Frappes israéliennes: harper blâme encore le hamas

pocoloco

Bladinaute averti
Le premier ministre Stephen Harper a réitéré, mercredi, la ligne dure de son gouvernement contre le Hamas, unique responsable, selon lui, des morts et de la destruction à Gaza.

De passage en Saskatchewan, M. Harper a soutenu que même si personne n'aime voir les souffrances et les décès qui se produisent présentement au Proche-Orient, c'est bien le Hamas qui est à blâmer.

Le premier ministre a ajouté que c'était le Hamas, une organisation terroriste, qui avait initié le conflit, et que ce conflit est toujours en cours parce que l'organisation palestinienne souhaite la destruction de l'État d'Israël.

M. Harper a ajouté que si un groupe terroriste attaquait les Canadiens, il serait victime d'une réplique semblable de la part du Canada.

Plus tôt mercredi, des frappes israéliennes ont atteint une école des Nations unies dans la Bande de Gaza qui accueillait des réfugiés palestiniens, soulevant l'ire du secrétaire générale de l'ONU, Ban Ki-moon. Au moins 17 personnes ont été tuées dans cette frappe.

Cette attaque a mené les États-Unis à y aller de ses critiques les plus sévères contre Israël, presque un mois après le début des combats entre militaires israéliens et militants du Hamas.

La porte-parole de la Maison-Blanche, Bernadette Meehan, a également dit que les États-Unis étaient «extrêmement inquiets» de voir que les milliers de Palestiniens installés dans les refuges de l'ONU à Gaza étaient menacés, même si l'armée israélienne leur avait demandé qu'ils abandonnent leur domicile pour leur sécurité.

http://www.lapresse.ca/actualites/p...israeliennes-harper-blame-encore-le-hamas.php
 

pocoloco

Bladinaute averti
C'est pas Juste Harper, tout le coccus conservateur est à blâmer.
Donc faut plus voter conservateurs, ce sont des nuls en politique étrangère, des lèches bottes.


Bonjour,

Ils sont horripilants les conservateurs. Mais pour qui voter?

Les libéraux? Beurkkk

http://www.canadianprogressiveworld.com/2014/07/20/justin-trudeau-lauds-israels-commitment-peace/


Le NPD? rebeurkk

http://www.cbc.ca/news/politics/ndp...mer-mp-from-seeking-2015-bid-in-b-c-1.2694452
 
C,est vrai qu'on n'a pas l'embarras du choix, Mais jamais pour les conservateurs les pires en terme de politique étrangère, immigrations, coupures des budgets et baisse des services publiques...etc
pour le lien des NPD en bas il s'Agit plutôt de la politique provinciale en BC
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Notre gouvernement est clairement anti-palestinien. :pleurs:
je trouve ses déclarations honteuses et indignes d'un chef de gouvernement qui doit être diplomate et mesurer ses propos pour ne pas choquer ou mettre des pays à dos ( Ce qui peut être mauvais pour l'économie. Certaines prises de positions font réellement fluctuer le dollar aussi). Même s'il est pro-ci ou anti-ça dans ses opinions personnelles, un premier ministre ne s'appartient pas et il doit jouer le jeu de la diplomatie quitte à cacher ce qu'il pense vraiment pour le bien de son pays. Au lieu de balancer ça, il aurait dû dire: "on va agir pour que la paix revienne dans la région et on va fournir de l'aide humanitaire." basta.
7mar.
 

pocoloco

Bladinaute averti
C,est vrai qu'on n'a pas l'embarras du choix, Mais jamais pour les conservateurs les pires en terme de politique étrangère, immigrations, coupures des budgets et baisse des services publiques...etc
pour le lien des NPD en bas il s'Agit plutôt de la politique provinciale en BC


Bonsoir,

C'est en CB, mais dans un comté fédéral.
 
Je ne comprends pas pourquoi les immigres et les Musulmans votent Conservateur. Ca me depasse completement.

Non pas que les Liberaux soient beaucoup mieux, mais un vote sanction s'impose contre Harper et sa clique.

Les Conservateurs supportent supposement les "valeurs familiales" (family values): je prefere encore supporter les homosexuels et les trans-sexuels (LGBT) plutot que de voter pour ces pro-sionistes qui applaudissent le terrorisme israelien a Gaza.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Je ne comprends pas pourquoi les immigres et les Musulmans votent Conservateur. Ca me depasse completement.

Non pas que les Liberaux soient beaucoup mieux, mais un vote sanction s'impose contre Harper et sa clique.

Les Conservateurs supportent supposement les "valeurs familiales" (family values): je prefere encore supporter les homosexuels et les trans-sexuels (LGBT) plutot que de voter pour ces pro-sionistes qui applaudissent le terrorisme israelien a Gaza.
c'est la première fois que j'entends ca. :eek:
Moi je ne vote pas ici, mais absolument toutes les personnes "immigrées musulmanes" que je connais votent au fédéral NPD ou LIBERAL.
Le vote de mes amis prouvent que tu devrais éviter de généraliser.
 
pourtant le canada à l'air d'être bien plus ouvert d'esprit que les US à la cause palestinienne


je me trompe?

Oui, tu te trompes.
Un exemple: un médecin d'origine palestinienne, qui enseigne dans une université d'ici et qui, en passant, a perdu ses 3 filles dans les massacres de 2009, a proposé au gouvernement fédéral de laisser entrer 100 enfants pour les faire soigner en Ontario. Qu'est-ce que Ottawa répond?
Le porte-parole du ministre des Affaires étrangères (un autre pro-politique meurtrière israélienne confirmé) déclare, dans un email, que le seul responsable des morts à Gaza, c'est le groupe terroriste Hamas. C'est la position du ministre et du premier ministre et tous les suppôts de satan du genre et ils ne se gênent pas à l'affirmer en plein télé, que des Palestiniens ici écoutent...

Alors, non, ce gouvernement est totalement fermé.
 
Oui, tu te trompes.
Un exemple: un médecin d'origine palestinienne, qui enseigne dans une université d'ici et qui, en passant, a perdu ses 3 filles dans les massacres de 2009, a proposé au gouvernement fédéral de laisser entrer 100 enfants pour les faire soigner en Ontario. Qu'est-ce que Ottawa répond?
Le porte-parole du ministre des Affaires étrangères (un autre pro-politique meurtrière israélienne confirmé) déclare, dans un email, que le seul responsable des morts à Gaza, c'est le groupe terroriste Hamas. C'est la position du ministre et du premier ministre et tous les suppôts de satan du genre et ils ne se gênent pas à l'affirmer en plein télé, que des Palestiniens ici écoutent...

Alors, non, ce gouvernement est totalement fermé.
 
Haut