Free Mobile: lancement aujourd'hui

Salam hajbaoui,

alors qu'est ce que tu penses du réseau de b and you ?
cdt

Salam, en ce moment pas trop le temps, j'ai rien fait encore.
Faut que je le prenne le forfait B and You ou autre concurrent, je veux pas me pressé comme pour le forfait free...
cet semaine, voir la semaine prochaine inchallah.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Salut,
Moi ça me m'étonnes pas ce genre de chose, et je pense pas que ce n'est que du dénigrement, Free veut à tout prix avoir des salariés ultra performant, être correct ce n'est pas suffisant car c'est une perte d'argent....
Quand on voit que la majorité des salariés sont à l'étranger qu'ont viennent pas m'expliquer que Free cherche à avoir un service de qualité à l'écoute des personnes vivant en France.

pas eu de problème avec le service client free. J'ai trouvé les gens du sav sfr sympa mais SFR m'a appliqué la hausse de TVA alors que j'avais pris mes deux forfaits AVANT, soit en 2009, et qu'ils ne devaient pas me l'appliquer, bref, un sou est un sou chez sfr...

2 forfaits SFR bloqués 40 mns à 15 € et deux mobiles, un samsung player 5 (valeur environ 100 €) et un nokia tout simple (valeur sans doute 50 € max)

calcul chez SFR, 2 abos: 15 € x 24 mois = 360 € x 2 = 720 € (-150 € de tel = 570 €) pour à peine 2h / mois voix

calcul free: 2 abo, 0 + 2 = 2 € x 24 mois = 48 € pour la même chose que chez SFR en voix.

économie sur 2 ans: 522 €, avec ça on peut avoir des téléphones très corrects.

Sur le nombre de clients, on s'imagine bien les marges des autres opérateurs qui n'ont pas utilisé ces marges pour payer mieux leurs téléopérateurs mais qui ont au contraire délocalisé à l'étranger.

Pour le moment, nous sommes satisfaits du service free, en ADSL et mobile.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam, en ce moment pas trop le temps, j'ai rien fait encore.
Faut que je le prenne le forfait B and You ou autre concurrent, je veux pas me pressé comme pour le forfait free...
cet semaine, voir la semaine prochaine inchallah.



salam,

je pensais que tu l'avais deja pris c'est pour cela, autant pour moi.
cdt
 

Khalide34

mektoub dial allah
pas eu de problème avec le service client free. J'ai trouvé les gens du sav sfr sympa mais SFR m'a appliqué la hausse de TVA alors que j'avais pris mes deux forfaits AVANT....

Salam,
oh tu sais je peux faire la même réflexion contraire, j'étais chez Free en ADSL.
alors que ça faisait 4ans et demi, ils m'ont passé de 29.99 à 31.98 à cause de la tva sans me demander mon avis et sans même m'envoyer de mails ou de courrier.
Du coup j'avais 4 mois pour résilier sans frais étant donné qu'ils avaient fait une faute par rapport au code de consommation.

Mais avant de résilier j'ai étudier les propositions qu'ils me faisaient pour la V6 et les appels illimités vers les mobiles (j'étais en V5), ils m'ont dit qu'il fallait que je paie 120 euros de migration et ensuite je passais automatiquement de 31.98 à 37.97 par mois. J'ai dis non ça ne m'intéresse pas après tous les soucis que j'ai eu (boitier TV HS le jour de réception puis 1 mois d'attente, ensuite plus de flux TV ou plantage aléatoire pendant 1an, et un sav d'incompétent, meme le technicien de proximité me l'a avoué, le problème était connu mais pas assez de gens pour raler pour que ça soit résolu...)
J'étais chez SFR, j'ai un petit abo j'ai pas besoin de grand chose 1h30 j'arrivais pas à les claquer. Je payais 18.90 un sfr perso 1h30 j'ai donc expliqué ma situation à SFR.

C'était en Septembre, ils m'ont proposé le téléphone que je souhaitais gratuitement, le plus gros téléphone à l'époque HTC Sensation équivalent Galaxy S2 (je suis anti apple me parlais pas d'iphone :D).
Et un forfait SFR Carré connect 2h +sms illimité + internet + 3num illimité 4 mois de forfait gratuit (à 17 euros au lieu de 26 euros
Et un forfait ADSL neufbox evolution + appel illimité vers mobile, fixe et fixe maroc à 32.90 euros et 2 mois de forfait gratuit.

Donc un total de 49.90 euros le tout et un big téléphone gratuit (htc sensation) d'une valeur en septembre de 500 euros (aujourd'hui, il est encore à plus de 400 euros).

alors que chez free, limite j'aurai pris le forfait tout illimité à 15.99 (dont je n'ai aucune utilité mes 2h j'arrive pas à les claqués) + le forfait freebox revolution à 37.97, j'aurai payé 53,96 euros par mois

et pour cloué le tout, c'est comme la puce nrj mobile, j'aurai une puce entre les doigts, et j'aurai été cherché dans mes vieux tiroirs un vieux nokia N70 ou un samsung u600 qui traine chez moi...

Mais je tiens à remercier Free, quand même :D c'est en parti grâce à eux que j'ai pu bien négocier tout ça... j'ai toujours renouveller mon abonnement mobile chez SFR et j'ai toujours pu avoir des téléphones derniers cris fortement remisé ce que Free ne pourra jamais faire. (Nokia 6230, N70, N95-8GB, Htc sensation).

après ça ne reste que mon avis, c'est sur que ceux qui signe sans se poser de question et voir la concurrence pour la faire jouer ça ne regarde qu'eux , j'ai toujours fait un ainsi en passant par les interlocuteurs téléphonique de SFR et ils ont toujours était arrangeant sans parler de la qualité du service.
Je le vois encore aujourd'hui, mon débit adsl et meilleure qu'avant avec Free, puis j'ai eu une baisse, j'ai envoyé une demande par mail, et 3 jours après ma connexion est redevenu normalement. Chez Free dans le tchat on m'aurait fait faire 36 000 manipulations avant de dire qu'effectivement il y a un soucis et qu'ils vont le régler.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Pour l'anecdote quand j'ai souscrit à SFR, ils ont du envoyé une demande de dégroupage à Free et comme par hasard, je reçois un appel de la cellule réclamation de Free me proposant la V6 sans cout de migration et 2 mois gratuit.

Je leur ai dit non merci, c'est pas assez j'ai trouvé mieux de toute façon, si vous m'appelez c'est que vous avez reçu l'annonce que vous avez perdu un client, il aurait fallu me le proposer quand je vous avez appelez pour des informations sur la migration avant que je me renseigne ailleurs et encore...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Abonnés free mobile et adsl: pour ceux qui sont restés :D, allez sur votre compte mobile sur internet et cliquez sur les nouvelles CG ainsi vous pourrez bénéficier d'un ou de plusieurs lignes à 0 euros ou à 15,90 €.
Si vous avez déjà par exemple une ligne que vous payez 19,90 €, elle sera réduite de 4 euros.

ps: sinon ça marche toujours nickel par chez moi
 
Abonnés free mobile et adsl: pour ceux qui sont restés :D, allez sur votre compte mobile sur internet et cliquez sur les nouvelles CG ainsi vous pourrez bénéficier d'un ou de plusieurs lignes à 0 euros ou à 15,90 €.
Si vous avez déjà par exemple une ligne que vous payez 19,90 €, elle sera réduite de 4 euros.

ps: sinon ça marche toujours nickel par chez moi
tu te trompes, la tarif réduit est limité à un par foyer
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
tu te trompes, la tarif réduit est limité à un par foyer

comme tu voudras, j'ai depuis hier deux forfaits à 0 euro et un autre à 15,99 € mais si tu n'as pas envie de consulter les nouvelles CG, tu fais comme tu veux ;)

J'ai trouvé ça hier par hasard et impossible de retrouver le lien, bref c'est uniquement pour les abonnés freebox, tu vas sur ton compte mobile et tes options et il y a un truc en jaune "new", c'est ça.
 
c'est bizarre, tu as une freebox ? tu n'as pas l'onglet en question dans ton compte ? qu'est-ce qui ne marche pas ?


j'ai bien une freebox!
quand je me connecte sur mon compte free mobile, je n'ai pas le "avantage freebox" et "new".


ou alors je me trompe, et je dois me connecter sur mon compte freebox?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
non c'est bizarre, appelle le service client, pour moi ça a marché tout de suite.


breaking news: bon j'ai fini par appeler le service client à cause de tous ces doutes. Quand j'avais cliqué la première fois, ça avait marché mais en fait c'était une erreur de free :eek:, pas de réduc donc pour moi :pleurs:, en revanche ça marche si vous n'avez qu'un abo, vous bénéficiez d'une réduc.
 
breaking news: bon j'ai fini par appeler le service client à cause de tous ces doutes. Quand j'avais cliqué la première fois, ça avait marché mais en fait c'était une erreur de free :eek:, pas de réduc donc pour moi :pleu rs:, en revanche ça marche si vous n'avez qu'un abo, vous bénéficiez d'une réduc.


ah ok :D


Bon bah tant pis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol, ils ont payé combien ? Free un bon service relation client ?? même pas en rêve c'est une catastrophe, pire que les opérateurs historiques.

c'est pas une catastrophe que pr ses clients, free a assommé les opérateurs des télécoms, ils étaient déjà atteints ds leur chair (sur le plan éco) mais là avec ce classement honorifique, c'est leur âme qui en prend un coup lol
 

heneya

Entre ici et Oran..
Les paris sont ouverts, et sur le Web, chacun y va de son pronostic : 14 décembre, 19 décembre, 24 décembre ? Le lancement de Free Mobile est une question de jours désormais. Officiellement, la date butoir fixée par le régulateur des télécoms, l'Arcep, est le 12 janvier 2012, deux ans après la délivrance de la licence. Le mois de janvier étant traditionnellement creux pour les souscriptions à la téléphonie mobile, les clients profitant des promotions de Noël pour se réengager, Free a tout intérêt à se lancer avant. Or son réseau est prêt techniquement et les équipes le testent depuis quinze jours, comme l'a révélé Le Figaro.

L'Arcep effectue actuellement un audit de couverture, via un prestataire, pour vérifier que la qualité de service est au rendez-vous sur 27 % du territoire comme il est stipulé dans la licence. « Les résultats de cet audit, qui débloqueront le contrat d'itinérance d'Orange, seront connus courant décembre », confie un proche du dossier. Or, cet accord est indispensable pour que Free couvre les autres 73 % et offre un service national.

Tarif « agressif » en vue

Du côté des tarifs, Xavier Niel, le fondateur de Free, a promis « un prix clair, facile à retenir » mais aussi de « diviser la facture par deux ». Il faut « un prix qui frappe les esprits, vraiment moins cher » souligne un analyste. Le fameux 29,99 euros, devenu un standard dans l'ADSL, pour un forfait mobile incluant appels et SMS illimités tient la corde dans les pronostics. Mais Stéphane Beyazian, analyste chez Raymond James Equities, n'y croit pas : « Free devrait lancer un tarif encore plus agressif, de l'ordre de 15 euros pour du tout illimité, avec 3 Go de données par exemple. » Car s'il faut rajouter le paiement étalé sur plusieurs mois d'un smartphone (compter une vingtaine d'euros par mois sur deux ans pour le dernier iPhone), l'écart avec les offres des concurrents pourrait ne pas sembler assez convaincant.

L'analyste observe que l'opérateur autrichien Bob, marque low-cost de Telekom Austria, propose une offre à 8,80 euros pour 1.000 minutes (plus de 16 heures) et 1.000 SMS et une autre à 4 euros pour 1 Go, ce qui montre que le pari est jouable économiquement. « À 15 euros, Free Mobile peut faire un carton et conquérir 1,5 million d'abonnés dans l'année », considère cet expert.

Mais les opérateurs en place ne vont pas rester les bras ballants. Orange se prépare à une « blitzkrieg », selon un de ses dirigeants : il faudra réagir vite, ajuster les prix, pour tuer dans l'oeuf l'avantage concurrentiel du nouveau venu.

Autre inconnue : Free lancera-t-il une seule offre, comme dans l'ADSL, ou une gamme avec un forfait à bas prix, un intermédiaire, etc. ? « Il serait plus judicieux de conserver la philosophie du prix unique de l'Internet. Il n'est pas sûr que Free ait envie de récupérer des millions de clients à 6 euros (pour 2 heures d'appels) à faible Arpu (revenu moyen par abonné) », relève, sceptique, un expert.

Source: latribune
Salam,

Dites, avec le forfait mobil free, les appels en ile de la reunion sont aussi illimités ou pas ?

Merci pour vos réponses
 
Haut