Frappée parce qu'elle répond à son harceleur une vidéo relance l'urgence d'une législation en france

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Un naturiste ne se ballade pas en rue mais ds des endroits appropriés où personne ne les voit

Mauvaise pioche

:)
Je ne pense pas que l'on puisse dire d'un naturiste qu'il est pudique et ce nonobstant sa façon d'être au quotidien. La pudeur est un ensemble nullement réductible au seul aspect vestimentaire ou comportemental ou autres. Ainsi certes "l'habit ne fait pas le moine" mais "un homme sans habit n'est pas un moine".
 
Un naturiste ne se ballade pas en rue mais ds des endroits appropriés où personne ne les voit

Mauvaise pioche

:)
Cela ne change rien au problème. Quelqu'un qui se ballade nu à la vue d'autres personnes (qu'ils soient naturistes ou pas, peu importe) ne mérite assurément pas le qualificatif de "personne pudique".
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Un naturiste peut aussi être pudique ailleurs dans la vie quotidienne
Et là où ils se rencontrent être plus à l'aise qu' avec des vêtements
Naturiste c est pas un vice ni une tare

:)


Cela ne change rien au problème. Quelqu'un qui se ballade nu à la vue d'autres personnes (qu'ils soient naturistes ou pas, peu importe) ne mérite assurément pas le qualificatif de "personne pudique".
 
Les uns veulent interdire les abayas voiles
Les autres les jupes shorts
Etc...
Vous ne valez pas mieux les uns et les autres avec vos "interdictions et jugements"
Laissez les femmes s'habiller comme elles le veulent!
Je ne connais aucuns vêtements "pudiques"
La pudeur est une attitude un comportement et pas des vêtements

Vive le naturisme..
196323
 
Oui mais sexy voilée ça ne produit pas le même effet :D ,
il ya du Respect ..

Je vais parler un peu de moi ,
la drague quand je m'habillais de façon impudique n'est pas du tout la même qu'aprés quand j ai changer ma façon de me vétir :)
Pour ma part je n'accorde pas plus de respect selon la façon de se vêtir... l'habit ne fait jamais le moine.

Je te crois que la drague ai changer selon ta méthode d'habillement. Mais, je suis pas sûre que ce soit grâce au tissus à proprement parler... les tenues vestimentaires s'accompagne toujours de cliché :

Fille non voilé /mini jupe : fille facile qu'on peu espérer dans son lit et aborder simplement

Fille voilé habillé ample : fille vertueuse qu'il faudra épouser et ne pas approcher n'importe comment... sans oublier l'aura religieuse qui plane derrière et qui risque d'attiser la colère de ses défenseurs si tu manque de respect a la "soeur dans le deen"...

Etc...
 
Il ya la pudeur par le comportement et la pudeur verstimentaire 2 choses distinctes ,

et puis Quel Rapport o_O ? à part discrétiter avec des faits marginaux..
Je peux aussi te rétorquer le fait de voir des femmes en tenue légère hyper vulguaire dans leur language et qui en plus se trémoussent comme si elles avaient des vers au c.ul..
En occident c'est plus les voilées qui sont considérées comme impudique car c'est souvent pris pour de la provocation par les autochtones. En fait la pudeur ça dépend aussi des valeurs du pays dans lequel tu vis. ;)
 
En occident c'est plus les voilées qui sont considérées comme impudique car c'est souvent pris pour de la provocation par les autochtones. En fait la pudeur ça dépend aussi des valeurs du pays dans lequel tu vis. ;)
"Impudique" n'est pas le qualificatif que j'emploireais.. plutôt provoquantes de même qu'en Arabie Saoudite une femme cheveux au vent et bras nus choquerait..
 
En occident c'est plus les voilées qui sont considérées comme impudique car c'est souvent pris pour de la provocation par les autochtones. En fait la pudeur ça dépend aussi des valeurs du pays dans lequel tu vis. ;)
Cela dépend de l'environnement spatial à une échelle moindre qu'un pays car à l'intérieur d'un même pays, suivant l'endroit où l'on se situera, le voile aura une tout autre signification. Ainsi, là où j'habitais précédemment, c'est plutôt la mini-jupe qui était considérée comme impudique.
 
Cela dépend de l'environnement spatial à une échelle moindre qu'un pays car à l'intérieur d'un même pays, suivant l'endroit où l'on se situera, le voile aura une tout autre signification. Ainsi, là où j'habitais précédemment, c'est plutôt la mini-jupe qui était considérée comme impudique.
Peut être dans une cité ou au fin fond de la cambrousse mais en occident en général la mini jupe est le symbole de la libération des femmes. Donc pas du tout considéré comme un symbole impudique
 
Peut être dans une cité ou au fin fond de la cambrousse mais en occident en général la mini jupe est le symbole de la libération des femmes. Donc pas du tout considéré comme un symbole impudique
Mais les cités font partie des territoires de la république, de même que le fin fond de la cambrousse. De plus la quantité n'est pas un critère de vérité. Ainsi, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une généralité qu'il s'agit d'une bonne chose. En fait, tout dépend de la morale propre à chacun, il n'y a pas de loi universelle en la matière.
 
Mais les cités font partie des territoires de la république, de même que le fin fond de la cambrousse. De plus la quantité n'est pas un critère de vérité. Ainsi, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une généralité qu'il s'agit d'une bonne chose. En fait, tout dépend de la morale propre à chacun, il n'y a pas de loi universelle en la matière.

Non en effet donc une nana peut s'habiller en laissant voir ses bras, jambes, decolleté...Sans avoir à subir insulte et harcelement ;)
 
C'est dingue comme ce thread à dérivé (avec certains commentaires... :confused::malade:).
À la base, c'est le comportement du mec qui est à blâmer, pas la tenue de la fille. Êtes vous devenus complètement fous ?!!?
À je ne sais plus qui osant vilipender la fille agressée qui devrait "se respecter", ce mec, il "se respecte" en se comportant comme un sale konnard libidineux et violent ?
À l'autre disant qu'elle apprendra ainsi à ne pas répondre, ce ne serait pas plutôt au mec d'apprendre à mieux se comporter ?
Franchement c'est n'importe quoi comme raisonnement. On a donc le droit de taper une femme dont la tenue déplait et faut laisser les kons violents faire la loi ? Redescendez là, on va où ?!!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Rien a voir avec pudique ou impudique... Là c'est le manque de politesse qui lui fait gagner une gifle... Elle a été vulgaire, le type a du lui faire un compliment et elle l'agresse...
 

Kapkan

Bladinaute averti
En ce qui me concerne, je considère qu'il y a une double responsabilité dans cette histoire. Je vais me permettre de développer.

Autant je ne cautionne nullement une violence physique et verbale telle que celle de ce Monsieur, autant je n'approuve guère ces nouvelles tendances en terme d'habillement reléguant la pudeur en tant que notion parfaitement désuète.
Le respect ne se réduit pas aux paroles ou aux gestes, il doit également se retrouver dans d'autres domaines tels que l'habillement, la façon de se mouvoir, de se tenir, l'hexis corporelle en somme.

Or, de nos jours (comparativement à des époques antérieures), toutes les barrières symboliques ont été franchies à ce niveau là. Les gens n'hésitent plus à se dénuder sans la moindre gêne. Que ce soit torses-nus dans les villes, seins à l'air sur les plages, moins l'on est habillés mieux cela semble être.
Cependant, partant du principe que tout humain est soumis à des désirs de chair, il va de soi que bon nombre de personnes, parmi celles se retrouvant confrontés à certains spectacles (aussi bien féminins que masculins), se retrouveront tiraillées à l'intérieur d'elles-même. Mais, quel est l'intérêt que d'agir de sorte à provoquer (expressément) ces pulsions ?
De la même façon que je n'aimerais pas que ma Mère ou mon Père se retrouvent à lutter contre des instincts naturels à la vue de telles ou telles personnes, je ne souhaite pas qu'il en soit de même pour les Pères et Mères des autres et me vêtis et me conduis en cohérence avec ces principes.

Nous nous devons aussi de reconnaître que nous nous habillons, avant tout, en fonction du regard des autres (faisons-nous autant d'efforts dans un cadre où personne ne peut nous voir/admirer) de sorte à susciter le désir car celui-ci est corrélé à l'intérêt que les gens seront susceptibles de nous porter (en effet, surtout pour une femme, plus l'on est belle, sexy, plus l'on crée de pulsions chez celui qui nous regarde, plus l'on nous porte de l'intérêt).
Ainsi, nous nous vêtissons pour être vus, pour être désirés et il est vrai cela flatte notre égo mais dès lors que quelqu'un ose nous regarder de façon trop prononcée et nous draguer (non pas comme l'a fait ce Monsieur mais ces dérives comportementales sont à l'image des dérives de notre société en terme de pudeur, de confusions des valeurs et d'abandon de certains principes essentiels), nous nous fâchons (les femmes surtout car les hommes sont, au contraire, enchantés de cela) lors même que si plus personne ne nous portait le moindre intérêt, il en résulterait une profonde dépréciation de soi (terrible paradoxe).

En conséquence, je désapprouve l'action terrible de ce monsieur car cette violence n'est nullement légitime, pas plus que les remarques qui ont pu être les siennes envers la demoiselle (son attitude est profondément critiquable et indigne) mais je désapprouve également l'action de cette femme qui démontre, par sa façon de se vêtir, qu'elle subit une aliénation en terme d'hexis corporelle telle que celle qu'a pu décrire Bourdieu : "Anamnèse des constantes cachées" et que cela la conduit à ne pas respecter son prochain en quelque sorte. Les "troubles" que l'on peut observer dans une société (l'action de ce monsieur par-exemple) ne sont que des manifestations concrètes des principes pervers qui la régissent (il n'y a rien d'irrationnel, chaque conséquence possède sa cause).
elle fait ceux quel veut elle s'habille comme elle veut personne n'oblige a la regarder on est en france attend c'est pas ta soeur c'est nouveau je savais pas qu'en france il fallait l'avale des autres pour s'habiller comme on veut meme dans les pays dite musulman les femmes s'habille comme sa il suffit de faire un tour a la mer
 

Kapkan

Bladinaute averti
Rien a voir avec pudique ou impudique... Là c'est le manque de politesse qui lui fait gagner une gifle... Elle a été vulgaire, le type a du lui faire un compliment et elle l'agresse...
c'est le ral bol des charognard moi je comprend pas quand tes eduquer ta pas a te mettre dans tout tes etat pour une femme tu fait des suspicions comme quoi elle lui aurait manquer de respect l'article n'avere pas tes suspicions on voit qu'il mets une baffe volontairement il est frustrer quel ne lui repondent pas il n'est pas eduquer attend depuis quand tes obliger de repondre a un inconnue charognard rien t'oblige a repondre a qui que ceux soit c'est son mari c'est de la famille c'est inconnue frustrer de savoir fait remballer elle est bonne celle la maintenant tu dois repondre au inconnue
 

Kapkan

Bladinaute averti
Rien a voir avec pudique ou impudique... Là c'est le manque de politesse qui lui fait gagner une gifle... Elle a été vulgaire, le type a du lui faire un compliment et elle l'agresse...
ne tiens pas compte de mon premier message il a eu des gestes et des paroles deplacer envers elle c'est pour sa quel a insulter il a eu ceux qui meriter depuis quand tripoter une femme est considerer comme un droit elle a eu raison de l'insulter elle a fait au mieux pour ceux defendre de ceux charognard mal eduquer il la voit avec une robe il est dans tout c'est etat heuresement qu'il a pas vu en deux pieces a la mer peut etre qu'il aurait violer il avais l'air d'un marginaux sdf voila pourquoi son comportement etait disproportionnée c'est un faible il frappe sur une femme et en plus tu adule son comporrtement en disant quel lui a manquer de respect il a eu des gestes deplacer envers elle comment veux tu quel reagissent avec un sourire et il a eu aussi des commentaires il y a pas de fumer sans feu
 
Rien a voir avec pudique ou impudique... Là c'est le manque de politesse qui lui fait gagner une gifle... Elle a été vulgaire, le type a du lui faire un compliment et elle l'agresse...
Où plutôt l'inverse. Le type l'aborde, se ramasse un vent, il la rabaisse car il n'apprécie pas d'être ignorée et elle lui dit de fermer sa gu.eule.

C'est comme ça que ca se passe à quasi tout les coups.
 
Cela dépend de l'environnement spatial à une échelle moindre qu'un pays car à l'intérieur d'un même pays, suivant l'endroit où l'on se situera, le voile aura une tout autre signification. Ainsi, là où j'habitais précédemment, c'est plutôt la mini-jupe qui était considérée comme impudique.
Impudique..pudique.... tout est relatif si chacun arrêtait de vouloir fixer des règles et se contentait de vivre sa vie..
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
occident c'est plus les voilées qui sont considérées comme impudique

Non ça c est danalacelte qui le pense ... car les anti islam sont contre le fait d'appliquer sa religion tout court , ils veulent qu on l abandonne ;) .. Le Hidjab Islamique pas apprécié car c est visible , considéré même comme politique ..
 
Non ça c est danalacelte qui le pense ... car les anti islam sont contre le fait d'appliquer sa religion tout court , ils veulent qu on l abandonne ;) .. Le Hidjab Islamique pas apprécié car c est visible , considéré même comme politique ..
Tu imagines une iranienne sur les télés déléguée syndicale avec une croix?
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Oh moi tu sais je m'en fous...a un point !si la nana se balade sous un manteau en pleine canicule ou en string l'hiver..
donc arrête de la ramener avec les femmes voilées , puis je te signale qu en Iran ya des femmes voilées avec une croix , même dans un plateau tv ça pourrait être possible d en voir.. Ou tu y voit de la politique franchement ?

Oui tu sais le voile/hidjab etc.. des femmes n est pas propre à l Islam ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut