Frayeur sur un vol munich-paris: tarik, un ancien boxeur, maitrise un individu

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Frayeur sur un vol Munich-Paris: Tarik, un ancien boxeur, maitrise un individu qui veut s’introduire dans le cockpit



Plus de peur que de mal sur un vol Munich-Paris, vendredi soir. Alors qu'un homme a tenté à plusieurs reprises de faire irruption dans le cockpit de l'avion, Tarik Sahibeddine a maitrisé l'individu devant un équipage et des passagers tétanisés par la peur.




Il s’appelle Tarik Sahibeddine.



Ce nom ne vous dit peut-être rien mais cet ancien boxeur professionnel français est devenu un héros après avoir réalisé un acte plein de sang-froid vendredi soir lors d’un vol entre Munich et Paris.


L'histoire est rapportée par le journaliste de France Télévision, Arnaud Romera, sur Facebook.

Le déséquilibré a tenté de s’introduire dans le cockpit de l’avion afin de le détourner. Dans un premier temps, Tarik Sahibeddine a tenté de raisonner l'individu. Mais en vain. "Je me suis retrouvé face à l’individu. J’ai essayé de le calmer gentiment, mais il m’a provoqué et menacé. Il a dit qu’il voulait parler au commandant de bord. Il était très excité", indique Tarik dans sa déclaration à la police.

"Je l’ai immédiatement ceinturé"

Devant les passagers et l’équipage tétanisés par la peur, l’ancien boxeur décide de prendre les devants avant que la situation ne dégénère.


"Tout le monde tremblait. Un des membres de l’équipage m’a alors indiqué qu’il avait des menottes (…). Avec l’aide de deux autres passagers, on s’est dirigé vers l’excité
", poursuit-il.


Alors que ce dernier tente une énième fois de faire irruption dans le cockpit, Tarik Sahibeddine et les deux autres passagers vont maitriser le déséquilibré. "Je l’ai immédiatement ceinturé."


Une fois plaqué au sol et ligoté, l’avion a pu atterrir. Les forces de l’ordre de l’aéroport de Roissy sont intervenues.

Tarik a été ovationné par les autres passagers et a reçu les remerciements de la police. Mieux encore, il a été invité à prendre une photo dans le cockpit.



https://www.rtl.be/info/monde/europ...eut-s-introduire-dans-le-cockpit-1053565.aspx
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
C'est un geste héroïque salué unanimement par les passagers d'un vol qui faisait la liaison entre Munich et Paris. L'ancien boxeur franco-marocain Tarik Sahibeddine a maîtrisé un homme qui comptait s'introduire dans le cockpit pour détourner l'avion.
Les faits sont racontés par le journaliste français Arnaud Romera dans un message publié sur Facebook. « Hier soir sur le vol retour de Munich, Tarik a maîtrisé en plein vol un forcené qui cherchait à entrer dans la cabine de pilotage dans l'intention de (...)

- Monde / Tarik Sahibeddine, Boxe, Terrorisme

L'ancien boxeur Tarik Sahibeddine sauve les passagers d'un avion
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
:claque:
3ya9a le titre!

et le #terrorisme

Le gars il voulait retourner à Munich pour récupérer ses potes, il avait visiblement bu voire même drogué...
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
Il ne s'est pas ch.ié dessus c'est un acte courageux et pas de victimes,ni de crash

Hamdoullah
Je n'ironise pas sur l'acte courageux de la personne ;) je plaisantais par rapport à la photo dans le cockpit la personne à été héroïque donc la photo dans le cockpit un Simple passager peut la faire..
 
C'est très bien d'avoir réagis... mais entre nous la porte menant au cockpit est blindée.
Il n'aurait pas pu y accéder, il y a une caméra pour voir qui frappe à la porte et un interphone.
 
Je n'ironise pas sur l'acte courageux de la personne ;) je plaisantais par rapport à la photo dans le cockpit la personne à été héroïque donc la photo dans le cockpit un Simple passager peut la faire..


Sûrement qu’ils voulaient une belle photo plutôt que tout droit comme un piquet ou avoir sa photo style carte d’identité dans les journaux

Personne a dit au premier degré que c’était sa récompense
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En tout cas il a eu du sang froid, pas facile de maitriser des désiquilibrés on ne sait pas ou ça va aller .....
 
Haut