Frappée parce qu'elle répond à son harceleur une vidéo relance l'urgence d'une législation en france

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Mon propos concerne aussi bien les femmes que les hommes. De plus, il n'est pas nécessairement question de niqab lorsqu'il s'agit d'évoquer la décence (il y a tout un tas de nuances entre ces deux extrêmes).

Il est évident que l'on se doit d'élever les hommes dans le respect de la femme (et inversement), de même qu'il nous incombe, plus généralement, d'élever nos progénitures dans le respect des humains et cela passe aussi par la pudeur vestimentaire.
Ainsi, j'imagine fort bien que certaines tenues ne sauraient trouver gré à vos yeux et constituent des marques d'irrespect à l'égard des autres (exemple de celui qui se baladerait en slip dans le bus par-exemple), de la même façon, des tenues différentes suscitent la même désapprobation chez d'autres personnes et c'est ce que j'exprime présentement.

On ne doit pas siffler une femme/un homme comme s'il ne s'agissait que d'un vulgaire animal et tenir, à son égard, des propos dégradants de même que l'on ne doit pas s'habiller de façon provocatrice/dégradante pour soi et ceci afin de respecter ses prochains notamment (selon la morale qui est la mienne bien entendu).

En conséquence, c'est la raison pour laquelle je parlais d'une "double faute" dans cette histoire (l'une n'excusant pas l'autre).
C'est beau et émouvant.. mais tellement loin de la réalité !
 
Ce qui est indécent c'est que tu invoque l'indécence de la tenue comme un élément provocateur de l’agression.
Elle porte une jolie robe rouge tout à fait normal, une tenue typiquement française. Et regarde dans d'autres sociétés comme en Égypte pour voir que ce n'est pas la façon de s'habiller qui empêche les harcèlements.
 
Ce qui est indécent c'est que tu invoque l'indécence de la tenue comme un élément provocateur de l’agression.
Elle porte une jolie robe rouge tout à fait normal, une tenue typiquement française. Et va voir dans d'autres sociétés comme en Égypte pour voir que ce n'est pas la façon de s'habiller qui empêche les harcèlements.
C'est bien ce que je disais..en burqa elle serait passée inapercue..une jolie robe rouge et des cheveux lâchés.. elle merite le fouet:D
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ce qui est indécent c'est que tu invoque l'indécence de la tenue comme un élément provocateur de l’agression.
Elle porte une jolie robe rouge tout à fait normal, une tenue typiquement française. Et regarde dans d'autres sociétés comme en Égypte pour voir que ce n'est pas la façon de s'habiller qui empêche les harcèlements.
C'est vrai que mettre une jolie robe rouge, c'est être provocatrice/dégradante pour soi et ceci afin de respecter ses prochains notamment (selon la morale qui est la mienne bien entendu).

En conséquence, c'est la raison pour laquelle je parlais d'une "double faute" dans cette histoire (l'une n'excusant pas l'autre).

Donc Selon @DKKRR,un mec qui cogne, c'est très grave. Mais une jeune femme en robe rouge, c'est tout aussi grave.
(selon la morale qui est la sienne bien entendu).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Egalité des sexes... Une femme qui gifle un homme qui l'insulte meme si c'est elle qui l'a abordé serait felicitée... Mais c'est pas pareil...

Enfin bref...societé de tarés...
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Egalité des sexes... Une femme qui gifle un homme qui l'insulte meme si c'est elle qui l'a abordé serait felicitée... Mais c'est pas pareil...

Enfin bref...societé de tarés...

C est un moindre mal pour ces messieurs ,
On ne peut comparer une tarte féminine à une tarte masculine :p
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
C'est vrai que si les femmes étaient vêtues de burqa elles se feraient moins harceler encore que..:rolleyes:

Vous pouvez dire ce que vous voulez ,

une nana habillée pudiquement ( pas forcément voilée ) se fait mille fois moins agresser ou harceller dans la rue .. Reportage caméra à l appui ;)

Les pervers obssédés sont partout, autant mettre en oeuvre tout les moyens de précaution pour s'en protéger..
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Egalité des sexes... Une femme qui gifle un homme qui l'insulte meme si c'est elle qui l'a abordé serait felicitée... Mais c'est pas pareil...

Enfin bref...societé de tarés...
Vous voulez dire que ce serait elle la méchante ?

Déjà, qu'elle porte une jolie robe rouge ( ce qui est déjà très méchant en soi), elle a insulté un innocent jeune homme et peut être même giflé.

Enfin bref...forum de tarés...
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Et le petit chien blond qui prend une chaise sans même réagir !?? C’était quoi son rôle à part se montrer fort !??

Jmilna ftsawet !! :D

En France, les premières amendes sanctionnant le harcèlement contre les femmes en rue ne tomberont pas avant l'automne: une loi doit être votée cette semaine.

Cette annonce du gouvernement français intervient alors qu'un nouveau cas fait parler de lui : la semaine passée une jeune femme a été frappée au visage pour avoir répondu à son harceleur.

Et la vidéo postée par cette jeune femme, harcelée, puis agressée à Paris fait réagir.

Il s'agit d'une vidéo de surveillance, prise sur la terrasse d'un bistrot du 19ème arrondissement parisien.

En pleine journée, la jeune femme croise un homme, qui a des gestes et des commentaires déplacés.

"Ta gueule" lui réplique la femme. L'homme n'apprécie pas. Il revient sur ses pas, et soudain, la frappe violemment au visage.

Tout est filmé.



La jeune femme portera plainte contre l'inconnu qui disparaît. Mais elle a décidé de parler. Et elle publie son récit, accompagné de la vidéo.

Nouvelle loi


En France, cette vidéo fait le tour des réseaux sociaux et suscite l'émotion. La secrétaire d'Etat à l'Egalité Femmes-Hommes Marlène Schiappa annonce une réponse politique à la hauteur.

Dans Le Parisien, elle dit qu'il y a urgence à adopter la loi contre les violence sexistes et sexuelle. Ce devrait être fait d'ici la fin de cette semaine.

Une agression physique comme celle que l'on voit dans la vidéo est bien sûr déjà punissable. Mais la nouvelle loi veut agir en amont : elle interdira d'importuner, de suivre, de menacer une femme.

La secrétaire d'Etat attend les premières amendes à l'automne, dès que la loi sera passée.



https://www.rtbf.be/info/medias/det...-urgence-d-adopter-une-legislation?id=9984026


 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Vous voulez dire que ce serait elle la méchante ?

Déjà, qu'elle porte une jolie robe rouge ( ce qui est déjà très méchant en soi), elle a insulté un innocent jeune homme et peut être même giflé.

Enfin bref...forum de tarés...
Ca c'est ce qui se passe dans ta tete... La violence est intollerable... Que ca vienne d'un homme ou d'une femme... Y a pas de difference...
Sauf si l'homme et la femme ne sont pas egaux...
Comme tu dis... Forum de tarés...
 
En France, les premières amendes sanctionnant le harcèlement contre les femmes en rue ne tomberont pas avant l'automne: une loi doit être votée cette semaine.

Cette annonce du gouvernement français intervient alors qu'un nouveau cas fait parler de lui : la semaine passée une jeune femme a été frappée au visage pour avoir répondu à son harceleur.

Et la vidéo postée par cette jeune femme, harcelée, puis agressée à Paris fait réagir.

Il s'agit d'une vidéo de surveillance, prise sur la terrasse d'un bistrot du 19ème arrondissement parisien.

En pleine journée, la jeune femme croise un homme, qui a des gestes et des commentaires déplacés.

"Ta gueule" lui réplique la femme. L'homme n'apprécie pas. Il revient sur ses pas, et soudain, la frappe violemment au visage.

Tout est filmé.



La jeune femme portera plainte contre l'inconnu qui disparaît. Mais elle a décidé de parler. Et elle publie son récit, accompagné de la vidéo.

Nouvelle loi


En France, cette vidéo fait le tour des réseaux sociaux et suscite l'émotion. La secrétaire d'Etat à l'Egalité Femmes-Hommes Marlène Schiappa annonce une réponse politique à la hauteur.

Dans Le Parisien, elle dit qu'il y a urgence à adopter la loi contre les violence sexistes et sexuelle. Ce devrait être fait d'ici la fin de cette semaine.

Une agression physique comme celle que l'on voit dans la vidéo est bien sûr déjà punissable. Mais la nouvelle loi veut agir en amont : elle interdira d'importuner, de suivre, de menacer une femme.

La secrétaire d'Etat attend les premières amendes à l'automne, dès que la loi sera passée.



https://www.rtbf.be/info/medias/det...-urgence-d-adopter-une-legislation?id=9984026


ca va nous conduire a quoi bein toujours plus de cameras
et partout
 
Ca c'est ce qui se passe dans ta tete... La violence est intollerable... Que ca vienne d'un homme ou d'une femme... Y a pas de difference...
Sauf si l'homme et la femme ne sont pas egaux...
Comme tu dis... Forum de tarés...
la violence a toujours exister ca fait de l etre humain
l europe fait des lois alors qu elle a massacrer le monde voir meme son propre
peuple qu au 20 siecle PAS loin de 200 millions de mort
ah le grand mechant loup qui devient une brebis
 
la violence a toujours exister ca fait de l etre humain
l europe fait des lois alors qu elle a massacrer le monde voir meme son propre
peuple qu au 20 siecle PAS loin de 200 millions de mort
ah le grand mechant loup qui devient une brebis
C'est pas que l'Europe..la Chine de mao..etc.. mais la n'est pas la question ce sont les rapports homme/femme qu'il faut revoir.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Et le petit chien blond qui prend une chaise sans même réagir !?? C’était quoi son rôle à part se montrer fort !??

Jmilna ftsawet !! :D
C'est le seul a avoir eu le reflexe de poursuivre l'agresseur, la chaise il l'a prise pour s'en servir de bouclier probablement..
C'est facile aussi de dire que personne n'a pris la défense de la fille... personne ne s'attendait qu'elle se prenne une tarte par un c..on.. ensuite il y a le temps... de Action réaction..
ON se dit.....
ouais, si j'avais été là le mec aurait pris cher j'aurais pas fait comme ces lâches.. ben non, on sait pas quelle réaction nous aurions eu...d'autant plus que personne ne pouvait deviner que cette fille avait subi un harcélement et que naturellement et légitimement elle lui a répondu ta geule, qui lui a valu cette tarte..
mais ne rien faire, non,,,,, elle a bien fait, le proprio du café, a été aussi correct, d'avoir fourni les images vidéos surveillances, et d'avoir fait le tour des réseaux sociaux..
des faits comme ca il s'en passe chaque jour,à chaque instant.. aujourd'hui souriez vous êtes filmés... aide beaucoup et il n'y a que par ce moyen technique que l'on pourra appréhendés les gros dégeulasses..
 
Et le petit chien blond qui prend une chaise sans même réagir !?? C’était quoi son rôle à part se montrer fort !??

Jmilna ftsawet !! :D
quand tu es un teckel tu abois quand tu es un rotweiller tu mords lui etait certainement un teckel mais il a montre son mecontentement avec ses armes a lui
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
C'est le seul a avoir eu le reflexe de poursuivre l'agresseur, la chaise il l'a prise pour s'en servir de bouclier probablement..
C'est facile aussi de dire que personne n'a pris la défense de la fille... personne ne s'attendait qu'elle se prenne une tarte par un c..on.. ensuite il y a le temps... de Action réaction..
ON se dit.....
ouais, si j'avais été là le mec aurait pris cher j'aurais pas fait comme ces lâches.. ben non, on sait pas quelle réaction nous aurions eu...d'autant plus que personne ne pouvait deviner que cette fille avait subi un harcélement et que naturellement et légitimement elle lui a répondu ta geule, qui lui a valu cette tarte..
mais ne rien faire, non,,,,, elle a bien fait, le proprio du café, a été aussi correct, d'avoir fourni les images vidéos surveillances, et d'avoir fait le tour des réseaux sociaux..
des faits comme ca il s'en passe chaque jour,à chaque instant.. aujourd'hui souriez vous êtes filmés... aide beaucoup et il n'y a que par ce moyen technique que l'on pourra appréhendés les gros dégeulasses..

Ben, certes, si j’étais assis là-bas, je ne saurais pas la réaction que j’aurais faite. Mais si j’étais à la place du mec, qui a eu juste le courage de prendre une chaise, j’aurais au moins continué ce qui me travaillerait dans ma tête comme geste, et la lui aurais lancé droit sur sa tranche de cassoc. Comme ça, je déclarerais une bagarre, et y aura tous ces témoins, assis sur ou en dehors de la terrasse, à ma défense. Ou mridna ma3endou bass.

Ben, je sais. Chemkar walakine.. :D
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ben, certes, si j’étais assis là-bas, je ne saurais pas la réaction que j’aurais faite. Mais si j’étais à la place du mec, qui a eu juste le courage de prendre une chaise, j’aurais au moins continuer ce qui me travaillerait dans ma tête comme geste, et la lui lancer droit sur sa tranche de cassoc. Comme ça, je déclarerais une bagarre, et y aura tous ces témoins, assis sur ou en dehors de la terrasse, à ma défense. Ou mridna ma3endou bass.

Ben, je sais. Chemkar walakine.. :D

Voilà, au moins tu aurais réagi!!, peut-etre que c'est ce que voulait faire le 'mec' de la chaise.. il s'est ravisé après, courageux mais pas téméraire. la crainte de se méler même si la cause peut paraitre juste d'une affaire qui ne le concerne pas et dont il n,e connait pas la cause exacte.. peut s'avérer ête délicat.. notre réaction c'est plutot je fonce dans le tas, les autres suivront ou pas.. mais ensuite la peur des conséquences fait que l'on freine au niveau bagarre..:cool:
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Voilà, au moins tu aurais réagi!!, peut-etre que c'est ce que voulait faire le 'mec' de la chaise.. il s'est ravisé après, courageux mais pas téméraire. la crainte de se méler même si la cause peut paraitre juste d'une affaire qui ne le concerne pas et dont il n,e connait pas la cause exacte.. peut s'avérer ête délicat.. notre réaction c'est plutot je fonce dans le tas, les autres suivront ou pas.. mais ensuite la peur des conséquences fait que l'on freine au niveau bagarre..:cool:

Ceci dit alors, bon courage pour sa cause.
 
Ce qui est indécent c'est que tu invoque l'indécence de la tenue comme un élément provocateur de l’agression.
Elle porte une jolie robe rouge tout à fait normal, une tenue typiquement française. Et regarde dans d'autres sociétés comme en Égypte pour voir que ce n'est pas la façon de s'habiller qui empêche les harcèlements.
Il me semble qu'à aucun moment je n'ai évoqué l'indécence de la tenue comme étant un élément justifiant/légitimant l'agression dont Marie fut la victime. En effet, j'ai même précisé qu'il n'y avait pas de corrélation entre les deux à ce niveau là (sous d'autres termes je vous l'accorde).

Je ne dis pas non plus que la pudeur, selon ma conception de celle-ci, immuniserait de toute agression potentielle (bien que je me dois de reconnaitre que l'apparence joue néanmoins un rôle concernant les chances qui seront les nôtres de subir une agression). En fait le débat est tout autre et ne concerne pas le rôle de l'apparence quant aux attaques faites aux femmes (d'autant plus que ma critique ne se résumait pas aux seules femmes).

Il s'agissait uniquement de dire que là où certains ne voient qu'une faute (l'agression), j'en perçois deux, à mon niveau (sans pour autant, je le répète, que l'une ne légitime l'autre).
 
Donc Selon @DKKRR,un mec qui cogne, c'est très grave. Mais une jeune femme en robe rouge, c'est tout aussi grave.
En fait, je ne pense pas avoir effectué la moindre évaluation, en terme de gravité, de l'indécence de Marie en la mettant, qui plus est, en perspective avec la gravité de l'attaque dont elle fut la victime.
Je me contente uniquement de caractériser des fautes, à mon sens, qui passent inaperçues (tout du moins, qui ne sont plus perçues en tant que telles de nos jours) car de la même façon que cela m'est profitable que de lire les avis des autres en parvenant, au fur et à mesure, à mieux comprendre mes prochains, leurs façons de penser, de réagir, leurs conceptions de la morale, je partage, moi aussi, mes schèmes de perception afin qu'éventuellement certains puissent mieux appréhender les raisons qui poussent certains, comme moi, à ne pas agréer certaines tenues telles que celle que Marie portait ce jour là (en somme qu'il ne s'agit pas d'un rejet irrationnel mais du reflet d'une certaine morale ou la conséquence d'une réflexion quant à l'importance de la sexualité, du culte de l'apparence dans nos sociétés modernes).

Qu'une trop grande l'altérité puisse ne pas être acceptée ne me pose pas vraiment de problème mais ce que je ne parviens décidément pas à comprendre, ce sont les raisons qui poussent certains à s'inscrire sur des forums dans le but de débattre lors même qu'ils s'avèrent incapables de tolérer la moindre expression d'avis trop éloignés des leurs sans manifester, systématiquement, des railleries, de la condescendance et/ou de l'irrespect à l'égard de leurs interlocuteurs (je ne parle pas de vous).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut