doit penser a cette douce france pays de son enfance ou les prisons sont un luxe a coté de ceux du maghreb surtout que mama frança les gate en france
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Avertissement concernant le statut personnel: Les bi-nationaux franco-marocains doivent être informés que, durant leur séjour au Maroc, ils sont soumis à la loi marocaine, notamment en matière de statut personnel. Les conditions d’exercice de la capacité juridique des mineurs et de l’autorité parentale sont très strictement régies par les dispositions du code marocain de la famille, et très sensiblement différentes de celles fixées par la législation française. Il n’est pas possible pour cette catégorie de nos ressortissants de faire appel à leur qualité de Français, en particulier en ces matières, devant les autorités locales, pour en être exemptés.


Source: ministère des affaires étrangères!

Ps: bon courage mon pote!
 
meskine, il doit penser a cette douce france pays de son enfance ou les prisons sont un luxe a coté de ceux du maghreb surtout que mama frança les gate en france

manuel valls doit faire un partenariat avec laenser pour que le maroc serve de zone de traitement pour les binationaux , contre remuneration bien sur

ca coutera moins cher que de les garder en prison en france avec tout le luxe d'un hotel et pour le maroc ca permettra de faire rentrer des devises et d'entrainer les policiers
 
manuel valls doit faire un partenariat avec laenser pour que le maroc serve de zone de traitement pour les binationaux , contre remuneration bien sur

ca coutera moins cher que de les garder en prison en france avec tout le luxe d'un hotel et pour le maroc ca permettra de faire rentrer des devises et d'entrainer les policiers

mandaline, il est temps que tu sois promu ministre de la justice, tu as de bonnes idées, tu es quelqu'un de trés rationnel et trés observateur:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'ai édité ton titre.

Tu peux dire ce que tu penses sur ton topic, mais pas dans le titre

Le Maroc ne s'est jamais occupé de la racaille? :D macha Allah
 
C'est un Marocain,bien fait pour lui,ça aurait été un Algerien,j'aurai été révolté!!!

















Non c'est pas vrai ce que j'ai écris,mais quand je lis certaines interventions ici,entre l'Algerie et le Maroc(alors que c'est les mêmes des 2 côtés!!!!),j'ai envie de répondre ce genre de conneries.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
manuel valls doit faire un partenariat avec laenser pour que le maroc serve de zone de traitement pour les binationaux , contre remuneration bien sur

ca coutera moins cher que de les garder en prison en france avec tout le luxe d'un hotel et pour le maroc ca permettra de faire rentrer des devises et d'entrainer les policiers


Rassure moi tu as déjà été dans un hôtel? :D parce que là tu sèmes le doute!!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
vu les taux de recidive en France , on peut douter de la "durete" de la peine a defaut d'une autre durete presente aussi en prison


ahe donc tu imputes directement la récidive sur le fait qu'ils se sentent dans le luxe en prison?

La dimension psychologique n'existe donc pas?

Tu vies où exactement dans la voie lactée manda?:D
 
ahe donc tu imputes directement la récidive sur le fait qu'ils se sentent dans le luxe en prison?

La dimension psychologique n'existe donc pas?

Tu vies où exactement dans la voie lactée manda?:D

quand tu veux faire comprendre a un gosse de ne pas toucher la poele sur le feu , tu lui fait toucher la poelle brulante
une fois et ca suffit , tt sa vie il ne la touchera plus

quand un criminel vit l'enfer en prison, il ne veut plus y retourner a adopte un comportement correct

suffit de regarder les pays ou la criminalite est quasi nulle comme singapour ou l'arabie saoudite
faut vraiment etre demeure pour trafiquer de la drogue a singapour
 
quand tu veux faire comprendre a un gosse de ne pas toucher la poele sur le feu , tu lui fait toucher la poelle brulante
une fois et ca suffit , tt sa vie il ne la touchera plus

quand un criminel vit l'enfer en prison, il ne veut plus y retourner a adopte un comportement correct

suffit de regarder les pays ou la criminalite est quasi nulle comme singapour ou l'arabie saoudite
faut vraiment etre demeure pour trafiquer de la drogue a singapour

alors pourquoi le taux de récidive dans les prisons américaine est l'un des plus grands au monde?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
quand tu veux faire comprendre a un gosse de ne pas toucher la poele sur le feu , tu lui fait toucher la poelle brulante
une fois et ca suffit , tt sa vie il ne la touchera plus

Jamais de la vie!
c'est pas comme ça qu'on éduque!
Tu dois être balafré de partout toi:D
quand un criminel vit l'enfer en prison, il ne veut plus y retourner a adopte un comportement correct

La vie n'est pas une équation exacte! Il y a bcp de paramètres que tu zappes d'un revers de main!

mandaline à dit:
suffit de regarder les pays ou la criminalite est quasi nulle comme singapour ou l'arabie saoudite
faut vraiment etre demeure pour trafiquer de la drogue a singapour

Il faut prendre en compte toutes les lois qui régissent ces pays et en matière de modèle, peut largement mieux faire!
 
Jamais de la vie!
c'est pas comme ça qu'on éduque!
Tu dois être balafré de partout toi:D

La vie n'est pas une équation exacte! Il y a bcp de paramètres que tu zappes d'un revers de main!

Il faut prendre en compte toutes les lois qui régissent ces pays et en matière de modèle, peut largement mieux faire!

bcp de parametres ?
tu veux parler de l'environnement sociale , la pauvrete etc ...
Pas dans le trafic de drogue qui est la pire saloperie qui puisse exister !
ou seule l'appat du gain compte pour ses voyous !
 
Juste à signaler que quand les MRE sont au Maroc , il n'y a plus de franco ou hispano marocain, ils sont citoyens marocains, jugés comme tel, et ils goûtent aux joies et plaisir de la prison marocain, comme le commun des mortel.

ce adil , on est pas pret de le revoir dans le rif ou flamber a tanger !
je crois qu'il retiendra la lecon

s'il est coupable bien sur
je fais confiance a nos valeureux policiers
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Selon les informations d'Europe 1, Adil Lamtaoui, franco-marocain en prison au Maroc depuis 2008, demande l'aide du gouvernement français.

Sa famille en appelle à Yamina Benguigui, la ministre déléguée aux Français de l'étranger. Adil Lamtaoui, 31 ans, est détenu en prison au Maroc depuis octobre 2008. Depuis quatre ans, son dossier reste au point mort.

"C'est un cauchemar"

Ce Franco-Marocain a été condamné à dix ans de prison pour trafic de drogue. Des faits pour lesquels, il clame son innocence depuis le début.

Le jeune homme confie à Europe 1 les sévices qu'il a subi : "J'étais attaché par les pieds. J'avais du sang qui coulait des oreilles. C'était un cauchemar. C'est psychologiquement et physiquement intenable. On est prêt à tout. S'ils voulaient que j'avoue que j'étais responsable des attentats de New York du 11-Septembre, je suis prêt à le faire. Ça fait presque quatre ans. Je n'en dors pas la nuit

Tu te réjouit de la torture d'un homme ?

Tu sait le sadisme ça se soigne.
 
non pourquoi?
pourquoi ne pas prendre ce qui marche chez les autres

ils ont au moins le merite d'avoir une criminalité tres faible

le reste c une autre histoire

serieux t'abuses mandaline....même les taulards ont le droit a une seconde chance....il a tué personne....il a violé personne....il a voulu faire exporter un produit du terroir marocain....
Souhaite tu la taule aux vignerons français?
 
y a un truc qui cloche derriere tou ça

des mecs de france en prison pour trafic de bédo y a que ca au maroc et pourtant ils subissent rien de tout ça c'est monaie courante un petit de mon quartier a passer 4 pige las bas il m'a meme dit que c'etait cool si ta un peu de tune


maintenant c une loi d'hypocrite si tu veu empecher ce traffic l'etat marocain doit s'en prendre directement a ketama mais bon
 
Tu te réjouit de la torture d'un homme ?

Tu sait le sadisme ça se soigne.

je me rejouisse que les autorites marocaines punissent un marocain presume innocent qui s'il est coupable est responsable de la mort lente de milliers de personnes qu'ils salissent avec leurs saloperies

tu peux raconter tout ce que tu veux mais je n'ai vraiment aucune pitie pour les traficants de drogue qui salissent la jeunesse de bcp de pays !
et je souhaite pour eux l'enfer sur terre !
meme la torture n'est pas assez dure je trouve mais je fais confiance au savoir faire marocain !

je ne souhaite a aucun de tes proches de devenir accro a la drogue
 
Haut