Freelancer depuis 3 ans, pas de cnss, quoi faire?

Je suis freelancer depuis > 3 ans, je ne suis pas inscris dans le CNSS ou d'autres organisme de cotisation...mnt j'ai un CDI de Toulouse, comment convaincre l'OFII ?

Merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je suis freelancer depuis > 3 ans, je ne suis pas inscris dans le CNSS ou d'autres organisme de cotisation...mnt j'ai un CDI de Toulouse, comment convaincre l'OFII ?

Merci

si tu peux présenter ton CA de moins de 9 000 €, ça ira je pense
je me réfère à ces écrits :


1° "Si vous êtes freelance auto-entrepreneur
C’est simple vous payez directement vos charges sociales au moment de la déclaration du CA mensuel ou trimestriel auprès de l’URSSAF. C’est ce qu’on appelle le régime micro-social. Le pourcentage varie entre 13 et 23% selon votre activité.

Attention, cela ne veut pas forcément dire que vous êtes couvert socialement, il faut en effet déclarer un CA minimum pour pouvoir valider sa protection sociale (par exemple environ 9000 € de CA annuel pour valider 4 trimestres de retraite en profession libérale)"



2 ) "l'auto-entrepreneur paie des charges sociales seulement
en fonction du chiffre d'affaires réalisé par sa micro entreprise."



mam
 
si tu peux présenter ton CA de moins de 9 000 €, ça ira je pense
je me réfère à ces écrits :


1° "Si vous êtes freelance auto-entrepreneur
C’est simple vous payez directement vos charges sociales au moment de la déclaration du CA mensuel ou trimestriel auprès de l’URSSAF. C’est ce qu’on appelle le régime micro-social. Le pourcentage varie entre 13 et 23% selon votre activité.

Attention, cela ne veut pas forcément dire que vous êtes couvert socialement, il faut en effet déclarer un CA minimum pour pouvoir valider sa protection sociale (par exemple environ 9000 € de CA annuel pour valider 4 trimestres de retraite en profession libérale)"



2 ) "l'auto-entrepreneur paie des charges sociales seulement
en fonction du chiffre d'affaires réalisé par sa micro entreprise."



mam
Merci pour la reponse mam,

la situation ici est que je serais un employee CDI en France, et pas Freelancer,
Je parle ici juste pr la justification au Maroc pour l'OFII, et non en France. comment prouver à l'OFII du maroc que j'etais un freelancer/auto-entrepreneur ici au Maroc
 
Haut