Frères musulmans : ce que révèle le rapport commandé par l’exécutif

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mojod
  • Date de début Date de début

Un rapport de 73 pages pointe le rôle joué par les Frères musulmans en France, avec une volonté d’entrisme dans la société. Un conseil de défense, prévu ce mercredi à l’Elysée autour d’Emmanuel Macron, devrait déboucher sur des « mesures ».
C’est un rapport qui va faire l’objet d’un conseil de défense, ce mercredi, autour du président de la République. Un rapport commandé par le gouvernement, intitulé « Les Frères musulmans et islamisme politique en France », remis au ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, et révélé par Le Figaro. Il décrit une situation où cette mouvance gagne du terrain. « Cet entrisme islamiste est une menace pour la République et notre cohésion nationale », a estimé ce mardi matin le ministre de l’Intérieur. Dans ce qui est aussi une bataille de communication, du côté de l’Elysée, on tient à rappeler, ce mardi, que c’est « le Président (qui) a lancé ce rapport ».

139 lieux de culte, soit 7% du total

Selon les chiffres issus de ce document, 139 lieux de culte musulmans sont liés aux Frères musulmans, et s’ajoutent 68 lieux « considérés comme proches de la fédération ». Ils sont « répartis sur 55 départements ». Un chiffre cependant à relativiser : ils représentent « 7% des 2800 lieux de cultes musulmans » mais « 10% de ceux ouverts sur la période 2010-2020 ». « La fréquentation globale des mosquées affiliées ou proches de la mouvance s’élève en moyenne à 91 000 fidèles le vendredi », précise le rapport.

Si « la fédération des Musulmans de France ne revendique aujourd’hui l’affiliation que de 53 associations », précise le rapport cité par le quotidien, le document affirme que les « éléments réunis font toutefois état de 280 associations rattachées à la mouvance, opérant dans une multitude de secteurs encadrant la vie du musulman (cultuel mais également caritatif, scolaire, professionnel, jeunesse ou encore financier) ».

Le mouvement des Frères musulmans, né en 1928 en Egypte, porte le projet d’un islam politique conservateur. Il a été interdit dans plusieurs pays, comme l’Arabie saoudite, l’Égypte et très récemment la Jordanie.

« Dynamisme » de la « prédication 2.0 »

Les établissements scolaires privés jouent un rôle. Le rapport évoque « 21 établissements qui étaient identifiés comme liés à la mouvance “frériste” (18 directement et trois réputés proches) qui accueille un total de 4200 élèves pour l’année en cours ».

Le rapport vise aussi les réseaux sociaux, parlant du « dynamisme » de la « prédication 2.0 », avec le rôle des « influenceurs », qui « sont souvent une première porte d’entrée dans la découverte de l’islam et sont devenus le lien entre les idéologies islamistes et les jeunes francophones européens ».

Développement d’« écosystèmes au plan local »

Le document parle aussi du développement d’« écosystèmes au plan local ». Dès les années 1990, ces écosystèmes permettant « d’encadrer la vie du musulman de sa naissance à sa mort ». « Constitués autour d’une mosquée offrant généralement des cours d’éducation coranique », ces écosystèmes comprennent des « commerces communautaires ou des activités sportives distinctes de la mosquée, avec la volonté d’investir le champ de l’enseignement privé ». « Les voyages, le développement personnel, l’aide à l’emploi ou les sites de rencontres font partie de l’éventail des activités développées », décrivent les auteurs.

Le rapport note également le rôle du conflit israélo-palestinien. Et « depuis les attaques du 7 octobre, on constate une montée des activités antisionistes au sein [de] mosquées, à la faveur de la colère suscitée par le bilan humain des représailles israéliennes à Gaza », est-il écrit.

 

L’Elysée veut sensibiliser « le grand public et les élus locaux » avant les municipales

Le Conseil de défense prévue à l’Elysée autour d’Emmanuel Macron, qui rassemblera aussi le premier ministre et plusieurs ministres, devrait déboucher sur du concret. Des « mesures seront prises » demain, « à l’issue du Conseil de défense », précise ce mardi l’Elysée, où on rappelle l’action déjà menée.

Le Conseil « vise à faire le bilan », en revenant sur la loi sur le séparatisme d’aout 2022, voir « comment, le cas échéant, aller plus loin ». L’idée de l’exécutif est de « faire la même chose, en étant aussi allant sur l’entrisme ». L’idée d’un projet de loi n’est pour l’heure pas explicitement exprimée.

« Avec l’échéance des municipales », l’Elysée entend aussi sensibiliser « le grand public et les élus locaux » sur « la menace » de « cet entrisme par le bas », « et comment elle procède », explique l’Elysée.

« Nous sommes parfaitement en ligne sur le fait qu’il ne faut pas faire d’amalgame », soutient l’Elysée

Histoire de faire comprendre qu’Emmanuel Macron n’a pas attendu Bruno Retailleau pour agir, l’Elysée donne les chiffres du nombre d’établissements fermés de manière temporaire ou définitive : 741. « Il s’agit de lieux de culture, d’établissements scolaires ou d’enseignement, d’accueil collectif de mineurs, d’établissement sportifs, culturels ou associatifs, ou de commerces, notamment de débits de boisson ou épiceries », précise l’Elysée. Des fermetures qui font suite à 9537 opérations de contrôle.

Et alors que le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, est souvent accusé pour la dureté de son discours, à l’Elysée, on tient à préciser la ligne, et en creux, une certaine différence avec le nouveau président des LR : « Nous sommes parfaitement en ligne sur le fait qu’il ne faut pas faire d’amalgame. Cela suppose qu’il y ait des discours et des actes en conséquence et que chacun s’efforce de le faire ».
 
.

Retailleau le RN Valls Zemmour Aurore Bergé Elizabeth Levy et tant d'autres propagent l'islamophobie...au service d'Israel

Le RN a béneficié d'une dédiabolisation d'Israel à condition qu'il se fixe sur les musulmans français. Ce sont des faits.

Pour la cause Netanyahu s'est rallié à l'extrême droite européene.
Son fils est en lien direct avec ke chef de l'extrême droite autrichienne.

Geert Wilders avec son parti anti islam a fait un séjour dans une colonie sioniste. On lui a retourné le cerveau et on lui inculqué la haine de l'arabe musulman.

Ce sont des faits...si Retailleau est nommé chef de LR c uniquement à cause de ses surenchères islamophobes.

Pendant ce temps Macron grossit la dette à 1000 milliards depuis son arrivée.

Son parti n'est pas légitime...pour équilibrer il donne des gages au RN.

Et la droite chasse sur les terres RN.

Voilà l'état de la France.

Par contre elle a donné une prime aux mercenaires decapiteurs de Ql Qaeda en Syrie qui laissent Israel s'implanter et occuper la Syrie.

Al Nosra fait du bon boulot dixit Fabius.

Va comprendre Charles.



.
 
Ils me font rire avec leur " entrisme" hahaha

L'entrisme, c'est ce que font les Frères Musulmans dans tous les pays arabo-musulmans...
Pourquoi procèderaient-ils différemment en France ?

Pour rappel, des pays comme l'Egypte, les Emirats et la Russie considèrent les Frères Musulmans comme un groupe terroriste

Et sinon, comme on s'en serait douté, Mélenchon s'insurge contre le fait que l'on s'en prenne à ses grands alliés :rolleyes:

 
Ils me font rire avec leur " entrisme" hahaha


Il faut bien distraire avec qlq chose...ils ne vont pas parler des 1000 milliards de dette dont le gros a été aux oligarques et grands groupes de leurs amis quand même...

Pendant que les petites entreprises pouvoyeuses d'emploi sont matraquées d'impôts pour les autres piranhas qui touchent des subventions et délocalisent quand même.

Ni du grand remplacement par Tel Aviv...

Non on va au plus commode et qui rapporte direct...

Devine c qui...trop facile...

.

.
 
L'entrisme, c'est ce que font les Frères Musulmans dans tous les pays arabo-musulmans...
Pourquoi procèderaient-ils différemment en France ?

Pour rappel, des pays comme l'Egypte, les Emirats et la Russie considèrent les Frères Musulmans comme un groupe terroriste

Et sinon, comme on s'en serait douté, Mélenchon s'insurge contre le fait que l'on s'en prenne à ses grands alliés :rolleyes:

Oui oui... :D
Tu as suivi la polémique au sujet de l'influenceuse Lena Situations qui faisait soit disant de l'entrisme des frères musulmans car elle portait une longue robe ample....ça a été dénoncé par une certaine Deborah Abisror...qui elle ne fait pas du tout du tUne-cadre-du-parti-Renaissance-accuse-l-influenceuse-Lena-Situations-d-entrisme-a-cause-de-sa-...jpgout d'entrisme hahaha :D cette dernière s'est excusée car elle avait mal jugée Lena qui ensuite s'est montrée un peu sexy sur la croisette....ouf!!! :D

Ci dessous Lena qui fait de l'entrisme des frères musuulmans

Une-cadre-du-parti-Renaissance-accuse-l-influenceuse-Lena-Situations-d-entrisme-a-cause-de-sa-...jpg
 
Déjà de quoi on parle?


D'un coté on a une organisation type francs maçons ou opus Dei
De L'autre on a une idéologie "le salafisme " ...
Exemple les Tabligh c'est pas des fréres musulmans , c'est pas des Wahabbites non plus !
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Tablighi_Jamaat)
Il me semble que l'on mélange tous bien joyeusement !
Que le commun des citoyens ne fasse pas la différence entre ces groupes et que pour eux ce sont tous des fréres musulmans c'est une chose ! Que des politiques mélanges tout pour instrumentaliser leur petite propagande et tirer la couverture à eux s'en est une autre !

Dis-moi Yancine : penses-tu que la France devrait prendre exemple sur Vladimir Poutine, qui a classé les Frères Musulmans comme un groupe terroriste il y a plus de 20 ans ?

Trouve un meilleur exemple :
Je n'oublierais jamais que Poutine été à la Tchétchénie , ce que Netanyahou est à la Palestine !
Les tchétchènes avaient un islam assez cool , confrérique soufi ...Les Wahabbites saoudiens ont armée et influencé idéologiquement la résistance tchétchène qui voulait l'indépendance ! Poutine a fait subir à Tchétchénie le même sort que subit Gaza ...Tuer les civiles en masse pour éliminer la résistance "islamiste" ...Et derriére les wahabbites les américains n'étaient pas loin !
Poutine a beau jeu de classer les fréres musulmans comme terroriste , puis de mettre au pouvoir Kadyrov , et d'imposer sa confrérie à lui pour garder le contrôle des musulmans dans son air d'influence
 
Dernière édition:
Déjà de quoi on parle?


D'un coté on a une organisation type francs maçons ou opus Dei
De L'autre on a une idéologie "le salafisme " ...
Exemple les Tabligh c'est pas des fréres musulmans , c'est pas des Wahabbites non plus !
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Tablighi_Jamaat)
Il me semble que l'on mélange tous bien joyeusement !
Que le commun des citoyens ne face pas la différence entre ces groupes et que pour eux ce sont tous des fréres musulmans c'est une chose ! Que des politiques mélanges tout pour instrumentaliser leur petite propagande et tirer la couverture à eux s'en est une autre !



Trouve un meilleur exemple :
Je n'oublierais jamais que Poutine été à la Tchétchénie , ce que Netanyahou est à la Palestine !
Les tchétchènes avaient un islam assez cool , confrérique soufi ...Les Wahabbites saoudiens ont armée et influencé idéologiquement la résistance tchétchène qui voulait l'indépendance ! Poutine a fait subir à Tchétchénie le même sort que subit Gaza ...Tuer les civiles en masse pour éliminer la résistance "islamiste" ...Et derriére les wahabbites les américains n'étaient pas loin !
Poutine a beau jeu de classer les fréres musulmans comme terroriste , puis de mettre au pouvoir Kadyrov , et d'imposer sa confrérie à lui pour garder le contrôle des musulmans dans son air d'influence
C'est à mourir de rire :D
Qui fait de l'entrisme en France :D
 
Il faut bien distraire avec qlq chose...ils ne vont pas parler des 1000 milliards de dette dont le gros a été aux oligarques et grands groupes de leurs amis quand même...

Pendant que les petites entreprises pouvoyeuses d'emploi sont matraquées d'impôts pour les autres piranhas qui touchent des subventions et délocalisent quand même.

Ni du grand remplacement par Tel Aviv...

Non on va au plus commode et qui rapporte direct...

Devine c qui...trop facile...

.

.
C'est tellement absurde leur manière de voir les choses :D
 
entrisme Stanislas.png

Les catho intégristes ont des relais jusqu'au sommet de l'état! Des milliardaires à leur service ! Des dizaines de milliers de victimes !
Depuis mon ordi je pourais pondre un rapport 10 fois plus effrayant que celui sur les FM et sans avoir les ressources de l'Etat!

Mais là il c'est pas demain qu'un conseil des ministres s'emparera du sujet , après que CNews et compagnie aient bien préparé les esprits !

 
Oui oui... :D
Tu as suivi la polémique au sujet de l'influenceuse Lena Situations qui faisait soit disant de l'entrisme des frères musulmans car elle portait une longue robe ample....ça a été dénoncé par une certaine Deborah Abisror...qui elle ne fait pas du tout du tRegarde la pièce jointe 412702out d'entrisme hahaha :D cette dernière s'est excusée car elle avait mal jugée Lena qui ensuite s'est montrée un peu sexy sur la croisette....ouf!!! :D

Ci dessous Lena qui fait de l'entrisme des frères musuulmans

Regarde la pièce jointe 412702

Je m'en fous de Lena Situations, qui n'a sans doute rien à voir avec les Frères Musulmans.

Le fait est que l'entrisme des Frères Musulmans, en France et en Europe, est avéré, à travers via un réseau tentaculaire (UOIF, mosquées, associations cultuelles et prétendument culturelles, écoles, ONG de "défense des musulmans" ou de "lutte contre l'islamophobie", sites internet, influenceurs sur les RS...)

Sans compter leur cheval de Troie qu'est le parti de Mélenchon, LFI.
 
L'entrisme, c'est ce que font les Frères Musulmans dans tous les pays arabo-musulmans...
Pourquoi procèderaient-ils différemment en France ?

Pour rappel, des pays comme l'Egypte, les Emirats et la Russie considèrent les Frères Musulmans comme un groupe terroriste

Et sinon, comme on s'en serait douté, Mélenchon s'insurge contre le fait que l'on s'en prenne à ses grands alliés :rolleyes:

C'est vraiment le mouvement des frères musulmans qui fait de l'entrisme?
:ange::ange:

Rien à vour mais Daesh par exemple n'avait rien à voir avec les frères musulmans ils sont rivaux, pourquoi toujours parler des frères musulmans détestés dans beaucoup de pays arabes...interdits par l'Arabie Saoudite...pourquoi on préfère Daesh à eux :D
 
Trouve un meilleur exemple :
Je n'oublierais jamais que Poutine été à la Tchétchénie , ce que Netanyahou est à la Palestine !

Absolument !

Les tchétchènes avaient un islam assez cool , confrérique soufi ...Les Wahabbites saoudiens ont armée et influencé idéologiquement la résistance tchétchène qui voulait l'indépendance ! Poutine a fait subir à Tchétchénie le même sort que subit Gaza ...Tuer les civiles en masse pour éliminer la résistance "islamiste" ...Et derriére les wahabbites les américains n'étaient pas loin !
Poutine a beau jeu de classer les fréres musulmans comme terroriste , puis de mettre au pouvoir Kadyrov , et d'imposer sa confrérie à lui pour garder le contrôle des musulmans dans son air d'influence

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Cela étant, il a vu juste bien assez tôt concernant l'entrisme des Frères Musulmans.
 
Je m'en fous de Lena Situations, qui n'a sans doute rien à voir avec les Frères Musulmans.

Le fait est que l'entrisme des Frères Musulmans, en France et en Europe, est avéré, à travers via un réseau tentaculaire (UOIF, mosquées, associations cultuelles et prétendument culturelles, écoles, ONG de "défense des musulmans" ou de "lutte contre l'islamophobie", sites internet, influenceurs sur les RS...)

Sans compter leur cheval de Troie qu'est le parti de Mélenchon, LFI.
Avant on avait peur...des salafistes.... :D
Maintenant c'est les frères musulmans....il y a des périodes...ça va ça vient :D
 
C'est vraiment le mouvement des frères musulmans qui fait de l'entrisme?
:ange::ange:

Rien à vour mais Daesh par exemple n'avait rien à voir avec les frères musulmans ils sont rivaux, pourquoi toujours parler des frères musulmans détestés dans beaucoup de pays arabes...interdits par l'Arabie Saoudite...pourquoi on préfère Daesh à eux :D

Daesh et les FM sont évidemment rivaux, car ils ont le même but, mais à travers des moyens et des méthodes totalement différents :
-"jihad" et révolution par les armes côté Daesh/Al Qiada (et autres groupuscules salafo-jihadistes)
- infiltration/noyautage par l'intérieur côté Frères Musulmans
 
C'est tellement absurde leur manière de voir les choses :D


Il suffit que la même femme musulmane croyante abandonne sa foi son voile ses principes islamiques et fait allégeance au lobby sioniste

pour qu'elle devienne parée de toutes les vertus et intelligente....du jour au lendemain.

Sinon peu importe qu'elle ait une doctorat en biologie ou et chef d'entreprise avec diplôme en sciences commerciales...à cause de son voile

ils ne conçoivent pas qu'elle dispose de son libre arbitre pour mettre son voile.

Pensée coloniale s'il en est...les indigènes de la ripou blique...en somme.

.
 
Il suffit que la même femme musulmane croyante abandonne sa foi son voile ses principes islamiques et fait allégeance au lobby sioniste

pour qu'elle devienne parée de toutes les vertus et intelligente....du jour au lendemain.

Sinon peu importe qu'elle ait une doctorat en biologie ou et chef d'entreprise avec diplôme en sciences commerciales...à cause de son voile

ils ne conçoivent pas qu'elle dispose de son libre arbitre pour mettre son voile.

Pensée coloniale s'il en est...les indigènes de la ripou blique...en somme.

.
Ils s'attachent à des détails!

Ils préfèrent des filles s'habillant sexy et subissant mariage forcé ( connu plusieurs dans ma jeunesse, Kosovo, Sri Lanka et Turquie) que des filles fortes qui étudient et veulent porter un hijab...je le porte pas et respecte toutes les tenues des femmes.

Mais il y a une vraie focalisation sur ce hijab, car c'est visible et selon les Experts c'est l'entrisme des frères musulmans :D ils ont fait des études secrètes là- dessus :D
 
Ils s'attachent à des détails!

Ils préfèrent des filles s'habillant sexy et subissant mariage forcé ( connu plusieurs dans ma jeunesse, Kosovo, Sri Lanka et Turquie) que des filles fortes qui étudient et veulent porter un hijab...je le porte pas et respecte toutes les tenues des femmes.

Mais il y a une vraie focalisation sur ce hijab, car c'est visible et selon les Experts c'est l'entrisme des frères musulmans :D ils ont fait des études secrètes là- dessus :D


Il y'a un racisme systémique en France qui s'est libéré avec les nombreuses monopolisation dans des émissions d'infos continu du RN dédiabolisé par leurs nouveaux amis franco israeliens avec lesquels ils se partagent les heures d'antenne.

Les medias ont coulé et leur deontologie et pluralisme avec eux aussi.

.
 
Mais il y a une vraie focalisation sur ce hijab, car c'est visible et selon les Experts c'est l'entrisme des frères musulmans :D ils ont fait des études secrètes là- dessus :D

Je m'en fous du hijab, mais honnêtement, les jilbeb/niqab/burqa... n'existaient pas il y a 25 ans au Maghreb, et ils ont depuis poussé comme des petits pains.

Il ne faut pas voir les Frères Musulmans comme une fin en soi : c'est toute la nébuleuse "islamiste" (salafistes, wahhabites, takfiristes, jihadistes, Frères Musulmans, etc...) qui est un problème majeur
 
Dernière édition:
Pour rappel, des pays comme l'Egypte, les Emirats et la Russie considèrent les Frères Musulmans comme un groupe terroriste

L'Egypte , un coup d'état militaire a renversé un gouvernement frériste , nul , incapable , rétrograde ...etc mais démocratiquement élu !
En Egypte l'armée possède 20 ou 30 % ( je n'est pus les chiffres exactes ) des entreprises , comme des usines de médicaments ...etc
L'armée Egyptienne c'est une mafia , financé par les Wahabites Saoudiens et ils ont failli perdre leur job , être remplacé par les FM ...C'est un peu normal qu'ils classent les FM comme terro !
Idem pour l'Algérie qui fonctionne sur le même modèle !
 
L'Egypte , un coup d'état militaire a renversé un gouvernement frériste , nul , incapable , rétrograde ...etc mais démocratiquement élu !
En Egypte l'armée possède 20 ou 30 % ( je n'est pus les chiffres exactes ) des entreprises , comme des usines de médicaments ...etc
L'armée Egyptienne c'est une mafia , financé par les Wahabites Saoudiens et ils ont failli perdre leur job , être remplacé par les FM ...C'est un peu normal qu'ils classent les FM comme terro !
Idem pour l'Algérie qui fonctionne sur le même modèle !

C'est quoi ton point de vue : il faut laisser les FM achever de tisser leur toile en France ?

Il faut dire que LFI leur offre une formidable tribune !
 
Merci pour ton avis. J'essaie de comprendre vos peurs

En France, chaque année, de plus en plus de gamins musulmans se bouchent les oreilles aux cours de musique, insultent les profs d'histoire, refusent les sorties scolaires dans les églises, les parents refusent que leurs gamines aillent en cours de piscine, ou font porter le voile à leur gamine de 7 ans, etc, etc...

Sans parler des types qui refusent que leur femme se fasse ausculter pâr un médecin homme aux urgences, des types qui refusent la mixité, de saluer des personnes du sexe opposé, etc, etc...

Tout cela n'existait pas il y a 30 ans.

La stratégie des FM (et plus largement des "islamistes" ) est de fracturer nos sociétés de l'intérieur.

Sans compter que toute critique des FM/salafistes et autres, est assimilée à de l'islamophobie (cf Mélenchon)
 
Retour
Haut