Mon frere

Oui en effet tous les sdf ne sont pas des enfants rejetés par leur parents, même si tout même il y en a une bonne partie, au final si les parents étaient présents ils seraient peut être sauvés et prêt à rebondir, beaucoup de personnes retournent chez les parents pour un coup de pouce lors d un accident de la vie, dans beaucoup de pays les enfants restent avec les parents et les rôles s inversent les enfants et petits-enfants s occupent de leurs parents grands parents c pas forcément une mauvaises choses quand tu vois les vieux jetés en maison de retraite... bref long débat sans fin, puisque qu on a perception différente du rôle de parents et du sens de la famille et de l entraide sociale.
D ailleurs le modèle européen est remis en question concernant la situation des personnes âgées et commence a penser aux modèles méditerranéens, pour cela il faudrait repenser toute la société en déclins des relations sociales, société qui devient individualiste et égocentrique....

Merci j essai de prendre soin de moi et de tous dans la mesure du possible.
A +
oui bien sur je suis d'accord avec toi sur plusieurs points que tu as mis en évidence , à savoir l'entraide qui viendrait des petits enfants envers leurs grands parents pour leurs éviter la maison de retraite (quand bien sur ces mêmes enfants qui deviendrait adultes et autonomes ne violent pas les principes parentales en agissant injustement à leurs égard) et c'est donc à ca ou je me suis opposé , c'est la vie infernale et injuste qu'un enfant devenu adulte mene à ses parents et donc la c'est plus possible dans ce cas de figure, mais des enfants respectueux et tendre qui resteraient avec les parents même une fois adulte y'as aucun soucis sur ce côté tant qu'il ne nuie pas à ses parents et leurs accorde leurs droit la on est d'accord , bonne soirée @Popotette75 et que Dieu te préserve de tout mal
 
[QUOTtrès h3aybya, post: 16001460, member: 384349"]Magnifiquement bien ❤️
Et toi ?[/QUOTE]
Mais tres bien
Chère amie
Je vous en remercie infiniment
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Il se comporte comme un enfant et le laisser faire, c'est lui laisser sa place d'enfant.
On vit dans une société avec des règles. La famille est une micro-société avec des règles qui sont faites par les fondateurs du foyer, pas par les enfants.

Les parents, dans ce cas, peuvent aussi lui donner la possibilité de faire son choix d'adulte : soit il se plie aux règles de la maison, soit il décide de s'en aller.
Il n'y a que ses deux options-là qui puissent rendre le quotidien décent et juste pour tout le monde. Il ne s'agit pas de lui fermer la porte.

A cet homme aussi de comprendre que reculer ne lui fera pas éviter l'avenir. La peur n'évite pas le danger. Mais dominer sa peur, c'est lui laisser de moins en moins de place. Il subira de toute façon le temps qui passe et l'avenir qui se profile, autant qu'il en maîtrise ce qui est maîtrisable.

Mes pensées positives pour ta famille, @noralabelle
 
Il se comporte comme un enfant et le laisser faire, c'est lui laisser sa place d'enfant.
On vit dans une société avec des règles. La famille est une micro-société avec des règles qui sont faites par les fondateurs du foyer, pas par les enfants.

Les parents, dans ce cas, peuvent aussi lui donner la possibilité de faire son choix d'adulte : soit il se plie aux règles de la maison, soit il décide de s'en aller.
Il n'y a que ses deux options-là qui puissent rendre le quotidien décent et juste pour tout le monde. Il ne s'agit pas de lui fermer la porte.

A cet homme aussi de comprendre que reculer ne lui fera pas éviter l'avenir. La peur n'évite pas le danger. Mais dominer sa peur, c'est lui laisser de moins en moins de place. Il subira de toute façon le temps qui passe et l'avenir qui se profile, autant qu'il en maîtrise ce qui est maîtrisable.

Mes pensées positives pour ta famille, @noralabelle
quelle regles, la regles des riches
y a rien de bon dans une ville mais rien ces regles sont que des barreaux de prisons
invisible
faut toujours essayer d habiter a la campagne et delaissé ces villes
meme l air y est inrrespirable
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
quelle regles, la regles des riches
y a rien de bon dans une ville mais rien ces regles sont que des barreaux de prisons
invisible
faut toujours essayer d habiter a la campagne et delaissé ces villes
meme l air y est inrrespirable

Les règles semblent les mêmes pour tous au sein du foyer de noralabelle, sauf si j'ai loupé un épisode.
En tout cas, j'ai dû louper l'épisode entre mon message et le vôtre, qui cite et suit immédiatement le mien.
Et si je devais y répondre, je dirais que le fiston de cette famille doit prendre ses responsabilités à lui, quel que soit l'environnement.
 
Les règles semblent les mêmes pour tous au sein du foyer de noralabelle, sauf si j'ai loupé un épisode.
En tout cas, j'ai dû louper l'épisode entre mon message et le vôtre, qui cite et suit immédiatement le mien.
Et si je devais y répondre, je dirais que le fiston de cette famille doit prendre ses responsabilités à lui, quel que soit l'environnement.
ca va difficile pour le rappraper
deja un gosse qui ecoute ni sa mere ni son pere c est foutue
c est finie on a loupé le train personne ne pourra le remettre sur le chemin
 
Je savais pas ou poster.
Ma mere ne sais plus quoi faire de mon frere il se leve a 2h de l apres midi prend son petit dejeuner sa douche...ect puis il sors toute la journé au café avec ses potes Il rentre juste pour manger parfois quand je sors je le vois au coins de la rue avec ses potes. Il rentre souvent vers 3h du matin.
Ma mere veux qu il cherche du travail mais il l ecoute pas il lui dis apres blabla...
Quand moi je lui parle il me dis occupe toi de tes affaires. Bref on sais plus quoi faire.
g le meme chez moi mon petit frere laisse tomber un cas desesperé sa fait longtemps qu on cherche plus a comprendre mes parents msakine c eux les plus a plaindre
ms sa vient de l education des 3rabes aussi a laisser les fils faire ce qu il veulent a trainer etc et concentre tte sn energie sur les filles et laisser les mecs total liberté..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
g le meme chez moi mon petit frere laisse tomber un cas desesperé sa fait longtemps qu on cherche plus a comprendre mes parents msakine c eux les plus a plaindre
ms sa vient de l education des 3rabes aussi a laisser les fils faire ce qu il veulent a trainer etc et concentre tte sn energie sur les filles et laisser les mecs total liberté..

pas chez tout le monde .
mon pere si on tardait meme etant majeur que ce soit fille ou gars , la porte etait ferme . bien sur il finit par ouvrir mais comme on dit on comprenait la lecon. quand je dis tarder c'est apres lmaghreb , que ce soit fille ou gars tout le monde devait etre a la maison avant lmaghreb , sinon c'etait engueulade ou balgha :D.
meme chez des amies ou camarade de classe c'etait pareil .
 
g le meme chez moi mon petit frere laisse tomber un cas desesperé sa fait longtemps qu on cherche plus a comprendre mes parents msakine c eux les plus a plaindre
ms sa vient de l education des 3rabes aussi a laisser les fils faire ce qu il veulent a trainer etc et concentre tte sn energie sur les filles et laisser les mecs total liberté..
C'est quoi ce stéréotype..
Nous sommes 9 enfants et hmd pas de cas comme ça glandeur qui dort traine et tiens les murs..
 
pas chez tout le monde .
mon pere si on tardait meme etant majeur que ce soit fille ou gars , la porte etait ferme . bien sur il finit par ouvrir mais comme on dit on comprenait la lecon. quand je dis tarder c'est apres lmaghreb , que ce soit fille ou gars tout le monde devait etre a la maison avant lmaghreb , sinon c'etait engueulade ou balgha :D.
meme chez des amies ou camarade de classe c'etait pareil .
Chez nous c était tt le contraire les garçons toujours dehors aucune surveillance
Par contre les filles toujours fliquer résultats
3 fils sur 5 sont partis en live msakine
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Tout ça est si triste...
Mais croyez moi c'est dans toutes les sociétés pareil ( pas que maghrébins donc). Mon neveu en Tunisie est ainsi, bien que pas dans la délinquance. Il était pourtant brillant au niveau scolaire, mais n' a jamais réussi à se responsabiliser. Il s traîné en Europe et maintenant se traîne au Bled au frais de maman. Il a 29 ans...
une amie à moi cubaine son fils violent, délinquant depuis l'adolescence. Elle l'a pris en Suisse avec elle et a essayé tout ici: psy, foyers, sans succès. Maintenant il est à Cuba elle se saigne en Suisse en faisant des ménages pour lui envoyer de l'argent, par peur qu'il rakette sa grand-mère avec qui il vit ou fasse encore des problèmes là bas...
Ce ne sont que des exemples, beaucoup de jeunes en Suisse comme ça ( j'ai fait des stages dans le domaine ). Ça touche toutes nationalités. Par contre d'après mon expérience dans l'immensité majorité c'est des garçons ou des hommes...les filles se remettent plus vite dans le droit chemin ou en sortent moins souvent...
pourquoi ???
Souvent il y a l'absence du papa pour X ou Y raisons ou un papa trop gentil et pas assez cadrant...des mamans débordées....mais pas toujours non plus.
 
Honnêtement c'est déjà foutu ... !
Le pacha est habitué à avoir bobonne à son service ... il est logé, nourri, blanchi, on lui donne des sous pour ses cafés-clopes-pétards .... que demande le peuple ? Il continuera à partir en cacahuète tant qu'il n'y a aucune impunité et qu'il aura tout ce dont il a besoin chez Papa-Maman ...
Peut-être qu'un jour il voudra se mettre en ménage avec une nana et là, il changera peut-être .... et encore ...
 
Tout ça est si triste...
Mais croyez moi c'est dans toutes les sociétés pareil ( pas que maghrébins donc). Mon neveu en Tunisie est ainsi, bien que pas dans la délinquance. Il était pourtant brillant au niveau scolaire, mais n' a jamais réussi à se responsabiliser. Il s traîné en Europe et maintenant se traîne au Bled au frais de maman. Il a 29 ans...
une amie à moi cubaine son fils violent, délinquant depuis l'adolescence. Elle l'a pris en Suisse avec elle et a essayé tout ici: psy, foyers, sans succès. Maintenant il est à Cuba elle se saigne en Suisse en faisant des ménages pour lui envoyer de l'argent, par peur qu'il rakette sa grand-mère avec qui il vit ou fasse encore des problèmes là bas...
Ce ne sont que des exemples, beaucoup de jeunes en Suisse comme ça ( j'ai fait des stages dans le domaine ). Ça touche toutes nationalités. Par contre d'après mon expérience dans l'immensité majorité c'est des garçons ou des hommes...les filles se remettent plus vite dans le droit chemin ou en sortent moins souvent...
pourquoi ???
Souvent il y a l'absence du papa pour X ou Y raisons ou un papa trop gentil et pas assez cadrant...des mamans débordées....mais pas toujours non plus.


Je pense que ça doit quand mm plus toucher les "cultures à pacha" et machistes ... où le mec ne fait rien à part se donner la peine de naître, traîner, manger et exister ...
 
Je pense que ça doit quand mm plus toucher les "cultures à pacha" et machistes ... où le mec ne fait rien à part se donner la peine de naître, traîner, manger et exister ...
Oh ça on le voit partout
C vrai que « chez nous » certaines mères sont bcp trop laxistes avec leur fils (alors que les filles sont serrées et surveillées)

Mais des mecs qui zonent j’en ai vu dans toutes les origines sauf chez les asiatiques lol
 
Oh ça on le voit partout
C vrai que « chez nous » certaines mères sont bcp trop laxistes avec leur fils (alors que les filles sont serrées et surveillées)

Mais des mecs qui zonent j’en ai vu dans toutes les origines sauf chez les asiatiques lol

Chez eux ça zone pas effectivement mais la version asiatique de ce phénomène c'est le jeune qui est chez maman et qui ne fout rien à part jouer sur internet ..
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je pense que ça doit quand mm plus toucher les "cultures à pacha" et machistes ... où le mec ne fait rien à part se donner la peine de naître, traîner, manger et exister ...
Peut-être..je n'ai pas de statistiques...c'est en tout cas un immense poids à porter et un casse-tête pour la famille. J'espère que la situation s'est améliorée @noralabelle
 
Haut