Free lance une offre internet promotionnelle à prix cassé

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Free lance une offre internet promotionnelle à prix cassé

Source : Capital.fr
13/11/2013 à 15:20



Nouvelle opération marketing de Free. A partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 18 novembre, le groupe de Xavier Niel propose sur vente-privee.com un abonnement internet "triple play" pour 1,99 euro par mois durant un an, contre 31,98 euros normalement.

Ce forfait "Freebox Crystal" inclut un accès haut débit au net (en théorie, jusqu'à 22 mégabits par seconde), les appels illimités depuis la ligne fixe vers les fixes en France et plus de 100 destinations internationales, ainsi que l'option télévision (180 chaînes). Free n'oublie pas non plus de rappeler que les possesseurs de cette box peuvent profiter de réductions sur les offres mobiles du groupe (le forfait à 2 euros devient gratuit, celui à 19,99 euros passe à 15,99).

Si la résiliation est possible à tout moment, l'abonnement fonctionne en pratique comme s'il comprenait un engagement de 1 an. En effet, un consommateur mettant un terme au contrat au cours des douze premiers mois devra payer les frais de résiliation de 49 euros ainsi que le reste des mensualités dues jusqu'au 30 novembre 2014. Au-delà, seuls les frais de résiliation seront ponctionnés.

Par ailleurs, l'offre ne peut pas être souscrite par tout le monde. Elle est réservée aux personnes situées en zone dégroupée, possédant déjà une ligne téléphonique active ou inactive, qui n'ont pas été abonnées à Free ou à Alice (autre marque d'Iliad) au cours des trois derniers mois.

Ce n'est pas la première fois que Free monte ce genre de promos avec le site fondé par Jacques-Antoine Granjon. En juin, juste après le lancement de la box "Crystal", le groupe avant déjà proposé ce même forfait à 1,99 euro par mois. Plus récemment, en juillet, il avait testé l'appétit des consommateurs pour les offres mobiles haut de gamme, avec un forfait à 40 euros par mois incluant un téléphone subventionné.

Reste à savoir si ce nouveau coup permettra à Free de séduire davantage de clients. Fin juin, la firme comptait 5,5 millions d'abonnés haut débit (+7,2% en un an) et 6,8 millions d'abonnés mobiles (+88,8%).


mam
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
1.99 € normal tout est delocalisé.

c'est plutôt une vente à perte pour...
gonfler sa base client
attirer des gens qui ne seraient jamais venus chez eux
prendre quelques clients aux autres opérateurs
gagner des occasions de vendre des services supplémentaires (vod, options, bouquets, mobile..)
au bout d'un an on peut partir en payant 50 euros mais tous ne le feront pas... et puis certains se feront avoir en appelant les mobiles alors que ce n'est pas compris dans l'offre, et puis on te mettra la présélection si tu demande un dégroupage partiel... même si tu précises que tu ne la demande pas... bref les factures gonflent gentiment...
ils sont malins et ne dépensent pas beaucoup en pub, du coup ils mettent du budget sur cette opération, et ce n'est pas la première fois.... de plus, le délai entre 2 ventes privées se réduit...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
pas cool pour les abonnés fidèles , comme quoi être fidèles de nos jours, ne vaut plus grand chose en effet

on entend souvent ce discours, mais il s'agit d'une promotion... personne ne se plaint pendant les soldes parce qu'il a acheté le produit trop tôt et donc trop cher
ici ils s'engagent un an, n'ont même pas la dernière box et doivent payer cher s'ils veulent en disposer. un ancien abonné peut l'avoir mois cher voire gratuitement.

sur vente privée aujourd'hui il y a des abonnements forest hill à 600 € ! :eek: alors que ça se vend près de 1000€
pareil, personne ne va se plaindre

si vous voulez vous plaindre... prenez l'avion et demandez à votre voisin combien il a payé son billet :D
 
on entend souvent ce discours, mais il s'agit d'une promotion... personne ne se plaint pendant les soldes parce qu'il a acheté le produit trop tôt et donc trop cher
ici ils s'engagent un an, n'ont même pas la dernière box et doivent payer cher s'ils veulent en disposer. un ancien abonné peut l'avoir mois cher voire gratuitement.

sur vente privée aujourd'hui il y a des abonnements forest hill à 600 € ! :eek: alors que ça se vend près de 1000€
pareil, personne ne va se plaindre

si vous voulez vous plaindre... prenez l'avion et demandez à votre voisin combien il a payé son billet :D
si on à même plus le droit de se plaindre en plus de se faire rouler dans la farine
:prudent:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Non c'est que le pb n'est pas super important surtout
Mais tout le reste je confirme est géré en France

à mon avis ce qui va à casa ce n'est pas les trucs pas importants (encore que pour le client, son problème sera forcément important)
à casa les trucs importants ou pas, mais connus et/ou faciles et rapides à gérer
en france les trucs importants ou pas un peu compliqué à prendre en charge, à analyser ou nécessitant certains outils ou un certain niveau d'expertise

c'est pas qu'en france ils sont meilleurs mais il y a moins de turn over (et donc plus d'expertise) et surtout on maitrise ainsi mieux les couts de traitement des appels par le prestataire
 
S

Soomy

Non connecté
à mon avis ce qui va à casa ce n'est pas les trucs pas importants (encore que pour le client, son problème sera forcément important)
à casa les trucs importants ou pas, mais connus et/ou faciles et rapides à gérer
en france les trucs importants ou pas un peu compliqué à prendre en charge, à analyser ou nécessitant certains outils ou un certain niveau d'expertise

c'est pas qu'en france ils sont meilleurs mais il y a moins de turn over (et donc plus d'expertise) et surtout on maitrise ainsi mieux les couts de traitement des appels par le prestataire
Oui voilà ce sont les trucs moins compliqués à gérer
Tu as tout compris ;)
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
tu fais la promo de free c'est bien sa sur bladi tu as des royalties du miel de la part de mister niel

c'est pas de la pub c'est une info
un fournisseur d'accès qui brade son offre, c'est une info intéressante à plus d'un titre et révélateur d'un certain contexte concurrentiel et conjoncturel... ce qui fait autant de raison d'en débattre, et c'est d'ailleurs relayé par la presse
La pub que cela engendre pour (je ne les cite pas:D) l'opérateur ou le site marchand n'est qu'une conséquence indirecte et secondaire
 
je trouve que c'est déguelasse pour les abonnés fidéle je paie 33,90 e chez eux et je suis abonnée depuis 5 ans çà me donne envie de résilier
aucun opérateurs ne paient la fidélité des clients ... et favorisent les nouveaux!!
pfiou
C'est pour attirer des nouveaux clients.
C'est 1,99 pendant 1 an, apres ils paient le tarif normal
 
c'est plutôt une vente à perte pour...
gonfler sa base client
attirer des gens qui ne seraient jamais venus chez eux
prendre quelques clients aux autres opérateurs
gagner des occasions de vendre des services supplémentaires (vod, options, bouquets, mobile..)
au bout d'un an on peut partir en payant 50 euros mais tous ne le feront pas... et puis certains se feront avoir en appelant les mobiles alors que ce n'est pas compris dans l'offre, et puis on te mettra la présélection si tu demande un dégroupage partiel... même si tu précises que tu ne la demande pas... bref les factures gonflent gentiment...
ils sont malins et ne dépensent pas beaucoup en pub, du coup ils mettent du budget sur cette opération, et ce n'est pas la première fois.... de plus, le délai entre 2 ventes privées se réduit...
les appels vers les mobiles sont compris dans l'offre
 
C'est pour attirer des nouveaux clients.
C'est 1,99 pendant 1 an, apres ils paient le tarif normal

oui j'ai vu mais c'est un beau cadeau 380 E quand même:D je pourrais me payer le sac de mes rêves:claque:
free j'avais pas de pb jusqu'à passer sur la freebox révolution la tv part en vrille des fois dc j'ai envie de me barrer quand même
 
oui j'ai vu mais c'est un beau cadeau 380 E quand même:D je pourrais me payer le sac de mes rêves:claque:
free j'avais pas de pb jusqu'à passer sur la freebox révolution la tv part en vrille des fois dc j'ai envie de me barrer quand même
ah les femmes, toutes les mêmes :rolleyes:
Bah si tu veux quitter Free fais le mais je sais pas si ya des frais de résiliation ou pas.
Fais un test ici : http://www.degrouptest.com/
 

Khalide34

mektoub dial allah
je trouve que c'est déguelasse pour les abonnés fidéle je paie 33,90 e chez eux et je suis abonnée depuis 5 ans çà me donne envie de résilier
aucun opérateurs ne paient la fidélité des clients ... et favorisent les nouveaux!!
pfiou
Free a toujours était comme ça et c'est pas aujourd'hui qu'ils vont changé, j'en sais quelque chose j'étais ancien abonné quand la révolution est arrivée. Alors que j'avais 4ans d'ancienneté, il me proposait une migration à 169 euros.... le comble... du coup je suis partie chez la concurrence avec une résiliation sans frais du fait qu'ils avaient augmentait la TVA ce qui a cassé les conditions d'abonnement.
 
Free a toujours était comme ça et c'est pas aujourd'hui qu'ils vont changé, j'en sais quelque chose j'étais ancien abonné quand la révolution est arrivée. Alors que j'avais 4ans d'ancienneté, il me proposait une migration à 169 euros.... le comble... du coup je suis partie chez la concurrence avec une résiliation sans frais du fait qu'ils avaient augmentait la TVA ce qui a cassé les conditions d'abonnement.
lol cette histoire de tva avait fait augmenté considérablement les résiliations chez tous les opérateurs à l'époque je me souviens ^^
j'attends un an et ciao
 

Khalide34

mektoub dial allah
lol cette histoire de tva avait fait augmenté considérablement les résiliations chez tous les opérateurs à l'époque je me souviens ^^
j'attends un an et ciao

Oui je suis partie chez l'évolution et pas la révolution du coup.
Ben là, je me tate lol ça me ferait une belle économie de revenir chez free pour 1.99 euros pendant un an au bout d'un an j'irai chez un autre opérateur qui fera le même style de promo...

En résiliant chez mon opérateur actuel, même si je paie 50 euros de frais de résiliation, j'économiserait quand même 260 euros...

Mais ça sera pas 1.99 euros, car il me faut la tv + 1.99 euros et la téléphonie mobile + 2.99 euros ça me ferait 7.97 euros par mois pendant 1an

Puis avec Free, il y a aussi soit deux abonnements GSM Free 2h gratos ou soit deux abonnements GSM Free illimité 15.99 euros ou le mix des deux...

Du coup, je ferai encore un peu plus d'économie mais ça durera qu'un an...
 
Oui je suis partie chez l'évolution et pas la révolution du coup.
Ben là, je me tate lol ça me ferait une belle économie de revenir chez free pour 1.99 euros pendant un an au bout d'un an j'irai chez un autre opérateur qui fera le même style de promo...

En résiliant chez mon opérateur actuel, même si je paie 50 euros de frais de résiliation, j'économiserait quand même 260 euros...

Mais ça sera pas 1.99 euros, car il me faut la tv + 1.99 euros et la téléphonie mobile + 2.99 euros ça me ferait 7.97 euros par mois pendant 1an

Puis avec Free, il y a aussi soit deux abonnements GSM Free 2h gratos ou soit deux abonnements GSM Free illimité 15.99 euros ou le mix des deux...

Du coup, je ferai encore un peu plus d'économie mais ça durera qu'un an...

lol fais moi raler vilain pfiou ^^
je pense pas que tu puisse avoir deux abo à 15.90 e je me souviens pas à vérifier
je voulais prendre une sim à 2 e donc gratos en plus de mon abo a 15,90 j'ai pas pu sur le site
 

Khalide34

mektoub dial allah
lol fais moi raler vilain pfiou ^^
je pense pas que tu puisse avoir deux abo à 15.90 e je me souviens pas à vérifier
je voulais prendre une sim à 2 e donc gratos en plus de mon abo a 15,90 j'ai pas pu sur le site
Tu peux toujours gratter aussi, ils disent que tu dois payer 100 euros de réactivation... pour les abonnées non ?
 

Khalide34

mektoub dial allah
Voilà je viens d'y aller :

. En cas d'abonnement Free ou Alice lors des 3 derniers mois, des frais de réactivation de 100€ et un passage immédiat au forfait Freebox à 29,99€/mois seront appliqués à l'abonné.
 
Tu peux toujours gratter aussi, ils disent que tu dois payer 100 euros de réactivation... pour les abonnées non ?
de résiliation? je sais pas j'ai pas demandé quand j'ai appelé le service client parce que la télé ne marchait pas elle m' dit que j 'aurais des frais si je résiliais
y'a b and you qui sort une offre à 15,90 mais sans tv j'ai pas bien regardé l'offre
 

Khalide34

mektoub dial allah
de résiliation? je sais pas j'ai pas demandé quand j'ai appelé le service client parce que la télé ne marchait pas elle m' dit que j 'aurais des frais si je résiliais
y'a b and you qui sort une offre à 15,90 mais sans tv j'ai pas bien regardé l'offre
Oui c'est ça, une version box light, mais tous la propose plus ou moins par contre chez bandyou il te faut acheter la box au début.

Sinon pour free ils sont pas clair... c'est noté frais de réactivation 100 euros....
Est-ce que les frais de résiliation (50euros) sont compris ou ils outrepasse cela avec les 100 euros de réactivation... je sais pas...
 
Oui c'est ça, une version box light, mais tous la propose plus ou moins par contre chez bandyou il te faut acheter la box au début.
faut que je vois pour mes parents aussi la tv ils s'en foutent ils regardent que la parabole et tnt
c'est juste le net et le tél qui est important pour eux
je sais pas si pour la tv il propose le service moyennent un facturation supplémentaire ou s'il propose pas du tout à voir
je regarderais demain sur mon compte free à combien s eleverait éventuellement les frais de résiliation pour chez moi

je t'ai raconté ma life mdr
bonne nuit^^
 
Haut