Fraude et remboursement caf

Salam,

J'ai frauder à la CAF je veux rembourser j'ai l'argent pour mais si je le fait je vais peutetre avoir de gros problèmes avec la CAF la justice et mes parents

Puis je versé cette argent à une association ou au pauvres comme si c'était rembourser le caf merci d'avance pour vos réponses et bon Ramadan.

Ah oui j'avais oublié de dire que la CAF n'est pas au courant pour la fraude mais je voulais les rembourser car c'est haram
 
Ah oui j'avais oublié de dire que la CAF n'est pas au courant mais je veux rembourser car c'est haram
Oui c'est 7aram de voler, maintenant faut voir ce qui est possible de faire, comment tu peux rendre l'argent à la caf.
Demande à l'imam de ta région s'il peut contacter quelqu'un qui peut te faire une fatwa sur ton cas personnel en prenant en compte le contexte.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Salam,

J'ai frauder à la CAF je veux rembourser j'ai l'argent pour mais si je le fait je vais peutetre avoir de gros problèmes avec la CAF la justice et mes parents

Puis je versé cette argent à une association ou au pauvres comme si c'était rembourser le caf merci d'avance pour vos réponses et bon Ramadan.

Ah oui j'avais oublié de dire que la CAF n'est pas au courant pour la fraude mais je voulais les rembourser car c'est haram
méfie toi et fais attention à ce que ce trop-perçu ne résulte pas d'une quelconque fraude !
S’il s’agit d’une fraude, non seulement vous aurez à rembourser le trop perçu mais, en plus, la Caf pourra vous infliger une pénalité financière ou intenter une action en justice à votre encontre.
 
méfie toi et fais attention à ce que ce trop-perçu ne résulte pas d'une quelconque fraude !
S’il s’agit d’une fraude, non seulement vous aurez à rembourser le trop perçu mais, en plus, la Caf pourra vous infliger une pénalité financière ou intenter une action en justice à votre encontre.
T'as pas honte de faire du copier coller sans citer la source, pour passer pour ce que tu n'es pas? ;)
 
Dernière édition:

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Salam,

J'ai frauder à la CAF je veux rembourser j'ai l'argent pour mais si je le fait je vais peutetre avoir de gros problèmes avec la CAF la justice et mes parents

Puis je versé cette argent à une association ou au pauvres comme si c'était rembourser le caf merci d'avance pour vos réponses et bon Ramadan.

Ah oui j'avais oublié de dire que la CAF n'est pas au courant pour la fraude mais je voulais les rembourser car c'est haram
Tu veux rembourser car c'est haram ?! Quand t'as fraudé c'était pas haram ? drôle de raisonnement, eh oui on connaît tous cette mentalité populiste de la religion. Dis plutôt que tu veux rembourser car t'as peur des répercussions au moins là tu serais cohérent !
ps : ne tarde pas tu sais l'administration ça rigole pas !
 
Bon j'étais pas entrain de rédiger une publication scientifique pour citer! lmohim houa l'essentiel , le message qui compte :cool:
Que tu sois incapable de produire ton propre texte et raisonnement, tout le monde le sait, mais pourquoi donner des leçons de CAF alors que tu n'as jamais vécu en France, pourquoi vouloir se faire passer pour quelqu'un d'autres.
Pour finir, tu dénigres un musulman qui regrette ce qu'il a fait et qui vient sur un forum musulman pour trouver des réponses et des préoccupations liés à sa foi, en quoi cela te concerne? pourquoi vouloir absolument faire de la provoc, du dénigrement des musulmans, tu n'as pas autre chose à faire de te vie, c'est si vide que ça?
Tristesse!
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Que tu sois incapable de produire ton propre texte et raisonnement, tout le monde le sait, mais pourquoi donner des leçons de CAF alors que tu n'as jamais vécu en France, pourquoi vouloir se faire passer pour quelqu'un d'autres.
Pour finir, tu dénigres un musulman qui regrette ce qu'il a fait et qui vient sur un forum musulman pour trouver des réponses et des préoccupations liés à sa foi, en quoi cela te concerne? pourquoi vouloir absolument faire de la provoc, du dénigrement des musulmans, tu n'as pas autre chose à faire de te vie, c'est si vide que ça?
Tristesse!
comment puis-je faire comprendre un skizo comme toi, c'est quoi cette histoire de fatwa personnel rédigé par un imam! il faut qu'il rende l'argent voilà c'est tout il ne faut pas chercher midi à 14'heures et il faut qu'il se dépéche pas perdre le temps à rédiger un fatwa lool fais gaffe mon pote ta religiosité superficielle et rigoriste rendra ta raison obsolète. Sinon qui t'as dis que je n'ai pas vécu en France ou que je n'y vis pas ? tu ne sais rien sur moi! dis moi tu habite où ?!

ps : j'ai réagi parce que moi même étant victime de la CAF !
 
Dernière édition:
comment puis-je faire comprendre un skizo ?!
En plus d'etre malhonnête en copiant collant des textes sans les citer et reproduire des raisonnement qui ne sont pas les tiens pour te faire passer pour ce que tu n'es pas, tu as honte de dire que tu es marocain et que tu vis ou maroc, c'est vraiment bizarre cette honte de soi? pourquoi frauder?
La réalité c'est que ton seul véritable argument, ta seule production c'est l'insulte!
 
Dernière édition:

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
En plus d'etre malhonnête en copiant collant des textes sans les citer et reproduire des raisonnement qui ne sont pas les tiens pour te faire passer pour ce que tu n'es pas, tu as honte de dire que tu es marocain et que tu vis ou maroc, c'est vraiment bizarre et évidement ton seul véritable argument, ta seule production c'est l'insulte!
Bon mon pote tu veux me faire passer pour un imposteur. Qui côtoient les arabes devient expert de fraudes en matière de caf, carte vitale, etc! d'accord, c'est une réalité et ça me connaît donc arrête de juger des gens que tu connais pas !
 
Bon mon pote tu veux me faire passer pour un imposteur.!
Tu te fais passer tout seul pour un imposteur en venant encore fois de le prouver, le pire c'est que tu essayes de souligner le trait en reproduisant les clichés racistes et le discours beaufs et grossier sur les zarabes. et ne compte surtout pas sur moi pour te dire comment il est facile de deviner que tu vis au Maroc, ça ne fera que t'aider à etre plus malin la prochaine fois ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam,

J'ai frauder à la CAF je veux rembourser j'ai l'argent pour mais si je le fait je vais peutetre avoir de gros problèmes avec la CAF la justice et mes parents

Puis je versé cette argent à une association ou au pauvres comme si c'était rembourser le caf merci d'avance pour vos réponses et bon Ramadan.

Ah oui j'avais oublié de dire que la CAF n'est pas au courant pour la fraude mais je voulais les rembourser car c'est haram
Salam Serciv,

Alors personnellement je ne saurais te répondre concrètement d'un point de vue religieux à ce sujet, mais je souhaite qu'Allah te pardonne et que ton regret soit sincère.

C'est une bonne chose je pense d'avoir "rendu" l'argent par le biais de dons au plus démunie je ne sais pas si cela rembourse réellement la fraude mais on va dire que tu n'est plus en possession d'un argent illicite Allah o 3allam.

Demande pardon à Dieu et ne recommence pas et kheyr inshaallah j'espère qu'ils ne se rendront compte de rien à la CAF! ;)

Allah y sahal
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu veux rembourser car c'est haram ?! Quand t'as fraudé c'était pas haram ? drôle de raisonnement, eh oui on connaît tous cette mentalité populiste de la religion. Dis plutôt que tu veux rembourser car t'as peur des répercussions au moins là tu serais cohérent !
ps : ne tarde pas tu sais l'administration ça rigole pas !
Salam Yasstyme,

Ne pense tu pas qu'une personne puisse regretter un acte passé ?
N'as tu jamais eu de regret suite à un mauvais comportement que tu as eu?

Nous ne sommes personne pour le juger, il explique qu'il regrette car il se rend compte de l'ampleur des conséquences de son actes et cherche à rembourser ses dettes en cherchant auprès de nous les meilleurs conseils d'un point de vue religieux.

Soyons bienveillant les un envers les autres et le rappel profites aux croyants. Ne jugeons pas mais rappelons. ;)
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
d'un point de vue religieux , tu ne leur dois rien car c'est des koufars et ils t'ont aidé en se trompant sur toi !

du point de vue de l'éthique, rembourse leur ce que tu leur à pris en trop , il pourront aider d'autre personne avec cette argent !

et en plus tu risques de payer 2 fois ce qu'il t'on donné car il arrivera un moment ou ils sauront que tu as profité d'aides que tu n'aurais pas du percevoir et donc tu regretteras d'avoir donner de l'argent à un tiers en pensant que c'était pas le tien, car comme tout bon religieux , tu es vicieux et tu veut te faire des hassanettes sur le cuir des autres !

bref si après ça , t'as encore le courage de regarder dans un miroir sans avoir envie de vomir, alors c'est bon tu es accepté dans l'équipe.
 
d'un point de vue religieux , tu ne leur dois rien car c'est des koufars et ils t'ont aidé en se trompant sur toi !

du point de vue de l'éthique, rembourse leur ce que tu leur à pris en trop , il pourront aider d'autre personne avec cette argent !

et en plus tu risques de payer 2 fois ce qu'il t'on donné car il arrivera un moment ou ils sauront que tu as profité d'aides que tu n'aurais pas du percevoir et donc tu regretteras d'avoir donner de l'argent à un tiers en pensant que c'était pas le tien, car comme tout bon religieux , tu es vicieux et tu veut te faire des hassanettes sur le cuir des autres !

bref si après ça , t'as encore le courage de regarder dans un miroir sans avoir envie de vomir, alors c'est bon tu es accepté dans l'équipe.
D'un point de vue religieux tu as le droit de voler ? Il s'agit de quelle religion? t'as trop regardé Robin des bois o_O
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
D'un point de vue religieux tu as le droit de voler ? Il s'agit de quelle religion? t'as trop regardé Robin des bois o_O

ben je en sais pas trop, ce matin, j'ai vu une femme faire le ramadan et voler des affaires dans une brocante.

et c'est pas un cas isolé.

et là on lis qu'on peut prendre l'argent de ceux qui aident les plus démuni pour avoir un vie respectable et profiter de leurs erreurs pour faire le robin des bois avec l'argent que ceux qui travaille cotisent et donnent à l'état pour aider les pauvres.

il va faire quoi cette imam ? halalisé les turpitudes avec un verre de zemzem ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Salam @felouquier
Le vol nous ait interdit quil s'agisse d'un Koufar ou non. Qu'importe la personne en face c'est l'acte en lui même qui est interdit.
alors pourquoi vous ne lui dite pas qu'il a volé de l'argent si il s'en ai rendu compte et qu'il ne veut pas le leur rendre ?
pourquoi avez parler d'aller voir un imam si le vol est un acte interdit ?
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Wesh yasstyme85 j'ai pas dis rembourser c'est Haram j'ai dis je veux les rembourser car c'est Haram
salam fréro !
J'ai bien compris mais apparemment je ne me suis fais pas bien comprendre. désolé pour l’ambiguïté de mon message. Je comprend le fait que tu culpabilise et que tu veuille un avis religieux qui n'est autre que celui du bon sens. t'as pas besoin d'un imam pour ce cas simple. Renseigne-toi auprès de la CAF pour avoir une idée sur les éventuelles conséquences de cette fraude. Je ne vois pas qu'il est sensé de donner l'argent aux démunis tant que tu n'es pas sûr que la CAF ne réclamera pas son argent. Sinon tu serais dans l'embarras de payer encore une fois.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
alors pourquoi vous ne lui dite pas qu'il a volé de l'argent si il s'en ai rendu compte et qu'il ne veut pas le leur rendre ?
pourquoi avez parler d'aller voir un imam si le vol est un acte interdit ?
Justement il s'en ai rendu compte et en est bel et bien conscient donc j'ai pas besoin de lui répèter ou de lui enfoncer le couteau dans la plaie ... là il cherche à remboursé ce qu'il a volée et je ne peux que l'encourager dans ce sens.
Kheyr inshaallah
 
Tu devrais te rapprocher de la CAF avant qu'ils ne déclenchent le trop perçu. Au début ça sera des courriers à l'amiable et ensuite c'est le contentieux qui prendra le relai avec une mise en demeure.

Sincèrement, je ne sais pas si le fait de rembourser la somme sous forme de dons fait que tu seras acquitté de ta dette. Mais fais attention, les contrôles sont encore plus stricts et il est très probable qu'ils s'en rendent compte très vite.
 
ben je en sais pas trop, ce matin, j'ai vu une femme faire le ramadan et voler des affaires dans une brocante.

et c'est pas un cas isolé.

et là on lis qu'on peut prendre l'argent de ceux qui aident les plus démuni pour avoir un vie respectable et profiter de leurs erreurs pour faire le robin des bois avec l'argent que ceux qui travaille cotisent et donnent à l'état pour aider les pauvres.

il va faire quoi cette imam ? halalisé les turpitudes avec un verre de zemzem ?
Tu l'as connais la dame ? Elle fait partie de ta famille ou de ton voisinage?
Moi j'ai vu des femmes mettre un voile dans le métro juste pour faire la manche idem aux alentours de la mosquée de Paris, elle tape la 86 au square et vient prêcher à la sortie de la mosquée pour des €, la seule religion ici c'est l'argent. Apres il ne s'agit pas de faire le jugement de ces personnes, mais juste dire que l'être humain peut défier la morale, je vais pas parler de péchés, ici Ya la BAC anti muslim j'ai l'impression.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Salam Yasstyme,
Ne pense tu pas qu'une personne puisse regretter un acte passé ?
N'as tu jamais eu de regret suite à un mauvais comportement que tu as eu?
Nous ne sommes personne pour le juger, il explique qu'il regrette car il se rend compte de l'ampleur des conséquences de son actes et cherche à rembourser ses dettes en cherchant auprès de nous les meilleurs conseils d'un point de vue religieux.
Soyons bienveillant les un envers les autres et le rappel profites aux croyants. Ne jugeons pas mais rappelons. ;)
Oui effectivement j'ai pas bien compris son message !
Merci pour la modération !
 
Si je vais les voir en mode j'ai frauder je vous rend la somme bye bye mais la sa va être problème sur problème sa se trouve je vais payer x10 je vais passé devant la justice tous sa pour un peu moins de 800 euros
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Justement il s'en ai rendu compte et en est bel et bien conscient donc j'ai pas besoin de lui répèter ou de lui enfoncer le couteau dans la plaie ... là il cherche à remboursé ce qu'il a volée et je ne peux que l'encourager dans ce sens.
Kheyr inshaallah
imagine que ce soit la caf ou un parti politique qui fait semblant de passer pour un bladinaute perdu qui ne sait pas ce qu'il doit faire de l'argent qu'il a reçu en trop, ils vont penser quoi en lisant morjani ? simplement que le vol est halalisable avec la fatwa d'un imam...

c'est pas glorieux .
 
Haut