Deux frères de dreux lourdement condamnés pour trafic de stupéfiants font appel

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Connus de la justice pour trafic de stupéfiants, à nouveau condamnés, les deux frères Ferman, de Dreux, demandent la relaxe pour l’un, une réduction de peine pour l’autre.

Condamnés pour trafic de stupéfiants dans le quartier des Bergeronnettes, à Dreux
Ils avaient été condamnés, en septembre 2018, à dix et huit ans de prison. Mais les deux frères originaires de Dreux, qui font appel de leur condamnation devant la Juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Rennes, demandent la relaxe pour l’un, une réduction de peine pour l’autre, apportant à l’audience de nouvelles pièces pour prouver son innocence.
Vendredi, Nordine et Redwan Ferman, condamnés pour trafic de stupéfiants, sont venus répéter, preuves à l’appui, ce qu’ils avaient martelé en première audience.

Le plus vieux nie son implication dans le trafic
Si le benjamin, Redwan, 34 ans, admet sa participation dans un vaste trafic de cannabis qui contrôlait un point de vente très rentable dans le quartier des Bergeronnettes, à Dreux, son frère aîné, Nordine, 38 ans, en liberté conditionnelle à l’époque, continue de nier son lien dans le trafic. Il est soupçonné d’être “Maradona”, le commanditaire du trafic.
Pour plaider sa défense, la fratrie a sorti l’artillerie lourde.

Des approximations dans le dossier
En plus de leur avocat de première instance, Me Yacine Yakuti, les frères comptent sur des ténors du barreau. Me Frank Berton, Me Frédéric Trovato et Me Hugues Vigier plaident sur les approximations et les interprétations à charge du dossier d’instruction.
« Rien n’a été fouillé dans cette enquête et la juge d’instruction a éliminé du dossier tout ce qui n’allait pas dans son sens », avance Me Berton. Il apporte à l’audience un témoignage qui n’a pas été pris en compte lors de la première audience et des extraits des conversations téléphoniques qui n’ont pas été retenus et qui prouveraient l’innocence de son client. « Mon cabinet a fait le boulot qui n’a pas été fait par la police », pointe-t-il.

22 personnes condamnées pour le trafic qui approvisionnait Dreux
Vingt-deux personnes avaient été renvoyées devant la première juridiction et condamnées pour un trafic de centaine de kilos de drogue qui approvisionnait Dreux, puis la Bretagne.

Les frères Ferman sont déjà bien connus de la justice pour trafic de stupéfiants. Nordine Ferman a été condamné, en 2014, par la cour d’assises spéciale de Paris, pour avoir importé 50 tonnes de cannabis en France.

Le benjamin encourt jusqu'à 22 ans
Avec 28 condamnations à son casier judiciaire dont 18 pendant sa minorité, une peine de quatre ans de prison infligée par la cour d’assises des mineurs pour un braquage et une condamnation pour complicité dans l’évasion de son frère du commissariat de Dreux, en 2010, Redwan Ferman encourt jusqu’à vingt ans de prison.
L’avocat général, lui, requiert la même peine pour Nordine Ferman et deux ans de plus pour Redwan, comme le procureur en première instance, estimant qu’il avait fait « le choix d’un métier particulièrement rémunérateur mais complètement illégal ». Il ajoute qu’il était à la tête d’un « groupe criminel particulièrement bien organisé »..
...............................................................

 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Doublon....


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Haut