Menu
Accueil
Forums
Nouveaux messages
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Catégorie Principale
Actualités françaises
Fraude bancaire : l'UFC-Que Choisir porte plainte contre 12 banques pour non-remboursement des victimes
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="Drapo03, post: 17628790, member: 397895"] [HEADING=3]Des banques qui refusent de vous rembourser lorsque vous avez été victime d'une arnaque à la carte bancaire ou d'une fraude bancaire sur internet, une situation intolérable pour l'UFC-Que Choisir. L'association de consommateurs a affirmé, ce mardi, avoir déposé plainte contre douze banques, qu'elle accuse de [B]refuser de rembourser leurs clients victimes de fraudes. [/B][/HEADING] [HEADING=1]Quelles sont les banques concernées ?[/HEADING] Dans sa [B]plainte pour "pratiques commerciales trompeuses",[/B] l'UFC-Que Choisir vise [B]La Banque postale, le Crédit agricole, la Banque populaire, BNP Paribas, la Société générale, le CIC, LCL, Boursorama, ING, Nickel, Cetelem et Floa Banque.[/B] Selon l'association, qui a analysé [B]4.300 signalements pour refus de remboursement,[/B] dont 60% concernent [B]un préjudice supérieur à 4.000 euros[/B] et pouvant aller jusqu'à [B]plusieurs dizaines de milliers d'euros,[/B] les banques font croire aux consommateurs [I]"qu'ils n'ont aucun droit au remboursement"[/I] et [I]"les dupent sur l'étendue de leurs droits". [/I] [HEADING=1]Les victimes accusées de négligence par les banques, qui ne respectent pas leurs droits [/HEADING] [I]"La méthode la plus répandue consiste à accuser les victimes de 'négligence'",[/I] affirme l'UFC-Que Choisir. Un alibi qui n'est pas recevable, d'autant moins quand l'opération a été validée avec le seul SMS, explique l'association. Arrive en deuxième position [B]le refus systématique de rembourser en cas d'authentification renforcée,[/B] sans que la banque n'apporte la preuve que son client est à l'origine du paiement. [I]"Au pied du podium, d'autres banques tentent de se justifier en indiquant que leur assurance refuse toute prise en charge",[/I] ce qui n'est pas un motif valable, dénonce UFC-Que Choisir. [URL unfurl="true"]https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/fraude-bancaire-l-ufc-que-choisir-porte-plainte-contre-12-banques-pour-non-remboursement-des-1656398049[/URL] [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Catégorie Principale
Actualités françaises
Fraude bancaire : l'UFC-Que Choisir porte plainte contre 12 banques pour non-remboursement des victimes
Haut