J'ai fréquenté une mosquée chiite

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai cru comprendre que les musulmans plaçaient l'oumma au dessus des nations "temporelles". L'erreur volontaire des pays arabes (et donc musulmans) a été de refuser d'intégrer les réfugiés palestinien en 48 quand il n'y en avait pas beaucoup.... maintenant c'est insoluble.
Les pays du Golfe sont riches et manquent de main d’œuvre, et donc importent des pakistanais et des philippins qui ne partagent pas la même culture, et sont traités comme des esclaves (passeports confisqués...). Mais visiblement, la solidarité de ces pays est une fiction....
Il n existe la oumma que dans la bouche de ceux qui en parle c est chacun pour sois et dieu pour tous ...pourquoi les syriens préférent se réfugier en europe plutot que dans les pays du golf ?
 
Dernière édition:
J'ai cru comprendre que les musulmans plaçaient l'oumma au dessus des nations "temporelles". L'erreur volontaire des pays arabes (et donc musulmans) a été de refuser d'intégrer les réfugiés palestinien en 48 quand il n'y en avait pas beaucoup.... maintenant c'est insoluble.
Les pays du Golfe sont riches et manquent de main d’œuvre, et donc importent des pakistanais et des philippins qui ne partagent pas la même culture, et sont traités comme des esclaves (passeports confisqués...). Mais visiblement, la solidarité de ces pays est une fiction....

les pays du golf si tu regarde bien leur façons d'agir est la même que israèl envers les juifs noirs ou arabes ,il n'y a aucune différence puisque les pays du golf sont pas moins sionistes que les nazis qui détiennent israèl

ca ne veut pas dire que je crois au "umma" mais je crois en une solidarité humaine qui s'appelle "la foi"
 
...pourquoi les syriens préférent se réfugier en europe plutot que dans les pays du golf ?
Pour les travailleurs non qualifiés, le Golfe, c'est l'enfer.... Pour les diplômés, c'est l'inverse.
L'aspect "liberté" individuelle (et des moeurs) ne m'apparait pas fondamental comme critère de choix entre l'europe et le Golfe, mais je peux me tromper.
A moins que ce qui fasse la différence soit simplement la capacité d'entrer (qui n'est sans doute pas évidente dans le Golfe...)
 
Haut