Mon frere

Je savais pas ou poster.
Ma mere ne sais plus quoi faire de mon frere il se leve a 2h de l apres midi prend son petit dejeuner sa douche...ect puis il sors toute la journé au café avec ses potes Il rentre juste pour manger parfois quand je sors je le vois au coins de la rue avec ses potes. Il rentre souvent vers 3h du matin.
Ma mere veux qu il cherche du travail mais il l ecoute pas il lui dis apres blabla...
Quand moi je lui parle il me dis occupe toi de tes affaires. Bref on sais plus quoi faire.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Déménagé cassez lui ses habitudes ... faites venir dormir à la maison un cousin, une tante, un intrus ... le problème c'est qu'il a sa routine ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je savais pas ou poster.
Ma mere ne sais plus quoi faire de mon frere il se leve a 2h de l apres midi prend son petit dejeuner sa douche...ect puis il sors toute la journé au café avec ses potes Il rentre juste pour manger parfois quand je sors je le vois au coins de la rue avec ses potes. Il rentre souvent vers 3h du matin.
Ma mere veux qu il cherche du travail mais il l ecoute pas il lui dis apres blabla...
Quand moi je lui parle il me dis occupe toi de tes affaires. Bref on sais plus quoi faire.
ben foutre ton frère à la porte changer de serrure parfois les parents sont responsable de l'attitude de leur gosse
 
Je savais pas ou poster.
Ma mere ne sais plus quoi faire de mon frere il se leve a 2h de l apres midi prend son petit dejeuner sa douche...ect puis il sors toute la journé au café avec ses potes Il rentre juste pour manger parfois quand je sors je le vois au coins de la rue avec ses potes. Il rentre souvent vers 3h du matin.
Ma mere veux qu il cherche du travail mais il l ecoute pas il lui dis apres blabla...
Quand moi je lui parle il me dis occupe toi de tes affaires. Bref on sais plus quoi faire.
C'est pas parce qu'il rentre tard qu'il ne cherche pas de boulot et ne veux pas bossé,
certains parents béte tu leurs fait croire n'importe quoi, il gobe tout, par la pression de la société..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'est pas parce qu'il rentre tard qu'il ne cherche pas de boulot et ne veux pas bossé,
certains parents béte tu leurs fait croire n'importe quoi, il gobe tout, par la pression de la société..

regarde plus haut .
il glande dans le quartier et a fait de la prison .

ce n'est pas des parents bete , juste qu'ils s'inquietent pour leur chair leur sang .
ca te plairait de voir ton frere tournait en rond a 1h voir plus ... ? tu crois la mere le pere dorment profondement en sachant leur enfant dehors ?

la nuit c'est fait pour dormir .
se lever a 14 h , c'est un peu tard pour aller chercher du boulot .
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
regarde plus haut .
il glande dans le quartier et a fait de la prison .

ce n'est pas des parents bete , juste qu'ils s'inquietent pour leur chair leur sang .
ca te plairait de voir ton frere tournait en rond a 1h voir plus ... ? tu crois la mere le pere dorment profondement en sachant leur enfant dehors ?

la nuit c'est fait pour dormir .
se lever a 14 h , c'est un peu tard pour aller chercher du boulot .
Salam
Bien dit un beau message
il serait temps de remettre le service national ou ses jeunes doivent se lever a 6heures du matin faire leur lits
se laver /raser et après une journée de travail rejoindre leur lit avant 23h00 pour bien dormir et se lever à 06heures du matin...
 
regarde plus haut .
il glande dans le quartier et a fait de la prison .

ce n'est pas des parents bete , juste qu'ils s'inquietent pour leur chair leur sang .
ca te plairait de voir ton frere tournait en rond a 1h voir plus ... ? tu crois la mere le pere dorment profondement en sachant leur enfant dehors ?

la nuit c'est fait pour dormir .
se lever a 14 h , c'est un peu tard pour aller chercher du boulot .
C'est bien tu a bien révisé ta leçon:confused:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je savais pas ou poster.
Ma mere ne sais plus quoi faire de mon frere il se leve a 2h de l apres midi prend son petit dejeuner sa douche...ect puis il sors toute la journé au café avec ses potes Il rentre juste pour manger parfois quand je sors je le vois au coins de la rue avec ses potes. Il rentre souvent vers 3h du matin.
Ma mere veux qu il cherche du travail mais il l ecoute pas il lui dis apres blabla...
Quand moi je lui parle il me dis occupe toi de tes affaires. Bref on sais plus quoi faire.


salam

l'éloigner de ses fréquentations...quitter ce quartier...mais le mettre à la porte ce n'est pas une bonne idée...
 
Est-ce que vous lui parlez, vous lui demandez s'il va bien, comment il se sent, vous essayer de vous approcher de lui ?

Ou bien c'est juste critique sur critique et une ambiance lourde à la maison ?

Ma mere lui parle mais il l ecoute pas. Moi ou mes soeurs dès qu on lui parle il nous repond mal ou nous insulte alors on le laisse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma mere lui parle mais il l ecoute pas. Moi ou mes soeurs dès qu on lui parle il nous repond mal ou nous insulte alors on le laisse.

Je pense qu'il se sent très perdu mais il joue aux petits durs à cuire devant vous… bon à un moment, il doit se ressaisir mais ce sera vraiment cool s'il essaie une thérapie pour voir où est-ce qu'il en est pour s'en sortir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai de la famille mais ils ont deja leur enfants et leur probleme aussi donc c est pas facile.
Merci @misszara88 tu a raison il devrais esayer une thérapie je verrais avec ma mere de lui en parler.

J'espère qu'il ira mieux… vous pouvez même voir s'il y a moyen de faire certaines séances en famille, peut-être certaines choses seront mieux gérées avec un professionnel, il saura mieux diriger la conversation.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Se marier ? Personne en voudra tel qu'il est actuellement et celle qui le prendra s'en mordre les doigts
Certainement. Toutefois, ça pourra le motiver et le pousser à trouver un travail et s'améliorer s'il a un objectif comme celui là. Pour que quelqu'un change de comportement, il doit être secoué ou doit trouver la motivation nécessaire.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Certainement. Toutefois, ça pourra le motiver et le pousser à trouver un travail et s'améliorer s'il a un objectif comme celui là. Pour que quelqu'un change de comportement, il doit être secoué ou doit trouver la motivation nécessaire.
Honnêtement je ne pense pas que le.mzriage soit une grosse motivation.
Le mec il est nourri logé blanchi qu'est ce qu'il.pourrait vouloir de plus ?
Un peu de fierté ne lui ferait pas de mal mais la on parle pas d'un gamin de 18/20 mais d'un "homme" de 34 ans.
Peut être lorsqu'il sera vraiment a la rue il.se.bougera , ou pas mais qu'il assume ses actes.
 
Certainement. Toutefois, ça pourra le motiver et le pousser à trouver un travail et s'améliorer s'il a un objectif comme celui là. Pour que quelqu'un change de comportement, il doit être secoué ou doit trouver la motivation nécessaire.
ça marche pas tout le temps ca désolée lol , déjà s'il as pas de boulot, pas d'argent ni appartement aucune femme voudra d-un homme comme ça faut pas rêver lol , faudra d'abord faire un travail sur soi et d'ailleurs tu as aussi beaucoup de personnes semblables à ton frère qui se sont mariées dans ces conditions et sont encore pire qu'avant , personnellement j'opte plus pour un changement sur ma personne en trouvant dans un deuxième temps un boulot et ensuite on pouras pencher vers le mariage
 
Dernière édition:
Honnêtement je ne pense pas que le.mzriage soit une grosse motivation.
Le mec il est nourri logé blanchi qu'est ce qu'il.pourrait vouloir de plus ?
Un peu de fierté ne lui ferait pas de mal mais la on parle pas d'un gamin de 18/20 mais d'un "homme" de 34 ans.
Peut être lorsqu'il sera vraiment a la rue il.se.bougera , ou pas mais qu'il assume ses actes.
normalement on fait ça a 15/20 ans par exemple mais a 34 ans c'est plus que grave on est déjà presque grand père à cette âge la Mdr :D
 
Honnêtement je ne pense pas que le.mzriage soit une grosse motivation.
Le mec il est nourri logé blanchi qu'est ce qu'il.pourrait vouloir de plus ?
Un peu de fierté ne lui ferait pas de mal mais la on parle pas d'un gamin de 18/20 mais d'un "homme" de 34 ans.
Peut être lorsqu'il sera vraiment a la rue il.se.bougera , ou pas mais qu'il assume ses actes.
oui je pense aussi dans la rue il va cavaler aussi vite qu'un cheval pour pouvoir se nourrir et trouver une situation stable mais la chez papa maman c'est le paradis sur terre ca donne pas envie de se bouger lol , tout est gratuit pourquoi se casser la tete :D douche à volonté , dormir jusqu'à 14h , se coucher à l'heure du fajr que demander de plus normal que dans cette situation le gars ne veut rien faire il est aux anges :D Mdr
 
Dernière édition:
Haut