Fréquenter avant le mariage

Que pensez-vous du fait de fréquenter avant le mariage?combien de temps est-il préferable de fréquenter avant de passer aux choses sérieuses(mariage...)et quelle est la
limite à ne pas dépasser?j'ai constaté que plus on attend et moins cela se concrétise ,j'ai des copines qui sont sortis avec des arabes de france et qui à force de les cotoyer
Sans faire du hlel se sont debauchés et elles ont fait petit à petit des concessions et au final ces mêmes mecs se recasent avec des filles ramené par maman.qu'est ce que vous en pensez.
 
Avant de repondre à ton sujet,j'ai verifié la date du topic
j'ai cru que tu l'as redigé en 102 avant jesus
mais malheureusement j'etais deçu car il est recent!!!!

Moi j'ai une petite question:
Je pense que tu vis ds une grotte
ma question
comment capter facilement bladinet?Et pondre des questions du 20 siecles avant Marie?
 

allissia

l'air de rien............
Que pensez-vous du fait de fréquenter avant le mariage?combien de temps est-il préferable de fréquenter avant de passer aux choses sérieuses(mariage...)et quelle est la
limite à ne pas dépasser?j'ai constaté que plus on attend et moins cela se concrétise ,j'ai des copines qui sont sortis avec des arabes de france et qui à force de les cotoyer
Sans faire du hlel se sont debauchés et elles ont fait petit à petit des concessions et au final ces mêmes mecs se recasent avec des filles ramené par maman.qu'est ce que vous en pensez.
hahahaha les debauchés te salut en ce dimanche :D

j'en pense que tu devrais te trouver qqun deja avant de l ouvrir:D
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Que pensez-vous du fait de fréquenter avant le mariage?combien de temps est-il préferable de fréquenter avant de passer aux choses sérieuses(mariage...)et quelle est la
limite à ne pas dépasser?j'ai constaté que plus on attend et moins cela se concrétise ,j'ai des copines qui sont sortis avec des arabes de france et qui à force de les cotoyer
Sans faire du hlel se sont debauchés et elles ont fait petit à petit des concessions et au final ces mêmes mecs se recasent avec des filles ramené par maman.qu'est ce que vous en pensez.

Ca dépend de ta définition du mot fréquenter :D
 

Ruh75

VIB
Que pensez-vous du fait de fréquenter avant le mariage?combien de temps est-il préferable de fréquenter avant de passer aux choses sérieuses(mariage...)et quelle est la
limite à ne pas dépasser?j'ai constaté que plus on attend et moins cela se concrétise ,j'ai des copines qui sont sortis avec des arabes de france et qui à force de les cotoyer
Sans faire du hlel se sont debauchés et elles ont fait petit à petit des concessions et au final ces mêmes mecs se recasent avec des filles ramené par maman.qu'est ce que vous en pensez.
Salam alaykoum,

Ta religion l'islam interdit les couples hors mariage, suis donc les enseignements de Dieu et de ses prophètes pour ne jamais te perdre.
N'écoute pas ceux qui tentent de t'en dissuader, car il est certain que celui qui cherche la vie d’ici bas ne sera pas de bon conseil.
 
S

Soomy

Non connecté
Que pensez-vous du fait de fréquenter avant le mariage?combien de temps est-il préferable de fréquenter avant de passer aux choses sérieuses(mariage...)et quelle est la
limite à ne pas dépasser?j'ai constaté que plus on attend et moins cela se concrétise ,j'ai des copines qui sont sortis avec des arabes de france et qui à force de les cotoyer
Sans faire du hlel se sont debauchés et elles ont fait petit à petit des concessions et au final ces mêmes mecs se recasent avec des filles ramené par maman.qu'est ce que vous en pensez.
Étrangement je suis de ton avis
Plus la relation va trainasser et moins elle aboutira
Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui sont restées x temps ensemble et qui finissent par rompre de toute façon
Ceci étant ça veut pas dire qu'il faut faire les choses trop vite c'est pas bon non plus
Faut un dosage et savoir surtout ce qu'on veut ...
Si tu sors avec un mec qui ne cherche rien de sérieux autant zapper ... Ça va être une perte de temps
Maintenant qqn qui veut se poser et qui veut réellement le mariage fera ce qu'il faut

Par contre t'entends quoi par débauchées ?
Les filles n'ont pas le couteau sous la gorge
Si elles font qqch crst d'abord parce qu'elles le veulent bien
Et les mecs ne vont pas faire la fine bouche
A toi de savoir te tenir si tu ne veux pas être une "débauchée" comme tu dis
 
Avant de repondre à ton sujet,j'ai verifié la date du topic
j'ai cru que tu l'as redigé en 102 avant jesus
mais malheureusement j'etais deçu car il est recent!!!!

Moi j'ai une petite question:
Je pense que tu vis ds une grotte
ma question
comment capter facilement bladinet?Et pondre des questions du 20 siecles avant Marie?
Non désolé je ne vis pas dans une grotte je pense que tu devrai te renseigner sur l'état d'esprit des hommes de nos jours c'est tout c'est un sujet qui est plus que d'actualité
 
Tu veux savoir combien de temps tu peux frequenter le type avant le mariage, ca depend ou tu l'a rencontrer, si il est dans ta classe a l'université ou si tu l'a rencontré dans une boite. De toute facon c'est tres risqué de frequenter quelqu'un sans au moins les fiancaille. Donc je vais etre clair car y'a des gens qui sont un peut lent d esprit. On ne frequente pas quelqu'un des mois et des mois sans etre au moins fiancé. Le probleme c'est la tentation si vous controler vos pulsions y'a pas de probleme mais c'est pas facile.
 
Non désolé je ne vis pas dans une grotte je pense que tu devrai te renseigner sur l'état d'esprit des hommes de nos jours c'est tout c'est un sujet qui est plus que d'actualité
tu as raison mais il va de même pour les filles aussi, je peux en écrire un livre, manque de sérieusité, mais il ne faut pas généraliser, il existe encore des exceptions ..... je crois.
 
J'insulte pas les gens qui vivent librement chacun fait ce qu'il veut seulement quand tu fréquente une personne pendant un certains temps vous ne vous regarder pas dans le blanc des yeux pendant une décennies,et d'un côté on ne peut pas dire à une personne que l'on vient de rencontrer que l'on veut se marier
 
Que pensez-vous du fait de fréquenter avant le mariage?combien de temps est-il préferable de fréquenter avant de passer aux choses sérieuses(mariage...)et quelle est la
limite à ne pas dépasser?j'ai constaté que plus on attend et moins cela se concrétise ,j'ai des copines qui sont sortis avec des arabes de france et qui à force de les cotoyer
Sans faire du hlel se sont debauchés et elles ont fait petit à petit des concessions et au final ces mêmes mecs se recasent avec des filles ramené par maman.qu'est ce que vous en pensez.

Salam, les relations hors mariage sont interdites en Islam (c'est aussi facile que cela)
Le reste n'est que baliverne (les justifications halal haram pour contourner cette règle)

N'écoute pas ceux qui disent que tu es dans un autre monde où qui essayent de t'en dissuader.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais qu'il vienne pas pleurnicher après (cf les transgresseurs)

Après je suis d'accord avec toi, dans le sens où plus on attend (période avant mariage, quand les 2 personnes font connaissances) et plus la probabilité de se marier diminue.

Tiens je te mets cette vidéo en rapport tu vas aimer je pense :

http://www.autourdelislam.fr/elle-lui/05-je-prends-le-temps-de-bien-le-la-connaitre-quelle-belle-comedie

Enjoy ;)
 
Tu veux savoir combien de temps tu peux frequenter le type avant le mariage, ca depend ou tu l'a rencontrer, si il est dans ta classe a l'université ou si tu l'a rencontré dans une boite. De toute facon c'est tres risqué de frequenter quelqu'un sans au moins les fiancaille. Donc je vais etre clair car y'a des gens qui sont un peut lent d esprit. On ne frequente pas quelqu'un des mois et des mois sans etre au moins fiancé. Le probleme c'est la tentation si vous controler vos pulsions y'a pas de probleme mais c'est pas facile.

C'est à dire que dès le début il faut être clair et mettre cartes sur table
 
Que pensez-vous du fait de fréquenter avant le mariage?combien de temps est-il préferable de fréquenter avant de passer aux choses sérieuses(mariage...)et quelle est la
limite à ne pas dépasser?j'ai constaté que plus on attend et moins cela se concrétise ,j'ai des copines qui sont sortis avec des arabes de france et qui à force de les cotoyer
Sans faire du hlel se sont debauchés et elles ont fait petit à petit des concessions et au final ces mêmes mecs se recasent avec des filles ramené par maman.qu'est ce que vous en pensez.


certains veulent fréquenter avant le mariage d'autres non
il ne faut pas généraliser !
 

allissia

l'air de rien............
oui et dépend aussi des deux s'ils sont vraiment sérieux et comment ils pensent vivre ensemble, l'argent joue aussi un rôle important pour pouvoir créer une famille... des enfants...
c'est une grande responsabiltié, il n'ya pas que l'amour qui compte
l argent ne joue aucun role c est un pretexte c est tout. l amour ne fait pas tout certe mais l argent n est pas un critere pour retarder une union , l argent ça va ça vient rien a faire .
 
Que pensez-vous du fait de fréquenter avant le mariage?combien de temps est-il préferable de fréquenter avant de passer aux choses sérieuses(mariage...)et quelle est la
limite à ne pas dépasser?j'ai constaté que plus on attend et moins cela se concrétise ,j'ai des copines qui sont sortis avec des arabes de france et qui à force de les cotoyer
Sans faire du hlel se sont debauchés et elles ont fait petit à petit des concessions et au final ces mêmes mecs se recasent avec des filles ramené par maman.qu'est ce que vous en pensez.
si tu sais cela, alors n'envisage pas de fréquenter hors mariage

déjà commence à en parler à tes parents, ça sera un bon début.
 
ca depend si ta besoin de beaucoup de temps pour le connaitre mais cest vrai que tant que tu ne vis pas avec cest totalement different alors je pense que cest le feeling ca peut etre 1 mois pour certains et 5 ans pour dautres, et lage aussi ta pas les memes attentes a 25 ans et à 30 ans
 

Kadijak

Gone
VIB
Que pensez-vous du fait de fréquenter avant le mariage?combien de temps est-il préferable de fréquenter avant de passer aux choses sérieuses(mariage...)et quelle est la
limite à ne pas dépasser?j'ai constaté que plus on attend et moins cela se concrétise ,j'ai des copines qui sont sortis avec des arabes de france et qui à force de les cotoyer
Sans faire du hlel se sont debauchés et elles ont fait petit à petit des concessions et au final ces mêmes mecs se recasent avec des filles ramené par maman.qu'est ce que vous en pensez.


la question n'est pas ce que les autres font ou ne font pas! mais ce qui te correspond à toi!


bcp de personnes qui ont fréquenté ont mal fini et d'autre pas du tout!



est-ce que pour toi c'est une question de religion? ou tout simplement de préservation de ton image vis à vis des simples mortels! ??
 

Kadijak

Gone
VIB
Tu dis ça parce que tu sais que j'ai capitulé te concernant.

Mais la pomme de terre n'est encore sauvée...et j'ai même repéré une grenouille dont je pourrais faire frire les cuisses...:intello:



aaaaaaaaaaah :malade: mais comment peut on manger ces trucs là!! (les grenouilles) en plus c'est horrible ce qu'ils leur font! ils leur arrachent les cuisses et jettent le reste du corps!


bande de barbare!!!
 
Haut