Frappée parce qu'elle répond à son harceleur une vidéo relance l'urgence d'une législation en france

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L'habillement des femmes est un sujet qui fait débat depuis des siècles

Certains diront qu'on est trop habillé d-autres pas assez

En réalité on veut juste qu'on nous foute la paix

C'est trop demandé
 
Oui il faut les cacher..les enfermer pour ne pas éveiller le désir.. c'est sur qu'a Kaboul on verrait pas une femme narguer un homme en robe rouge..

Ici je ne parle pas de kaboul mais de la france :claque:, pas besoin d habiter à kaboul pour s habiller de façon pudique .. qu es ce que vous racontez o_O
 
Il est tout à fait normal que vous ne perceviez pas la pertinence de mon propos quant à la tenue de Marie puisque nos morales diffèrent et que celle qui est la vôtre vous conduit à n'y voir rien de critiquable. Cependant mon but n'est pas de vous convertir à ma vision mais uniquement de vous l'exposer afin que vous compreniez qu'il est possible que certains puissent concevoir qu'une double faute existe dans la situation qui est l'objet du débat.

Par-contre je réfute, une nouvelle fois, l'affirmation selon laquelle la tenue de Marie aurait constitué un élément minorant la responsabilité de son agresseur. C'est, en effet, le message elliptique qui ressort de l'expression que vous utilisez concernant le fait de "mettre sa tenue dans la balance".

J'analyse ces deux choses comme distinctes et n'établit aucun lien de causalité entre les deux (ceci afin d'éviter que l'on puisse penser qu'il y a une tentative de justification/légitimation de l'agression).

Quant à l'idiotie que l'on peut percevoir dans une analyse qui diverge un peu trop de la nôtre, cela est pleinement compréhensible mais il est plus sage d'exprimer son ressenti dans le respect de son interlocuteur comme vous le faites présentement.

Si tu supportes pas de voir des femmes habillées normalement (puisque pour toi une simple petite robe est considérée comme impudique:claque:) reste pas en occident va t'installer en Arabie Saoudite ou en Afghanistan. Mais bon même là bas les femmes veulent être libre et dans quelques décennies on les verra elles aussi arboré les petites robes si impudique selon tes critères.

c'est pas aux femmes de se "cacher" juste par ce que des "hommes" ne savent pas contrôler leurs pulsions et sont excité par une paire de jambe ou un décolleté c'est bon faut arrêter le délire. Dans les années 60 nos mère et nos grand mères étaient en mini jupe et en short et elles pouvaient se balader tranquillement dans la rue sans que ça choque personne.
 
C'est en passe de l'etre avec Big brother..

Pas pour ces raisons en tout cas

Le mauvais comportement de certains hommes, la peur légitime des femmes et l'hystérie des féministes ne fait qu'agraver la mésentente entre les 2 genres

À croire que tout est fait pour nous monter les uns contre autres...
 
Si tu supportes pas de voir des femmes habillées normalement (puisque pour toi une simple petite robe est considérée comme impudique:claque:) reste pas en occident va t'installer en Arabie Saoudite ou en Afghanistan. Mais bon même là bas les femmes veulent être libre et dans quelques décennies on les verra elles aussi arboré les petites robes si impudique selon tes critères.

c'est pas aux femmes de se "cacher" juste par ce que des "hommes" ne savent pas contrôler leurs pulsions et sont excité par une paire de jambe ou un décolleté c'est bon faut arrêter le délire. Dans les années 60 nos mère et nos grand mères étaient en mini jupe et en short et elles pouvaient se balader tranquillement dans la rue sans que ça choque personne.
Pour ce qui est de la normalité/norme, je ne la conçois pas d'un point de vue quantitatif. C'est à dire que ce qui est normal, d'un point de vue moral, n'est pas représenté, selon moi, par les attitudes majoritaires qui ont cours. Vérité et quantité ne sont pas consubstantiels.
De ce fait, ce qui est normal pour vous ne l'est pas pour un autre et inversement. Qu'est ce qui vous permet d'affirmer, si ce n'est la subjectivité inhérente à votre personne, que vos croyances en terme de morale sont nécessairement meilleures que les miennes ?

Je reviens sur votre argument "soit tu aimes soit tu quittes" car il revient inlassablement dans les conversations de bistrot et pour ma part je le considère parfaitement inepte (ce n'est pas vous que j'insulte mais uniquement cet argument). Si l'on se devait de suivre cette logique que vous mettez en avant, alors il est à peu près sûre qu'il n'y aurait plus aucun habitant sur terre à quelque endroit que ce soit. En effet, si l'on part du principe que dès que l'on désapprouve quelque chose, l'on se doit de quitter l'endroit où se déroule cette "chose" alors ni vous, ni moi, ni personne ne se trouverait plus en France, par-exemple, puisqu'il y a forcément, dans ce pays, des aspects qui ne nous agréent guère. Il n'est donc pas sage de me recommander un précepte que vous-même ne pouvez, bien évidemment, accomplir.

Enfin pour ce qui est de votre dernier paragraphe. Personne ne demande aux femmes, ni aux hommes par-ailleurs (car mon propos n'était pas réductible au seul sexe féminin), de se cacher. Nous avons tous un curseur qui diffère, en fonction de notre paradigme, en terme d'habillement minimal acceptable. Un nudiste pourrait tenir à votre égard des propos similaires à ceux que vous tenez envers moi, en vous accusant de vouloir cacher les femmes en les forçant à masquer certaines parties de leur peau.
Je place la barre un peu plus haut que vous qui la placez un peu plus haut que d'autres. En quoi les limites que vous conceptualisez s'avèrent-elles être, indubitablement; les meilleures ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Alors au lieu de nous contenter de condamner une faute, interrogeons-nous sur les principes, sur les causes profondes afin que notre critique puisse avoir un sens (un résultat en fait).

Les causes profondes sont l'éducation des hommes qui croient que sous prétexte qu'une femme ne répond à leur critère de "pudeur" ils peuvent se permettre d'être irrespectueux … Comme si les femmes leurs étaient soumises or ce sont des être-humains aussi libres qu'eux, ce que certains n'ont toujours pas compris.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Alain Soral est toujours très intéressant à écouter car contrairement à toute cette élite qui ne pense qu'à plaire au système politico médiatique, lui n'en a cure , au contraire il se régale à dire ce qu'il pense. On n'est pas obligé d'être d'accord avec tout ce qu'il dit mais quelle fraîcheur!
Maintenant s'attaquer physiquement à une femme quand on est un homme c'est perdre sa dignité d'homme, c'est la honte. J'espère que ce type va se faire arrêter et être puni sévèrement. Quand on croise une fille comme ça aussi rapidement on n'est pas dans la drague, seule une prostituée pourrait s'arrêter et répondre positivement à la demande de ce type. Il faut arrêter net ce harcèlement de rue à 2 balles.
En même temps et pour reprendre Soral le risque est de tomber dans l'autre extrémité qui interdirait aux hommes toute tentative de drague sous peine d'être verbalisée. Il faut pourchasser la drague de harcèlement, vulgaire , les insultes et penser en tant qu'homme que ce qu'on veut n'est pas forcément ce que la fille veut. Dans ce domaine il est normal d'avoir plus d'échecs que de réussites si on raisonne statistiques, ce qu'il ne faut surtout pas faire.

Un homme, un vrai ne drague pas, et c'est encore plus vrai pour un musulman.
 

mioulo

VIB
il l'a frappé ca elle lui a dit "ta gueule" pas parce qu'elle a repoussé ses avances

n'importe qui que tu vas insulter il risque de répondre par des coups

c'était pas très malin de l'insulter
 

BloodySunday

Bladinaute averti
il l'a frappé ca elle lui a dit "ta gueule" pas parce qu'elle a repoussé ses avances

n'importe qui que tu vas insulter il risque de répondre par des coups

c'était pas très malin de l'insulter
@Dkkrr nous avait bien dit de nous méfier de la petite Marie et de sa robe rouge.

Et maintenant, on apprend que cette g@rce a osé dire "ta gueule" à sa seigneurie, au lieu de dire "merci".

Mesdames, quand vous sortirez dorénavant, évitez les robes rouges qui donnent des palpitations à certaines âmes sensibles et n'oubliez de dire merci quand un gros lourdeau vous fait des compliments.

Ce forum est rigolo : on y apprend que les robes rouges, ça choque la morale et que "ta gueule", ça veut pas dire non.
 
C'est évident..on ne verra jamais a Casa ou Paris..un musulman draguer..:rolleyes:
Je ne pense pas que c'est ce que Vanichoco entendait dire. Il est évident qu'il arrive, à un moment ou un autre, à tous les Musulmans de cette terre de pêcher (dans le sens, se comporter de façon contradictoire avec les enseignements de leur religion).
Cependant, Vanichoco exprimait l'attitude idéale que se devrait d'avoir un homme, à fortiori un Musulman en vertu du message religieux qu'il est censé suivre. Ainsi, oui des Musulmans draguent mais non les Musulmans ne devraient pas draguer.
 

mioulo

VIB
@Dkkrr nous avait bien dit de nous méfier de la petite Marie et de sa robe rouge.

Et maintenant, on apprend que cette g@rce a osé dire "ta gueule" à sa seigneurie, au lieu de dire "merci".

Mesdames, quand vous sortirez dorénavant, évitez les robes rouges qui donnent des palpitations à certaines âmes sensibles et n'oubliez de dire merci quand un gros lourdeau vous fait des compliments.

Ce forum est rigolo : on y apprend que les robes rouges, ça choque la morale et que "ta gueule", ça veut pas dire non.

la majorité des femmes censés savent qu'il ne faut pas insulter un homme trop insistant , le mieux est d'ignorer

il faut faire avec la réalité du terrain, ça sert à rien de faire ton malin

ça sert à quoi de lui "ta gueule" à part l'énerver ?

maintenant je suis sur qu'elle insultera plus
 
elle aurait du l'ignorer basta

ignorer tu le fais jamais toi quand tu croises un gars pas net qui cherche la ***** ?

c'est du bon sens alors fais pas genre le choqué à 2 balles
Je pense qu'elle a pété un câble car ce n'était pas la première fois qu'elle se faisait lourdement harceler..
Il vient un moment où on a la rage à force de se faire traiter comme une m....
 

mioulo

VIB
Je pense qu'elle a pété un câble car ce n'était pas la première fois qu'elle se faisait lourdement harceler..
Il vient un moment où on a la rage à force de se faire traiter comme une m....

des mecs louches qui agresseront des gens sans raison dans la rue y'en aura toujours
on peut pas mettre un flic à chaque coin de rue
surtout que pour une gifle même si les flics l’attrape il ne risque quasiment rien

t'es obligé de t'adapter et de faire en fonction des tarés dans la rue sinon un jour c'est un coup de couteau et là ça rigole plus
 
des mecs louches qui agresseront des gens sans raison dans la rue y'en aura toujours
on peut pas mettre un flic à chaque coin de rue
surtout que pour une gifle même si les flics l’attrape il ne risque quasiment rien

t'es obligé de t'adapter et de faire en fonction des tarés dans la rue sinon un jour c'est un coup de couteau et là ça rigole plus
Non mais on peut fortement taxer ceux qui se font repérer..et puis on peut apprendre aux petits mâles le respect et le fait qu'une femme nest pas un bout de viande... mais c'est plus dur..
 

mioulo

VIB
Non mais on peut fortement taxer ceux qui se font repérer..et puis on peut apprendre aux petits mâles le respect et le fait qu'une femme nest pas un bout de viande... mais c'est plus dur..

faut les attraper pour les taxer déjà
ensuite tu peux éduquer la planète entière il y aura toujours des mecs comme ça
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut