Free filtre la publicité sur les sites consultés par ses clients
source Zdnet
5 janvier 2013 - Par Nathalie Bayon
Le filtrage des publicités sur Internet devient possible par défaut pour les utilisateurs de la Freebox Révolution de Free.
Dans sa dernière mise à jour, l'entreprise a ajouté une fonction révolutionnaire pour ses adhérents :
la possibilité de filtrer les pubs.
Free, le fournisseur d'accès à Internet (FAI) qui avait révolutionné le marché des offres mobiles, vient de créer
un nouveau buzz.
À l'occasion de la dernière mise à jour fonctionnelle de sa Freebox Révolution, le groupe en a profité pour corriger
quelques bugs et ajouter de nouvelles fonctions. La plus notable, et celle qui crée déjà la polémique,
l'option de pouvoir filtrer les pubs sur Internet.
Une option, encore en phase d'expérimentation, installée par défaut lors de cette mise à jour.
Ce qui signifie que sans régler les paramètres, les utilisateurs ne verront plus de publicités lorsqu'ils navigueront sur Internet
via le réseau de Free.
Une bonne idée pour certains, une provocation pour les autres,
car cette nouvelle fonctionnalité bloque surtout les pubs du moteur de recherche Google.
Cette nouvelle fonction de la Freebox est vue comme un moyen de faire pression sur le géant américain,
avec qui Free est en différend commercial.
Les usagers du réseau Free auraient notamment beaucoup de problèmes pour avoir accès à Youtube,
la plateforme de partage de vidéo de Google.
Un tel filtrage des publicités sur Internet mettrait ainsi en danger beaucoup de sites web,
dont les revenus sont surtout générés par les encarts publicitaires.
La ministre déléguée à l'économie numérique, Fleur Pellerin, a aussitôt réagi et a requis une réunion de réflexion
avec Free et ses éditeurs pour commencer une médiation.
http://dailygeekshow.com/2013/01/05...=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-01-07
mam
source Zdnet
5 janvier 2013 - Par Nathalie Bayon
Le filtrage des publicités sur Internet devient possible par défaut pour les utilisateurs de la Freebox Révolution de Free.
Dans sa dernière mise à jour, l'entreprise a ajouté une fonction révolutionnaire pour ses adhérents :
la possibilité de filtrer les pubs.
Free, le fournisseur d'accès à Internet (FAI) qui avait révolutionné le marché des offres mobiles, vient de créer
un nouveau buzz.
À l'occasion de la dernière mise à jour fonctionnelle de sa Freebox Révolution, le groupe en a profité pour corriger
quelques bugs et ajouter de nouvelles fonctions. La plus notable, et celle qui crée déjà la polémique,
l'option de pouvoir filtrer les pubs sur Internet.
Une option, encore en phase d'expérimentation, installée par défaut lors de cette mise à jour.
Ce qui signifie que sans régler les paramètres, les utilisateurs ne verront plus de publicités lorsqu'ils navigueront sur Internet
via le réseau de Free.
Une bonne idée pour certains, une provocation pour les autres,
car cette nouvelle fonctionnalité bloque surtout les pubs du moteur de recherche Google.
Cette nouvelle fonction de la Freebox est vue comme un moyen de faire pression sur le géant américain,
avec qui Free est en différend commercial.
Les usagers du réseau Free auraient notamment beaucoup de problèmes pour avoir accès à Youtube,
la plateforme de partage de vidéo de Google.
Un tel filtrage des publicités sur Internet mettrait ainsi en danger beaucoup de sites web,
dont les revenus sont surtout générés par les encarts publicitaires.
La ministre déléguée à l'économie numérique, Fleur Pellerin, a aussitôt réagi et a requis une réunion de réflexion
avec Free et ses éditeurs pour commencer une médiation.
http://dailygeekshow.com/2013/01/05...=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-01-07
mam