François fillon ne retire pas sa candidature à l'élection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
François Fillon a annoncé qu'il ne retirait pas sa candidature à l'élection présidentielle ce midi à son siège de campagne, malgré une convocation chez un juge d'instruction, le 15 mars, en vue d'une mise en examen.

François Fillon annonce qu'il est convoqué par les juges le 15 mars en vue d'être mis en examen. Dans un discours très virulent contre la justice et les médias, le candidat des Républicains a expliqué "ne pas reconnaître les faits qui lui sont reprochés". "Depuis le début, je n'ai pas été traité comme un justiciable comme les autres", a ajouté le candidat de la droite, empêtré depuis plusieurs semaines dans l'affaire de l'emploi présumé fictif de son épouse. Le candidat de la droite a dénoncé "une enquête à charge" et "un viol de l'état de droit". "Nombre de mes amis parlent d'un assassinat politique. Ce n'est pas moi qu'on assassine, a-t-il poursuivi. C'est l'élection présidentielle".

L'élu affirme qu'il se rendra "à la convocation des juges. je leur dirai ma vérité qui est la vérité". "Je ne cédérai pas !"

Midi Libre

Assistants parlementaires de Fillon: soupçons sur un nouvel emploi fictif

Sur les trois assistants parlementaires que déclarait François Fillon jusqu’en février, Maël Renouard est sans doute le plus discret. Tout comme son travail pour le député de Paris.

Après les révélations du Canard Enchaîné sur Penelope Fillon, qui aurait touché des centaines de milliers d’euros pour un emploi soupçonné d’être fictif, nous avons regardé de plus près qui étaient les assistants parlementaires de François Fillon en 2017.

Sur la fiche déposée par François Fillon auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), on a pu trouver Sylvie Fourmont, Anne Faguer –dont le travail parlementaire pose également quelques soucis–, et un certain Mael Regnard.

...//...

Après trois semaines sans réponse de sa part à nos appels et mails, nous nous sommes finalement rendus au théâtre de l’Odéon ce mardi 28 février, où il participait à une conférence, afin d’essayer d’obtenir des réponses. L’écrivain a d’abord dit avoir décidé ne pas s’exprimer sur ces sujets, avant de répondre rapidement à quelques questions. Il confirme qu’il est bien le troisième collaborateur de François Fillon, mais que son travail s’est achevé «en septembre 2015». La fiche du député n’a donc pas été mise à jour, comme il aurait dû le faire, auprès de la HATVP. Maël Renouard affirme d’ailleurs que le nom de Mael Regnard résulte d’une «faute de frappe».

...//...

Contactée une quinzaine de fois, l’équipe de François Fillon a toujours refusé de répondre à nos questions. Dans le même temps, le nom de Mael Regnard a disparu de la liste des collaborateurs parlementaires de François Fillon.:prudent:

https://www.buzzfeed.com/paulaveline/assistants-parlementaires-de-fillon-soupcons-sur-un-nouvel-e

Bruno Le Maire démissionne de ses fonctions auprès de François Fillon

Bruno Le Maire a décidé de démissionner de ses fonctions auprès de François Fillon. Dans un communiqué, il rappelle que le 26 janvier dernier, le candidat affirmait qu'il reirerait sa candidature s'il était mis en examen et en déduit donc logiquement qu'il n'a pas tenu parole. «Je crois au respect de la parole donnée. Elle est indispensable à la crédibilité de la politique», écrit-il. Il était représentant pour les affaires européennes et internationales pour la campagne.

http://www.liberation.fr/direct/ele...es-fonctions-aupres-de-francois-fillon_58921/

ça s'explique :
les 3 juges assignés pour cette affaire avaient UN MOIS pour recueillir les preuves
AVANT la mise en examen
pour "emplois fictifs" "abus de biens sociaux", etc...

une faute de "timing" de la part du "canard enchainé"

soit APRES l'élection présidentielle

M.le Pen a refusé de se présenter à une convocation pour la même raison

mam

En tout cas ce post fait couler moins d'encre que d'autre.... les pleureurs de service sont en RTT
les défenseurs des droits des français sont en congés... ou ITT suite à quenelles je sais pas trop

#VasYFion
#DroitAuBut
#VolerL'argentEstLégalEnPolitique

S'il venait a être élu (on sait jamais) son image est de toute façon ternie à jamais. Avoir 0 crédibilité, c'est difficile pour dépiler un programme d'austérité après. L'image de la fonction présidentielle en prendrait un sacré coup.
Quant à sa réaction, elle est prévisible , s'il se retirait, ce serait jugé comme un aveu et il aurait plus aucune issue de secours, il se débat donc jusqu'à ce que mort s'en suive.

S'il venait a être élu (on sait jamais) son image est de toute façon ternie à jamais. Avoir 0 crédibilité, c'est difficile pour dépiler un programme d'austérité après. L'image de la fonction présidentielle en prendrait un sacré coup.
Quant à sa réaction, elle est prévisible , s'il se retirait, ce serait jugé comme un aveu et il aurait plus aucune issue de secours, il se débat donc jusqu'à ce que mort s'en suive.
Ana, fi nadari, c'est Marine qui passera :cool: et y aura un retour en masse des demandeurs d'asile

Selon nos informations, une demande a été déposée aujourd’hui à la préfecture de police de Paris par Patrick Stefanini, le directeur de campagne de François Fillon, pour l’organisation dimanche au Trocadéro d’une marche contre le coup d’Etat des juges. :eek:

http://www.valeursactuelles.com/pol...-riposte-du-peuple-de-droite-est-lancee-70099
Mdr dans la même veine: bientot des policiers vont déposer une requête contre les coups d'états des juges quant aux viols supposés alors qu'il n y a pas intentions sexuelles !

Ben tant mieux ou moins on est sûr que la droite ne sera pas au 2ème tour
J'ai l'impression que les hommes politiques considèrent qu'ils sont au dessus de la loi, le gars avec 900 000 € comme ancrage et il se présente quand même à l'élection .....:claque:

Pour un candidat à la Présidence de la République, remettre en cause devant le peuple le corps magistral pour ne pas assumer, c'est honteux.

Après, cela vient parler de ceux qui ne respectent pas les valeurs de la République. La bonne blague!

Il espère l'immunité, j'espère qu'il échouera!

Pour un candidat à la Présidence de la République, remettre en cause devant le peuple le corps magistral pour ne pas assumer, c'est honteux.

Après, cela vient parler de ceux qui ne respectent pas les valeurs de la République. La bonne blague!

Il espère l'immunité, j'espère qu'il échouera!

Je pense qu'aujourd’hui Fillon a été encouragé par son camp à continuer.

1) c'est trop tard pour changer de candidat à 15 jours du dépôt des candidatures.

2) Personne ne veut y aller et ça se comprend changer de candidat c'est la défaite assurée.

Je pense qu'aujourd’hui Fillon a été encouragé par son camp à continuer.

1) c'est trop tard pour changer de candidat à 15 jours du dépôt des candidatures.

2) Personne ne veut y aller et ça se comprend changer de candidat c'est la défaite assurée.

Je ne crois pas. C'est lui qui veut rester et les autres sont obligés de garder la face.

Il est en train de tuer le parti Les Républicains.

Mettre un autre candidat, dès la sortie de l'affaire, LR avait encore ses chances et son honneur sauf.

Tout est dit:

Lu sur Twitter :

La France c'est le pays où quand t'es mis en examen tu ne peux pas jouer l'Euro de foot mais tu peux devenir président ^^ #Fillon

Au-delà de tuer LR, Fillion tue la France. Et on en parle de déchéance de nationalité pour ces parasites qui nuisent bien plus au pays que des présumés terroristes? Oui je sais on ne peut en faire un apatride. Mais on devrait...

Tout est dit:

Au-delà de tuer LR, Fillion tue la France. Et on en parle de déchéance de nationalité pour ces parasites qui nuisent bien plus au pays que des présumés terroristes? Oui je sais on ne peut en faire un apatride. Mais on devrait...

En Ukraine, ils ont jeté dans des poubelles leurs représentants politiques !

Au salon de l'agriculture, un agriculteur attendait Fillon ce matin et a cité Coluche :

« Savez-vous pourquoi les Français ont choisi le coq comme emblème ? C’est parce que c’est le seul oiseau qui arrive à chanter les pieds dans la m.erde ! »

en attendant, malgré le ralliement des "sarkosistes",
par là, c'est silence total.....(Sarko qui vient de se trouver un super boulot bien payé)
quel mépris !

normal entre bonnet blanc et blanc bonnet

mam

Le Canard Enchaîné reçoit des menaces de mort.....mais ça ne semble pas intéressé grand monde et pas de tollé dans les médias ou parmi nos politiques !

En effet, ça ne vient pas de l'EI, de pseudos terroristes...ou encore d'antifa ou d'islamo gauchistes !!!

Retour