Fraude fiscale : trois ans de prison ferme requis en appel contre jérôme cahuzac

Pourquoi ils le font maintenant et pas avant ?
Combien de personnes ont volé l'argent du peuple et ont toujours
des comptes "cachés" et ne sont pas poursuivis pour le moment ?

Monter des entreprises ou acheter des "biens" avec de l'argent volé
est ce bien devant Dieu ?
Même en ayant des factures ces personnes restent sales et coupables .
***************
En première instance en 2016, l’ancien ministre avait déjà écopé de trois ans de prison ferme et de cinq ans d’inéligibilité.
C’est un appel qui pourrait condamner à la détention Jérôme Cahuzac. L’accusation a requis mardi la “confirmation” de la peine de trois ans de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité infligée en 2016 à l’ex-ministre du Budget.
Celui-ci est jugé en appel pour fraude fiscale et blanchiment, une faute qui a “durement rompu l’équilibre social”, selon l’avocat général qui a aussi asséné à l’ancien membre du gouvernement Hollande :
“Votre plus grande contribution à la lutte contre la fraude fiscale aura été votre procès”
Si elle est suivie par la Cour d’appel de Paris, une telle condamnation conduira en détention l’ex-ministre socialiste du Budget, dont les dénégations puis la chute spectaculaire ont entaché le début du quinquennat Hollande.
Jusqu’à deux ans, une peine peut être intégralement aménagée, sous le régime de la semi-liberté ou avec un bracelet électronique, mais à trois ans, l’incarcération devient inévitable, au moins pour un temps.
En décembre 2016, le président de la chambre avait estimé que seule une peine de prison effective pouvait sanctionner cette “faute pénale d’une exceptionnelle gravité, destructrice du lien social et de la confiance des citoyens dans les institutions de l’Etat.”
yahoo
 
Haut