Frequence du henné dans les cheveux..et impacts

Salam les filles,

combien de fois par an / mois vous mettez du henné dans vos cheveux ?
Quel type de henné ?
Quels impacts sur vos cheveux ?

Merci....
je voudrais faire un henné par mois (mélange de henné roux + 1/4 de henné noir + 1/3 de broux de noix)

j'ai peur que ça m'abime les cheveux....
 
Salam les filles,

combien de fois par an / mois vous mettez du henné dans vos cheveux ?
Quel type de henné ?
Quels impacts sur vos cheveux ?

Merci....
je voudrais faire un henné par mois (mélange de henné roux + 1/4 de henné noir + 1/3 de broux de noix)

j'ai peur que ça m'abime les cheveux....
J'en ai fait il y a quelques mois.
La fréquence dépend de tes cheveux, de la couleur que tu désires, de si tu as des cheveux blancs ou pas,...
Avec le henné, si on ajoute des plantes, on peut avoir plusieurs couleurs mais il y a toujours un petit reflet roux sauf dans le henné noir où il y a l'indigo.
Perso, j'ai lâché l'affaire avec le henné car c'est trop long à appliquer, puis ça couvre pas bien les cheveux blancs. Il y a des avantages dans ce mode de coloration, avant tout, le fait que ce soit naturel, que ça sente bon,... Mais je n'avais plus de courage de refaire la coloration au henné toutes les 3 semaines à cause des repousses de racines qui ont quelques cheveux blancs.
Le henné si tu l'ajoutes avec une ou 2 cuillères d'huile d'olive ou bien un peu de crème, ça n'asséchera pas tes cheveux.
Sinon, j'avais remarqué au brossage de cheveux, moins de cheveux qui tombés après l'application du henné.
Mais n'ayant plus de courage , je me suis remis aux colorations bien chimique :bizarre:
 
Salam les filles,

combien de fois par an / mois vous mettez du henné dans vos cheveux ?
Quel type de henné ?
Quels impacts sur vos cheveux ?

Merci....
je voudrais faire un henné par mois (mélange de henné roux + 1/4 de henné noir + 1/3 de broux de noix)

j'ai peur que ça m'abime les cheveux....

waleykoum salam , le henné est un soin , en aucun cas il ne peut t’abîmer les cheveux , il faut rajouter un yaourt nature voir deux pour que ça hydrate les cheveux et non avoir un effet asséchant , je fais du henné depuis longtemps , j'en fais régulièrement a des fréquences variées , ça peut aller de 3 hennés par mois , voir plus quelque fois

je fais du henné naturel , mais aussi du henné noir (contenant de l'indigo ) , je mélange aussi avec des poudres pour avoir des reflets violets , ou plus rouge ... ça dépend de mes humeurs

les impacts sur mes cheveux : mes cheveux revivent , ils sont extrêmement long maintenant alors qu'avant ils avaient du mal a pousser , ils sont beaucoup plus fort , plus résistant , et le point encore plus positif que tout ce que j'ai cité , c'est au niveau de la brillance , c'est juste magnifique , le henné c'est comme une drogue pour moi , je pourrais jamais plus m'en passer
 
Selem, je l'applique tous les 3 moi en générale. Henné venant du bled, en poudre et sans produits ajoutés dedans.

Mes cheveux poussent plus vite, ça me donne des reflets marron qui va vers le roux, c'est plus brillant, plus fort, je n'ai plus mal aux racines, moins de fourches et j'adore son odeur :)
 

baabyy

VIB
Si tu mets des huiles en même temps que ton henne, tu n'auras pas de problèmes de cheveux qui deviennent secs. Mais sans huiles, le henné assèche énormément les cheveux.

Tu peux même le mettre 2 fois par mois, si tu hydrates suffisamment.

Résultats: je dirais qu'il y a pas mieux comme soin.



Pour résumé: le seul et unique risque: c'est que ca assèche, donc à toi de combiner les soins hydratants, moi je mets directement dans mon henne des huiles, et depuis que je fais ca, je n'ai pas de mauvaises surprises...


Autre remarque, mais tu dois le savoir, ne jamais faire de colo chimique si tu mets du hénné, on conseil d'attendre plusieurs mois entre les deux types de colo...
 
Si tu mets des huiles en même temps que ton henne, tu n'auras pas de problèmes de cheveux qui deviennent secs. Mais sans huiles, le henné assèche énormément les cheveux.

Tu peux même le mettre 2 fois par mois, si tu hydrates suffisamment.

Résultats: je dirais qu'il y a pas mieux comme soin.



Pour résumé: le seul et unique risque: c'est que ca assèche, donc à toi de combiner les soins hydratants, moi je mets directement dans mon henne des huiles, et depuis que je fais ca, je n'ai pas de mauvaises surprises...


Autre remarque, mais tu dois le savoir, ne jamais faire de colo chimique si tu mets du hénné, on conseil d'attendre plusieurs mois entre les deux types de colo...
Ah ça pour les avoir secs, je les ai eu!! Je savais pas qu il fallait mettre de l'huile, franchement depuis cette fois, J'ose plus de mettre du henné :(
 

baabyy

VIB
Ah ça pour les avoir secs, je les ai eu!! Je savais pas qu il fallait mettre de l'huile, franchement depuis cette fois, J'ose plus de mettre du henné :(


si tu mets de l'huile dedans, tu n'auras plus ce problème !!!!

je suis passée par là....n'hésite pas à en mettre, huile d'olive, de ricin, d'avocat, de nigelle, ......; ts ce que tu as sous la main, une ou deux cuillère à soupe de chaque, du hénné, de l'eau chaude, et tu n'as rien à craindre:D
 
si tu mets de l'huile dedans, tu n'auras plus ce problème !!!!

je suis passée par là....n'hésite pas à en mettre, huile d'olive, de ricin, d'avocat, de nigelle, ......; ts ce que tu as sous la main, une ou deux cuillère à soupe de chaque, du hénné, de l'eau chaude, et tu n'as rien à craindre:D
Lol merci beaucoup!!!
La heureusement ils sont redevenus gentils mes cheveux :langue:
Dieu merci.

C'était catastrophique, une amie me les avait lissés, 5 min après j'avais des frisottis, alors qu a la base j'ai pas besoin de lisseur ni rien pour les coiffer.
 

baabyy

VIB
Lol merci beaucoup!!!
La heureusement ils sont redevenus gentils mes cheveux :langue:
Dieu merci.

C'était catastrophique, une amie me les avait lissés, 5 min après j'avais des frisottis, alors qu a la base j'ai pas besoin de lisseur ni rien pour les coiffer.



Moii qd j'avais pas encore compris que je devais mettre de l'huile, il m'est arrivé de me faire un soin au hénné juste avant un mariage de la famille, puis en voulant faire bien je me suis faite faire un brushing chez le coiffeur, et le coiffeur me disait j'ai jms vu des cheveux comme ca, ils sont difficiles...je disais nooon moi je fais parfois mon brushing tte seule, c'est facile....il a pas arreter de tirer, à la fin je lui ai dis, ahhh peut etre à cause du hénné??? au mariage mes cheveux ont fait BOOM:D J'etais convaincu que le brushing ne tenait pas sur mes cheveux, mais j'avais jms fais le lien...
 
Moii qd j'avais pas encore compris que je devais mettre de l'huile, il m'est arrivé de me faire un soin au hénné juste avant un mariage de la famille, puis en voulant faire bien je me suis faite faire un brushing chez le coiffeur, et le coiffeur me disait j'ai jms vu des cheveux comme ca, ils sont difficiles...je disais nooon moi je fais parfois mon brushing tte seule, c'est facile....il a pas arreter de tirer, à la fin je lui ai dis, ahhh peut etre à cause du hénné??? au mariage mes cheveux ont fait BOOM:D J'etais convaincu que le brushing ne tenait pas sur mes cheveux, mais j'avais jms fais le lien...
Mdrrrr déjà qu en temps normal les coiffeur disent que nos cheveux sont ceci trop cela, trop long, trois volumineux trop blabla
Alors la :D ça devait être la totale
Je dois me réconcilier avec le henné maintenant
Quand je l'ai dit a ma mère, elle m'a dit: " ah oui j'avais oublié de te le dire qu'il fallait y mettre de l'huile"
 

baabyy

VIB
Mdrrrr déjà qu en temps normal les coiffeur disent que nos cheveux sont ceci trop cela, trop long, trois volumineux trop blabla
Alors la :D ça devait être la totale
Je dois me réconcilier avec le henné maintenant
Quand je l'ai dit a ma mère, elle m'a dit: " ah oui j'avais oublié de te le dire qu'il fallait y mettre de l'huile"


OUI OUI franchement, c'est mieux que les colo chimiques...si tu es passée aux colo chimiques, tu dois attendre quelques mois et puis tu reprends le hénné, entre temps soigne-les ....et tu regretteras pas, il y a plein de blogs de filles qui expliquent ce qu'elles mettent dans leur hénné, ca peut t'aider en fct des resultats que tu recherches;)
 
waleykoum salam , le henné est un soin , en aucun cas il ne peut t’abîmer les cheveux , il faut rajouter un yaourt nature voir deux pour que ça hydrate les cheveux et non avoir un effet asséchant , je fais du henné depuis longtemps , j'en fais régulièrement a des fréquences variées , ça peut aller de 3 hennés par mois , voir plus quelque fois ....
T'es bien courageuse, parce que moi, un henné toutes les 3 semaines, dejà ça m'avait épuisé.
 
T'es bien courageuse, parce que moi, un henné toutes les 3 semaines, dejà ça m'avait épuisé.

j'ai beaucoup de plaisir a appliquer mon henné , le mien n'a jamais de grumeaux , et il ne coule pas quand je le laisse sur mes cheveux , il faut bien doser l'eau pour qu'il soit un peu plus compacte , mais c'est vraiment un plaisir , je le laisse + de 4 heures ... :)
 
j ai toujours mis du henne qui provient du bled d ailleurs je ne mets que celui la qui vient de chez moi

je n ai jamais mis de l huile ou quoi que se soit et mes cheveux sont tres doux au touche je le met le vendredi soir et je lave ma tete le dimanche soir pour bien en profiter et en vacances en algerie jusqu a ce qu il s effrite de lui meme mais la je te dis pas la splendeur des cheveux

j ai vu les anciennes faire ca alors je fais pareils qu elles
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
j ai toujours mis du henne qui provient du bled d ailleurs je ne mets que celui la qui vient de chez moi

je n ai jamais mis de l huile ou quoi que se soit et mes cheveux sont tres doux au touche je le met le vendredi soir et je lave ma tete le dimanche soir pour bien en profiter et en vacances en algerie jusqu a ce qu il s effrite de lui meme mais la je te dis pas la splendeur des cheveux

j ai vu les anciennes faire ca alors je fais pareils qu elles

waaww comment tu fait :eek:
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
waleykoum salam , le henné est un soin , en aucun cas il ne peut t’abîmer les cheveux , il faut rajouter un yaourt nature voir deux pour que ça hydrate les cheveux et non avoir un effet asséchant , je fais du henné depuis longtemps , j'en fais régulièrement a des fréquences variées , ça peut aller de 3 hennés par mois , voir plus quelque fois

je fais du henné naturel , mais aussi du henné noir (contenant de l'indigo ) , je mélange aussi avec des poudres pour avoir des reflets violets , ou plus rouge ... ça dépend de mes humeurs

les impacts sur mes cheveux : mes cheveux revivent , ils sont extrêmement long maintenant alors qu'avant ils avaient du mal a pousser , ils sont beaucoup plus fort , plus résistant , et le point encore plus positif que tout ce que j'ai cité , c'est au niveau de la brillance , c'est juste magnifique , le henné c'est comme une drogue pour moi , je pourrais jamais plus m'en passer


tu met quoi comme poudre

j applique souvent du henné
et j aimerais bien avoir des reflet mais je c pas quoi mettre :(
 
tu met quoi comme poudre

j applique souvent du henné
et j aimerais bien avoir des reflet mais je c pas quoi mettre :(


je commande souvent sur le site henné , indigo et compagnie http://www.henneindigoetcompagnie.fr/ dans la section boutique

et pour les poudres , je prends de l'orcanette (pour avoir des reflets rouges) il y a aussi la poudre de garance , ou bois de campêche ( pour des reflets violets )
 
j'ai beaucoup de plaisir a appliquer mon henné , le mien n'a jamais de grumeaux , et il ne coule pas quand je le laisse sur mes cheveux , il faut bien doser l'eau pour qu'il soit un peu plus compacte , mais c'est vraiment un plaisir , je le laisse + de 4 heures ... :)
Pour moi, c'était pas un plaisir, dejà à l'application, je galérai surtout pour bien l'appliquer au niveau des racines car une fois que tu mets dans les cheveux, ça colle de partout et impossible de revenir en bas à la racine.
Ensuite, le sac à patates au dessus de la tête + de 4 heures, c'est pas très jolie ni confortable, je trouve.
Puis, il y a autre chose qui m'avait un peu gavé, c'était le fait que ça dégorgait sur les vêtements, la taie d'oreiller, la serviette de bain. Il fallait rincer au dernier lavage avec du vinaigre de cidre pour que ça dégorgeait beaucoup moins, mais même avec ça, je trouvai mon élastique bien orangé,...
Par contre dans les points positifs, c'était l'odeur du henné :love: que je sentai plus que les shampoings dans mes cheveux.
En tout cas, tant mieux, si c'est un plaisir pour toi et continues, car c'est la plante du paradis, le henné.
 
Pour moi, c'était pas un plaisir, dejà à l'application, je galérai surtout pour bien l'appliquer au niveau des racines car une fois que tu mets dans les cheveux, ça colle de partout et impossible de revenir en bas à la racine.
Ensuite, le sac à patates au dessus de la tête + de 4 heures, c'est pas très jolie ni confortable, je trouve.
Puis, il y a autre chose qui m'avait un peu gavé, c'était le fait que ça dégorgait sur les vêtements, la taie d'oreiller, la serviette de bain. Il fallait rincer au dernier lavage avec du vinaigre de cidre pour que ça dégorgeait beaucoup moins, mais même avec ça, je trouvai mon élastique bien orangé,...
Par contre dans les points positifs, c'était l'odeur du henné :love: que je sentai plus que les shampoings dans mes cheveux.
En tout cas, tant mieux, si c'est un plaisir pour toi et continues, car c'est la plante du paradis, le henné.


moi je fais ça dans ma baignoire , tête a l'envers , je commence par les racines de la nuque et je fais le contour de mon visage et ensuite , j'en prend beaucoup dans mes mains et je passe sur le dessus du crâne , et les longueurs , je passe mes doigts comme si je voulais démêler mes cheveux , et c'est devenu un jeu d'enfant depuis que je fais comme ça

Après je met du cellophane tout autour de ma tête et je rajoute par dessus un bonnet de hijab pour pas que ça coule , ça marche plutôt bien

pour le rinçage , je fais avec du vinaigre de cidre BIO , rajouter dans une bouteille d'eau froide et ça marche ... j'ai pas trop le henné qui dégorge :)

je suis d'accord avec toi cette plante est merveilleuse
 
j'en utilisais tous les 3 mois quand j'avais 16 17 ans , mes cheveux étaient super magnifiques.
et en + ca leur donner une tres belle couleur , cela les fortifiait egalement.

je n'ai pas fait de henné depuis au moins 9 ans car je trouve l'application trop galere.
 
Mdrrrr déjà qu en temps normal les coiffeur disent que nos cheveux sont ceci trop cela, trop long, trois volumineux trop blabla
Alors la :D ça devait être la totale
Je dois me réconcilier avec le henné maintenant
Quand je l'ai dit a ma mère, elle m'a dit: " ah oui j'avais oublié de te le dire qu'il fallait y mettre de l'huile"
il faut mettre de l'huile avant ou après ?

donc le henné donne forcément des reflets roux ?
 
j'en utilisais tous les 3 mois quand j'avais 16 17 ans , mes cheveux étaient super magnifiques.
et en + ca leur donner une tres belle couleur , cela les fortifiait egalement.

je n'ai pas fait de henné depuis au moins 9 ans car je trouve l'application trop galere.
t'es un homme ou une femme?
je te demande car ton avatar indique un homme.
 
Haut