François Hollande et la fiscalité, une histoire d'amour vache

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

PARIS (Reuters) - François Hollande aime la fiscalité et ses pièges, c'est pourtant sur ce terrain qu'il a enregistré certains des revers les plus spectaculaires de son début de quinquennat: le recul face aux "pigeons" et désormais la censure de sa taxe à 75% sur les ultra-riches.

Ces échecs font écho aux atermoiements du candidat socialiste pendant la campagne présidentielle sur la fusion de l'impôt sur le revenu et de la CSG, quand ce qui semblait devoir être un chantier prioritaire était devenu un objectif "à terme".

Une autre polémique avait éclaté quand les socialistes ont émis l'idée de supprimer le quotient familial, une exception française dont le bénéfice est fortement concentré sur les ménages les plus riches. François Hollande a finalement décidé de se contenter d'abaisser le plafond de cet avantage fiscal.

http://fr.news.yahoo.com/françois-h...-une-histoire-damour-181525169--business.html
 
si j'ai bien compris, il y a eu confusion entre personne physique et foyer fiscal.

"Le Conseil constitutionnel explique qu'il a, «sans se prononcer sur les autres griefs dirigés contre cet article, censuré l'article 12 pour méconnaissance de l'égalité devant les charges publiques».

En clair, un ménage, dont chaque membre percevrait un revenu de 900.000 euros, se trouverait exempté, tandis qu'un autre, dont un seul membre gagnerait 1,2 million d'euros et l'autre rien, devrait l'acquitter."

http://www.lefigaro.fr/impots/2012/...seil-constitutionnel-censure-l-impot-a-75.php

Aicha
 
Puisqu'hollande est tellement sensible aux 75% et que par ailleurs il s'engage à réduire en 2013 le chômage coûte que coûte - son engagement devrait être le suivant : si fin 2013 le chomage n'a pas baissé, sa rémunération et celle de son gouvernement doivent être taxées à 75% - ce ne serait après tout qu'une juste répartition des responsabilités.

Cela empêcherait surtout des promesses en l air complètement farfelues. La France et l Europe en général sont en déclin économique irréversible, car ne pouvant faire face à la concurrence des autres pays dans la plupart des emplois.

Hollande cherche des boucs émissaires... A propos Strauss Kahn et A. Sinclair seraient ils taxés à 75%
 
Haut