François bayrou "ment", affirme un ancien assistant parlementaire du modem

C'est un témoignage exclusif qui pourrait de nouveau se révéler bien embarrassant pour le patron du MoDem François Bayrou.
Celui d'un ancien assistant parlementaire européen qui a passé cinq ans à Bruxelles, au Parlement, auprès d'un eurodéputé centriste. Cet homme affirme avoir été le témoin d'un système d'emplois fictifs au sein du Mouvement démocrate.
Certains députés se sont plaints
Il ne veut pas que l'on dévoile son identité, mais il se dit prêt à livrer son histoire à la justice. Ce qu'il a vu lorsqu'il était assistant parlementaire entre 2004 et 2009 l'a profondément choqué. Selon lui, des eurodéputés MoDem auraient rémunéré avec des fonds européens des collaborateurs qui, dans les faits, n'auraient jamais travaillé pour l'Europe.
Cet homme nous a confié que certains députés européens du MoDem se plaignaient même de ne pas pouvoir disposer de ces assistants qui étaient pourtant censés être à leur service. Lui-même a été prié par son eurodéputé de réclamer des preuves de travail à l'un de ses collègues qu'il n'avait jamais croisé. Les élus avaient clairement conscience d'être dans l'illégalité, mais ils ne pouvaient pas refuser, nous a-t-il expliqué, sous peine de ne pas être investis aux prochaines élections.
Des menus travaux pour tromper les contrôles
J'ai vu que des parlementaires, à plusieurs, finançaient des temps partiels d'assistants parlementaires qui ne fournissaient aucun travail pour le député", explique le témoin.

Aussi, les députés contraints à jouer le jeu se rendaient compte au bout de quelques mois de législature que l'assistant ne fournissait pas de travail. "Les parlementaires, poursuit-t-il, conscients du risque juridique, réclamaient avec beaucoup de difficultés que l'assistant, de temps en temps, se manifeste, transmette une note sommaire sur un sujet ou une petite revue de presse, qui permettrait d'apporter une preuve qu'un travail a (...)
Francetv info

Pas le seul dans tout ça
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Cette personne veut déposer une plainte anonyme (ironie) ou laisser faire (re‑ironie) ? La forme de l’accusation me semble suspecte. J’attend de voir la suite, s’il y en a une.

J’espère que Bayrou n’a rien fait de condamnable, sinon je vais être dégoûté …
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Cette personne veut déposer une plainte anonyme (ironie) ou laisser faire (re‑ironie) ? La forme de l’accusation me semble suspecte. J’attend de voir la suite, s’il y en a une.

J’espère que Bayrou n’a rien fait de condamnable, sinon je vais être dégoûté …
Prépare toi à être dégouté
Et à aterrir un peu sur terre. De gauche à droite tous les partis magouillent pour se financer.
 
Prépare toi à être dégouté
Et à aterrir un peu sur terre. De gauche à droite tous les partis magouillent pour se financer.

A titre personnel, Bayrou m'a déjà dégoûtée.

Et je doute qu'une telle affaire sorte dans la presse, sans preuves à l'appui. En outre, les démissions successives sonnent telles des aveux... Quand on n'a rien à se reprocher, on fait front!
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Il m'est insupportable !
Macron malin il a utilisé le modem pour passer et s'en débarrasse comme d'une vieille chaussette
L'affaire est connu depuis des mois et ne sort que mtn pas pour rien

Pauvre Bayrou il lui reste son tracteur
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Son soutien à Fillon dans un premier temps, et son soutien à Macron dans un second temps! :D
Ah, oui, ça c’était tardif, je pensais que tu parlais de quelque chose de plus ancien. Moi aussi, il m’a déçu. Mais en même temps, il ne pouvait pas se présenter, il était assuré de n’avoir que peu de voix, le moment n’était pas à la dispersion. Qu’aurait‑il put faire d’autre … à part s’abstenir :D
 
Ah, oui, ça c’était tardif, je pensais que tu parlais de quelque chose de plus ancien. Moi aussi, il m’a déçu. Mais en même temps, il ne pouvait pas se présenter, il était assuré de n’avoir que peu de voix, le moment n’était pas à la dispersion. Qu’aurait‑il put faire d’autre … à part s’abstenir

Et bien s'abstenir! :D D'ailleurs, quand on voit où son soutien le mène (une carrière éclair de Ministre), il n'a rien gagné au change, et s'est bien fait escroquer!:D

Il aurait eu plus de classe en s'abstenant et aurait conservé des "sympathisants" (comme moi).

Il a tout perdu!
 
Haut