Frederic haziza accusé d'agression sexuel réintégré, tex n'a pas cette chance

mioulo

VIB
Motion de défiance à LCP contre la réintégration de Frédéric Haziza, accusé d’agression sexuelle

LCP-AN l’avait suspendu le 21 novembre et ouvert une enquête interne après une plainte d’une journaliste de la chaîne, Astrid de Villaines, pour agression sexuelle.

Les journalistes de LCP-AN ont voté, lundi 8 janvier, une motion de défiance à l’encontre des dirigeants de la chaîne, Marie-Eve Malouines et Eric Moniot. La rédaction entend protester contre la réintégration, jeudi 11 janvier, du présentateur vedette Frédéric Haziza, suspendu en novembre après la plainte d’une consœur pour agression sexuelle.
Selon la Société des journalistes (SDJ) de la chaîne, Frédéric Haziza doit revenir à l’antenne ce jeudi pour son émission « Questions d’info » (en partenariat avec Le Monde, Franceinfo et l’AFP). LCP-AN l’avait suspendu le 21 novembre et ouvert une enquête interne après une plainte d’une journaliste de la chaîne, Astrid de Villaines, pour agression sexuelle


A la question « faites-vous encore confiance à Marie-Eve Malouines et Éric Moniot pour gérer La Chaîne parlementaire ? », les votants ont répondu non à l’unanimité moins un vote blanc, sur 26 votants, précise la Société des journalistes de la chaîne dans un communiqué. La rédaction de LCP compte 39 journalistes, dont 32 sont membres de la SDJ.
« La décision de la direction de LCP, Marie-Eve Malouines et Éric Moniot, de réintégrer Frédéric Haziza au sein de la rédaction, malgré l’ouverture d’une enquête préliminaire après la plainte déposée par une de nos collègues pour agression sexuelle, nous choque », dit la Société des journalistes.

LE MONDE

C'est beau la France!
On vire un gars pour une blague mais on réintègre un prédateur sexuel, en plus il a avoué puisqu'il s'est excusé.
Il est puissant ce Haziza, quel moyen de pression possède-t-il? Quel soutien possède-t-il?
Tex visiblement n'en fait pas partie.

Et que font les balances de porcs pour protester? Ou sont-elles passées ?
 
Haut