Fraude bancaire : l'UFC-Que Choisir porte plainte contre 12 banques pour non-remboursement des victimes

Des banques qui refusent de vous rembourser lorsque vous avez été victime d'une arnaque à la carte bancaire ou d'une fraude bancaire sur internet, une situation intolérable pour l'UFC-Que Choisir. L'association de consommateurs a affirmé, ce mardi, avoir déposé plainte contre douze banques, qu'elle accuse de refuser de rembourser leurs clients victimes de fraudes.

Quelles sont les banques concernées ?​

Dans sa plainte pour "pratiques commerciales trompeuses", l'UFC-Que Choisir vise La Banque postale, le Crédit agricole, la Banque populaire, BNP Paribas, la Société générale, le CIC, LCL, Boursorama, ING, Nickel, Cetelem et Floa Banque.

Selon l'association, qui a analysé 4.300 signalements pour refus de remboursement, dont 60% concernent un préjudice supérieur à 4.000 euros et pouvant aller jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'euros, les banques font croire aux consommateurs "qu'ils n'ont aucun droit au remboursement" et "les dupent sur l'étendue de leurs droits".

Les victimes accusées de négligence par les banques, qui ne respectent pas leurs droits​

"La méthode la plus répandue consiste à accuser les victimes de 'négligence'", affirme l'UFC-Que Choisir. Un alibi qui n'est pas recevable, d'autant moins quand l'opération a été validée avec le seul SMS, explique l'association. Arrive en deuxième position le refus systématique de rembourser en cas d'authentification renforcée, sans que la banque n'apporte la preuve que son client est à l'origine du paiement. "Au pied du podium, d'autres banques tentent de se justifier en indiquant que leur assurance refuse toute prise en charge", ce qui n'est pas un motif valable, dénonce UFC-Que Choisir.

 
Société générale que des voleurs

Suite à plusieurs incidents bancaire créer volontairement par ma soit disant conseillère je lui demande de me rembourser elle refuse donc j'envoie un mail lui stipulant que je me suis rapproché de l'UFC que choisir pour porter plainte la elle accepte de me rembourser mais me dit qu'ils ne me veulent plus comme cliente mais lolllllllll
 
Les conseillers bancaires sont des commerciales pas nos amis, ils essayent toujours de rajouté une optique inutile..au pire volé ou de ne pas respecté le contrat comme ici...
 
Haut