Quand vos frères Ouïghours demandent votre soutien

Ninive

Nomad addict
Lutter contre le séparatisme est un droit inaliénable de chaque etat,
Mais ce n'est pas en enfermant une population qu'on y arrive. On produit des injustices qui, au final, se payeront tôt ou tard. l'Espagne n'a quand même pas envoyé les catalans dans des camps de rééducation !

Tu te rends compte on parle de 1 a 2 millions de gens enfermé et on sait meme pas la population totale de ouighours ce chiffre sort de nul part.
Comment ca se fait qu'ils disent jamais qu'il y a des terroristes enfermés, tous des gentils citoyens innocents qui n'ont rien fait.
La chine n'a absolulent aucu interet a 'reprimer une partie de sa population pour rien, le wahabisme et l'extremisme sont les raisons qui font que les chinois enferment les individus dangereux pour la stabilité du pays


Je trouve trop bizarre certaine position ici qui quand cest daesh on invoqur la peine de mort et la sévérité et pour les ouighours tout a coup y'a se la pitié, je pige pas le retournement de veste
 

Ninive

Nomad addict
Ce sont des témoignages, peut être sont ils faux.... Peut être sont ils vrais, de toute façon, ce qui se passe en Chine n'est jamais transparent. Nos seules preuves sont les témoignages des Ouïghours qui fuient la répression.

En meme temps ils sont chez eux et ils font ce qu'ils veulent encore chez eux
Pourquoi les etats unis sont transparent eux? :D come on

Meme le temoignage n'est pas une preuve en soi, des temoignages de faux rescapés du nazisme ca existe aussi et des faux temoignages sur les couveuses au koweit aussi je vais pas tous les énumérés.
Un temoignage n'est pas une preuve, meme pas dans un procès classique il sert juste à appuyer un certain discours
 
Tu te rends compte on parle de 1 a 2 millions de gens enfermé et on sait meme pas la population totale de ouighours ce chiffre sort de nul part.
Comment ca se fait qu'ils disent jamais qu'il y a des terroristes enfermés, tous des gentils citoyens innocents qui n'ont rien fait.
La chine n'a absolulent aucu interet a 'reprimer une partie de sa population pour rien, le wahabisme et l'extremisme sont les raisons qui font que les chinois enferment les individus dangereux pour la stabilité du pays


Je trouve trop bizarre certaine position ici qui quand cest daesh on invoqur la peine de mort et la sévérité et pour les ouighours tout a coup y'a se la pitié, je pige pas le retournement de veste
Mais attend, Daesh, ce sont des fous venus de toutes les contrées. tu ne peux pas comparer les Ouïghours a ces gens, même s'il doit y avoir des extrémistes dans cette population, je n'en disconviens pas. Ce que je trouve ignoble, ce sont les méthodes a la chinoise.
 

Ninive

Nomad addict
Pour avoir parlé directement à ces réfugiés (via l'association Ouïghours France) et pour avoir vu certains rapports officiels, non ce n'est pas inventé.
C'est fou quand même d'avoir autant de doutes sur vos propres frères alors que si c'était de parfaits inconnus vous auriez été les premiers à vous indigner.

Je suis vraiment triste de lire ça, je ne comprends même pas comment vous pouvez vous sentir aussi éloigné de ça.

Mais maintenant je comprends un peu mieux l'état de notre communauté, jusqu'ici je pensais que seul nos dirigeants pensaient ainsi.

Si vous étiez sincère dans votre volonté d'aider mais que seul les doutes vous empêchaient d'agir alors vous vous seriez au moins renseigné pour savoir ce qu'il en est vraiment.

Les ouighours ne sont pas mes frères ni les chinois d'ailleurs

Ne te méprends pas je veux aider personne, je ne fais que discuter d'une actualité et donner mon opinion pas plus
 
Les ouighours ne sont pas mes frères ni les chinois d'ailleurs

Ne te méprends pas je veux aider personne, je ne fais que discuter d'une actualité et donner mon opinion pas plus
Ton discours est mesuré, c'est bien. Tu as raison de douter, les informations sont parfois manipulées.
avoir un discours pro Pékin n'est pas des plus judicieux, c'est une propagande que d'associer les Ouïghours au terrorisme pour de sombres motifs. Je ne te vise pas toi mais un autre maoiste du forum.
 

Ninive

Nomad addict
Mais attend, Daesh, ce sont des fous venus de toutes les contrées. tu ne peux pas comparer les Ouïghours a ces gens, même s'il doit y avoir des extrémistes dans cette population, je n'en disconviens pas. Ce que je trouve ignoble, ce sont les méthodes a la chinoise.
Parmis daesh y a pleins de ouighours et ils sont rentrés foutre le bordel en chine mtn

Ah bon et les yankees qui ont enfermé des tas de gens a guantanamo sans procés ca paraissait normal pourtant, je parle pas d abou ghraib et autre prisons secretes :rolleyes:
 

Ninive

Nomad addict
Ton discours est mesuré, c'est bien. Tu as raison de douter, les informations sont parfois manipulées.
avoir un discours pro Pékin n'est pas des plus judicieux, c'est une propagande que d'associer les Ouïghours au terrorisme pour de sombres motifs. Je ne te vise pas toi mais un autre maoiste du forum.
Non j associe pas les ouighours a des terroristes mais il y en a parmis eux cest indeniable et aussi les separatistes qui posent probleme

Je dis seulement qu'il y a une propagande anti chinoise en ce moment et que certains medias inventent des choses qui peut etre sont totalement fausses, ca serait pas la 1ere fois

Et je supporte pas de voir des pays comme les usa ou la frace donner des lecons alors qu ils font pire, cest du foutage de gueule on va pas nous embobiner encore avec une dictature qui opprime alors que ceux qui accusent passent leur temos a camoufler leur exactions en afrique et au moyen orient
 
Non j associe pas les ouighours a des terroristes mais il y en a parmis eux cest indeniable et aussi les separatistes qui posent probleme

Je dis seulement qu'il y a une propagande anti chinoise en ce moment et que certains medias inventent des choses qui peut etre sont totalement fausses, ca serait pas la 1ere fois

Et je supporte pas de voir des pays comme les usa ou la frace donner des lecons alors qu ils font pire, cest du foutage de gueule on va pas nous embobiner encore avec une dictature qui opprime alors que ceux qui accusent passent leur temos a camoufler leur exactions en afrique et au moyen orient
Mais en même temps si il y a des exactions sur un peuple, il faut en parler.
même si les USA ne sont pas a même de donner des leçons, il faut éviter de lier dans cette affaire USA et Ouïghours, ça nuit a leur cause.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Solidarité pour le séparatisme?

Les chinois ont ils encore le deoit de defendre leur pays et frontieres?
Pareil pour les français et l'Algérie alors? Les chinois ont annexé le Xinjiang le Tibet etc...ce sont des colonies de la chine mais eux ils n'ont pas le droit de revendiquer l'indépendance? Ah c'est vrai c'est pas des vilains occidentaux qui les ont annexés
 
Mais en même temps si il y a des exactions sur un peuple, il faut en parler.
même si les USA ne sont pas a même de donner des leçons, il faut éviter de lier dans cette affaire USA et Ouïghours, ça nuit a leur cause.

Peut-être, d’ailleurs, assistons-nous aujourd’hui à l’émergence d’un concurrent à l’État Profond, avec la Chine ?
Des déchets politiques sortis tout droit de la fosse à purin nommée la Maison Blanche qui est dirigée par USAhell , rien de moins! Et ce aux trois niveaux de la gouvernance , soit , le Congrès, le Sénat et la Chambre des représentants! Un pays en voie de décadence dont les actes reflètent bien la panique qui s’est emparée d’eux et qui voit la CHINE leur indiquer la voie à suivre pour les prochains 25 ans!!!
 
Non j associe pas les ouighours a des terroristes mais il y en a parmis eux cest indeniable et aussi les separatistes qui posent probleme

Je dis seulement qu'il y a une propagande anti chinoise en ce moment et que certains medias inventent des choses qui peut etre sont totalement fausses, ca serait pas la 1ere fois

Et je supporte pas de voir des pays comme les usa ou la frace donner des lecons alors qu ils font pire, cest du foutage de gueule on va pas nous embobiner encore avec une dictature qui opprime alors que ceux qui accusent passent leur temos a camoufler leur exactions en afrique et au moyen orient

Quand l’occident fait campagne contre un pays il faut s’intéresser à ce pays : il a surement un chemin et des solutions originales et une culture qui lui permet de sauvegarder ses intérêts.

Soyez complotistes n’ayez pas peur de l’ être , les complots font le boulot : à vous de vous amuser à vérifier et à découvrir. Cela peut être un jeu , de piste , de traque , d’enquête. Transformons les emmerdeurs en fournisseurs d’énigmes.
 
Ton discours est mesuré, c'est bien. Tu as raison de douter, les informations sont parfois manipulées.
avoir un discours pro Pékin n'est pas des plus judicieux, c'est une propagande que d'associer les Ouïghours au terrorisme pour de sombres motifs. Je ne te vise pas toi mais un autre maoiste du forum.
Les compliments sont mauvais signe : tu as assimilé le globich et la culture qui va avec .

Caresser l’ogre occidentaliste dans le sens du poil est toujours une bonne option , ….

L’extrême diligence des milieux occidentalistes à faire remonter tout ce qui peut nuire à l’image chinoise auprès des opinions publiques occidentales qu’il est toujours bon de conditionner au cas où une opportunité permettrait de monter un coup.

En conséquence j’accorderai bien plus de crédit à @Ninive

fût-il coco qu’à tes sources toute droit venues d’officines occidentalistes .
 
Pareil pour les français et l'Algérie alors? Les chinois ont annexé le Xinjiang le Tibet etc...ce sont des colonies de la chine mais eux ils n'ont pas le droit de revendiquer l'indépendance? Ah c'est vrai c'est pas des vilains occidentaux qui les ont annexés
Malgré la propagande féroce et acharnée des média occidentaux, pour nous les 2 milliards de musulmans du monde le vrai génocide qui nous préoccupe c’est la PALESTINE spoliée par l’impérialisme occidental qui l’a donnée aux juifs pour se faire pardonner de son génocide à l’encontre des juifs d’europe.
LE VRAI CAMP DE CONCENTRATION A CIEL OUVERT C’EST GAZA !!!!!!!! ET SON BLOCUS DEPUIS PLUS D'UNE DÉCENNIE !!
Pour nous les arabo-musulmans c’est le génocide des juifs à l’encontre du peuple palestinien qui vit sous occupation depuis 70 ans avec la complicité et le soutien total des USA et de l’Europe


Combien de musulmans assassinés par l’empire US en Afghanistan, en Irak, en Syrie, en Libye, au Liban, en Palestine, au Yémen, etc..

Vive la Chine. Longue vie à XI JIPING le nouveau timonier qui conduira l’empire du milieu vers vers la gloire et la nouvelle route de la soie qui reliait jadis l’Asie, le Moyen-orient et l’Afrique !!!

Surtout ne parlez pas des droits de l’homme aux indigènes musulmans du Maghreb (en particulier aux algériens qui ont vécu sous la ségrégation raciale/religieuse du pays des droits de l’homme : la France qui leur a imposé LE CODE DE L’INDIGENAT mais octroyé la citoyenneté française aux seuls indigènes juifs)

En matière de génocide/ségrégation, les média occidentaux n’ont pas déchaîné leur propagande contre la stérilisation forcée des femmes juives falasha pour limiter le nombre de juifs noirs.

source ;
https://www.lepoint.fr/monde/quand-...-a-la-contraception-30-01-2013-1622050_24.php

Quand Israël impose la contraception à ses Éthiopiennes
Le ministère israélien de la Santé a admis avoir pratiqué des injections d’un agent contraceptif aux Juives falashas immigrées. À leur insu.
Le mystère est enfin levé sur l’étonnante baisse de 50 % du taux de fécondité des Juifs éthiopiens d’Israël depuis 2000. Après cinq années de démentis successifs, le gouvernement israélien a admis qu’il avait instauré un système de contraception des femmes immigrées d’origine éthiopienne avant leur arrivée en Israël. L’affaire a fait grand bruit en décembre dernier, après la diffusion par la télévision israélienne d’un reportage dans l’émission d’éducation Vacuum.

Trente-cinq immigrées éthiopiennes y affirment avoir été forcées d’accepter, il y a huit ans, une injection de Depo-Provera, un agent contraceptif de longue durée, au risque de ne pas être autorisées à pénétrer sur le territoire israélien. « Ils nous disaient qu’il s’agissait d’un vaccin », raconte une femme interrogée par la journaliste Gal Gabbay,
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
C'est quoi la différence entre la colonisation chinoise et la colonisation européenne pourquoi la chinoise est bonne et l'occidentale mauvaise pourquoi la Palestine c'est mal et le Tibet ou le Xinjiang c'est bien ?
Réponds simplement sans rhétorique inutile
 
Si tu peux répondre à ça, alors je répondrais pour le TIBET (partie INTÉGRANTE de l'Empire du Milieu DEPUIS 1630 ANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Pourquoi la FRANCE revendique-telle la BRETAGNE comme sienne ?

- Pourquoi la FRANCE occupe-t-elle illégalement des territoires comme La Guadeloupe ou la Martinique ?

- Pourquoi la FRANCE occupe-t-elle la CORSE ?

- Pourquoi la FRANCE détient-elle encore l'un des PLUS GRANDS EMPIRES COLONIAUX (Guadeloupe, Martinique, Réunion...etc) au détriment de tous les accords internationaux ?

Pourquoi les GRANDES PUISSANCES (Angleterre et USA... je suis le chemin de ta question pas du tout orientée!!!!) de ce monde ne forcent-elles pas la FRANCE à décoloniser ?

Tant de question géostratégiques non posées....
 
Dernière édition:

Ninive

Nomad addict
Mais en même temps si il y a des exactions sur un peuple, il faut en parler.
même si les USA ne sont pas a même de donner des leçons, il faut éviter de lier dans cette affaire USA et Ouïghours, ça nuit a leur cause.
Pourtant c'est lié l'heritier saoudien a dit lui meme que les etats unis avec le concours de l'arabie saoudite ont tout fait pour répendre le poison wahabiste afin de déstabiliser des pays et mettre la main sur leurs richesses. Même si les etats unis sont incapables d'attaquer des pays comme la Chine et la russie, ils financent quand meme le séparatisme tchetchene et ouighours via le wahabisme.

On peut pas repprocher à la Chine d'avancer ses pions où ils le peuvent car les pays les plus agressifs, qui passent leur temps à s'ingérer et faire des guerres sont bien les etats unis, la france et la grande bretagne.
Je veux pas plus d un monde dirigé par les americains que les chinois mais force est de constater que ceux qui cherchent la mer de aux autres vont finir par la trouver.
 
Dernière édition:

Ninive

Nomad addict
Pareil pour les français et l'Algérie alors? Les chinois ont annexé le Xinjiang le Tibet etc...ce sont des colonies de la chine mais eux ils n'ont pas le droit de revendiquer l'indépendance? Ah c'est vrai c'est pas des vilains occidentaux qui les ont annexés

Les algériens ont obtenus leur indépendance par eux même sans ingérence de puissances étrangères. Ça n'a absolulent rien à voir avec le cas de la chine où les américains par le wahabisme veulent creer des troubles pour affaiblir la Chine. Comme si il en avait qq chose a faire des ouighours lol

Tu soutiens le wahabisme maintenant?
C'est que quand ça t'arrange quoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu te rends compte on parle de 1 a 2 millions de gens enfermé et on sait meme pas la population totale de ouighours ce chiffre sort de nul part.
Comment ca se fait qu'ils disent jamais qu'il y a des terroristes enfermés, tous des gentils citoyens innocents qui n'ont rien fait.
La chine n'a absolulent aucu interet a 'reprimer une partie de sa population pour rien, le wahabisme et l'extremisme sont les raisons qui font que les chinois enferment les individus dangereux pour la stabilité du pays

euh tu crois vraiment qu'il y a 1 à 2 millions de terroristes dangereux wahhabites ouighours ?

il est clair que la Chine enferme et déporte des tas de gens qui ne représentent aucune menace objective, juste peut être qu'ils tiennent à leur identité.

A mon avis les terroristes sont très minoritaires (et dans ce cas s'ils représentent une menace je comprends les peines mais elles doivent se décider par un tribunal indépendant du pouvoir et sur des preuves réelles d'actes terroristes, pas juste des suppositions sans fondement).
 
A

AncienMembre

Non connecté
LE VRAI CAMP DE CONCENTRATION A CIEL OUVERT C’EST GAZA !!!!!!!! ET SON BLOCUS DEPUIS PLUS D'UNE DÉCENNIE !!
Pour nous les arabo-musulmans c’est le génocide des juifs à l’encontre du peuple palestinien qui vit sous occupation depuis 70 ans avec la complicité et le soutien total des USA et de l’Europe

Tout en récusant fortement la politique d'occupation israélienne à Gaza et l'ensemble des territoires et les persécutions dont sont victimes les Palestiniens, en tant qu'historienne, je trouve malgré tout impensable de comparer Gaza à un camp de concentration nazi ou de dire que les Palestiniens seraient victimes d'un génocide. On ne peut pas comparer avec la politique nazie de génocide, où sont les chambres à gaz, les fours crématoires, les charniers? non ce n'est pas pareil, même si c'est affreux et inacceptable.

C'est tout au plus un "retournement" historique mensonger qui permet de traiter les juifs de nazis. Mais historiquement c'est inexact et n'apporte pas plus de compréhension des événements.

Vive la Chine. Longue vie à XI JIPING le nouveau timonier qui conduira l’empire du milieu vers vers la gloire et la nouvelle route de la soie qui reliait jadis l’Asie, le Moyen-orient et l’Afrique !!!

ah bien là tu es bien cher ami, un bon compagnon de route et fidèle suppôt de la dictature communiste chinoise !

Vu tes idéaux maoistes, on peut quand même mettre en doute l'impartialité de tes opinions politiques.

Je te rappelle que le maoisme a causé 50 millions de victimes en Chine.

je te cite un excellent article, très détaillé, sur l'ensemble des morts dus au Grand Bon en avant, à la révolution culturelle et aux répressions des minorités en chine: très instructif
https://www.sciencespo.fr/mass-viol...epublique-populaire-de-chine-depuis-1949.html
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Le délire avec mensonge éhonté:
Si tu peux répondre à ça, alors je répondrais pour le TIBET (partie INTÉGRANTE de l'Empire du Milieu DEPUIS 1630 ANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!)
La vérité:
Annexion du Tibet par la Chine:
L'armée populaire de libération (APL) attaque l'armée tibétaine le 7 octobre 1950(pour ceux qui savent compter meme pas 70 ans), livrant bataille à Chamdo dans la province du Xikang, anciennement Kham, dans l'Est du Tibet. Cet assaut marque le commencement de la campagne de la République populaire de Chine pour prendre le contrôle du territoire tibétain.

Les algériens ont obtenus leur indépendance par eux même sans ingérence de puissances étrangères.
Je pose juste la question c'est quoi la différence entre 2 processus d'annexion par la force ?
Aprés pour l'indépendance dans un cas l'algerie on a un référendum d'autodétermination du 1er juillet prévu par les accords d'Évian du 18 mars 1962 , sur la naissance de la République algérienne
Dans l'autre cas on a le genocide des Ouighours des tibetains la mongolie etc... par une dictature abominable sans aucun espoir d'autodetermination c
 
Dernière édition:
Tout en récusant fortement la politique d'occupation israélienne à Gaza et l'ensemble des territoires et les persécutions dont sont victimes les Palestiniens, en tant qu'historienne, je trouve malgré tout impensable de comparer Gaza à un camp de concentration nazi ou de dire que les Palestiniens seraient victimes d'un génocide. On ne peut pas comparer avec la politique nazie de génocide, où sont les chambres à gaz, les fours crématoires, les charniers? non ce n'est pas pareil, même si c'est affreux et inacceptable.

C'est tout au plus un "retournement" historique mensonger qui permet de traiter les juifs de nazis. Mais historiquement c'est inexact et n'apporte pas plus de compréhension des événements.
Ce n'est pas ce qui se dit là

et là

Cette vidéo décrit la tristesse de l’occupation de la manière la plus crue et la plus viscérale. La célèbre fille aux ballons créés par l’artiste Bansky entreprend une visite de la Palestine, sculptée par des murs illégaux

Le pb avec les juifs sionistes c est que tu fais de la littérature, tu ne montres rien, tu es ds ton délire comme dirait Gilad Altzmon.

Israël court à sa perte, une perte voulue, espérée, portée par un idéal messianique, destruction d’Israel, guerre mondiale et sur les décombres , le 3eme temple , un messie et le règne d’Israel sur le monde.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle majeure partie des Loubavitch sont anti-sionistes. En gros, ils disent que c’est tricher avec Dieu.

Ma pauvre Bouiblil, tu vois que ton monde s écroule, que Israel a été vaincu par l’Iran et que les occidentaux ne peuvent plus dominer le monde.

Aujourd'hui, la Chine s’est réveillée et là , c’est un tout autre morceau ,trop gros pour les occidentaux ,trop loin des sionistes ,les chinois vont dominer le monde. Et c'est tant mieux !

Peut on faire à la Chine ce qu’on a fait à l’Irak ,la Libye et la Syrie , NON IMPOSSIBLE, alors on la diabolise et l’Occident regarde sa décadence et la perte de son leader ship ,leader ship que l’Occident essaie de récupérer par des massacres sous bannière de la démocratie et du droit humanitaire ,droit humanitaire de tuer d’autres gens pour leur apporter la démocratie ,la démocratie de je dépendre et de ne suivre que les directives occidentales.

Ce que ne savent pas les sionistes , c’est que les occidentaux vont les lâcher comme des chaussettes usées quand ils n’auront plus besoin de leur larbin.

Vive la Palestine libre!!!
 
Annexion du Tibet par la Chine:
L'armée populaire de libération

Il n'y a que ces Nations Unies qui peuvent reconnaître des pays :
Selon une décision des Nations Unies, le Tibet est une partie de la Chine !
tu parles d'annexion ? voyons voir :

C'est un pur remake de la récupération de la Savoie-Nice par l'Etat français via son armée et ses "services spéciaux" en 1860-1947 (pour les comtés de Tende et de Brigue) et pour exactement les mêmes raisons.

Il faut voir, l'importance géostratégique de cette région, c'est le verrou entre le nord et le sud de l'Asie

Pour les mêmes raisons qui ont poussé la France à récupérer certaines provinces ou l'Espagne ou encore notre ami le Maroc au Sahara occidentale etc.....etc.......

Et si on regardait de plus près notre régime pseudo démocratique :

Faut-il le réformer ?
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Bonne nouvelle pas de pénurie d’organes en Chine:

Bien que la Chine n’ait pas vraiment eu de programme officiel de dons d’organes avant 2013, ses chirurgiens spécialisés en transplantation n’ont jamais été confrontés à une quelconque pénurie. On estime ainsi qu’ils ont effectué 69 300 transplantations par an, bien au-delà du nombre actuel officiel de donneurs volontaires. Ainsi, en 2017, il n’y avait que 5146 donneurs admissibles dans le pays.

Dans la plupart des régions du monde, la disparité entre le nombre de donneurs et le nombre de patients nécessitant une transplantation entraîne de longues listes d’attente pour ces derniers.

Rien de tout cela en Chine où il est possible d’obtenir une greffe du cœur en quelques jours et où certaines personnes apprennent même à l’avance la date exacte de leur transplantation. En d’autres termes, les autorités chinoises connaissent avec exactitude la date de décès d’une personne donnée et peuvent garantir que cette dernière est porteuse d’un cœur sain. Comme l’indique le verdict définitif du China Tribunal :

cela ne peut se produire que s’il existe une base de données inventoriant l’ensemble des donneurs vivants potentiels pouvant être sacrifiés sur commande.

Le Tribunal a par ailleurs appris que les musulmans ouïghours et les adeptes de Falun Gong subissaient des analyses sanguines régulières en détention. Selon le témoignage de l’ancienne prisonnière Gulbahar Jelilova, des prélèvements sanguins étaient menés une fois tous les dix jours, accompagnés d’échographies régulières
 
Tu voulais certainement parler de l implication des casques blancs dans le trafic d’organes en Syrie !

L’armée syrienne a découvert une cachette qui avait été utilisée par des terroristes travaillant comme marchands d’organes dans le village d’al-Ghadfah dans le sud d’Idlib. Selon l’agence de presse syrienne SANA, les forces gouvernementales ont trouvé des organes humains, notamment des cœurs, des foies et des têtes dans la cachette. Les organes ont été conservés dans des bocaux contenant du chloroforme. Les bocaux portaient les noms des victimes. Les identités personnelles des victimes, hommes et femmes, ont également été trouvées dans la cachette.

 
Eh bien, moi j'ai trouvé d'autres chiffres ...

La Chine a totalisé 23.219 cas de dons d'organes volontaires, avec des dons de 64.087 organes, entre 2010 et la fin du mois de février dernier, a-t-on appris samedi de données officielles.

En 2019, en Chine, environ 300.000 malades par an ont besoin de greffes d'organes, alors que le pays a enregistré plus de 992.000 donneurs d'organes volontaires.

Sachant qu'un donneur peut donner plusieurs organes à la fois.

 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est peut etre des gens soutenus par les wahabites I don't know

On va encore retomber dans le piège wahabite après la bosnie, l'afghanistan, la tchetchenie, la syrie etc
Salam Ninive,
Ils ont utilisé quoi comme lessive ......................................................... pour te laver le cerveau ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le probleme c'est le wahabisme, partout ou les yankees avec leurs laquets saoud sont apparu il y a eu des guerres et des massacres
On va encore nous sortir l'histoire du peuple opprimés par les mechants dictateurs combien de fois?
C'est la preuve que le sors des musulmans ou des innocents t'importe peu.
Ce qui est risible c'est que t'es un pur produit du wahhabisme. Et ta seule obsession et de taper sur les Us et Israël.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pour avoir parlé directement à ces réfugiés (via l'association Ouïghours France) et pour avoir vu certains rapports officiels, non ce n'est pas inventé.
C'est fou quand même d'avoir autant de doutes sur vos propres frères alors que si c'était de parfaits inconnus vous auriez été les premiers à vous indigner.

Je suis vraiment triste de lire ça, je ne comprends même pas comment vous pouvez vous sentir aussi éloigné de ça.

Mais maintenant je comprends un peu mieux l'état de notre communauté, jusqu'ici je pensais que seul nos dirigeants pensaient ainsi.

Si vous étiez sincère dans votre volonté d'aider mais que seul les doutes vous empêchaient d'agir alors vous vous seriez au moins renseigné pour savoir ce qu'il en est vraiment.
Salam Renart,
Tout à fait d'accord. C'est affligeant...........
Je crois que Bladi est infiltré par des pseudos qui n'ont pour objectif que de donner une sale image des musulmans. Et malheureusement ça fonctionne.
 
Ça n'a absolulent rien à voir avec le cas de la chine où les américains par le wahabisme veulent creer des troubles pour affaiblir la Chine.

Il a suffit que quelques complotistes chantent ce refrain pour que des personnes se pensant hautement intelligentes nous sortent ceci!

Et pendant ce temps-là, des personnes vivent la misère dans l'indifférence la plus totale, et j'ose le dire dans le mépris le plus total!

Je vous souhaite juste le même sort, s'il n'y a apparemment rien de grave!
 
C'est vrai qu'il y a plein de tarés dans ce site, qui ont fait allégeance à Israel, dans cette affaire.
J'attends vos réactions quand le thème de la discussion serait :
Quand vos frères Palestiniens demandent votre soutien ...
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Winnie l'Ourson à nouveau censuré en Chine pour sa ressemblance avec Xi Jinping
256697
"Jean-Christophe et Winnie", une production Disney consacrée à Winnie l'Ourson, vient d'être interdite de diffusion dans les cinémas chinois. Le personnage est devenu l'ennemi numéro 1 de la dictature.
L'histoire peut sembler dérisoire : le célèbre ourson potelé à la mine débonnaire pris d'assaut par la censure. Plébiscité par les internautes qui le comparent avec ironie à leur président Xi Jinping, Winnie l'Ourson ne paraîtra pas à l'écran dans les cinémas chinois. Jean-Christophe et Winnie, superproduction Disney attendue pour cette année, a été interdite début août par les autorités nationales, rapporte le Hollywood Reporter. Les autorités chinoises s'inquiètent en réalité depuis 2013 de l'influence gagnée par le personnage de dessin animé.
 
« Winnie l'Ourson (
‼️
)…… à nouveau censuré en Chine pour sa ressemblance avec Xi Jinping» : c’est pour rire !
« La C.I.A , le Pentagone , Erdogan, l’ Occident, Tel-Aviv….
‼️
PILLENT
‼️
….., suivant leurs règles mafieuses, le pétrole (et autres) syriens , libyens et partout où leurs militaires et corrompus traînent leurs sales pattes de tueurs mandatés » : c’est plus juste de dire cela comme cela !
Ils font de même avec les champs de Pavot d’Afghanistan, ou la coco d’Amérique du sud..
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
TV5MONDE : Les Ouighours réprimés en Chine sont majoritairement musulmans, et pourtant les habitants des grands pays musulmans ne semblent pas se préoccuper de leur sort. Pourquoi ?

Slimane Zeghidour :
La première chose à bien comprendre est que dans les pays musulmans, l'opinion est bridée par les régimes en place. Il n'y a pas autant de liberté d'expression — comme en Occident — pour aller manifester dehors. Pour les Ouïghours, ou pour d'autres. Il n'y a aucune habitude ou culture de ce type de manifestations, de protestations et de solidarités publiques, dans ces pays. Ce qui ne veut pas dire que les gens ne ressentent rien dans leur for intérieur. Mais il y a un mythe — qui existe seulement chez les islamistes et les islamophobes — qui est celui qui consiste à croire qu'il y a un monde musulman qui respire avec les mêmes poumons, qui a la même vision du monde et qui vibre à l'unisson. Cela n'a jamais existé, depuis l'époque du prophète jusqu'à aujourd'hui.

Mais les dirigeants politiques de ces pays musulmans pourraient, eux, réagir. Pourquoi ne le font-ils pas ?

S.Z :
Les Etats, contrairement à ce que pense le mythe islamophobe ou islamiste, ne réagissent jamais au nom de l'islam. Par exemple l'Arabie saoudite qui a de très bons rapports avec la Chine, ou l'Iran, se garde de mettre Pékin dans l'embarras. Les opinions publiques de ces pays doivent être révoltées par ce qui est fait aux Ouïghours, mais leurs gouvernements font de la politique. Jamais aucun gouvernement n'a été mobilisé par la solidarité islamique, à part celui d'Erdogan le premier ministre turc. Parce que les Ouïghours ont une énorme diaspora en Turquie, et donc le lobby ouïghour en Turquie a poussé Erdogan à exprimer son mécontentement pour qu'il demande des explications à la Chine.
 
Haut