Frappée parce qu'elle répond à son harceleur une vidéo relance l'urgence d'une législation en france

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Egalité des sexes... Une femme qui gifle un homme qui l'insulte meme si c'est elle qui l'a abordé serait felicitée... Mais c'est pas pareil...

Enfin bref...societé de tarés...

Attention jeune homme, là tu surf à contre sens et tu fais du hors piste !! Une femme qui gifle un homme est une femme de caractère qui sait se faire respecter, un homme qui gifle une femme c'est une brute, point final :D

RIP aux frèles hommes battus par leur grosse ogresses de femmes( les fréro tounsi :D)
 
Peut-être que les gens ne bougent pas car la peur, la surprise, inhibent temporairement les réactions ainsi que l'ont montrées certaines études (ainsi l'on est bien souvent pétrifiés sur le moment, contrairement à ce que l'on voit dans les films où tout le monde courre dans tous les sens et l'on met un certain temps avant de commencer à réfléchir et à se mouvoir en conséquence).

De plus, le fait de se retrouver dans la foule dilue la responsabilité individuelle de chacun. Ainsi, chacun attend de l'autre ce que l'autre attend de l'autre et finalement personne ne bouge.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Aux urgences?
sans blague...je n'aurai strictement aucune inhibition à utiliser ce que je sais/peux faire pour me débarrasser violemment d'un qui ne comprendrait pas qu'il doit me ficher la paix. Et tant pis pour son appareil reproducteur.

Tu sais que tu peux prendre trèèès chers en dommage et interet? :D Si tu fais ça à un homme et qu'il se retrouve dans l'incapacité de procréer pour le restant de sa vie juste parce qu'il a été lourd dans la drague à un moment de sa vie, qui dans d'autres circonstance aurait pu bien finir du genre quelques années plutard tu lui aurais dis " finalement tu as bien fais d'insister!! Tu imagines si tu serais partis :eek: " :D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Moi se qui me fascine c'est que à chaque fois tout le monde est choqué que personne ne bouge mais personne ne bouge jamais... Les gens que vous voyez c'est un échantillon de notre société actuelle, c'est toi, lui, l'autre derrière toi etc.
Ey oui nous ne sommes pas tous des "bruce Willis" ou des héros pathétiques de téléloches pret à sauver le peuple...
peut-être que c'est ca qui dérange le plus.. on regarde la vidéo, on se dit moi jaurais fait ci j'aurais fait ca... et puis quand ca te tombe dessus, tu vois quelqu'un se faire tabasser, ben tu regardes et tu te barres pour pas t'en prendre une... de la lacheté ? NON ... Tout slmplement la nature humaine...
Ceci.. et bizarrement dès que quelqu'un décide par son courage de "se bouger", certains qui étaient passifs déicident de se bouger.. nature humain ? il suffit d'un qui ouvre la voie pour que d'autres suivent, à l'inverse si personne ne se "move" personne ne bougera...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
En fait, je ne pense pas avoir effectué la moindre évaluation, en terme de gravité, de l'indécence de Marie en la mettant, qui plus est, en perspective avec la gravité de l'attaque dont elle fut la victime.
Certes, tu restes cependant le seul à l'avoir évoqué. Maintenant, c'est à nous de juger de la pertinence de la chose. Et, personnellement, j'ai beau chercher et je ne la vois vraiment pas.

Pour ma part, quand une femme se fait agressée, je trouve, comment dire, très, très débile, d'oser mettre sa tenue dans la balance.

J'avoue que, sans toi, je n'y aurai même pas pensé, tellement ça me semble très idiot. Je dis très idiot pour ne pas que tu te sentes blessé par mes remarques malgré une envie très forte d'employer des termes un peu plus radicaux.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ey oui nous ne sommes pas tous des "bruce Willis" ou des héros pathétiques de téléloches pret à sauver le peuple...
peut-être que c'est ca qui dérange le plus.. on regarde la vidéo, on se dit moi jaurais fait ci j'aurais fait ca... et puis quand ca te tombe dessus, tu vois quelqu'un se faire tabasser, ben tu regardes et tu te barres pour pas t'en prendre une... de la lacheté ? NON ... Tout slmplement la nature humaine...
Ceci.. et bizarrement dès que quelqu'un décide par son courage de "se bouger", certains qui étaient passifs déicident de se bouger.. nature humain ? il suffit d'un qui ouvre la voie pour que d'autres suivent, à l'inverse si personne ne se "move" personne ne bougera...

Psychologie des foules de Gustave Le Bon ^^.

On a jamais été aussi moralisateur et offusqué par la lâcheté et en même temps aussi lâche, c'est un paradoxe.
 
Ey oui nous ne sommes pas tous des "bruce Willis" ou des héros pathétiques de téléloches pret à sauver le peuple...
peut-être que c'est ca qui dérange le plus.. on regarde la vidéo, on se dit moi jaurais fait ci j'aurais fait ca... et puis quand ca te tombe dessus, tu vois quelqu'un se faire tabasser, ben tu regardes et tu te barres pour pas t'en prendre une... de la lacheté ? NON ... Tout slmplement la nature humaine...
Ceci.. et bizarrement dès que quelqu'un décide par son courage de "se bouger", certains qui étaient passifs déicident de se bouger.. nature humain ? il suffit d'un qui ouvre la voie pour que d'autres suivent, à l'inverse si personne ne se "move" personne ne bougera...
De toute façon admettons, tu vas intervenir... t'as quoi comme alternative? Maintenir la personne sur place le temps de l'arriver de la police SI la victime daigne vouloir la police...

À coup sûre l'agresseur va vouloir partir... tu vas devoir en arriver au mains et quand ça arrive au main compte pas sur les gens autour, ils deviennent tétanisé...

Alors soite tu es prêt à t'en prendre plein la figure ( sans même être sûre que tu parviendra à maîtriser la personne ) soite tu vas abîmer ton agresseur car incapable de le retenir proprement et là bonjour les problèmes ... y'a beaucoup de chance que d'aide tu passez du côté des agresseurs toi même et risque pénalement.

Moi je comprend les gens qui se mouille pas... ça peu finir par se retourner contre eux. Appeler la police et soutient a la victime c'est déjà un grand geste.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Psychologie des foules de Gustave Le Bon ^^.

On a jamais été aussi moralisateur et offusqué par la lâcheté et en même temps aussi lâche, c'est un paradoxe.
Le paradoxe existe aussi dans l'autre sens. Mamadou Gassama, par exemple, qu'on accuse d'être un agent du Mossad ou gouvernement. Et les américains du 15h17 pour Paris qu'on a accusé de je ne sais quoi, de complot anti musulman...
 
Certes, tu restes cependant le seul à l'avoir évoqué. Maintenant, c'est à nous de juger de la pertinence de la chose. Et, personnellement, j'ai beau chercher et je ne la vois vraiment pas.

Pour ma part, quand une femme se fait agressée, je trouve, comment dire, très, très débile, d'oser mettre sa tenue dans la balance.

J'avoue que, sans toi, je n'y aurai même pas pensé, tellement ça me semble très idiot. Je dis très idiot pour ne pas que tu te sentes blessé par mes remarques malgré une envie très forte d'employer des termes un peu plus radicaux.
C'est quoi ce raisonnement de débile comme quoi il faudrait comme les pasdaran juger de la tenue de la femme et la frapper quand elle a une tenue non conforme aux canons de la morale machiste car provoquante..
 
Certes, tu restes cependant le seul à l'avoir évoqué. Maintenant, c'est à nous de juger de la pertinence de la chose. Et, personnellement, j'ai beau chercher et je ne la vois vraiment pas.

Pour ma part, quand une femme se fait agressée, je trouve, comment dire, très, très débile, d'oser mettre sa tenue dans la balance.

J'avoue que, sans toi, je n'y aurai même pas pensé, tellement ça me semble très idiot. Je dis très idiot pour ne pas que tu te sentes blessé par mes remarques malgré une envie très forte d'employer des termes un peu plus radicaux.
Il est tout à fait normal que vous ne perceviez pas la pertinence de mon propos quant à la tenue de Marie puisque nos morales diffèrent et que celle qui est la vôtre vous conduit à n'y voir rien de critiquable. Cependant mon but n'est pas de vous convertir à ma vision mais uniquement de vous l'exposer afin que vous compreniez qu'il est possible que certains puissent concevoir qu'une double faute existe dans la situation qui est l'objet du débat.

Par-contre je réfute, une nouvelle fois, l'affirmation selon laquelle la tenue de Marie aurait constitué un élément minorant la responsabilité de son agresseur. C'est, en effet, le message elliptique qui ressort de l'expression que vous utilisez concernant le fait de "mettre sa tenue dans la balance".

J'analyse ces deux choses comme distinctes et n'établit aucun lien de causalité entre les deux (ceci afin d'éviter que l'on puisse penser qu'il y a une tentative de justification/légitimation de l'agression).

Quant à l'idiotie que l'on peut percevoir dans une analyse qui diverge un peu trop de la nôtre, cela est pleinement compréhensible mais il est plus sage d'exprimer son ressenti dans le respect de son interlocuteur comme vous le faites présentement.
 
C'est quoi ce raisonnement de débile comme quoi il faudrait comme les pasdaran juger de la tenue de la femme et la frapper quand elle a une tenue non conforme aux canons de la morale machiste car provoquante..
Effectivement je suis en accord avec vous sur ce point puisque je désapprouve, comme vous, que l'on violente qui que ce soit du fait de la tenue portée. Cela dit, je dois vous avouer que je ne comprends pas pourquoi vous parlez de ça.
 
Effectivement je suis en accord avec vous sur ce point puisque je désapprouve, comme vous, que l'on violente qui que ce soit du fait de la tenue portée. Cela dit, je dois vous avouer que je ne comprends pas pourquoi vous parlez de ça.
Moi non plus et ce ne sont pas les circonvolutions pseudo intellectuelles qui justifient le comportement d'un sauvage au QI de bulot..
 
Ey oui nous ne sommes pas tous des "bruce Willis" ou des héros pathétiques de téléloches pret à sauver le peuple...
peut-être que c'est ca qui dérange le plus.. on regarde la vidéo, on se dit moi jaurais fait ci j'aurais fait ca... et puis quand ca te tombe dessus, tu vois quelqu'un se faire tabasser, ben tu regardes et tu te barres pour pas t'en prendre une... de la lacheté ? NON ... Tout slmplement la nature humaine...
Ceci.. et bizarrement dès que quelqu'un décide par son courage de "se bouger", certains qui étaient passifs déicident de se bouger.. nature humain ? il suffit d'un qui ouvre la voie pour que d'autres suivent, à l'inverse si personne ne se "move" personne ne bougera...
Et puis quand on sait qu'une personne peut sortir un couteau comme sa CB, on y réfléchit à deux fois avant d'y aller. Combien de personnes ont voulu prendre la défense d'une autre et ca a fini en drame. Je ne dis pas qu'il ne faut pas intervenir, mais je peux aussi comprendre que des personnes hésitent à le faire dans certaines circonstances
 
Et puis quand on sait qu'une personne peut sortir un couteau comme sa CB, on y réfléchit à deux fois avant d'y aller. Combien de personnes ont voulu prendre la défense d'une autre et ca a fini en drame. Je ne dis pas qu'il ne faut pas intervenir, mais je peux aussi comprendre que des personnes hésitent à le faire dans certaines circonstances
A Paris tu peux mourir devant tout le mo de il calcule pas
 
Ça dépend des cas aussi mais d in coter si tu interviens et la personne et gravement blesser tu ca te sentir comme un lache .
Moi c est mes arriver de me mêle lol
Tu as vu l'histoire d'Adrien ? Il a voulu intervenir il s'est pris un couteau en plein cœur...
Ya des circonstances qui font que parfois tu as tout simplement peur... C'est pas de la lâcheté.
Appeler du secours, crier etc d'accord, mais intervenir physiquement seul c'est parfois risqué
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Pour ma part répondre aux insultes par la violence non

En tant que témoins prendre son portable appeler la police et les secours si besoin ici apparemment personne n'y a pensé peut être de peur d'exploser leur forfait ou tt le monde a oublié son iPhone


L'absence de réactions des témoins...personne ne s'est levé pour proposer de l'aide ou là réconforter...


:malade:

En tout cas,pas pour l'inviter à s'asseoir:claque:
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Il est tout à fait normal que vous ne perceviez pas la pertinence de mon propos quant à la tenue de Marie puisque nos morales diffèrent et que celle qui est la vôtre vous conduit à n'y voir rien de critiquable.
Mais je me fous complètement de votre morale à vous et de vos pénibles excuse/justifications/explications tortueuses à souhait.

Pour ma part, c'est d'une simplicité "biblique" : il n'existe aucune justification au fait de s'en prendre gratuitement à un individu dans la rue.

Maintenant, en quoi la tenue de Marie est-elle importante, dans le cas présent ?

Deux questions :

- La tenue de Marie est importante. Elle cherche à allumer les mecs. Un mec
innocent l'allume. Elle répond "non, je n'ai pas l'heure".
Son amour propre de mâle en prend un coup. Il punit l'insolente.

- La tenue de Marie n'a aucune importance dans l'histoire mais il faut tout de même signaler qu'elle a fait un "fashion faux pas".
Il faut la dénoncer à Cristina Cordula. (Une robe rouge avec des chaussures blanches, quel scandale).
 
Dernière édition:
Tu as vu l'histoire d'Adrien ? Il a voulu intervenir il s'est pris un couteau en plein cœur...
Ya des circonstances qui font que parfois tu as tout simplement peur... C'est pas de la lâcheté.
Appeler du secours, crier etc d'accord, mais intervenir physiquement seul c'est parfois risqué
Donc tu laisse la personne ce faire tuer ou laisser tabasser après ta raison ces des actions a parfois dur ke coup tu réfléchi pas
 
Donc tu laisse la personne ce faire tuer ou laisser tabasser après ta raison ces des actions a parfois dur ke coup tu réfléchi pas
Lol si je vois un racailleux bombarder une personne, tu crois que je vais faire quoi moi ? Il va me mettre un tampon et c'est fini hein. J'appellerai à l'aide et puis voilà
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Mais je me fous complètement de votre morale à vous et de vos pénibles excuse/justifications/explications tortueuses à souhait.

Pour ma part, c'est d'une simplicité "biblique" : il n'existe aucune justification au fait de s'en prendre gratuitement à un individu dans la rue.

Maintenant, en quoi la tenue de Marie est-elle importante, dans le cas présent ?

Deux questions :

- La tenue de Marie est importante. Elle cherche à allumer les mecs. Un mec
innocent l'allume. Elle répond "non, je n'ai pas l'heure".
Son amour propre de mâle en prend un coup. Il punit l'insolente.

- La tenue de Marie n'a aucune importance dans l'histoire mais il faut tout de même signaler qu'elle a fait un "fashion faux pas".
Il faut la dénoncer à Cristina Cordula. (Une robe rouge avec des chaussures blanches, quel scandale).

La couleur rouge excite certains taureaux... il en est surement de même pour certains humains :D
 
Vous pouvez dire ce que vous voulez ,

une nana habillée pudiquement ( pas forcément voilée ) se fait mille fois moins agresser ou harceller dans la rue .. Reportage caméra à l appui ;)

Les pervers obssédés sont partout, autant mettre en oeuvre tout les moyens de précaution pour s'en protéger..
Oui il faut les cacher..les enfermer pour ne pas éveiller le désir.. c'est sur qu'a Kaboul on verrait pas une femme narguer un homme en robe rouge..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut