Des frères qui peuvent héberger ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum, je suis nouveau sur le forum.

J'ai 20 ans et je suis en train de préparer mes concours Science Po pour l'année 2021-2022 ce qui me laisse une marge de temps pour être productif pour l'emploi. En effet, j'aimerais quitter mon milieu social hyper pesant & toxique ainsi que ma ville sans emploi infestée de chômeurs pour aller en Île-de-France de préférence en Seine-Saint-Denis le temps de trouver un emploi et travailler quelques temps de façon saine tout en profitant de la capitale.

Bien évidemment, j'ai coffré de côté, mais je peux pas me permettre de tout claquer dans des auberges de jeunesse puisque ces économies sont précieuses. Je préfère aider le frère en question qui puisse m'héberger pour ses tâches divers & variés comme le loyer, les charges, la bouffe, etc...

Sincèrement, mes frères & soeurs, j'ai vraiment ce besoin de bouger. On m'a séquestré toute ma vie dans cette ville débile, et j'aimerais qu'on puisse m'accorder une chance.

BarakaAllahu fikoum
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, quand tu as 30, 40, 50 ans... Les vieux veulent faire leurs retraites au sud à côté de la mer.

Les jeunes c'est pas la même chose, ils sont attirés par le travail & le divertissement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ceux qui ne connaissent pas en rêve, ceux qui y sont en veulent partir...

Malheureusement, il doit vivre sa propre expérience pour s'en rendre compte.

Pas forcément, j'ai fait pas mal de villes françaises, belges, espagnoles & marocaines et concrètement Paris c'est au-dessus de tout en terme de loisir & travail. Après évidemment, la foule, la pollution, blabla... Ba3da tu manques de rien
 
Pas forcément, j'ai fait pas mal de villes françaises, belges, espagnoles & marocaines et concrètement Paris c'est au-dessus de tout en terme de loisir & travail. Après évidemment, la foule, la pollution, blabla... Ba3da tu manques de rien

He oui, Paris, il faut pas se mentir, c’est au dessus de tout. Je suis de bxl et quand je vais à Paris, j’ai vraiment l’impression de venir d’un petit patelin pourri. La vie est qd mm bien agreable, plein de resto, plein de magasin, plein d’activité a faire etc... on s’ennuie jamais, la seule chose négative c’est le prix de l’immobilier et les parisiens.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam,
Je ne sais pas si cette personne accepte les hommes, mais cette annonce pourrait correspondre à tes attentes :
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ceux qui ne connaissent pas en rêve, ceux qui y sont en veulent partir...

Malheureusement, il doit vivre sa propre expérience pour s'en rendre compte.


C'est exactement ça.

Paris est une très belle ville, à visiter, à vivre pour les premières années de sa carrière.
Mais au bout d'un moment, les points négatifs prennent le dessus sur les points positifs... et on a cette envie de partir.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
He oui, Paris, il faut pas se mentir, c’est au dessus de tout. Je suis de bxl et quand je vais à Paris, j’ai vraiment l’impression de venir d’un petit patelin pourri. La vie est qd mm bien agreable, plein de resto, plein de magasin, plein d’activité a faire etc... on s’ennuie jamais, la seule chose négative c’est le prix de l’immobilier et les parisiens.


Ce n'est pas la même chose d'y vivre & de la visiter.
Les points négatifs quand tu y vis : les transports en commun bondés, les temps de trajet hyper longs, il n'y a pas seulement les prix de l'immobilier qui sont élevés.. : les transports, je me souviens qu'en province je payais 10€ le mois en illimité ! Ici 75€/mois.
Il y'a aussi les bars/restos... si tu habites dans Paris même, en général tu fais tes courses dans des supermarchés de ville type Monop/carrefour city.. ça coûte + cher.

Faut prendre en compte ces éléments pour venir s'y installer.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam aleykoum, je suis nouveau sur le forum.

J'ai 20 ans et je suis en train de préparer mes concours Science Po pour l'année 2021-2022 ce qui me laisse une marge de temps pour être productif pour l'emploi. En effet, j'aimerais quitter mon milieu social hyper pesant & toxique ainsi que ma ville sans emploi infestée de chômeurs pour aller en Île-de-France de préférence en Seine-Saint-Denis le temps de trouver un emploi et travailler quelques temps de façon saine tout en profitant de la capitale.

Bien évidemment, j'ai coffré de côté, mais je peux pas me permettre de tout claquer dans des auberges de jeunesse puisque ces économies sont précieuses. Je préfère aider le frère en question qui puisse m'héberger pour ses tâches divers & variés comme le loyer, les charges, la bouffe, etc...

Sincèrement, mes frères & soeurs, j'ai vraiment ce besoin de bouger. On m'a séquestré toute ma vie dans cette ville débile, et j'aimerais qu'on puisse m'accorder une chance.

BarakaAllahu fikoum

 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Avec tout ce qu on entend je ne crains que ça soit extrêmement difficile qu un inconnu puisse loger un inconnu....

Faut d abord la confiance qui n existe évidemment pas entre deux inconnus.
 
Ce n'est pas la même chose d'y vivre & de la visiter.
Les points négatifs quand tu y vis : les transports en commun bondés, les temps de trajet hyper longs, il n'y a pas seulement les prix de l'immobilier qui sont élevés.. : les transports, je me souviens qu'en province je payais 10€ le mois en illimité ! Ici 75€/mois.
Il y'a aussi les bars/restos... si tu habites dans Paris même, en général tu fais tes courses dans des supermarchés de ville type Monop/carrefour city.. ça coûte + cher.

Faut prendre en compte ces éléments pour venir s'y installer.
Même autant que visiteur, pas plus d’une semaine par séjour. Au-delà ça monte à la tête .
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam,
Essai la colocation. Je ne vois que ça pour ta situation.
De nombreux sites proposent des annonces : le bon coin, PAP etc...

Salam, très bonne idée.
J'avais fait ça en arrivant à Paris.
Je savais que ça allait durer quelques semaines, donc je ne voulais pas squatter chez des amis.

J'avais trouvé une coloc sympa. J'étais restée 2 mois le temps de trouver un appart.

Et pour trouver un appart quand tu as un nouveau job c'est galère car tu es en période d'essai & bcp de proprio ne veulent pas.
Donc quand tu n'as pas de taff, j'imagine que c'est presque impossible.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ceux qui ne connaissent pas en rêve, ceux qui y sont en veulent partir...

Malheureusement, il doit vivre sa propre expérience pour s'en rendre compte.


Oui mais loger chez un inconnu c est très incertain comme projet

Sans contrat il risque de se faire éjecter du jour au lendemain par ce gentil bienfaiteur.

Et de l autre côté, le bienfaiteur ne connait rien sur cet inconnu.....

En Belgique quand tu lis les infos, t as juste envie de fermer ta porte a triplé tour. De très nombreux meurtres. En France je sais pas 🤡
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, très bonne idée.
J'avais fait ça en arrivant à Paris.
Je savais que ça allait durer quelques semaines, donc je ne voulais pas squatter chez des amis.

J'avais trouvé une coloc sympa. J'étais restée 2 mois le temps de trouver un appart.

Et pour trouver un appart quand tu as un nouveau job c'est galère car tu es en période d'essai & bcp de proprio ne veulent pas.
Donc quand tu n'as pas de taff, j'imagine que c'est presque impossible.

Pour la colocation, je dois justifier de revenus. Zebi, j'attends mes concours Science Po, j'ai fait des économies précieuses c'est pas pour tout claquer en auberge de jeunesse pendant que des crevards sirotent leurs thés !!!
Pour la coloc il faut je trouve quelque chose derrière
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ce n'est pas la même chose d'y vivre & de la visiter.
Les points négatifs quand tu y vis : les transports en commun bondés, les temps de trajet hyper longs, il n'y a pas seulement les prix de l'immobilier qui sont élevés.. : les transports, je me souviens qu'en province je payais 10€ le mois en illimité ! Ici 75€/mois.
Il y'a aussi les bars/restos... si tu habites dans Paris même, en général tu fais tes courses dans des supermarchés de ville type Monop/carrefour city.. ça coûte + cher.

Faut prendre en compte ces éléments pour venir s'y installer.
Tu étais mineure non pour les 10€ par mois voire même moins de 12 ans non? Ça me paraît très peu élevé comme tarif.
Ici à Nantes et sa métropole, le pass mensuel et illimité me coûte 31€ pour mon fils car moins de 18 ans et 41€ celui de ma fille en moins de 26 ans.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Sarah3131 , je me suis plantée, excuse moi, j'ai été trop vite, je t'ai mis les tarifs après vérification de l'abonnement mensuel et non pas le prix des pass que mes enfants ont.
Après mon post le montant m'a interpellé et j'ai donc été vérifié sur mon compte mes prélèvements et je ne paye que 54,30€ par mois pour les 2.
Mon fils c'est 263€ pour les moins de 18 ans et pour l'année et pour ma fille c'est 280€ les moins de 26 ans l'année.
Pour les plus de 26 ans le prix il double, voire plus, plus 600€ à l'année.

Je ne sais pas si vous c'est pareil qu'ici, on paye sur 10mois les abonnements, 2 mois sont offerts.
Voilà, encore désolée pour ma boulette!
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@Sarah3131 , je me suis plantée, excuse moi, j'ai été trop vite, je t'ai mis les tarifs après vérification de l'abonnement mensuel et non pas le prix des pass que mes enfants ont.
Après mon post le montant m'a interpellé et j'ai donc été vérifié sur mon compte mes prélèvements et je ne paye que 54,30€ par mois pour les 2.
Mon fils c'est 263€ pour les moins de 18 ans et pour l'année et pour ma fille c'est 280€ les moins de 26 ans l'année.
Pour les plus de 26 ans le prix il double, voire plus, plus 600€ à l'année.

Je ne sais pas si vous c'est pareil qu'ici, on paye sur 10mois les abonnements, 2 mois sont offerts.
Voilà, encore désolée pour ma boulette!


Ne tkt pas. Je n'étais pas mineure, j'avais simplement moins de 26 ans.
A Toulouse pour les -26 ans c'était 10 euros mensuel à l'époque.
Je vais vérifier si cela à augmenter.
Maintenant c'est 15,30 le mois & 153 l'année, donc comme toi c'est facturé sur 10 mois.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Sarah3131 , je me suis plantée, excuse moi, j'ai été trop vite, je t'ai mis les tarifs après vérification de l'abonnement mensuel et non pas le prix des pass que mes enfants ont.
Après mon post le montant m'a interpellé et j'ai donc été vérifié sur mon compte mes prélèvements et je ne paye que 54,30€ par mois pour les 2.
Mon fils c'est 263€ pour les moins de 18 ans et pour l'année et pour ma fille c'est 280€ les moins de 26 ans l'année.
Pour les plus de 26 ans le prix il double, voire plus, plus 600€ à l'année.

Je ne sais pas si vous c'est pareil qu'ici, on paye sur 10mois les abonnements, 2 mois sont offerts.
Voilà, encore désolée pour ma boulette!
Ne tkt pas. Je n'étais pas mineure, j'avais simplement moins de 26 ans.
A Toulouse pour les -26 ans c'était 10 euros mensuel à l'époque.
Je vais vérifier si cela à augmenter.
Maintenant c'est 15,30 le mois & 153 l'année, donc comme toi c'est facturé sur 10 mois.
Les tarifs dépendent de la politique de la collectivité locale (ville, intercommunalité, departement) qui subventionnent les transports. On ne paie jamais plein pot ce serait horriblement plus cher et parfois on ne paie rien comme dans certaines villes où certaines lignes sont gratuites ou le reseau entier le week end voire tout le reseau tout le temps (Vitré par ex).
Ca explique des differences enormes de tarifs entre villes.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Pour la colocation, je dois justifier de revenus. Zebi, j'attends mes concours Science Po, j'ai fait des économies précieuses c'est pas pour tout claquer en auberge de jeunesse pendant que des crevards sirotent leurs thés !!!
Pour la coloc il faut je trouve quelque chose derrière

On t'a séquestre dans une ville débile ?
Faudrait peut être que tu revois ton langage
Si tu veux vraiment évolué.


Creuvard ? C'est quoi le rapport ? Chacun a peur pour soi. Tu pourrais prendre un inconnu qui sort de nul part ? Tu diras sûrement oui car tu n'es pas dans cette situation.

Le mieu est de voir si dans ta ville ils ont des pistons sur Paris.
Sinon regarde sur leboncoin, Facebook... Pour la coloc.

Courage
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Pour la colocation, je dois justifier de revenus. Zebi, j'attends mes concours Science Po, j'ai fait des économies précieuses c'est pas pour tout claquer en auberge de jeunesse pendant que des crevards sirotent leurs thés !!!
Pour la coloc il faut je trouve quelque chose derrière


Tes économies sont censées servir pour le logement & la nourriture.
Pas pour le shopping.. donc si tu veux faire des économies sur le dos de gens.. tu ne trouveras pas.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tes économies sont censées servir pour le logement & la nourriture.
Pas pour le shopping.. donc si tu veux faire des économies sur le dos de gens.. tu ne trouveras pas.

Mais peut être l'auberge de jeunesse lui reviendra à la même chose que la coloc non ? Car Paris ça reste cher les loyer.
 
Ce n'est pas la même chose d'y vivre & de la visiter.
Les points négatifs quand tu y vis : les transports en commun bondés, les temps de trajet hyper longs, il n'y a pas seulement les prix de l'immobilier qui sont élevés.. : les transports, je me souviens qu'en province je payais 10€ le mois en illimité ! Ici 75€/mois.
Il y'a aussi les bars/restos... si tu habites dans Paris même, en général tu fais tes courses dans des supermarchés de ville type Monop/carrefour city.. ça coûte + cher.

Faut prendre en compte ces éléments pour venir s'y installer.
ça fait un peu bourgeois de dire ça mais qu'est ce que je déteste les transports en commun à Paris ... je préfère 100 fois prendre un Uber ou même un Taxi avant, que de devoir me coltiner les transports en commun et la foule qui l'accompagne.
 
Oui mais loger chez un inconnu c est très incertain comme projet

Sans contrat il risque de se faire éjecter du jour au lendemain par ce gentil bienfaiteur.

Et de l autre côté, le bienfaiteur ne connait rien sur cet inconnu.....

En Belgique quand tu lis les infos, t as juste envie de fermer ta porte a triplé tour. De très nombreux meurtres. En France je sais pas 🤡
Si t'as un bon réseau, tu peux trouver des apparts vides et que tu peux occuper quelques temps ... y a beaucoup d'appartements disponibles mais inhabités parce que le proprio a de l'oseille et ne veut pas se faire *****
 
Ce n'est pas la même chose d'y vivre & de la visiter.
Les points négatifs quand tu y vis : les transports en commun bondés, les temps de trajet hyper longs, il n'y a pas seulement les prix de l'immobilier qui sont élevés.. : les transports, je me souviens qu'en province je payais 10€ le mois en illimité ! Ici 75€/mois.
Il y'a aussi les bars/restos... si tu habites dans Paris même, en général tu fais tes courses dans des supermarchés de ville type Monop/carrefour city.. ça coûte + cher.

Faut prendre en compte ces éléments pour venir s'y installer.

J’ai de la famille sur place et des amis, en dehors du loyer et de l’espace limité, ils sont très content de Paris.

Les transports sont souvent pris en charge par l’employeur et les supermarchés coutent bcp moins cher qu’a Bruxelles. Et tu peux tjrs faire tes grandes courses 2x par mois dans des grand super marché comme Auchan par exemple.
 
Haut