Fraude sociale et fraude fiscale

Fraude sociale : Bercy faible avec les forts et fort avec les faibles

Gabriel Attal a annoncé un plan pour lutter contre la fraude sociale. Celui-ci reprend de vieilles lubies de la droite sur la fraude des allocataires. En revanche, il est beaucoup moins ambitieux quand il s’agit de lutter contre la fraude des entreprises et des professionnels de santé.
 

Lutte contre la fraude sociale : "Le plan du gouvernement est beaucoup plus offensif que ce qu'il a fait en matière de fraude fiscale", déplore Attac-France​


Le ministre délégué chargé des Comptes publics, Gabriel Attal, a dévoilé ce lundi un plan de lutte contre la fraude sociale. Le porte-parole d'Attac France souligne que la fraude aux prestations sociales représente "six à huit milliards d'euros" alors que la fraude fiscale équivaut à "au moins 80 milliards d'euros".

 

Révélations. Le ministère du Travail forme des employeurs… à déjouer ses contrôles​


  • La CGT, Sud et la FSU révèlent que des cadres de l’administration animent des formations payantes dispensées par un organisme privé.
  • Le but de ses formations : indiquer aux employeurs les façons de parer aux actions de l’inspection du travail...
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Plus facile de taper sur un papi arabe ou noir avec une retraite de 700€ qu’un actionnaire qui met son pognon dans un paradis fiscal
Ooooh non ! Ce n'est pas que ça !

Gabriel et sa bande se rendent compte du risque d’amplification des fraudes, les gens ont une grosse envie de faire un grand “fuk” :joueur: au gouvernement après la réforme.
J'ai lu plein d'articles avec des témoignages anonymes où certains se targuent de ne pas payer la TVA.
Y a le boulanger qui achète de la farine en vrac sans débourser un centime de TVA,
et le restaurateur qui encaisse les paiements en liquide direct dans sa poche.. Y a aussi des as du bricolage, garagistes, peintres ou maçons, qui arrosent au blak.
Quand j'ai fait mon controle technique, le gars m'a révélé que plein d'automobilistes ne le font plus systématiquement.
Les propriétaires de piscines et les adeptes des travaux d'agrandissement qui se planque des impôts fonciers.
La fraude est devenue une de sport national. C'est juste incroyable !

Il y a même ceux qui ont décidé de boycotter le tri des déchets, les fameux "GIECOséptiques".
Ou ceux qui gagnent 2000 €/mois mais volent tout ce qui peuvent dans les grandes surfaces.

Et tu ajoutes à çà, la fraude sociale qui tire dans tout les sens depuis déjà bien longtemps...
 
Dernière édition:

Révélations. Le ministère du Travail forme des employeurs… à déjouer ses contrôles​


  • La CGT, Sud et la FSU révèlent que des cadres de l’administration animent des formations payantes dispensées par un organisme privé.
  • Le but de ses formations : indiquer aux employeurs les façons de parer aux actions de l’inspection du travail...

c'est choquant.
ça va pas te plaire mais je te le dis quand même (et sans volonté de comparer les 2 situations mais mon esprit a fait cette connexion)
y a un truc qui m'a choqué c'est les relations entre les (disons certaines) organisations syndicales et des cabinets d'expertise
ou encore le parti prisme de fou de certains inspecteurs du travail - qui sont beaucoup syndiqués.
 
y a un truc qui m'a choqué c'est les relations entre les (disons certaines) organisations syndicales et des cabinets d'expertise
Donne un exemple


 
Donne un exemple



Je ne peux pas te donner d'exemple précis pour des raisons de confidentialité
Prenons les expertises à l'initiative des institutions représentatives du personnel, on se rend compte (parfois) que les cabinets ont la tendance (fâcheuse) à aller dans le sens des commanditaires et pour cause - la désignation du cabinet étant à leurs mains - faut bien fidéliser la clientèle -

Ceci étant dit, c'est sans commune mesure avec ce que tu dénonces, à juste titre.
 
Haut