Franco-marocaine et résident au USA: où doit on se marier?

salut
Alors voila ma situation mon fiancé viens de partir au usa, il est marocain et viens d'obtenir ca green card. Moi je suis franco marocaine et je vis en france. On prévois de se marier des qu'il rentrera pour les vacances inch'allah.
Ou est il le mieux pour nous de se marier? Au maroc ou en France? Ou meme au états unis? Il aura besoin d'un visa pour venir se marier en france?
Sachant que quand il sera bien installer et qu'il aura fini ces études c'est moi qui le suivra au états unis pour vivre la bas quand j'aurais obtenu un visa moi aussi inch'allah. Comment il sera plus facile pour moi d'obtenir un visa, surtout que j'ai lu que c'était tres long et compliqué pour l'obtenir
Merci pour votre aide toute ces questions me stress un peu
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salut
Alors voila ma situation mon fiancé viens de partir au usa, il est marocain et viens d'obtenir ca green card. Moi je suis franco marocaine et je vis en france. On prévois de se marier des qu'il rentrera pour les vacances inch'allah.
Ou est il le mieux pour nous de se marier? Au maroc ou en France? Ou meme au états unis? Il aura besoin d'un visa pour venir se marier en france?
Sachant que quand il sera bien installer et qu'il aura fini ces études c'est moi qui le suivra au états unis pour vivre la bas quand j'aurais obtenu un visa moi aussi inch'allah. Comment il sera plus facile pour moi d'obtenir un visa, surtout que j'ai lu que c'était tres long et compliqué pour l'obtenir
Merci pour votre aide toute ces questions me stress un peu

salut

La green card c'est la carte de séjour permanante si je comprends bien.

Alors tout dépend de votre projet, c'est vous vous marier aux états unis et à ce moment là tu peux faire reconnaitre le mariage par les autorités consulaires française afin que vous ayez un livret de famille français, ce qui pourrait permettre à ton mari de venir en France en tant que famille de français (conjoint de français)
Soit vous vous mariez au Maroc et pareil vous faites reconnaitre le mariage aux autorités consulaires françaises.
Soit il vient en france avec un visa, et vous vous mariez ici (même avec un visa touristique en court de validité).

Après tout dépend de votre projet de vie, soit l'installation en France, soit l'installation aux etats unis, ce qui sous entend que ça sera à lui d'entamer les démarches je crois pour te faire venir là bas en tant qu'épouse.
 
Merci pour ta réponse.
on souhaiterais s'installer au Etats unis plus tard.
C'est pas trop long pour obtenir un visa touriste pour lui? Faudra s'y prendre longtemps avant la date prévue du mariage alors?
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
salut
Alors voila ma situation mon fiancé viens de partir au usa, il est marocain et viens d'obtenir ca green card. Moi je suis franco marocaine et je vis en france. On prévois de se marier des qu'il rentrera pour les vacances inch'allah.
Ou est il le mieux pour nous de se marier? Au maroc ou en France? Ou meme au états unis? Il aura besoin d'un visa pour venir se marier en france?
Sachant que quand il sera bien installer et qu'il aura fini ces études c'est moi qui le suivra au états unis pour vivre la bas quand j'aurais obtenu un visa moi aussi inch'allah. Comment il sera plus facile pour moi d'obtenir un visa, surtout que j'ai lu que c'était tres long et compliqué pour l'obtenir
Merci pour votre aide toute ces questions me stress un peu


Salam,

voila ce site qui poura t'aider

Lawful Permanent Residents who got married after obtaining a Green Card must file a Form I-130 Immigrant Petition on behalf of their spouse in order to sponsor them for Lawful Permanent Resident (Green Card) status.
Before the spouse of a Lawful Permanent Resident in this category can apply for the "Green Card," two things must have happened. First, the I-130 Immigrant Petition must have been approved. Second, the foreign spouse's "Priority Date" must be current. Click here to find out more about what a Priority Date is and how long you might have to wait for a Priority Date to become current.Does your spouse already have an Approved Immigrant Petition? Check the Visa Bulletin to find out if the Priority Date is current so that you can proceed to the next step. If your spouse is already in the U.S., the next step will be to file Form I-485, Application to Adjust Status to Permanent Resident. If your spouse is outside the U.S., he or she will have to go through the Immigration Visa process.

http://www.immigrationdirect.com/greencard/Green-Card-Marriage.jsp
 
Haut